Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Debut Watercooling , Aide et question en masse - Thermaltake tower 900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debut Watercooling , Aide et question en masse - Thermaltake tower 900

n°2479966
Iamk
Posté le 31-10-2017 à 17:49:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un lien du pourquoi et du comment d'un premier Watercooling purement esthétique rédiger par mes soins => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4597_1.htm ( C'est mon post dans une autre partie :))  
 
Comme tout à l'air de fonctionner correctement. Je compte donc passer a l'étape suivante.  
 
Achat un full kit pour le processeur.  
 
Sur cette  la Thermaltake Tower 900 j'avais lu dans un commentaire que par exemple il fallait une pompe Thermaltake pour une compatibilité parfaite.  
 
Peux-t-on monter n'importe quel pompe sur n'importe quel tour ?
 
Chez Thermaltake il y a un kit complet tube, pompe, rad, liquide, ventilateur, embout. https://www.ldlc.be/fiche/PB0020756 [...] EHEALw_wcB
 
Est-ce que tout ce matériel semble bon en qualité ? ventilo RGB , matériel , etc...  
 
Allez chez EKWB ?  
https://cablemod.com/ ?  
 
Les tubes rigides ont l'air un peu plus dur à assembler  
 
Dois-je passer par du PETG ?
 
Peux t-on utiliser du PETG et utiliser des raccords en masse pour un effet style rigide ?
 
Dans ma tour je peux mettre 2 radiateurs de 540.  J'ai lus qu'il fallait 2 ventilateurs de 120mmn pour un composant. ( Le processeur dans mon cas)  
 
Puis-je rajouter en plus des 2 ventilateurs et en mettre 3 ou 4 en 120 mm ? Je crois que l'apport en refroidissement n'est pas ouf avec plus de ventilateur !
 
Dans ma tour, j'ai 2 ventilateurs extracteur de 120mm , mais dans un système WC,
 
Dois-je faire venir l'air un minimum de l'extérieur pour qu'il rentre dans la tour ?  
 
 
Voici les petites questions que je me posais avant d'avancer.
 
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Iamk le 31-10-2017 à 19:41:55
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 17:49:21  profilanswer
 

n°2480015
albertdici​95
Posté le 01-11-2017 à 10:21:54  profilanswer
 

Iamk a écrit :

Bonsoir,
 
Un lien du pourquoi et du comment d'un premier Watercooling purement esthétique rédiger par mes soins => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4597_1.htm ( C'est mon post dans une autre partie :))  
 
Comme tout à l'air de fonctionner correctement. Je compte donc passer a l'étape suivante.  
 
Achat un full kit pour le processeur.  
 
Sur cette  la Thermaltake Tower 900 j'avais lu dans un commentaire que par exemple il fallait une pompe Thermaltake pour une compatibilité parfaite.  
 
Peux-t-on monter n'importe quel pompe sur n'importe quel tour ?
 
A priori, sauf si elle fait 4 CV et que tu veux la rentrer dans un mini-itx, on peut rentrer à peu près toutes les pompes dans le boitiers,
 reste les fixations à prévoir...

 
Chez Thermaltake il y a un kit complet tube, pompe, rad, liquide, ventilateur, embout. https://www.ldlc.be/fiche/PB0020756 [...] EHEALw_wcB
 
Est-ce que tout ce matériel semble bon en qualité ? ventilo RGB , matériel , etc... Ca a l'air pas mal, juste vérifier que les ventilos ne sont pas trop bruyants
 
Allez chez EKWB ?  
https://cablemod.com/ ?  
 
Les tubes rigides ont l'air un peu plus dur à assembler  
 
Dois-je passer par du PETG ?
 
Peux t-on utiliser du PETG et utiliser des raccords en masse pour un effet style rigide ?
 
La matière ne changera pas grand chose au type de montage. Le montage total raccord sera aussi du plus bel effet. La difficulté sera de trouver ceux qui te vont bien et qui s'accordent en style avec ton design. la version totale raccord aura aussi l'intérêt d'être plus vite dispo.
 
Dans ma tour je peux mettre 2 radiateurs de 540.  J'ai lus qu'il fallait 2 ventilateurs de 120mmn pour un composant. ( Le processeur dans mon cas)  
 
Puis-je rajouter en plus des 2 ventilateurs et en mettre 3 ou 4 en 120 mm ? Je crois que l'apport en refroidissement n'est pas ouf avec plus de ventilateur !
 
si tu veux ventiler le boitier plus, ce ne sera pas un mal. Si c'est pour ajouter sur le rad, le push-pull n'apporte que peu d'efficacité
 
Dans ma tour, j'ai 2 ventilateurs extracteur de 120mm , mais dans un système WC,
 
Dois-je faire venir l'air un minimum de l'extérieur pour qu'il rentre dans la tour ?  
 
C'est un grand débat ici, mais pour moi, si tu peux ventiler un peu ton boitier en plus c'est pas plus mal. Il y a encore des éléments qui chauffent et qui apporteront des calories que ton rad ne sortira pas. Donc pour moi, oui, ventiler le boitier
 
 
Voici les petites questions que je me posais avant d'avancer.
 
 
Merci d'avance


 
 
Désolé pour la couleur, j'avais pas d'idée pour répondre...


Message édité par albertdici95 le 01-11-2017 à 10:22:26
n°2480027
Iamk
Posté le 01-11-2017 à 11:27:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
merci pour tes réponses. Avec les kit Thermaltake on a pas trop le choix sur le design ! J'aime bien chez EKWB, le site est très bien fait. Je m'y suis inscrit. Et Docmicro en français sympa. je vais toujours voir les composants avant d'aller plus loin.
 
UN radiateur de 540 avec 4 ventilos x 140  juste pour le processeur ? C'est l'abus ? Mes ventilos tourneront à faible vitesse. Il parait que c'est mieux !? Généralement les radiateurs sont épais 45mm+ (en 540 mm ). Monter les ventilos  en push, suffirait ?
 
Beaucoup dise qu'une fois qu'on atteint une épaisseur de radiateur conséquent, il faut faire un push pull ?


Message édité par Iamk le 01-11-2017 à 11:27:50
n°2480030
albertdici​95
Posté le 01-11-2017 à 11:53:25  profilanswer
 

Si c'est du silence que tu cherches, il n'y a pas de secret, il faut de la surface.
Donc si tu veux mettre que ton proc sur un 540 pourquoi pas. Néanmoins, si tu fais ça, il faut s'assurer que ta carte graphique ne va pas monter trop dans les tours sinon ce sera inutile de mettre un 540.
Pour les ventilos. Il se dit qu'à partir d'un certaine épaisseur les ventilos ont du mal à faire passer l'air. Donc, deux solutions: soit tu les aident en mettant un qui pousse et un qui tire (montage push-pull) soit tu mets des ventilos qui ont une pression statique plus forte. La deuxième solution (à mon sens...) n'est pas très compatible avec une configuration silence. Il est fort peu probable d'avoir des ventilos basse vitesse et forte pression statique.
 
Donc pour toi, je te dirais bien de rester avec ton 540 et de mettre ta CG avec. Si le but n'est pas de sortir des watts et des watts parce que tu surcadences à mort, ça pourrait même suffire avec des ventilos bien silencieux (pas plus de 750tr/min). Ensuite, si c'est pour faire une config hyper silencieuse, mieux vaut mettre tout ce que tu peux rentrer dans ton boitier, éventuellement doubler la pompe pour faire deux boucles (une CG et une proc). Comme ça tu peux tu permettre de laisser ton proc à 50 avec une eau à 45 et ta CG à 70 avec une eau à 65. Comme ça tout tourne assez lentement pour ne pas faire trop de bruit...
@+

n°2480049
Iamk
Posté le 01-11-2017 à 13:18:45  profilanswer
 

Alors pour revenir à la base,  je ne compte monter qu'une pompe et un radiateur de 560 pour le processeur.
 
La carte graphique je n'y touche pas. J'attends les cartes graphiques volta. Je prendrais une 2 iem pompes (Vu que c'est purement esthétique).
 
Alors 2 loop c'est quoi ? Une pompe avec 2 radiateurs et 1 réservoir ?  
 
Enfaite dans ma tour le radiateur de 540 se met a l'arrière est visuellement on le voit ( en RGB) de l'extérieur. Donc je veux absolument recouvrir l'entièreté de ma tour coté.
 
Pour la rotation des ventilos , oui moins de 1000 rpm serait idéal.  
 
 
Quand tu cites :" Donc si tu veux mettre que ton proc sur un 540 pourquoi pas. Néanmoins, si tu fais ça, il faut s'assurer que ta carte graphique ne va pas monter trop dans les tours sinon ce sera inutile de mettre un 540. "
 
j'ai pas trop compris. Pourquoi  la carte graphique monterai dans les tours ?


Message édité par Iamk le 01-11-2017 à 15:13:39
n°2480063
albertdici​95
Posté le 01-11-2017 à 15:10:25  profilanswer
 

Pour la CG, si elle reste en refroidissement à air et que tu réduis le débit d'air, la température va monter et donc le ventilo de la CG va augmenter en rotation et faire du bruit. Ce serait vraiment dommage en ayant un 540 à côté! Du coup, ce que tu peux faire c'est de suite prendre deux rads. Un 240 pour ton proc et un autre futur pour ta CG.
Avec une conf comme ça, t'es tranquille pour un moment...
@+

n°2480067
Iamk
Posté le 01-11-2017 à 15:24:31  profilanswer
 

Donc l'air dans le boitier est insuffisant pour crée un nouveau flux. En gros pas assez d'air dans le boitier.
 
Pourtant dans ce boitier il y a beaucoup de build et  ça donne 4x 120mm sur un coté ( pour le sli):  
https://www.google.be/search?q=ther [...] Uj7LNit0M:
 
et de l'autre 2x120mm  pour le processeur :
https://www.google.be/search?q=ther [...] Uj7LNit0M:
 
regarde les autres images googles  
 
PS: j'ai lus tes interventions dans d'autre post, merci en tout cas pour ton avis :wahoo:
 
pour en revenir au radiateur, je n'arrive pas a me dire que le 240 mm suffirait, car beaucoup utilise un 240 pour le processeur. Et comme tu dis un autre 240 pour le GPU. Mais je le mettrai de l'autre coté sinon je vais devoir faire du "tubbing management" à l'arrière du boitier  :pt1cable:  
 
Autres questions:
 
On vend des câbles RGB pour donner un éclairage dans le boitier.( languette aimantée par exemple.
 
Quel est l'éclairage qui donne un effet UV. J'ai vu qui il y avait des tubes ou du liquide en mode UV. Mais faut-il de la lumière genre ultraviolet ?
Comment fait ton les schéma comme certains mec du forum. Avec photoshop ?  Pour commencer a dessiner mon boitier ? y a t il un programme peut etre ?


Message édité par Iamk le 01-11-2017 à 15:46:47
n°2480068
albertdici​95
Posté le 01-11-2017 à 15:42:29  profilanswer
 

Ben oui, c'est ça.
4*120 pour les cartes graphique et 2*120 pour le proc. C'est la bonne config.
Je pensais que tu voulais mettre un 540 pour tout...
Notes que dans quasiment toutes les config sur ce boitier, tu as deux reservoirs pompes pour deux circuits séparés.
@+

n°2480070
Iamk
Posté le 01-11-2017 à 15:53:07  profilanswer
 

Enfaite je me suis dit au début;
 
Si je met un rad 560 ( Car je peux me le permettre dans ce boitier)  je vais le bourrer  de ventilo en 140 ( car plus de surface de refroidissement = processeur avec une température encore plus basse...  
 
Mais avec le recul cela a l'air idiot et couteux  :pt1cable:
 


Message édité par Iamk le 01-11-2017 à 15:57:12
n°2480071
albertdici​95
Posté le 01-11-2017 à 16:02:11  profilanswer
 

Non, c'est pas idiot pour des cartes graphiques ou une carte très poussée. Par contre juste pour le proc, c'est un peu abusé.
Du coup, si t'as les sous, profites en. Prends ton 560 et laisse le sur ton proc. Quand ta CG arrivera, tu mettras un 240 en plus de l'autre coté pour le proc seul. C'est quatre fois rien à faire en souple.
Enfin, ça c'est mon avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
@+

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 16:02:11  profilanswer
 

n°2480072
Iamk
Posté le 01-11-2017 à 16:20:04  profilanswer
 

ok je vais voir. merci pour tes précisions.
 
Pour les toyo, je voulais partir en rigide( plus esthétique), mais dans un premier loop je ne sais pas, je pourrais toujours passer en rigide plus tard...
 
 
 
On vend des câbles RGB pour donner un éclairage dans le boitier.(Languette aimantée par exemple).  
 
1 - Quel est l'éclairage qui donne un effet UV ?   J'ai vu qui il y avait des tubes ou du liquide en mode UV.
 
2 - Mais faut-il de la lumière genre ultraviolet ?  
 
3 - Comment fait ton les schéma comme certains mec du forum ? Avec photoshop ?  Y a t-il un programme peut être ?
 
 
Pour les ventilos riing 14 ( 140 mm) j'aime bien juste pour l'estéthique. Le choix des couleurs. Beaucoup de gens utilise ceux là.
 
Mais ce que je ne comprend pas il y a un boitier avec 3 boutons pour la vitesse , couleur, etc..
 
4 - Peut-on régler le tout sans passer par ce petit boitier et le gérer dans  Asus AURA ?  car j'ai des câbles ( Fournis par ma carte mère z370 f gaming) pour les relier.


Message édité par Iamk le 01-11-2017 à 16:31:08
n°2480074
albertdici​95
Posté le 01-11-2017 à 16:37:39  profilanswer
 

La lumière, c'est pas trop ma partie. Je laisse la main à ceux qui connaissent mieux.
Par contre, je vais suivre pour me documenter...
@+

n°2480082
Iamk
Posté le 01-11-2017 à 17:35:57  profilanswer
 

Dans l'article de Poisson Rouge, concernant le post : " Guide d'achat watercooling (MAJ: 21/06/2016", quand il parle des tubes.
 
 
10/16 = (1.600)
13/19 = (1.461)
8/11 = (1.375)
10/13 = (1.30)  
8/10 = (1.25)  
16/19 = (1.187)
 
C'est le rendement au pliage? ( Résistance). Donc plus le chiffre est haut, plus il est"résistant" au courbure ?  
Donc ici le 10/16 (1.600) c'est le top ?

 
Si je compte utilisé des raccords pour l'esthétique, je peux donc prendre des tuyaux avec un faible rendement au pliage ? 16/19 = (1.187)
 
Existe-il des tuyaux par exemple 10/16 avec de gros diamètre ? ou petit diamètre ?
 
Quel est le meilleur pour vous ?
 
 
Pour le rigide, Comme je n'ai pas pleins de raccordement, serait-il plus judicieux ? Mais alors, si je passe par tube rigide,  je n'ai pas besoin de raccord ?
 
 
PS: Pour mon installation  CPU - RAD - POMPE   il me faut 6 embouts ? C'est bien ça ?  (2 par éléments)
PS: Pour le câble RGB je posterais dans une autre partis et je mettrai la réponse ici


Message édité par Iamk le 01-11-2017 à 17:40:17
n°2480131
albertdici​95
Posté le 01-11-2017 à 22:11:05  profilanswer
 

Bon alors, les deux chiffres, c'est pas prix au hasard, c'est les diamètres intérieur et extérieur. Du coup, plus tu as de différence, plus tu as de matière donc plus c'est dur de courber. Du coup, pour être raccord (oh putain le jeu de mot !!!) il faut que tes raccords soient du même diamètre intérieur et exterieur. Si tu prends du tuyau de 10/16 il te faut des raccords de 10/16 sinon, ça va fuir!
Le meilleur, pour moi, si tu veux un peu de look et dans ton optique c'est du gros mais qui plie bien pour faire joli. Donc du 10/13 ou 16/19. Il me semble que c'est les plus standard...  
@+

n°2480142
Iamk
Posté le 02-11-2017 à 00:42:46  profilanswer
 

les ventilos a 9 palmes sont plus performant que les 7 palmes ?  
 
Pression statique plus élevée  avec les 9 palmes ?
 
Aucun toyo sur EKWB , ni sur Docmicro en 16/19 :s ! .. tu es sûre de la dimension ?  
 
PS: Comment fait-on avoir un effet dans le tube comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=EQSdN8icT0Q  à 1min50   Eau déminéralisé ? + Additif ? ou c'est un liquide tout pret a l'emploi ?
PS: J'ai lu dans un post que le tube flexible avec raccord c'est bon, mais avec le poid des raccord les tuyaux tiennent tout de même ? ou alors je fait du rigide avec raccord ? Utilité du Rigide & Raccord ? Qui dit riigide, dit pas de raccord vu qu'on chauffe et les angle sont fait avec le décapeur !
 
Je cherche mon stuff Watercooling :)  
 
 
j'aimerais avoir d'avantages d'avis.  
 
Dans le but d'une pompe avec un radiateur pour CPU uniquement.   ( Pour le GPU j'attends VOLTA)  
 
 
0 -  Si j'installe un waterblock avec mosfet ? Bonne idée ? Trop  compliqué ?  Autant faire une pierre 2 coups vu que encore une fois  c'est pour l'esthétique ?
 
1- Un réservoir EK peut-elle se fixer sur une pompe themaltake par exemple ? ( A titre d'information :) )  
 
Je voulais faire un circuit en soft tubing, et par la suite, passer en Hard. (Enfin j'hésite)  
 
2 - Le soft tubing avec des raccords, est-ce esthétique pour vous ? Si il y a trop de raccord, le tuyau ne risque t-il pas de pencher?  
 
3 - Le  hard tubing, en PETG ou acrylic ? C'est quoi la différence ? Meilleur refroidissement ? Maniabilité ? Facilité ?  
 
4 -  Le liquide c'est conseillé eau minéralisé , car moins ou pas de résidu dans le circuit, c'est bien ça ? Rajouter quelques goûtes de colorant anti algue etc.. c'est le mieux a faire ?  
 
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Iamk le 03-11-2017 à 12:58:53
n°2480147
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 02-11-2017 à 08:00:09  profilanswer
 

Hs : 9 palmes ils doivent nager + vite :p.

n°2480257
Iamk
Posté le 03-11-2017 à 12:59:43  profilanswer
 

Mais encore  :pt1cable:


Message édité par Iamk le 03-11-2017 à 13:00:08
n°2480554
Iamk
Posté le 05-11-2017 à 18:26:36  profilanswer
 

Up

n°2480557
luttymiix
Posté le 05-11-2017 à 19:14:28  profilanswer
 

Iamk a écrit :

les ventilos a 9 palmes sont plus performant que les 7 palmes ?  
 
Pression statique plus élevée  avec les 9 palmes ?
 
Aucun toyo sur EKWB , ni sur Docmicro en 16/19 :s ! .. tu es sûre de la dimension ?  
 
PS: Comment fait-on avoir un effet dans le tube comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=EQSdN8icT0Q  à 1min50   Eau déminéralisé ? + Additif ? ou c'est un liquide tout pret a l'emploi ?
PS: J'ai lu dans un post que le tube flexible avec raccord c'est bon, mais avec le poid des raccord les tuyaux tiennent tout de même ? ou alors je fait du rigide avec raccord ? Utilité du Rigide & Raccord ? Qui dit riigide, dit pas de raccord vu qu'on chauffe et les angle sont fait avec le décapeur !
 
Je cherche mon stuff Watercooling :)  
 
 
j'aimerais avoir d'avantages d'avis.  
 
Dans le but d'une pompe avec un radiateur pour CPU uniquement.   ( Pour le GPU j'attends VOLTA)  
 
 
0 -  Si j'installe un waterblock avec mosfet ? Bonne idée ? Trop  compliqué ?  Autant faire une pierre 2 coups vu que encore une fois  c'est pour l'esthétique ?
 
1- Un réservoir EK peut-elle se fixer sur une pompe themaltake par exemple ? ( A titre d'information :) )  
 
Je voulais faire un circuit en soft tubing, et par la suite, passer en Hard. (Enfin j'hésite)  
 
2 - Le soft tubing avec des raccords, est-ce esthétique pour vous ? Si il y a trop de raccord, le tuyau ne risque t-il pas de pencher?  
 
3 - Le  hard tubing, en PETG ou acrylic ? C'est quoi la différence ? Meilleur refroidissement ? Maniabilité ? Facilité ?  
 
4 -  Le liquide c'est conseillé eau minéralisé , car moins ou pas de résidu dans le circuit, c'est bien ça ? Rajouter quelques goûtes de colorant anti algue etc.. c'est le mieux a faire ?  
 
 
Merci


 
* "Un réservoir EK peut-elle se fixer sur une pompe themaltake par exemple ? ( A titre d'information :) ) "
 
* "les ventilos a 9 palmes sont plus performant que les 7 palmes ?  
 
Pression statique plus élevée  avec les 9 palmes ?"

 
/// Ce sont des pâles et non des palmes, ce qui t'as valu un message HS assez croustillant plus haut ;)
+++ Pour la petite histoire, les ventilateurs ont deux caractéristiques intéressantes, même trois. On ne regarde pas le nombre de pâles mais la Pression Statique en mmH2O et le Débit d'air en m³/h. Pour un rad il faut privilégier la pression statique élevée. Pour un boitier, le débit d'air. TOut cela en prenant en compte le bruit en dBa et d'autres contraintes. VOilà, je ne m'étends pas mais tu as un début de réponse.
 
Perso je trouve que te lancer dans le Watercooling en posant des questions comme ça c'est peut-être un peu *too much*. Je ne suis pas entrain de te dire d'arrêter cette idée mais bon tu as quand même l'air de ne pas t'être renseigné un minimum sur le sujet.
 
Je pense que tu devrais prendre le temps de lire des articles/sujets ... avant de commencer ton projet histoire de "prendre de la graine"
 
Après ce n'est qu'un avis perso mais au moins tu as des retours :o

Message cité 1 fois
Message édité par luttymiix le 05-11-2017 à 19:19:45

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2480564
BiflaThor
Posté le 05-11-2017 à 19:51:03  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
* "Un réservoir EK peut-elle se fixer sur une pompe themaltake par exemple ? ( A titre d'information :) ) "
 
* "les ventilos a 9 palmes sont plus performant que les 7 palmes ?  
 
Pression statique plus élevée  avec les 9 palmes ?"

 
/// Ce sont des pâles et non des palmes, ce qui t'as valu un message HS assez croustillant plus haut ;)
+++ Pour la petite histoire, les ventilateurs ont deux caractéristiques intéressantes, même trois. On ne regarde pas le nombre de pâles mais la Pression Statique en mmH2O et le Débit d'air en m³/h. Pour un rad il faut privilégier la pression statique élevée. Pour un boitier, le débit d'air. TOut cela en prenant en compte le bruit en dBa et d'autres contraintes. VOilà, je ne m'étends pas mais tu as un début de réponse.
 
Perso je trouve que te lancer dans le Watercooling en posant des questions comme ça c'est peut-être un peu *too much*. Je ne suis pas entrain de te dire d'arrêter cette idée mais bon tu as quand même l'air de ne pas t'être renseigné un minimum sur le sujet.
 
Je pense que tu devrais prendre le temps de lire des articles/sujets ... avant de commencer ton projet histoire de "prendre de la graine"
 
Après ce n'est qu'un avis perso mais au moins tu as des retours :o


 
salut, je suis assez d'accord globalement .. y'a beaucoup d'infos dans cette section pour acquérir des bases élémentaires, notament un guide fait par poisson rouge, il date un peu mais il n'est pas a la rue il est bien pour comprendre ce que tu achètes et pourquoi tu l'achètes parmis tout les modèles qui existent  :)  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4923_1.htm
pour le reste a toi de regarder des workblog, et autres infos du net !
 
bon courage

n°2480569
Iamk
Posté le 05-11-2017 à 20:21:05  profilanswer
 

Merci à toi d avoir répondu :)  oh oui, je suis encore loin de passer commande,  j ai 2,3 post différent, dans d autres partie pour avoir plus d informations. Je note un maximum d informations.  
 
Pour les palmes j avais vraiment pensé avoir entendu palmes sur youtube. Mal compris  :o  
 
J ai une shopping list chez ek, mais je ne compte pas acheter tout de suite... :pt1cable:  
 
J ai une confiance total chez noctua avec leurs nouveau NF a15, mais esthétiquement c est pas ça. Même si ils ont sorti leur nouveau kit de couleur CHROMAX. J ai un noctua nhd 14, qui refroidi totalement mon i7 2600k. Actuellement ma tour est dédiée au watercooling,  le flux d air est très mauvais pour de l'air cooling.  
 
Donc je vais passer en WC comme prévu. Les Riing 140 pour un maximum de débit d air. Ils'sont utilisé  par beaucoup de gens, parce qu il sont sûrement plus esthétique que la concurrence.
 
Mes questions sont peut être un peu confuse, mais un réservoir ek sur une pompe thermaltake. Je ne le ferai quand même pas. On ne met pas des jantes d une audi sur une bmw :pt1cable:  
 
Les Riing ont pourtant 7 pâles, et fonctionne sûrement très bien...
 
J ai bien lu le topic de poisson rouge (1 ier partie) et d autres post, il en pleut sur ce fofo ..  
 
Mes 'questions sur le hard tubbing c est juste pour avoir l information.  Je sais que je vais commencer par par du soft tubbing  avec des raccords. Alors, chez EK ou chez Thermaltake ?  On verra, au final ça sera très bien ou même, au lieu de payer 500e ou 300e chez barrow, mais comme je cherche la qualité,  le choix est'vite fait.
 
Bonne soirée merci pour vos interventions. Je mettrai à jour des questions plus pertinente !
 
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Iamk le 05-11-2017 à 20:27:34
n°2480571
luttymiix
Posté le 05-11-2017 à 20:30:09  profilanswer
 

Iamk a écrit :

Merci à toi d avoir répondu :)  oh oui, je suis encore loin de passer commande,  j ai 2,3 post différent, dans d autres partie pour avoir plus d informations. Je note un maximum d informations.  
 
Pour les palmes j avais vraiment pensé avoir entendu palmes sur youtube. Mal compris  :o  
 
J ai une shopping list chez ek, mais je ne compte pas acheter tout de suite... :pt1cable:  
 
J ai une confiance total chez noctua avec leurs nouveau NF a15, mais esthétiquement c est pas ça. Même si ils ont sorti leur nouveau kit de couleur CHROMAX. J ai un noctua nhd 14, qui refroidi totalement mon i7 2600k. Actuellement ma tour est dédiée au watercooling,  le flux d air est très mauvais pour de l'air cooling.  
 
Donc je vais passer en WC comme prévu. Les Riing 140 pour un maximum de débit d air. Ils'sont utilisé  par beacoup de gens, parce qu il sont sûrement plus esthétique que la concurrence.
 
Mes questions sont peut être un peu confuse, mais un réservoir ek sur une pompe thermaltake. Je ne le ferai quand même pas. On ne met pas des jantes d une audi sur une bmw :pt1cable:  
 
Les Riing ont pourtant 7 pâles, et fonctionne sûrement très bien...
 
J ai bien lu le topic de poisson rouge (1 ier partie) et d autres post, il en pleut sur ce fofo ..  
 
Mes 'questions sur le hard tubbing est encore un fois c est juste pour avoir l information.  Je sais que je vais commencer par par du software avec des raccords. Alors, chez EK ou chez Thermaltake ?  On verra, au final ça sera très bien ou même, au lieu de payer 500e ou 300e chez barrow, mais comme je cherche la qualité,  le choix est'vite fait.
 
Bonne soirée merci pour vos interventions. Je mettrai à jour des questions plus pertinente !
 
 
 :hello:


 
 
Bon j'ai pas tout compris mais j'ai quelques réponses.
 
Les pompes qu'elles soient thermaltake, ekwb, bidule, machin ... Si c'est de la D5 c'est de la D5, si c'est de la DDC, c'est de la DDC. Donc en gros que t'achetes une marque ou une autre ca change rien. Un réservoir Tank D5 ira aussi bien sur une D5 thermaltake que Alphacool ou autre.
 
Ensuite, NOCTUA c'est très bien mais perso j'ai eu une mauvaise expérience avec (bruits de moteur beaucoup trop élevé) donc chacun ses goûts. Tu as de très bons ventilateurs maintenant : les EVO de chez EKWB (j'ai ça et c'est le top) les NB-Eloop, les BeQuiet SW3 pour le silence, Corsait haut de gamme ...
Fin bref ya le choix !
 
Ensuite, commencer par du soft tubing, pourquoi pas si tu préfères éviter d'être emmerdé. Par contre la suite de la phrase je n'ai pas tout compris. En tout cas si ton avis sur Barrow est mauvais je t'invite a regarder les posts sur le forum incluant le mien si tu le souhaite. C'est de la très bonne came. Bitspower like sans logo en gros.
 
Voilà ++


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2480576
Iamk
Posté le 05-11-2017 à 21:07:04  profilanswer
 

Oui dsl. J étais sur tablette, ça me rend ouf d écrire, je dois me relire 10fois et apparemment cela ne suffit pas.  
 
OK je lis tout çà demain. Bitspower c est très chère je crois, j ai le site en favoris. :pt1cable:  
 
 
Merci pour les petites informations.


Message édité par Iamk le 05-11-2017 à 21:08:09
n°2481012
Iamk
Posté le 09-11-2017 à 19:13:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mise à jour de mon stuff Watercooling (Hésitation sur le radiateur, je deviens fou !)
 
 
- EK-CoolStream CE 560 (Quad)  -> https://www.ekwb.com/shop/ek-coolstream-ce-560-quad
 
- EK-XTOP Revo D5 PWM - Plexi (incl. sleeved pump) -> https://www.ekwb.com/shop/ek-xtop-r [...] eeved-pump
 
- EK-RES X3 250 RGB -> https://www.ekwb.com/shop/ek-res-x3-250-rgb
 
- EK-FB ASUS Z270E Strix RGB Monoblock - Nickel -> https://www.ekwb.com/shop/ek-fb-asu [...] ock-nickel
 
- EK-UNI Pump Bracket (140mm FAN) Vertical -> https://www.ekwb.com/shop/ek-uni-pu [...] n-vertical  ( EK m'as confirmer qu'il fallait ce bracket pour ma tour Thermaltake Tower 900 )

- EK-DuraClear 11,1/15,9mm 3M RETAIL
-> https://www.ekwb.com/shop/ek-duraclear-11-1-15-9mm
 
- EK-ATX Bridging Plug (24 pin) -> https://www.ekwb.com/shop/ek-atx-bridging-plug-24-pin
 
- Filling Bottle (1000mL) -> https://www.ekwb.com/shop/filling-bottle-1000ml
 
- EK-ACF Fitting 12/16mm - Nickel  ( x8 )  -> https://www.ekwb.com/shop/ek-acf-fitting-12-16mm-nickel
 
- EK-CryoFuel Clear Premix 900 mL -> https://www.ekwb.com/shop/ek-cryofu [...] mix-900-ml

- EK-CryoFuel Navy Blue Concentrate 100 m
L -> https://www.ekwb.com/shop/ek-cryofu [...] rate-100ml
 
- Coupe tuyau -> https://www.docmicro.com/watercooli [...] _5418.html
 
 
Questions:
 
 
PS : Je n'ai pas encore mes raccords, ça va venir. ( Schéma Incoming )
 
 
1 - Faudrait-il un rhéobus ? Tactile ou avec bouton pour modifier directement la vitesse ?  
 
2- En faite je pensais plûtot par un indicateur de température digital ? genre themaltake ?
 
3 - Pour la purge, quel  raccord, un T suffira ? Ou le placer ? en bas de la pompe ? ou derrière avec le radiateur ?
 
4 - Les ventilos seront choisit en fonction de mon radiateur. Je partais pour du 140mm pour maximiser la surface et donc un meilleur flux CFM ? En gros je voulais  faire 4x140mm ! Est-ce trop ambiteux ? useless ? KikooLOLMDR ?
 
5 - Le radiateur 560 je peux me le permettre, mais je vois beaucoup personnes avec ma tour "Tower 900", avec du 4x120 d'un coté, et un 2x120 de l'autre. (6 total) ce qui est excessivement énorme,( même avec 1 GPU ) mais esthétique !  
 
6 - A l'arrière de ma tour "Tower900" il fait plus frais que devant, car aucun composant qui chauffe, sauf mon alimentation. Si je place 4 ventilos en push ( 1 ventilo 140mm = 75 CFM)  x4= 300 CFM entrant dans le boitier. Dois-je le faire sortir du boitier par le même nombre de ventilos ?  ou 2 Extracteurs (140 mm) suffiront ?  
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/45/4/1510257907-thermaltake-the-tower-900-snow-edition-e-atx-vertical-super-tower-chassis-back-view.png
 
7- Que manquerait-il pour vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Iamk le 09-11-2017 à 21:06:47
n°2481045
albertdici​95
Posté le 09-11-2017 à 23:32:27  profilanswer
 

Iamk a écrit :

Bonjour,
 
Mise à jour de mon stuff Watercooling (Hésitation sur le radiateur, je deviens fou !)
 
 
Questions:
 
 
PS : Je n'ai pas encore mes raccords, ça va venir. ( Schéma Incoming )
 
 
1 - Faudrait-il un rhéobus ? Tactile ou avec bouton pour modifier directement la vitesse ?  
 
oui il faut un rhéobus, pour le reste, c'est une histoire de look, et donc c'est toi qui voit ce que tu veux faire...
 
2- En faite je pensais plûtot par un indicateur de température digital ? genre themaltake ?
 
Pareil qu'avant, si tu veux ajouter, pourquoi pas, c'est du look
 
3 - Pour la purge, quel  raccord, un T suffira ? Ou le placer ? en bas de la pompe ? ou derrière avec le radiateur ?
 
un T avec un bouchon, ça ira très bien! Si tu veux vider plus vite, tu le mets après la pompe, comme ça quand tu ouvres, ça va pousser fort.
Sinon, tu peux aussi le cacher après le rad ou avant. Honnêtement, on s'en fiche tant que c'est pas très loin du point le plus bas du circuit...

 
4 - Les ventilos seront choisit en fonction de mon radiateur. Je partais pour du 140mm pour maximiser la surface et donc un meilleur flux CFM ? En gros je voulais  faire 4x140mm ! Est-ce trop ambiteux ? useless ? KikooLOLMDR ?
 
On ne prends pas le rads en fonction du ventilos mais l'inverse! D'abord tu regardes ce que tu mets comme rad, ensuite tu mets des ventilos devant. Si c'est mettre des rads sans ventilos, ça sert à rien dans un boitier. Le fanless, c'est forcément hors boitier donc pas ta conf.
 
5 - Le radiateur 560 je peux me le permettre, mais je vois beaucoup personnes avec ma tour "Tower 900", avec du 4x120 d'un coté, et un 2x120 de l'autre. (6 total) ce qui est excessivement énorme,( même avec 1 GPU ) mais esthétique !  
 
Je comprends pas la question... Si tu décides de mettre un 560, tu le mets et tu t'arranges pour que ça te plaise. 6 fois 120 avec un cpu et un GPU c'est pas excessif. C'est un peu plus que ce qu'il faut mais pas mal pour du silence.
 
6 - A l'arrière de ma tour "Tower900" il fait plus frais que devant, car aucun composant qui chauffe, sauf mon alimentation. Si je place 4 ventilos en push ( 1 ventilo 140mm = 75 CFM)  x4= 300 CFM entrant dans le boitier. Dois-je le faire sortir du boitier par le même nombre de ventilos ?  ou 2 Extracteurs (140 mm) suffiront ?  
 
Ben ça, je veux bien que tu me le démontres avec un vrai truc! l'air est quasiment partout pareil. Mettre des ventilos qui soufflent par devant,
 c'est juste pénible parce que ça te souffle dans la tronche et que l'air est probablement moins poussiéreux devant que derrière. Pour le nombre d'extracteurs, c'est toujours un débat. Ce qui est sûr, c'est que si l'air ne peut pas sortir, elle ne rentrera pas donc l'intérieur du boitier chauffera et les perfs seront pourries. Perso, j'aime bien ventiler correctement le boitier... C'est toi qui vois

 
 
7- Que manquerait-il pour vous ?
pas regarder en détail désolé


 
 
@+

n°2481097
Iamk
Posté le 10-11-2017 à 15:08:48  profilanswer
 

1 - J'ai regardé quelques rhéobus, mais pas évident. Sur pas mal d'avis, il y en a qui rage beaucoup sur leur utilisation ou durée de vie etc.. à voir le quel ! :)
 
2 - Chez thermaltake, en effet spirale est sympa ou chez Bitspower à voir.
 
3 - Yes pour le T et bouchon, mes raccords je les prendraient surement chez Thermaltake.
 
4 - J'allais de toute façoon prendre les thermaltakes en 140mm x 5  
 
5 - Je valide le 560 de chez EK ou thermaltke  , merci :)
 
6 - Tu as raison pour l'air ambiant du boitier il est le même partout c'est parce que pour le moment j'ai un NHd14 qui evacue la chaleur par le haut, et du coup beaucoup d'air chaud.  Oui pour moi c'est super important l'évacuation de l'air.  
Dans mon ancienne tour Thermaltake level 10 GT, très impressionnant niveau extracteur. Jamais eu un soucis.   Donc je fait mettre 2 ventilos de 140mm et 1 qui existe déjà de base en 140mm.
 
 
Le prix commence a monter, ce mois-ci je vais acheter le radiateur et ventilo + rhéobus pour me familiarisé avec tout ça :)  
 


Message édité par Iamk le 10-11-2017 à 18:17:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Debut Watercooling , Aide et question en masse - Thermaltake tower 900

 

Sujets relatifs
Avis/conseils pour watercooling cpu[RESOLU]Réservoir cassé Thermaltake Bigwater 780 WLC
Aide overclocking 2600k Asus P8P67 LEConseil pour watercooling
Refroidir 1080ti watercoolingAide pour OC un i7 2700K
watercooling Orange UVNettoyage Watercooling
[Help] Watercooling CPU/GPUDernières craintes avant premier montage avec watercooling
Plus de sujets relatifs à : Debut Watercooling , Aide et question en masse - Thermaltake tower 900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR