Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercoool :)

n°2459644
rCz
Vae Victis
Posté le 13-03-2017 à 11:18:36  profilanswer
 

Bonjour
J'ai eu pour habitude de répondre a quelques post sur ce forum rempli de passionnés. Cependant je me suis absenté pendant 3 ans et 2017 signe mon "come back"!
Maintenant je suis un peu dépassé et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés pour me faire le pc/watercooling de mes rêves.
 
Voici la config que j'ai déja acheté :
 
CM : msi z270 krait gaming
CPU : i7 7700K
GPU : gtx 770 (je vous en reparle par la suite)
RAM : Corsaire LED 2x8gb 3000Mhz
PSU : Corsair RM750x
Boitier : NZXT s340 elite white (medium case)
SSD : 480go
HD : 2To
 
Mon thème serait donc White 60% black 20% et Red 20%
(le liquide watercooling en rouge, les embouts en blancs, les coudes en blanc)
 
Je voudrais watercooler ma carte graphique et mon processeur  
 
Alors j'ai énooormément de questions  
 
-Déja, avez vous un site a me conseiller pour le matos?
 
-Y'aurait-il une ame charitable pour me faire un panier?
 
-Pouvez vous me dire comment faire le loop ?
 
-J'aimerai beaucoup avoir un grand reservoir (quitte a mettre 30€ de plus) car je trouve que c'est le plus simpa dans un watercooling ^^
 
-Connaissez vous un kit de cables pour mon alimentation modulaire blanc pas trop cher? (100e sur topachat c'est dur... lol)  
 
-Je compte acheter une gtx 1070, pensez-vous qu'il vont bientot sortir des cartes comme celle ci mais en plus abordable ?  
https://www.grosbill.com/4-msi_nvid [...] pc#sitegps
Si oui, cela vaut-il le coup?
 
-750 watts suffiront-ils?
 
Tout ça pour un budget de 400-450€ si possible  
 
Voila c'est tout pour le moment
Merci par avance pour vos réponses =)
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 11:18:36  profilanswer
 

n°2459669
albertdici​95
Posté le 13-03-2017 à 19:40:08  profilanswer
 

Salut.
Pour les sites, il y a docmicro, aquatuning et alternat (pour les ventilos entre autre). Déjà pour les pièces tu devrais tout trouver.
L'alim, il faut compter 150W pour le proc et 250 pour la carte graphique. Après le reste, ça dépend beaucoup de ce que tu veux mettre en plus mais c'est pas mal tant que tu passe pas en crossfire ou sli.
Pour la loop, en théorie, on part du réservoir, on va à la pompe, au proc et à la carte graphique et on boucle.
Ensuite, il faut savoir si tu veux des perfs ou du silence ou les deux. Ca va changer 3-4 trucs mais pas le fondamental.
Après, à toi de voir ce que tu veux faire.
450 euros en partant de rien ça doit passer mais faudra surement faire quelques choix...
@+

n°2459725
rCz
Vae Victis
Posté le 14-03-2017 à 14:05:34  profilanswer
 

Salut albertdici  
merci pour ta réponse, je vais aller voir de mon coté pour choisir les pièces. Cependant je t'avoue que j'ai peur d'oublier quelques pièces, quelqu'un aurait-il une idée de toutes les pièces necessaire, la quantité, etc ?
Je cherche quelque chose de plutot silencieux, je compte OC ma machine de 0,5Ghz maximum et dans quelques années
Concernant le loop que pensez vous de ce schéma ? http://reho.st/self/0b865c48e24329 [...] c71a9e.jpg
Je comptais mettre une pompe intégrée au reservoir qu'en pensez-vous? c'est plus cher? c'est peu performant? cela vaut le coup?  
Je remercie la personne qui prend le temps de me repondre :)

n°2459784
albertdici​95
Posté le 14-03-2017 à 19:34:26  profilanswer
 

Re.
si on considère que la où il y a marqué "pompe" on a bien un reservoir et une pompe, le schéma a l'air pas mal.
Alors, tu prends un wb pour ton cpu et un pour ta carte graphique. A voir tu veux un couvrant complet ou un universel pour juste le GPU.
Ensuite, tu ne prends qu'un diamètre (genre du 13mm) comme ça, tu ne te trompes pas dans les différents morceaux.
Tu prends autant d'embout que de trous, et ça fera le compte. Fais-toi déjà une bonne idée du cheminement pour voir où il te faut des embouts coudés et des droits.
Pour les ventilos, tu peux mettre un peu plus cher pour être certain d'avoir peu de bruit.
Faudra voir si ta carte supporte tous tes ventilos ou s'il te faudra passer par un réhobus...
@+

n°2459788
Winpoks
Posté le 14-03-2017 à 19:48:06  profilanswer
 

Sinon avec le radiateur du haut dans l'autre sens. Tu fais donc carte graphique > Processeur > Radiateur > Radiateur > Pompe. Tout en ayant moins de bazar sur la partie centrale.

n°2459793
albertdici​95
Posté le 14-03-2017 à 19:56:47  profilanswer
 

Y a effectivement beaucoup d’expérience qui démontrent que l'ordre n'a pas d'importance...
Du coup, mets les comme c'est plus facile et c'est pareil...
@+

n°2459972
rCz
Vae Victis
Posté le 16-03-2017 à 22:21:20  profilanswer
 

Merci pour vos conseils !
Que pensez vous de mon panier?  
http://www.docmicro.com/panier.html
Il me manque le reservoir et la pompe ( j'en voudrais une assez grande et assez fine mais je ne sais pas DU TOUT quoi prendre)
Il me manque aussi un radiateur 280 pour l'avant et un 120 pour l'arrière et la pareil je n'ai aucune idee de quelle marque prendre, vous avez deja eu l'occasion d'en tester?
Pour le loop il me semble que je dois prendre que du cuivre ou que du nickel, vous confirmez? lequel est le mieux?
J'ai pris des tubes transparent en 10/16 c'est correct?
Dois-je prendre des coudes pour avoir un meilleur rendu?
 http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11108.html
merci d'avance :)

n°2460249
lucas44471​9
Posté le 20-03-2017 à 16:40:40  profilanswer
 

On ne voit pas ton panier :-)
 
Les radiateurs alphacool sont assez sympa. Ils sont full cuivre. Perso, j'aime bien le cuivre. Le nickel reste un traitement de surface sur le cuivre il me semble donc autant partir sur du cuivre directement :-)
 
L'épaisseur du tuyau et les coudes, c'est surtout visuel. Ca n'a pas vraiment d'impact sur les perfs. Assure toi juste de bien prendre les fittings adaptés à ton tuyau :-)
 
Pour ce qui est de la pompe, pars sur de la D5 ou DDC, tu peux pas trop te tromper avec ces modèles. Tu peux aussi partir sur un combo réservoir pompe, beaucoup de marques font ça (alphacool et EK par exemple).

n°2460264
albertdici​95
Posté le 20-03-2017 à 19:35:32  profilanswer
 

je plussoie à lucas


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix de pc watercoool!! 
Plus de sujets relatifs à : Watercoool :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR