Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling (cm storm trooper)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling (cm storm trooper)

n°2377673
slashmart
Posté le 24-12-2014 à 12:54:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un crossfire de msi7950 que je voudrai peut être overclocker et un i5 4670k, le tout alimenté par une alimentation corsair cx750 dans un boitier coolermaster storm trooper.
Comme mes 2 cartes sont très bruyantes avec les ventilateurs à 100%, je souhaite me monter un watercooling refroidissant les 2 cartes et le processeur.
Je pense mettre un radiateur de 280mm (EK-CoolStream RAD XTC) sur le dessus et un radiateur de 240mm (EK-CoolStream RAD XTX) sur le dessous.
De plus, j'ai entendu dire qu'il fallait que la pompe soit le composant le plus bas du circuit afin qu'elle ne tourne pas dans le vide, le problème est que si j'installe un radiateur de 240mm sur le dessous, le pompe et le réservoir seront au dessus de celui-ci.
Est ce qu'il y a un risque que la pompe tourne dans le vide si elle se trouve plus haute qu'un radiateur ?
Si oui, est-il possible d'improviser un emplacement pour radiateur de 240 ou 280 mm dans ce boitier (à l'avant par exemple) afin que ma pompe soit tout en bas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 12:54:05  profilanswer
 

n°2377687
WinterBrav​e
Posté le 24-12-2014 à 14:57:04  profilanswer
 

Salut :)
Il est possible de mettre un radiateur de 360mm à l'avant si tu retires les cages réservées aux disques durs, un 280 je ne sais pas, à mon avis c'est juste mais ça doit passer ;)
(Tu peux également mettre un 360 en haut mais cela nécessite un peu de modding)
 
La seule règle à respecter en watercooling au niveau de "l'ordre" des composants du circuit, c'est de ne jamais faire tourner la pompe à l'air (ça la tuerait en un instant), c'est pour ça qu'on lit souvent qu'il faut que la pompe soit le composant le plus bas, mais en réalité il faut juste qu'elle soit plus bas que le réservoir (en fait il faut qu'elle soit plus bas que "l'entrée" par laquelle tu vas remplir ton circuit, mais dans 99% des cas ce sera le réservoir)
Donc il faut juste que tu place la pompe de sorte à ce qu'elle soit remplie lorsque tu remplieras ton circuit :jap:

n°2377690
slashmart
Posté le 24-12-2014 à 16:40:26  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse :)
par contre si je met un radiateur de 360mm à l'avant, je met comment mes disques dur ?

n°2377702
WinterBrav​e
Posté le 24-12-2014 à 18:26:10  profilanswer
 

Bonne question ^^
http://cdn.overclock.net/b/b6/b6e33eb0_DSC_0461.jpeg
Pour les ssd pas de soucis ça se met partout, tu peux les fixer sur n'importe quelle paroi, comme sur la photo là par exemple
Par contre pour les hdd (si tu en as) ça va poser un petit problème effectivement :D
Pour le moment je vois pas trop où tu pourrais les mettre de manière à ce qu'ils se voient pas trop...
Après si tu mets un 360 devant et un 280 en haut, t'as pas forcément besoin d'un autre rad en bas donc tu pourrais mettre tes disques durs là, mais quitte à mettre 2 radiateurs autant les mettre là où c'est fait pour, donc un 280 en haut et un 240 en bas, tout en gardant les cages des disques durs (ce sera parfait pour double GPU + CPU, pas besoin de plus je trouve)
En tout cas c'est ce que je ferais moi ^^

n°2377710
slashmart
Posté le 24-12-2014 à 19:10:17  profilanswer
 

:) Oui, c'est exactement ce que j'ai décidé : 280mm en haut et 240mm en bas avec des ventilateurs silent wings 2, le tout monté en push. Monter un rad de 360mm compliquerait les choses en effet.  
Pour la pompe je prend un combo ek avec une laing d5 et un réservoir xres 100. Je pense la placer à gauche sur le boîtier au niveau des slots pci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling (cm storm trooper)

 

Sujets relatifs
Refonte de watercooling suite changement de configAide 1er Watercooling
Question WatercoolingWatercooling de carte graphique : Arctic Accelero Hybrid II-120
watercooling 3 gtx 980 poseidonwatercooling phanteks enthoo primo[fini]
[Build Log] S-Frame, 5930K, SLI 980GTX, Rampage V, WatercoolingQuel Watercooling est le + silencieux ?
(Aide) Cache alimentation CM Storm Strykeraide watercooling oc et bench
Plus de sujets relatifs à : Watercooling (cm storm trooper)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR