Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous avez dit watercooling?

n°2432374
nixphoe
Never give up
Posté le 25-04-2016 à 23:07:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'avais quelques questions concernant mon prochain pc qui sera entièrement moddé par moi (bah ouai une fois qu'on commence impossible de s'arrêter  :D ) et étant donné que j'ai une utilisation assez particulière je suis généralement en overclock assez sympa (comme un petit FX-8350 à 5 Ghz stable en ce moment). Du coup je vais passer sur un pc entièrement watercoolé en prenant en compte l'OC CPU + GPU sauf que je ne suis pas encore calé à 100% en WC, d'où ce petit topic en attente d'une âme charitable de bons conseils  :bounce:  
 
Grosso modo ma question était est-ce que les Radiateur NexXxoS Monsta 480 d'Alphacool sont vraiment si efficaces? Par exemple si j'en met deux (en série ou en parallèle d'ailleurs ? )ils peuvent encaisser 900 W (vu que normalement c'est 120mm par 100 Watts, ou je dis totalement de la merde ? :??:  )
 
Sinon quelques autres radiateurs en 480 mm seraient bons pour le meilleur ratio perf/silence? (je pensais mettre de gros rads pour la dissipation thermique avec des ventilos à 20-25% via rhéobus comme ça 0 bruit)
 
Sachant que dans le montage il y a une loop CPU + Mosfet (et peut être un essai ssd pour le fun) et une seconde pour les GPUs (ça sera un mod blanc/bleu avec du noir pour réhausser tout ça)
 
 
Voilà, je suis preneur de tout conseils et avis (tant que ça reste constructif  :jap: )
 
 
Bonne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 23:07:50  profilanswer
 

n°2432375
Gg67500
Posté le 25-04-2016 à 23:10:51  profilanswer
 

les monsta ces un peu plus de 100 watt par 120 vu leur épaisseur le soucis et qu'il faut de bon ventilo et limite du P/P pour faire passé l'air a travers :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2432400
aure47600
Posté le 26-04-2016 à 12:36:41  profilanswer
 

Ouais enfin ça c'est de la théorie, tu as quand meme une température critique: en gros que tu es 480mm ou 960mm sur un processeur ça sera pareil, ce ne sera pas la surface de dissipation le limitant dans ce cas et du coup aucun gain ;)
Je suis entrain de me monter un gros système watercooling (960mm pour deux processeur +960mm pour le gpu (dautre suivront) et 720mm de "au cas oû" :lol:) enfin bref avec moins de la moitié j'aurais les meme perfs mais bon vu que j'ai prit goût au passif et que j'aime l'overclocking bi cpu ^^
 
Aucun ssd n'a pas besoin de wb, un simple rad c'est bon.
 
Les mosfet pourquoi pas.
 
Par pitié de wb pas la ram  :kaola:  
 
Sinon il y a aussi la longueur de tuyaux à prendre en compte comme perte en échange thermique c'est pour ça qu'un seul rad 480 fera lieux que 2 de 240mm par exemple ;) enfin bref penses à faire le circuit le plus court possible ;)


Message édité par aure47600 le 26-04-2016 à 12:39:52
n°2432469
Zurkum
Posté le 26-04-2016 à 21:24:15  profilanswer
 

WB sur la RAM ça doit bien limiter le débit et ça ne sert à rien :D

n°2432473
aure47600
Posté le 26-04-2016 à 21:37:58  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

WB sur la RAM ça doit bien limiter le débit et ça ne sert à rien :D


 
 
enfin  quelqu'un qui le dit [:shimay:1] :lol:  
 
non sinon mosfet si oc c'est pas déconnant, pas besoin pour le chipset :) et un ssd avec wb il y en a qui essaie (ou à essayer) et pour la mise en place c'est la galère alors qu'un mini rad suffit ;)

n°2432494
nixphoe
Never give up
Posté le 27-04-2016 à 01:35:01  profilanswer
 

A non non le WC de la ram c'est pour les kikou Kevins & co (dsl aux bons Kevin qui trinquent pour les autres XD). Les mosfets c'est plus décoratif qu'autre chose je pense et le ssd ça sera jsute un petit challenge quand j'aurais fini mon méga projet  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Au niveau tuyaux ? Euh  :sweat:  :sweat:  :sweat:  Comment dire, deux système dans le un même boitier en trois loops, je crois que le Thermaltake Core WP200 va être l'heureux élus (mais rien n'est sur encore, j'attends les sorties des nouvelles architectures CPU/GPU). Du coup niveau tuyaux, ça va être long, mais de gros diamètre en rigide je pense :)
 
Et aure47600, un des deux systèmes et un bi-cpu justement ;) (et je compte bien le  WC, car why not?  [:dipterolyse] )
 
Et justement, je compte faire un système semi passif (mes oreilles me remercieront mais pas la banque  :cry:  :cry:  )

n°2432495
Gg67500
Posté le 27-04-2016 à 01:41:00  profilanswer
 

Les mosfet sa chauffe dur hein tu peu compte 50 watt voir + pour certain carte mère
Exemple ma asrock extrême 4 sur les vrm avec ventilation et pad thermique neuf sa pointe encore à 96°c en burn

 

Des vrm au frais ces une longévité  accru !


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2432512
nixphoe
Never give up
Posté le 27-04-2016 à 10:48:02  profilanswer
 

Tu OC un Fx 9370 E à 6 Ghz ?  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Non plus sérieusement je ne pensais pas que ça chauffait autant, c'est utile que je prévois de ramplacer les pads thermique aussi? (sur les CG également?)
 
Pour les 50 watts en plus ça devrait le faire vu que sur cette boucle il n'y a que le CPU et les mosfets pour un RAD de 360 (mais qu'en push je pense).

n°2432523
aure47600
Posté le 27-04-2016 à 12:48:32  profilanswer
 

Non mais moi aussi j'ai des système bi cpu mais le truc c'est que surévalué la dissipation ne sert a rien (si tu es 20% au dessus c'est bon hein ^^)
Mon futur boitier aura de quoi refroidir 2000w en actif avec delta respecter et c'est carrément overkill meme avec une sr2 qui te les pompe à l'aise les 50w :lol:  
 
Un circuit court te permet d'économiser du rad et quand je dis court c'est éviter des méga courbes et aller le plus direct possible ;)  
 
 
Gg67500 je crois surtout que tu tapes énormément dans tes mosfet et tu as un radiateur mal dimensionné pour les overclock de cochon :o  
 
Quoique la sr2 se met en sécurité parfois en aircooling :whistle:

n°2432529
Gg67500
Posté le 27-04-2016 à 13:42:21  profilanswer
 

Je suis à peine à 1.35 de vcore :o
Et ces le rad d'origine :/ sur les mosfet  


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 13:42:21  profilanswer
 

n°2432539
nixphoe
Never give up
Posté le 27-04-2016 à 14:54:48  profilanswer
 

Pourtant 1.35 c'est pas énorme...  
 
En fait je vais water-coole deux systèmes différent (une partie gaming avec deux loops, une partie serveur bi cpu) et vu que je veux faire un système demi passif je ne veux pas faire un overkill, juste être tranquille et être au calme ^^
 
Je vais faire attention au tubing de toute façon ça sera en rigide avec une grosse section je pense.  
 
 
Ma question se porte surtout sur le choix des radiateurs et ventilateurs ;)

n°2432553
aure47600
Posté le 27-04-2016 à 18:15:33  profilanswer
 

en passif, je ne sais pas si c'est mieux l'épais ou le slim, je dirais l'épais mais j'ai pas le temps d'essayer avec les rad de dispo :/  
 
Sinon tu prend des 45mm et en avant ^^
 
2x480mm pour 800w à encaisser et pas 900w :o donc en passif tu doit être correct pour 3 processeurs dont 2 jamais au max ;)
 
 
non mai GG a un rad au rabais sur ces mosfet :o si avec un ventilo c'est encore bouillant c'est qu'il y a un sacré soucis (rad trop petit ou mal monté/pate sèche/ventilo pas branché :o)
 
 
la grosse section de tubbing ne changera rien à la perte thermique lié au tuyau (même avec un essai au tuyau en cuivre c'est pas rentabilisé même si avec le revêtement nickelé c'est magnifique :love:)
 
par contre tape sur une pompe à bonne pression si long circuit ^^

n°2432558
nixphoe
Never give up
Posté le 27-04-2016 à 19:33:18  profilanswer
 

Je dis semi passif car les ventilos vont rester à 20-25% en fait (faut quand même faire passer de l'air dans les rads lol) du coup je voulais vraiment essayer de connaître les meilleurs combos rad/ventilos pour cet usage, et je demande ici carj e pense que certains d'entre vous ont du essayer :D
 
Pour les circuits ça donne (pour être précis) :
 

  • Système 1 deux loops :  

                                     

  • 2 Gpus en OC = 2 X 480 mm (il est fort probable que ça soit des cartes AMD et je peux expliquer pourquoi ;) ) Normalement je partirais sur 2 X 360mm mais jamais 2 sans 3 comme on dit ;)

                                     

  • CPU + Mosfets = 360 mm


  • Système 2 une loop pour le moment :

                                     

  • 2 CPUs + 1 GPU = 480 mm (GPU ne servant qu'à amélioré les vitesses de rendus 3D et aider à l'encodage vidéo donc il ne devrait pas forcer trop)


Et puis s'il faut, je crois que j'aurais la place pour vraiment mettre ce que je veux dans ce boitier  :love:  
 
Sinon je peux même caler un 540/560 mm à l'aise XD
 
 
GG veut faire des grillades mais il n'a pas de barbecue, mais chut ;)
 

n°2432564
aure47600
Posté le 27-04-2016 à 20:08:45  profilanswer
 

alors si tu veux lancer un débat amd/nvidia, tu vas sur la catégorie hardware, parce que ce débat stérile/inutile/marketing n'a rien à faire ici :o déjà que le débat ventirad/aio/wc custom nous prend la tête alors ...
 
pour des ventilo à 25% (ok mais à quelle vitesse parce que 25% de 3000rpm c'est 750 rpm ^^) un circuit surdimensionné ne sert à rien. je le fait déjà avec des arctic f12 à 400rpm au max :sol: à 3€ le ventilo, tu fais un push pull :o  
non sinon surdimensionné c'est bien pour du passif en bureautique et tu mets tes 25% lorsque tu joues ça devrait le faire tranquillement, je crois que tu te rend pas compte d'un système 2x480mm, pour deux gpus (hormis r9 390x de msi que tu oc encore plus alors là ok 480mm ça fait court par gpu :lol: sinon pour le reste rien ne sert de trop surdimensionné)  
 
ben un rendu d si c'est lui qui calcule il va bombarder plus qu'en jeux donc là une petite marge de sécurité c'est pas mal ^^ mais sinon
 
et multiplie pas les loop, c'est encore plus c*n ^^ à la limite  2 mais 3 ça n'as plus aucun sens, je veux bien que l'on fasse de l'overkill mais de l'overkill qui soit pas un gouffre financier :lol:  
 
je vois pas comment tu veux mettre ton système mais en gros avec deux loop (au plus simple, une par config) tu auras de meilleur perf qu'en 3 loop sachant en plus que ton système bi-cpu ne s'overclocke pas (à moins que tu fasses partie du club des sr2 :D ) donc ça doit à peine tiré 200w en pleine charge donc avec un gpu de 250w ça passe sur un 480mm (je crois que c'est la loop la plus homogène :lol:)  
 
pour l'autre loop tu regroupe tout sur ton système 2x480mm et ça le fera aussi ;)  
 
ensuite un rhéobus pour tout gérer et hop plus de bruit en dessous de la températures souhaité puis ensuite activation à 25% des ventilo (sauf ptete avec la ptite loop 480mm)


Message édité par aure47600 le 27-04-2016 à 20:10:01
n°2432576
nixphoe
Never give up
Posté le 27-04-2016 à 21:43:26  profilanswer
 

Je dis que je peux expliquer pour justement ne pas lancer le débat qui est à mes yeux totalement inutiles également, ne tant fait pas :), ventirad/aio/wc ect je m'en tape perso, je sais que ça sera un WC custom en rigide point barre.
 
Justement pour le % je comptais trouver les ventilos d'abord pour voir en fonction de leur pression statique ect, mais je ne sais absolument pas lesquels utilisés pour le moment (je ne sais même pas si je vais partir sur du led ou pas).
 
Pour l'histoire j'ai une R9 290 TriX OC par moi même, donc je vois bien ce que ça fait, pour ça que je sais que 2X 360 ça suffit mais pour le coup là je veux overkill pour que même in game sur haute résolution ça passe crème (ça ne sera pas de la 4k).
 
 
Pour l'histoire des loops, c'est ultra simple, j'ai vraiment deux systèmes distinct dans un même boitier, c'est comme si j'avais deux boitiers en un, du coup ça explique déjà deux loops et pour la dernière (celle  GPU) c'est plus pour faire un effet de style sur la partie vitrée (qui aura le WC du système gaming) un blanc, l'autre bleu argenté je pense (rien n'est sur pour le moment). Du coup on arrive à trois loops  :sol:  
 
Pour la partie Bi-CPU, j'avoue que ça me titiller dans la tête, et vu que je vais certainement partir sur un serveur "pas cher" avec des proc en "end of life" bah jme disais que why not l'OC :D :D :D Et question GPU, il y a peut être moyen que je récupère un modèle pro mais j'avoue que c'est assez compliqué de trouver de véritables tests par exemple ce que donne une firepro contre ma r9 avec un proc égal sur un rendu Unity ou encore un encodage Full HD/2K/4K de 15 min ect
 
Pour le rhéobus je vais certainement ressortir un de mes arduinos et le faire avec, à moins que tu connaisses un moyen de gérer les ventilos par 8 directement (car j'avoue que là je vise un système un peu particulier et que je suis un peu dépassé XD)
 

n°2432577
Gg67500
Posté le 27-04-2016 à 21:45:01  profilanswer
 

stu veux j'ai du matos a vendre a pas chère :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2432580
nixphoe
Never give up
Posté le 27-04-2016 à 22:17:15  profilanswer
 

Genre quoi? Car le système là je le conçois mais je vais pas le monter avant plusieurs mois^^  
 
 
Moi ce qui m'intéresse ce sont les conseils des gens plus expérimentés pour pas faire de conneries XD (du genre comment tu as fait pour OC du bi proc en stable? ^^)
 
 
Au passage, merci aure47600, je viens enfin de trouver comme acheter et découper de l'alu à pas trop cher en France, en plus d'avoir (peut être) des éléments de réponses dans ton workblog, qui je dois dire a grave de la gueule :D


Message édité par nixphoe le 27-04-2016 à 22:28:08
n°2432581
Gg67500
Posté le 27-04-2016 à 22:25:35  profilanswer
 

D5 combotop + rez EKWB waterblock EKWB du toyo des embout coude etc :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2432582
nixphoe
Never give up
Posté le 27-04-2016 à 22:32:27  profilanswer
 

Dsl GG mais ça ne correspond pas à ce que je vais faire ;'(
 
Je pense plutôt mettre soit embout blancs, soit noirs (j'ai pas encore fini de dessiner l'ensemble) et tous les waterblock en transparent ;)
 
Je précise que ce PC va me servir de PC de jeu + Boulot mais aussi de vitrine technique pour un futur projet qui je l'espère rendra la gloire du modding, wc et DYI en France :)

n°2432655
nixphoe
Never give up
Posté le 28-04-2016 à 20:21:53  profilanswer
 

Thermalteke m'a envoyé quelques photos et je peux même dire que ce boitier sera dispo en France fin mai (exclusivité de la date de sortie HFR :D)
 

n°2432664
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 21:17:59  profilanswer
 

juste une chose pour ton système bi-cpu, tu sais qu'il y a qu'une seule et unique carte mère capable d'oc du bi-cpu ? m^me si tu es prêt à mettre 250€ dedans d'occasion, bonne chance pour en trouver une ^^ donc du bi-cpu simplement "pro" c'est plutôt abordable ;) un système tyan/asus avec 2 x5677 ça dépote pas mal (système autour des 300€ sans ram ) et sinon encore plus perfs tu mets des xeon x5670/5680 ;) après je doutes que  tu en ais l'utilité mais c'est toi qui voit :)  
 
et c'est diy et non dyi ^^ ("do it yourself" et non "drink yourself instantly"je voyais pas d'autre traduction à la volée ^^)  
 
les carte pro sont pas vraiment doué, une quadro en perf pure se fait laminé fasse à la gtx en face de manière tarifaire sinon c'est sûr que si tu mets une m4000 face à une gtx970 tu va chercher longtemps les différence :lol:
perso sauf sous cao, les quadro/firepro ont peu d'intérêt tout simplement parce que les éditeurs de logiciel ont capté (sauf dassault) que les particuliers qui se mettent au côté "pro" sont nettement plus rebuté par mettre 800€ dans une cg au top pour du pro (alors que c'est une gtx à 300€ camouflé) que de mettre 200€ dans une licence basique de leur logiciels, ben les éditeurs ont ralentis le blocage des gtx et ont un peu plus ouvert leur logiciels au config moins spécifique ;)
 
si thermaltake voit comment tu as écorché le nom de la marque, je pense que tu vas avoir du retard sur la livraison de ta tour :lol:
 
ton combotop+res d5 m'aurait bien plus gg mais j'investis pas tant que j'ai pas fini mon boitier :o  
 
 
pour les loops, je suis pas convaincu par 3 loops mais pareil c'est toi qui vois (je suis pas aveugle non plus hein :o)  
 
après 2x360mm pour une r9 290 oc, on joue dans la même cour avec ma gtx780 avec 2x480mm (elle n'est pas oc sinon c'est les 2x360mm du bas qui devront l'aider en plus des 2x480mm  :o)
 
après prend du plaisir à modder, d'ailleurs c'est plus imple de modder un boitier que de le créer entièrement ^^
 
quoique mon 800D principal commence à s'écrouler un peu sous le poids (j'ai du couper la middleplate pour rentrer la carte mère :lol: )
 
 

n°2432676
nixphoe
Never give up
Posté le 28-04-2016 à 22:39:14  profilanswer
 

Tin de t9 incapable de me corriger XD
 
Non je ne savais pas qu'il n'y en avait qu'une seule, jamais monter de bi-cpu encore (mais ça me tarde). Niveau budget pour la partie serveur (sans les HDD) je voulais tenter un 600€ tu penses que c'est raisonnable? Sachant que comme tu as comprit j'utilise quelques (mais surtout un) qui bouffe comme 12  :cry:  Sur le serveur il y aura toute la partie boulot donc tout ce qui est prog mais surtout Unity (le coquin), un peu de CAO et MAO, 5-6 VM de test mais vu que ça sera du linux dessus ça va aller, l'encodage à la volée, et des serveurs dynamique web (je sais pas encore si je les fou dans des VM ou pas, sachant que ça sera pour faire des tests comme une vraie preprod). L'idéal ça serait de pouvoir faire de l'encodage (streamer quoi) tout en ayant les serveurs web up et un rendu Unity (un petit, les lourds je réserve ça la nuit :D).  
 
Au passage tu as répondu à une de mes grandes question sur les cartes pros car si tu m'avais dit rendu unity 5X plus rapide j'aurais sauter le pas directement LOL.
 
Pour la blague, ma R9 est tj en TriX sans WC :D Dans la partie gaming il y aura deux CG newGen en sli/crosssfire en fonction de ce qu'ils vont sortir et tarif (genre pas des titans quoi faut pas trop roucouler non plus). Et je pensais leur foutre un double 480 même si un double 360 doit suffire.
 
On joue pas dans la même cour, toi tu es le senseï XD
 
 
A ça c'est sur, bien pour ça que je les achète mais j'ai prévu de faire un pico boitier dans quelques temps ;)
 
Quand je dis que tu es un senseï tu vois :p
 
PS: On peut boire et créer en même temps non?  :kaola:

n°2432686
aure47600
Posté le 28-04-2016 à 23:07:40  profilanswer
 

bah une valeur sûr pour 600€ sans dd ni WC:
 
2x x5670 : 2x110€ (valeur neuf: 2 x 2500€ :lol:) : 220€
carte mère: alors là il va falloir la trouver (forum smp ça doit se trouver) : 150€
ram: 6x4go ddr3 ecc pour débuter (compte 20€ la barrette): 120€  
 
490€ pour la plateforme (si tu prend une carte mère sur smp, tu peux regarder les supermicros ;) avec 12slot de ram ça permettra un upgrade ;) )
tu rajoutes alimentation (80€) on est dans moins de 600€ ;) mais là c'est du 24 threads à 2.93ghz :love: même moi j'ai pas encore ça ^^ cet été heureusement (mais moi ils seront à 4.5ghz :o et pas à 2.93ghz ^^)  
 
perso en carte pro j'ai une quadro 4000 (pour solidworks) et j'ai des tesla exploité pour blender/3ds, bon ben 2 tesla c1060 face à une gtx780 c'est net la différence (la gtx780 est 3x plus rapide oklm que le duo de tesla :lol:)  
 
un double 360mm c'est un refroidissment de 600w, les new gen sont annoncé pour autour de 150w de tdp donc c'est large le cross ^^
 
la seule bi-cpu overclockable c'est la evga sr2, si tu en trouve une, on jouera dans la même cour ^^  
sinon il faudra prendre les marque standard :o intel/tyan/Asus puis supermicro ^^
 
vu la config que je te propose tu peux faire un rendu lourd tout en continuant de travailler, il mettra un peu plus de temps puisqu'il n'auras pas tout les threads dispo mais t'inquiètes pas qu'il aura assez de patate ;)  
 

n°2432703
nixphoe
Never give up
Posté le 29-04-2016 à 01:08:26  profilanswer
 

Je pensais minimum prendre des Hexa justement :D Pour la CM c'est sur que ça sa sera une SMP (on est bien d'accord que tu entends par là les cartes à partage de ressource?)  
La ram je dois t'avouer que j'ai jamais pigé les particularité pour serveur (mais j'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/64GB-8x8GB- [...] SwQYZW1auJ Pour l'alim je pensais réutiliser celle que j'ai (1000W Gold semi modulaire). Pour les procs pas facile à trouver mais parfois il y a de petits arrivages :D  
 
Pour la CM par contre j'ai un peu de mal même si j'ai trouvé celle dont tu me parle : http://www.ebay.com/itm/3019428884 [...] Track=true
 
Bah mon but ce de ne pas être limiter pour les 5 prochaines années :D en prenant en considération que je monte ma boîte et que tout mon matos me servira pour ça également.
 
Exactement ce que je voulais savoir sur les CG pros, merci bien ^^
 
 
Alors là senseï je vais peut être t'apprendre quelque chose, les TDP communiqués par AMD comme NVIDIA sont totalement foireux (depuis deux ans environ), c'est un TDP moyen (donc sans les pics qui peuvent quand meme durer plusieurs minutes) pour une utilisation normale (max 90% et encore) dès que tu OC ça explose littéralement donc le 150W de TDP annoncé me fait rire, perso je pense que l'on sera plutôt à 500W les deux en OC, 400 si vraiment ils ont fait un gros effort.
 
 
De toute façon le rendu sera toujoursp lus rapide que sur mon FX 8350 LOL Je me disais que 12 cores 24 Threads normalement ça irait XD (après niveau socket je ne sais pas trop si vaut mieux partir sur du récent ou pas vu le end of life mais le jour où j'ai besoin de plus que ça je pense que j'ai plus que réussi ma vie :D )

n°2432705
aure47600
Posté le 29-04-2016 à 06:46:45  profilanswer
 

Le tdp n'est pas faussé hein la conso n'est pas égale au tdp ensuite un écart de 100w entre tdp et conso sans oc j'y crois pas ;) j'aurais claquer des alime sinon ^^
 
De toute faćon lors des test il font des test de conso et je me base sur ça moi ;)
 
280€ la sr2 un peu cher et j'espere que ton boitier est compatible :o  
 
Non je disais d'aller sur smpforum pour te trouver une carte d'occasion, ça sera moins cher et plus fiable que d'importé ta cm d'amérique ;) apres tu fais comme tu veux.
 
La ram c'est pas mal mais à voir pour la compatibilité :/
 
Déjà un i7 classique en lga1366 a meme frequence que le fx le bat alors avec deux processeurs et 16threads en plus ^^
Les processeurs sont les plus simples à trouver, les cartes mere lga1366 étant assez fragile, si tu n'y fait attention badaboum (tout mes lga1366 ont 6 ans et elle n'ont rien ;) )
 
Apres 24 threads ça commence à faire ;) tu en as sous le pieds  
 
Ensuite du récent équivalent c'est du lga2011, en gros c'est plutot 800€ proco+cm pour quelque chose de correcte mais apres tu passe à 32threads aussi avec un peu plus de puissance mais je sais pas si l'utilité est là car plus tu as de coeur moins tu as de fréquence ;)

n°2432710
nixphoe
Never give up
Posté le 29-04-2016 à 09:37:50  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/carte [...] a1991.html
http://www.lesnumeriques.com/carte [...] a1991.html ou même ça :)
 
Non sincèrement les TDP actuels sont vraiment foireux :D
 
Le boitier que je veux supporte du XL-ATX et il y a encore de la marge donc ça doit passer, de toute façon je ne compte pas la prendre, juste trouver ce dont tu me parlais ;)
 
Ouai la ram je vais la prenfre en fonction de la vitesse CPU et compatibilité CM tkt  
 
Le pincipe du FX c'est justement de pas rester à la même fréquence :D (quand je l'ai prit c'était surtout pour la rapport perf/prix)
 
Bien il sera en WC, jamais bougé (et de toute façon c'est sur roue :D) donc why not si c'est plus simple, de toute façon je suis surtout en train de préparer car je n'ai jamais fait de serveurs avant ^^
 
Ouai j'ai vu pour le lga 2011, et bien je pense que ça dépend du combien de temps dur un proco en end of life mais normalement plus de 5 ans, pour ça que ça me dérangerait pas de rester sur du 1336 ;)

n°2432743
aure47600
Posté le 29-04-2016 à 18:50:08  profilanswer
 

Le xl atx est plus petit que la sr2 :lol: le hptx c'est nettement plus gros :o  
 
Tu es au courant que tu compares la conso d'une machine global avec un tdp d'une cg :D donc c'est ton raisonnement qui est foireux  petit scarabée :o
 
Avant de claquer un processeur tu as de la marge ^^ par contre une carte mere si tu la maltraites elle tiendra pas 5 ans ^^
 
Overclockes un fx ok mais tu ne pourras pas overclocker ton systeme bi-cpu
 
Le probleme c'est qu'il faut voir la ram compatible avec ta carte mere (pour le savoir c'est assez compliqué)

n°2432745
nixphoe
Never give up
Posté le 29-04-2016 à 19:06:28  profilanswer
 

Non je ne parle que du TDP des CG en fait mais bon. HPTX c'est pas juste une XL ATX plus large?
 
Je vois pas trop ce que tu entends par maltraité? ^^
 
(pour l'oc du bi gpu c'était juste histoire de test hein, c'est pas dans mon cahier des charges^^)
 
Pour ça que je te demande comment fonctionne la ram serveur car j'ai jamais vraiment pigé

n°2432748
aure47600
Posté le 29-04-2016 à 19:44:00  profilanswer
 

non ton article montre bien la conso de la config total (c'est marqué :o)  
 
citation: "Le premier tableau de résultat présente tous nos relevés de consommation. Il s'agit de la consommation totale de notre machine de test, mesurée à la prise électrique donc. Comme on peut le constater, sur une carte donnée, la consommation varie en fonction du jeu utilisé, avec une différence pouvant grimper jusqu'à 19 % tout de même entre les deux extrêmes. On constatera également que la GeForce GTX 960 est la moins énergivore de ce panel, même si la GeForce GTX 660 est finalement assez proche. "
 
tu peux pas tester l'oc du bi-cpu sans une sr2 :o
 
ben si tu prend du intel/tyan, tu dois juste prendre de la ecc ;) mais pour supermicro c'est moins libre :/ enfin il y a plus d'insompatibilité possible (vécu avec une x8dti :'( )

n°2432762
nixphoe
Never give up
Posté le 29-04-2016 à 21:44:20  profilanswer
 

On s'est mal compris XD, oui il y a la conso du système au global mais toutes les cg sont comparées sur le même système, ça te permet d'avoir leur consommation et là tu vois que la fiche constructeur n'est pas souvent respectée ;)
 
Ouai j'avais pigé pour la SR2, j'aurais bien tenter d'en choper une quand même  :sol:  
 
Oki, c'est noté, merci bien :)

n°2432764
aure47600
Posté le 29-04-2016 à 21:51:32  profilanswer
 

j'ai plus accès au graphe [:wonderwoman2] mais sur ce graphe:
http://www.hardware.fr/articles/93 [...] tique.html
 
en quoi vois tu que le tdp est faux par rapport à la conso?

n°2432775
nixphoe
Never give up
Posté le 29-04-2016 à 23:04:22  profilanswer
 

prend plutôt celui là ;)
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 874-9.html
 
Regarde les grosses cartes et maintenant pense en OC ;)

n°2432790
aure47600
Posté le 30-04-2016 à 10:15:58  profilanswer
 

C'est quoi que tu trouve foireux? La différence entre tdp et conso? Parceque c'est que j'ai compris et là je vois pas le soucis :??: exemple de la gtx960 qui a un tdp de 120w et une conso de 119w sur ton graphe en max donc tu vois où que c'est foireux?
Apres si c'est foireux entre l'écart de tdp de nv et amd là c'est autre chose.
 
Ah ok je comprend tu parles avec oc ce qui n'a rien à voir avec le tdp stock ^^ ok mais ta carte ne vas pas prendre +100w n'ont plus hein ;) +50-75w suivant modele par gpu pour du tdp stock de 150w avec oc bien poussé ;)


Message édité par aure47600 le 30-04-2016 à 10:30:11
n°2432795
nixphoe
Never give up
Posté le 30-04-2016 à 11:15:53  profilanswer
 

Voilà tu as compris où je voulais en venir, sachant que tu peux multiplier par deux (deux cg grâce à DX12). Certaines cartes de certains constructeurs respectent ce TDP d'autres non c'est tout :)

n°2432796
aure47600
Posté le 30-04-2016 à 11:46:06  profilanswer
 

non! le tdp est toujours respecté! il est modifié par modèle de carte point.
 
Si c'est toi qui overclocke manuellement alors c'est toi qui dépasse le tdp max, l'overclocking n'est toléré qu'officieusement et non officiellement ;)
 
exemple le tdp de la r9 390x de la msi gaming et différent du tdp de la r9 390x de ref ;)  
 
par contre le tdp des r9 390 équivalent au r9 390x c'est surement parce qu'il utilise les même rad/pcb ^^
 
le tdp n'est pas la consommation de la carte graphique, c'est proche mais pas équivalent ;) en gros le tdp est fait pour la conso maxi du gpu pour concevoir le pcb/le rad de la carte graphique, après le tdp n'est pas le même avec un pcb/rad modifié :)
 
exemple con:
 
une gtx 960 de ref: tdp 120w ok ^^ tu mets le gpu sur un pcb de gtx980 avec un rad peterII, tu peux maintenant dire que tu as conçu ta carte pour un tdp de 300w donc tu peux mettre tdp de 300w pour ta gtx960 ^^ c'est con mais c'est juste une mesure théorique, ensuite tu n'es pas obligé de respecté le tdp, mais si tu as des dysfonctionnement tu te débrouille (surchauffe souvent ;) )
 
regarde la gtx590, tdp de 375w, tu lui envoi 400w elle part en fumée (littéralement hein c'est pas une blague)

n°2432797
lexou97
Posté le 30-04-2016 à 12:31:31  profilanswer
 

Déjà partir en fumée c'est pas possible pour une cg.
Tu peux très bien mettre 400W de TDP pour une 590 mais ça n'apportera rien. Elle est limitée par les 375W mais si tu lui mets 400W sans toucher à la ventilation elle va être limitée par la température.
 
Une R9 290 de référence c'est pareil. Elle a 275W de TDP environ, si tu lui mets plus ça va rien changer vu qu'elle est limitée par la température.
 
Pour que la carte se bride il suffit que soit le TDP soit dépassé soit que la température soit trop haute.

n°2432799
aure47600
Posté le 30-04-2016 à 12:41:08  profilanswer
 

lexou97 a écrit :

Déjà partir en fumée c'est pas possible pour une cg.
Tu peux très bien mettre 400W de TDP pour une 590 mais ça n'apportera rien. Elle est limitée par les 375W mais si tu lui mets 400W sans toucher à la ventilation elle va être limitée par la température.
 
Une R9 290 de référence c'est pareil. Elle a 275W de TDP environ, si tu lui mets plus ça va rien changer vu qu'elle est limitée par la température.
 
Pour que la carte se bride il suffit que soit le TDP soit dépassé soit que la température soit trop haute.


 
 
la gtx590 part en fumée  :pfff: j'en ai une (edit: j'en ai 2 dont une hs à cause d'une vram ^^)  et tu as nvidia qui te sors un pilote pour limiter la gtx590 à sa consommation max sinon elle claque, au pire google est ton ami pour ça.
 
pour le reste on est d'accord sauf qu'une r9 390x qui a un tdp de 275w pompe plus de 275w seule comme une msi par exemple.
 
Je veux dire que si tu as une r9 390x de ref et que tu mets un waterblock tu pourras envoyer plus que 275w de conso donc dépasser le tdp d'origine donc non ça va pas rien changé ^^
 
edit: histoire qu'il n'y ait pas de déformations, voici l'article: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] tions.html


Message édité par aure47600 le 30-04-2016 à 12:43:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question 1er watercoolingAide embout watercooling
Projet Watercooling debutantPremier Watercooling besoin de conseils
Question sur Watercooling Nepton 140XL[AVIS] Besoin d'aide pour watercooling complet
Achat matériel Watercooling USAAide pour watercooling AIO sur boitier Cosmos 2
retour install Watercooling Cooltek Jonsbo W2Watercooling extrème
Plus de sujets relatifs à : Vous avez dit watercooling?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR