Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling Q6600+8800GT

n°1796479
ffak
Posté le 21-09-2008 à 14:54:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
afin d'obtenir une config bien refroidie (PC dans endroit exigüe) et silencieuse (pc dans pièce à vivre) je souhaite passer au watercooling.
 
je possède un CPU C2Quad Q6600, une Colorfull 8800GT et un miniboitier (x-Qpack). Vu la taille de mon boitier je pense opter pour un WC avec pompe/rad externe posés à côté.
 
Existe-t-il des kit externe cpu+gpu tout prêt pour mon cahier des charges?
 
Si non, quels sont les éléments à commander (et sur quel site?) pour monter le tout? Y'a-t-il des marques à fuir?  :)  
Dernière contrainte: je n'ai pas un budget illimité.
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 14:54:04  profilanswer
 

n°1796740
rivencent
Posté le 22-09-2008 à 06:04:01  profilanswer
 

des kits je dirais non .
sinon vu ton boitier j'opterais pour du HPDC car les tuyaux plus petits seront plus facile a integrer  
apres pour la pompe peut etre q'une petite laing serait casable deriere les hdd , de meme on pourrais envisager un reservoir switech de petite taille a cote des hdd .
bien sur faudra tout meusurer pour voir si ca rentre.
apres pour le rad il faut un 360 on peut envisager de le poser sur le dessu du boitier en externe
 
sinon avc un peu plus de travail tu as cet exemple de montage d'un WC dans ton boitier seul le cpu est WC mais bon si tu rajoute un block pour la carte cest juste une integration de tuyaux et rad un peu plus gros  
http://www.pcinpact.com/forum/lofi [...] 85038.html


Message édité par rivencent le 22-09-2008 à 06:05:17
n°1796843
ffak
Posté le 22-09-2008 à 13:35:57  profilanswer
 

Si je comprends bien le HPDC est un plus petit format de WB, tuyau et pompe?  
 
Est-il possible de sortir la pompe du boitier? Ou bien ce n'est pas conseillé pour la longueur de tuyau?
 
 :??:

n°1797038
rivencent
Posté le 22-09-2008 à 22:21:52  profilanswer
 

cest possible de la sortir mais manifestement ca doit rentrer dedant donc je vois pas l'interet de la sortir d'autant plus que une pompe ecst asser moche .
les bloc hdpc sont de la meme taille que les LPDC par contre ils necessite plus de pression pour fonctionner corectement mais meme avec un debit faible ils fonctionne bien .
a l'inverse les block hdpc ne necesitent pas de pompe puissate car ils ne freine pas l'eau mais necessitent un debit important pour fonctionner corectement et pour augmenter le debit et reduire les pertes de charge(pression) on augmente la taille des tuyaux ;)

n°1797136
ffak
Posté le 23-09-2008 à 09:32:31  profilanswer
 

merci de ces conseils.
 
 
je résume: pompe faible débit mais gros tuyau donc?
 
refroidir le cpu et le gpu se fait dans quel ordre?
 
 
pompe====cpu====gpu====radiateur====pompe?
 
ou bien
 
pompe====cpu====radiateur====gpu====pompe?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
8500GT overclockée vs 8800GT (bug?)Comment O/C un q6600 a 3ghz ??
Nouvelle config : avis sur Watercooling silencieuxWC (watercooling, pas toilettes :D) - Combien ça coute, besoin d'info
O/C Q6600 sur Striker Extremej'ai besoin d'aide pour une config WaterCooling
Conseil sur un systeme watercooling pour HD4870X2[HELP] Avis watercooling pour noob
[Help] Finir mon watercooling LPDCWatercooling pour un Q6600 + 8800gt
Plus de sujets relatifs à : Watercooling Q6600+8800GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR