Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Avis] Watercooling en prévision dans LianLi V2000B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Watercooling en prévision dans LianLi V2000B

n°1690296
AsSaSsIne
Posté le 04-02-2008 à 17:07:32  profilanswer
 

Bonjour à vous Forumeurs !
 
Je créé ce petit topic car j'souhaite aquerir un watercooling pour ma config actuelle ...
 
Elle se compose de :
 
Proco: QX9650
Ram: 4 Go DDRII
CM: Asus Maximus avec WB (X38)  
CG: 8800 Ultra
DD: 2DD en raid0
 
Le tout fourré dans un boitier lian Li maxi tour que voici :
http://tof.canardplus.com/preview2/e6f5c484-f981-44ea-847a-ea75cde6ebac.jpg
 
Tout d'abord le but de se watercooling => Faire baisser le bruit de toute cette config de bobo et puis si on peux l'O/C un p'tit peu pourquoi pas (mais pas la CG juste le proco)
 
Je pensais opter pour un circuit en LPDC avec un diametre de tuyau interne de 12mm, est ce une bonne idée ? (apparement il y a un adaptateur pour mettre du 12mm pour le WB de la CM)
 
Ensuite il me reste du materiel d'un precedent Watercooling, et ce materiel m'avait plutot laisser une bonne impression, il y avait :
 
un Rad BIX (je crois) entierement en cuivre pour deux ventilo en 120mm => http://tof.canardplus.com/preview2/d1ca05ac-4c90-4f4a-b561-a2cd0888bed8.jpg
 
donc, premier point, puis je reutiliser ce materiel ? histoire de faire des economies !
 
Sinon en fouillant lisant un peu tout ce qui se trouve j'etais tombé sur une config de ce type :
wb: apogee gtx
vga: steal v2 (je privilegie un complet pour le refroidissement intégrale de la carte ... j'ai peur des Ram qui surchauffe (experience inside) )
rad : MCR 220 ou 360 ?  
pompe : là j'suis perdu ... laing non ? que j'pourrai integré dans l'espace pour DD en bas (voir photo) avec son reservoir dessus ...
 
Une chose importante, je souhaite ne pas toucher a l'exterieur de mon boitier , aucune decoupe rien ... pour l'interieur c'est envisagable mais bon, j'ai pas de dremel et ça m'ennui assez d'en acheter une pour ça vu le prix .... Les conseil d'intégration sont donc les bienvenu ^^
 
Donc j'attend un peu vos reactions et vos commentaires pour voir si je peux aller plus loin ...
 
Plus le budget et serré, mieux c'est car j'suis un peu short en ce moment ...  
 
 
PS: je suis à la recherche de filtre à poussiere vendu au Metre carré (m²) , enfin en grande quantité (comme ceux present avec les ventilo) pour tapisser les faces trouées de mon boitier ...
 
 
Merci d'avance et à avous  :D


Message édité par AsSaSsIne le 05-02-2008 à 22:43:49

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 17:07:32  profilanswer
 

n°1690492
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 04-02-2008 à 20:31:31  profilanswer
 

pour le WB CPU Apogée GTX ça ira très bien ou alors un Ybris !
pompe Swiftech MCP655 ou bien Laing DDC 1+ avec top plexi
WB GPU Swiftech Stealth V2 (le plus perf)  
Rad HWlabs Black Ice GTS Lite 360 en relais du BIX (un BIX ne suffit pas avec ton quad + ultra) avec un radbox swiftech (fixation arrière)
tuyaux feser one 12/19 + embouts canelés 13mm
et réservoir EK multioption rev 2

n°1690544
AsSaSsIne
Posté le 04-02-2008 à 21:24:53  profilanswer
 

Merci Benmohaa pour ta reponse !
 
Donc pour le Wb Cpu et Gpu, j'vais m'arreter sur Apogée GTX et le Stealth V2 , c'est sur ça me parait etre un bon choix ...
 
je n'ai pas bien compris l'histoire du rad : je dois prendre un GTS lite que je fixe a l'arriere avec le Radbox à la place de mon BIX ou en plus du BIX ... ?
 
Si tu préconise les deux, alors il va falloir que je me creuse les meneinge pour trouver une intégration qui aille. (ou à la dremel, mais il faut que je trouve un parisien préteur :D)
 
Quid de la ventilation ? quel ventilateur choisir pour avoir du silence et de la performance ... j'ai un rheobus akasa qui peux gerer jusqu'a 4 ventilo ... (mais on peux realisé des combo avec un dé en parralele j'imagine)
et si j'ai 5 ventilo en plus des 2 déjà present pour entrée (facade) et extraction (arriere) j'ai peur d'avoir beaucoup de bruit !
 
Il faut que je regarde si je peux intégré le GTS à l'arriere tout en permetant de mettre la fiche pour l'alim... mais en effet ça parait pas mal ... mais j'ai peur de la poussiere :s
 
Toyo et Embouts = 100% ok !
 
Reste la pompe ... j'etais partie sur la laing, mais la swiftech est sympa et gros debit, peut etre mieux pour un LPDC  et donc je couplerai le tout sur le reservoir EK qui est pas mal j'avoue !
 
Merci pour ces infos en tout cas, j'vais voir cet histoire de Rad !

n°1690908
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 05-02-2008 à 12:44:38  profilanswer
 

pour le radque je te conseille c'es ten plus du BIX
pour les ventilos prends des papst que tu régules via rhéobus au mini et a fond pour jouer ...
enfin pour la pompe je te conseille la Swiftech MCP655 pour un LPDC pur mais si ton soucis est l'intégration prends la laing DDC 1+ (un peut moins perf mais tout a fait convenable)

n°1690995
AsSaSsIne
Posté le 05-02-2008 à 15:24:54  profilanswer
 

Bon ben pour le GTS 360 ça rentrerai tout juste je pense si j'inverse la position de l'alim (alim en haut) ... mais je trouve cette solution pas trés plaisante ...
 
Je suis en ce moment entrain de penser à poser le Rad au niveau de la plaque intermediaire et de créé une jupe qui engloberai les 3 ventilo et expulserai l'air via une baie 5 1/4 trouée à l'exterieur ... mais ça parait compliqué ...
 
Est il vraiment necessaire d'avoir deux radiateur !? car ça devient dur dur à integré :s
 
Les papst ça me fait un peur, surtout si il y en a 5 XD c'est bruyant ces machin là !
 
sinon j'pense commander chez openjl ça a l'air cool !!
 
Par contre impossible de mettre la main sur du filtre à poussiere toujours, j'ai beau chercher ... rien !
 
 
 
edit: j'suis entrain de me demander si un circuit en HPDC pourrai etre pas mal ? (comme ça j'prend le diametre de mon wb chipset) et j'fait tout en fonction ...  
       Vu que le liquide circule plus douchement, peut on imaginer des radiateur moins grands ?


Message édité par AsSaSsIne le 05-02-2008 à 15:27:02
n°1690999
christianm​en72
Posté le 05-02-2008 à 15:35:32  profilanswer
 

salut assassine, j'ai le meme boitier que toi avec du matériel qui se rapproche beaucoup de ce que tu as choisi, tu as sur le lien ci dessous des photos de ce que j'ai fais  
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1679279


---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
n°1691004
AsSaSsIne
Posté le 05-02-2008 à 15:40:48  profilanswer
 

Super integration, bravo !
 
j'avoue j'aimerai beaucoup obtenir un resultat comme ça, mais helas, j'ai bien peur de ne pas avoir les capacité pour realiser ça...
 
je pense de plus en plus a l'achat d'une dremel pour la decoupe du boitier ...
Mais j'ai peur de ne pas reussir une decoupe de la partie sup du boitier ...
 
En tout cas merci pour ton lien !! (j'ai trouvé un topic sur noky qui parle des integrations sur les V series ! super je met pas de link car je sais pas si on a le droit !)

n°1691077
AsSaSsIne
Posté le 05-02-2008 à 17:21:00  profilanswer
 

Tiens je viens de trouver ça :
 
http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=826
et ça:
http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=640
 
ça s'integre parfaitement sur le boitier au niveau de l'alim, juste au dessus (cf photo) [en bas à gauche]
ça me plait beaucoup ! encore un moyen de sauvegarder mon boitier et l'achat d'une dremel !
 
J'pourrai coupler ça avec ça : http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=732
Celui ci serai placé sur l'espace au niveau du proco a gauche... et un autre placé au niveau de l'entrée d'air (que je transformerai en sortie) en bas à droite.
 
Qu'en pensez vous ? ça pourrai etre suffisant ?
 
 
Edit: Au cas ou ça ne le serai pas, j'pourrai egalement condamné trois Baie et utiliser une de ces solutions ( http://www.technodiscount.com/webm [...] p_id=9544) pour mettre un troisieme rad 120  
Helas je ne peux pas comdamner 6 baie, j'en ai que 5 disponible , 2 etant prise par un lecteur de disquette et un rheobus ....
 
Mais avec un 120 en plus j'obtiendrai l'equivalent d'un Tripe Rad 120 plus un Bi 80 ça me parait pas mal du tout ! le tout sans toucher au boitier ! Cette solution me parait trés bonne, j'attend vos avis, pour le point des performances ... (et aussi sur les ventilos :P)
 
Tiens en ecrivant je vois que le scythe peut etre mis en position Horizontale , on peux meme imaginer l'intégration du BIX que j'ai en dessous de lui tenu par le scythe et un autre ventilo a coté
                                            |        
                                            | Scythe 1 horizontal    en extraction dans ce sens <<<<=====  
                                            |                                                  
                                            ________  ________              
                                             Radiateur Radiateur      
                                                avec les ventilo
                                                 qui pousse vers
                                                   le haut !


Message édité par AsSaSsIne le 05-02-2008 à 19:46:08
n°1691221
AsSaSsIne
Posté le 05-02-2008 à 20:22:05  profilanswer
 

http://tof.canardplus.com/preview2/3a232cf6-7cf9-4c2d-af2f-84815dc4330d.jpg
 
Voila ce que ça pourrai donner
 
Legende:
Rouge: le scythe dont je parlais juste au dessus ! donc il yen a 2, un vertical et un horizontal
Jaune: Ventilateur au format du radiateur
Noir: BIX 240
Gris: BI GTS 120
Vert: BI micro II
 
Donc tout les ventilos  colé a la paroi du boitier seraient en extraction (hors du boitier) et les deux present sur le BIX serait en pull pour amener l'air vers le haut juste devant l'autre Rad qui extrairai l'air ensuite...
 
Les admisions d'air se ferai en passif, via la multitude de trou present sur la coque du boitier ....
 
 
voila ou j'en suis de ma reflexion sur les Rad ....
 
Trop ? pas assez ? [:ddr555] Ventilos ? à vous les studios !
 
 
edit: Bien sur vous me faite grace des proportions hein  :kaola:
 
edit2: les Rad BI GTS Xflow sont ils vraiment plus interessant pour un systeme LPDC ? merci
 
Edit 3: Grosse question du moment, D'aprés vous est il possible de monter un Rad BI GTS lite derriere un KamaBay ?


Message édité par AsSaSsIne le 06-02-2008 à 01:01:28
n°1691355
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 05-02-2008 à 22:49:43  profilanswer
 

franchement je ne pense pas que les Xflow soient beaucoup plus intéressant pour le LPDC ...
faut voir les avis des autres

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 22:49:43  profilanswer
 

n°1691629
AsSaSsIne
Posté le 06-02-2008 à 13:33:56  profilanswer
 

up  :o  
 
 
i need you  :(
 
Edit: Aprés consultation de diverses photos et piochage dans l'cervelet, j'en suis venu a la conclusion que oui c'est possible de mettre un bi gtslite sur un kama bay grace a des vis a tete octogonale et de les serer sur le coté ! Donc good news !
 
Maintenant que pensez vous des Radiateurs ? Trop ? pas Assez ? leur nombre est compatible avec un systeme LPDC ?
 
Pour la pompe j'arrive pas a me decider sur un swiftech ou la laing 18W ...
 
Pour les ventilateur j'pense m'arreter sur des XL2 sous volter ... qu'en pensez vous ? en tout ça en ferai pas loin de 5 en 120mm et 2 en 80mm Je pense les mettre tous en extraction .... et pourquoi pas creer une jupe pour le BIX vers le kamabay juste au dessus ! sinon j'suis ouvert à toute autre proposition, j'veux du silence !!!


Message édité par AsSaSsIne le 06-02-2008 à 15:36:15

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°1691864
AsSaSsIne
Posté le 06-02-2008 à 18:59:31  profilanswer
 

Que pensez vous de ce block ? ==> http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 78_fr.html  
 
Vis à vis d'un Stealth V2 ! l'avantage que je lui voit est le full cuivre pour la base, alors que le stealth est un aliage cuivre et alu pour les rams


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Avis] Watercooling en prévision dans LianLi V2000B

 

Sujets relatifs
[Avis] 1er Watercooling pour OC poussémon watercooling
[Premier Kit Watercooling] Que choisir ?tuyaux watercooling
Avis sur kit watercooling LPDCConseil 1er WaterCooling !
[Help/Avis] Refroidissement QX9650Avis...Aide...Opinion...Watercooling...
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Watercooling en prévision dans LianLi V2000B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR