Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling monté, comment remplir le système ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling monté, comment remplir le système ?

n°2437037
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 15-06-2016 à 17:24:16  profilanswer
 

Bonjour !
Après avoir monté mon watercooling j'ai donc eu à le remplir une première fois hier soir, j'ai décidé d'utiliser un trombone et d'allumer et éteindre l'alimentation à répétition afin de faire rentrer l'eau progressivement dans les tubes, une fois cela fait et la nuit passée, j'ai eu à le refaire car j'avais oublié quelque chose pendant el montage, j'ai vidé deux tubes et j'ai eu à refaire les manipulation d'eteindre/allumer l'alim, ce qui a bien entendu flingué mon alim' qui est aujourd'hui HS ( mdlol)...  
 
Demain j'en reçois une neuve, auriez vous un moyen pour moi de remplir mon circuit sans n*quer ni ma pompe ni mon alimentation ?
Comment suis-je sensé me débarrasser des micro bulles ? Il y a également des bulles bloquées dans mon rad (je crois) alors qu'il n'est pas le point le plus haut et je ne suis pas arrivé à les faire sortir même en penchant mon pc dans chaque sens, rien n'y fait... Est-ce que certaines bulles iront se bloquer dans mon réservoir (point le plus haut de mon watercooling) au fur et à mesure de mon utilisation ?
 
Merci pour vos réponses que j'espère rapides (avant de recevoir ma nouvelle alim' demain quoi :P)
Bonne soirée à vous et merci d'avoir lu !  :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 17:24:16  profilanswer
 

n°2437038
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 15-06-2016 à 17:34:18  profilanswer
 

:hello:  
 
La méthode est bonne sauf qu'il ne faut pas se tromper de fils sur le connecteur de l'alim.
Pour purger l'air, c'est bien comme tu fais en inclinant.
 

n°2437041
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 15-06-2016 à 17:50:35  profilanswer
 

NiKoSaLiAgOs a écrit :

:hello:  
 
La méthode est bonne sauf qu'il ne faut pas se tromper de fils sur le connecteur de l'alim.
Pour purger l'air, c'est bien comme tu fais en inclinant.
 


Hey !
Merci de ta réponse :)
Je ne pense pas m'être trompé, j'ai fais exactement comme l'exemple, c'est seulement le fait de répéter le on/off qui l'a faite sauté, il n'est pas étonnant que ce soit mauvais pour l'alim je trouve, d'ailleurs j'en ai eu la preuve x)  
 
Au bout d'un moment j'ai entendu un clac dans l'alim' qui a stoppé mon on/off sur la pompe, et depuis je n'ai pas pu la rallumer, j'ai tenté de la débrancher et de rester appuyer sur le bouton power 10sec puis de rebrancher et d'allumer le pc, mais ça n'a pas fonctionné :/
 
Pourtant en l'inclinant je ne suis arrivé à rien, ces bulles ne veulent absolument pas (et pourtant lorsque j'ouvre le dessus du rad' il est plein à craquer !

n°2437056
Bistoubish​i
Posté le 15-06-2016 à 20:39:41  profilanswer
 

Salut !  
 
Au lieu de faire On/off qui effectivement use les composants electronique, presse simplement un tuyau avec tes doigts puis relache le d'un coup, ainsi tu augmente la pression puis la fait redescendre d'un coup, et qui est bien plus efficace que la marche/arret de la pompe qui elle fait monter la pression progressivement.
 
Ensuite au fil des jours et des utilisations, notamment en jeu, avec la chaleur de l'eau, l'air et l'eau vont se dilater très légerment et qui va faire bouger les bulles d'air. Après une longue séance de jeu fait passer la pompe à fond pendant quelques minutes puis remet là à sa vitesse minimal, c'est pas mal efficace ;)
 
Mais je te rassure, de l'air tu en aura toujours un peu dans ta boucle, surtout avec un rad à plat en haut, même moi après 4 mois de montage j'ai parfois de grosse bulle qui se décoince, ou mon waterblock CPU qui se remplit d'air dans les cavités sur le coté :)

n°2437233
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 17-06-2016 à 01:01:24  profilanswer
 

Bistoubishi a écrit :

Salut !  
 
Au lieu de faire On/off qui effectivement use les composants electronique, presse simplement un tuyau avec tes doigts puis relache le d'un coup, ainsi tu augmente la pression puis la fait redescendre d'un coup, et qui est bien plus efficace que la marche/arret de la pompe qui elle fait monter la pression progressivement.
 
Ensuite au fil des jours et des utilisations, notamment en jeu, avec la chaleur de l'eau, l'air et l'eau vont se dilater très légerment et qui va faire bouger les bulles d'air. Après une longue séance de jeu fait passer la pompe à fond pendant quelques minutes puis remet là à sa vitesse minimal, c'est pas mal efficace ;)
 
Mais je te rassure, de l'air tu en aura toujours un peu dans ta boucle, surtout avec un rad à plat en haut, même moi après 4 mois de montage j'ai parfois de grosse bulle qui se décoince, ou mon waterblock CPU qui se remplit d'air dans les cavités sur le coté :)


 
Salut !
Merci de ta réponse, cependant, je ne peux pas presser les tubes car c'est du rigide :/
J'vais voir ce que j'obtiens avec les longues séances de jeu ^^
 
Pour que tu puisses avoir une meilleure idée de ce dont je parle, voici une photo:
http://image.prntscr.com/image/ec939140c57d477592192788622b8374.jpeg

n°2437234
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 17-06-2016 à 01:07:59  profilanswer
 

De mon coté, pour viré un maximum de bulle, je penche la tour (un 900D) sur le coté..45/60° droite ou gauche, et je laisse tourné la pompe. Comme moi, tu as des tube transparent, tu verra facilement si des bulles passe par les tuyau et se bloque dans ton réservoir (qui sert de airtrap).


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2437293
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 17-06-2016 à 19:29:19  profilanswer
 

:hello:
 
 
l'inclinaison d'un coup sec marche bien aussi
 
ton réservoir est un peu trop plein, 1/4 d'air c'est bien
 
tu as juste le rad sur la photo ?
 

n°2437667
Yarrick10
Posté le 21-06-2016 à 22:20:26  profilanswer
 

:hello:  
Tu as un topic de montage ou liste de matériel WC installé sur ton P5? :D


---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling monté, comment remplir le système ?

 

Sujets relatifs
Aide pour watercooling customWaterCooling Custom 2016 ?
watercooling AIO enermax[Projet] Watercooling CPU/GPU avis/conseils
Watercooling SilencieuxAide Watercooling i7 4790K Sli 980Ti
[AVIS] OC WATERCOOLING E5-1680V3Néon UV + watercooling CPU GPU
1ere Réflexions Watercooling Custom - updated[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTEL
Plus de sujets relatifs à : Watercooling monté, comment remplir le système ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR