Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling pour le transport en rack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling pour le transport en rack

n°1830373
NeoY2k
Posté le 22-12-2008 à 01:43:49  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je cherche à me faire une config en rack (Lian Li PC-32), transportable (sera mis dans un fly et transporté à peu près sans aucun ménagement).
C'est pour de l'enregistrement multipiste nomade / de la démo technique de convertisseurs audio, et en workstation pour du design électronique.
 
Le silence est donc de mise! Hors j'ai peur qu'en mettant un gros rad sur le processeur, les chocs du transport n'en viennent à bout!
 
J'ai alors pensé à la solution du watercooling. Un truc simple et compact (tout doit être intêgré):
- Une pompe/réservoir XSPC BAY dans une baie 5.1/4 => 35€
- Un rad pour 120mm (l'emplacement est prévu pour un 140mm sur le lian li, mais doit y'avoir moyen de moyenner) => 21€
- Un WB pour le processeur (sans doute un core 2 quad entrée de gamme) => 30€
- Peut être un petit pour le chipset intégrant le graphique? Pas de jeux, of course. Et rien sur la CG. => 20€
- WB sur le disque dur (40€) car très sollicité lors d'enregistrements multipistes!
+ 20€ pour un bon ventilo, la tuyauterie, les accessoires.
 
Soit dans les 150€
Vs un noctua sur le processeur, et un kit zalmann sur le hdd et le chipset. Ce qui me reviendrait à une 100 aine d'euros.
 
Pensez vous que ce soit une bonne idée ou devrais-je rester en aircooling malgré les contraintes du transport? Ou peut être, le circuit risque t'il de fuire lors d'un transport?
 
Merci,
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 01:43:49  profilanswer
 

n°1830668
NeoY2k
Posté le 22-12-2008 à 19:43:48  profilanswer
 

up?

n°1830690
nofoger
Posté le 22-12-2008 à 20:15:13  profilanswer
 

pour le transport je prendrais plus de l'aircooling faut voir
le watercooling est quand meme plus risqué (fuite etc...surtout si tu n'est pas expérimenté sur la question)

n°1830754
mac fly
Posté le 22-12-2008 à 22:14:48  profilanswer
 

Bof, ça fait des années que je suis en WC avec tout intégré dans ma tour.Je n'ai jamais eu de fuites, et je ne prends aucune précaution particulière quand je déplace mon pc en lan...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling pour le transport en rack

 

Sujets relatifs
Conseils WaterCooling AntecTwelve/Striker2ExtremAide premier watercooling
Watercooling CPU / GPU / Chipsetdemande de renseignements watercooling
Temperature de l'eau watercooling???Quel pompe choisir pour watercooling ?
conseil pour investissement watercooling 300€Quel est le meilleur boitier pour du Watercooling ?
Quel radiateur watercooling choisir ? Help ![AVIS] Montage WaterCooling -> questions
Plus de sujets relatifs à : Watercooling pour le transport en rack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR