Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Watercooling]Aide pour mon premier watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Watercooling]Aide pour mon premier watercooling

n°2397086
RaPiiDe
Posté le 17-06-2015 à 22:14:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je veux me lancer dans l'"aventure" du watercooling ! Pourquoi ? Déjà pour pouvoir overclocker un peu plus haut mon CPU et mes GPU et aussi, il faut bien l'avouer, pour l'esthétique.
J'ai bien évidemment fait le tour de plusieurs tutoriaux, vidéos, sites d'achat pour tâter le terrain et appréhender les grands principes du watercooling mais j'ai tout de même plusieurs questions et j'espère que je peux compter sur vous pour y répondre (mais je n'en doute pas ! :)).
 
Commençons par ma configuration. Déjà il faut savoir qu'elle est en cours (elle sera terminée fin août/début septembre), tout n'est pas encore acheté mais je souhaite anticiper et acheter quelques pièces et surtout me décider avant de finir ma configuration :
CPU : i7 5820k
GPU : 2 x GTX 980 (Modèle MSI Référence)
CM : MSI X99S SLI PLUS
Boitier : Phantek Enthoo Primo Noir et Orange
 
Pour ce qui est du budget, ce n'est pas illimité mais ce n'est pas super méga limité. Je préfère prendre le temps de tout acheter mais acheter des bons trucs. Donc on va dire que mon budget peut aller jusqu'à 800€ MAIS si c'est moins cher je ne m'en plaindrais pas ! :D
 
Parlons du watercooling :
 

Je sais que c'est pas donné mais je le trouve beau ! ^^ Mais la beauté ne faisant pas tout, est-ce un bon modèle ? Est-il complet ou faudra-t-il acheter des modules supplémentaires ?

  • Pour le waterblock CPU : EK-Supremacy EVO - Acetal+Nickel (Original CSQ)

(http://shop.ekwb.com/ek-supremacy- [...] iginal-csq)

  • Pour le waterblock GPU : EK-FC980 GTX - Acetal+Nickel (http://shop.ekwb.com/ek-fc980-gtx-acetal-nickel)
  • Pour les radiateurs, je ne sais pas du tout quoi choisir ? Il en faut plusieurs ? Quelles tailles sont conseillées par rapport à la chaleur à dissiper et à mon boitier ?


Il me reste à déterminer le reste comme les tuyaux, embouts et colorant.
 
Je veux la référence de ce qui se fait pour les tuyaux , quel est le meilleur modèle ? J'en veux des transparents avec un LDR orange réactif aux UVs. J'ai pu lire que le colorant pouvait laisser des dépôts mais si le seul risque est de tuer la pompe, alors je prends le risque. Quel est le meilleur colorant ? Quelles lampes UVs choisir ? Quel LDR choisir ?
Pour les embouts, sont-ils fournis avec les WB/pompe ?
 
Voilà ça fait beaucoup de questions, mais j'ai vraiment besoin de conseils avant de sauter le pas.
Bien évidemment, je ne suis pas fixé sur les choix cités plus haut et j'écoute tous vos conseils !
 
Merci d'avance ! :D


Message édité par RaPiiDe le 21-06-2015 à 16:42:27
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 22:14:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Watercooling]Aide pour mon premier watercooling

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour mon premier WatercoolingPremier watercooling, besoin d'aide
[Aide & Conseils] Premier WatercoolingLe premier mod watercooling de Buelldozer - Aide choix tuyaux rigides
Aide et conseil pour mon premier watercoolingAide et conseil pour mon premier watercooling
Besoin d'aide pour mon premier watercoolingAide pour mon premier watercooling. Corsair 600T
[Watercooling] Besoin d'aide pour un premier watercoolingPremier watercooling, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : [Watercooling]Aide pour mon premier watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR