Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1336  1337  1338  1339  1340  1341
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2475539
Sylure
Posté le 17-09-2017 à 19:19:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

norgei a écrit :

Dans l'ordre, tu donnerais quoi comme marque la plus fiable (pas forcément la plus économique) ... EK>Magicool>Alphacool>XSPC>Phobya>HardwareLabs>autres?


Je n'ai pas testé toutes les marques de radiateurs pour ma part, mais j'ai tiqué en voyant ta liste parce que pour moi EK en tête c'est juste impossible :D
J'ai un WE540 c'est le rad le plus cheap à tous les niveaux que j'ai eu entre les mains. Il allait pil poil au mm près là ou je souhaitait l'utiliser, il est joli sur les photos, pas trop cher et propre en sortie de boite. Pour le reste c'est d'la m....
J'ai utilisé deux Hardwarelabs et qualitativement c'est ce que je mettrais en tête de ta liste. J'ai toujours un Thermochill qui ne m'a jamais fait défaut. Magicool j'en ai installé plusieurs et j'en utilise un depuis une quinzaine d'année, c'est du premier prix qui tient vraiment la route. Enfin ma seule expérience avec Alphacool c'est le Monsta qui est sur mon PC principal depuis quelque années maintenant, la qualité est bonne et le rad robuste.
Jamais eu de rad XSPC mais pour d'autres produits la marque ne m'a pas déçu donc je n'aurais pas d'hésitation à en prendre un chez eux, juste pas eu l'occasion. Phobya c'est exactement l'inverse. Pas d'avis concernant Coolgate (jamais eu quoi que ce soit de cette marque entre les mains).

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 19:19:02  profilanswer
 

n°2475542
norgei
Posté le 17-09-2017 à 19:30:04  profilanswer
 

Sylure a écrit :


Je n'ai pas testé toutes les marques de radiateurs pour ma part, mais j'ai tiqué en voyant ta liste parce que pour moi EK en tête c'est juste impossible :D
J'ai un WE540 c'est le rad le plus cheap à tous les niveaux que j'ai eu entre les mains. Il allait pil poil au mm près là ou je souhaitait l'utiliser, il est joli sur les photos, pas trop cher et propre en sortie de boite. Pour le reste c'est d'la m....
J'ai utilisé deux Hardwarelabs et qualitativement c'est ce que je mettrais en tête de ta liste. J'ai toujours un Thermochill qui ne m'a jamais fait défaut. Magicool j'en ai installé plusieurs et j'en utilise un depuis une quinzaine d'année, c'est du premier prix qui tient vraiment la route. Enfin ma seule expérience avec Alphacool c'est le Monsta qui est sur mon PC principal depuis quelque années maintenant, la qualité est bonne et le rad robuste.
Jamais eu de rad XSPC mais pour d'autres produits la marque ne m'a pas déçu donc je n'aurais pas d'hésitation à en prendre un chez eux, juste pas eu l'occasion. Phobya c'est exactement l'inverse. Pas d'avis concernant Coolgate (jamais eu quoi que ce soit de cette marque entre les mains).


Merci de ton retour assez complet.

 

Pour le coté cheap, c'est pas cool ça  :fou: , surtout au prix ou ils vendent leur came, après du moment qu'il fait le taff et que t'as pas de soucis avec, c'est le stricte minimum, mais quand même, c'est pas une raison pour arnaquer le client.

 

Concernant HardwareLabs, j'ai vu leur catalogue, c'est vrai que leur rads m'ont l'air top, mais je peux envisager aucun de leur modèle ; le 240, trop épais et trop large, le 280 trop large.

 

Magicool, ça m'a l'air le plus abordable, mais pas forcément le plus mauvais oui. Alphacool inspire également confiance, et on peut pas dire qu'il manque du choix avec tout leur rad. Quand a XSPC, de nom, je sais que c'est une assez vieille marque, et je me dit que s'ils sont toujours présent sur le marché, c'est qu'ils valent le coup. Phobya m'inspire pas trop confiance, je sais pas pourquoi, leur site qui fait peur (plus encore que celui de Magicool) ...


Message édité par norgei le 17-09-2017 à 19:38:45
n°2475554
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-09-2017 à 20:52:08  profilanswer
 

norgei a écrit :

C'est pas évident de choisir sur ces critère la oui, le prix, je m'en cogne un peu du moment que le 280 dépasse pas les 100€, par contre pour les performances, la je m'y attarde pas mal en parallèle avec les dimensions, car j'ai des contraintes à ce niveau la, obligé de choisir avec ces 2 critères (dimensions/performances).
 
Ça va très loin, t'as certains rads avec les fins en full copper, d'autres non, comme pour les tubes, plus ou moins nombreux, plus ou moins large, en cuivre ou pas, avec FPI plus ou moins important ... Bref, un beau merdier pour le débutant que je suis  :lol: .


La quasi majorité des rads de wc actuels sont:
-Tubes plats en laiton.
-2 passes parallélisées.
-Ailettes en cuivre (anodisée ou pas).
-Jupe de 5mm intégrées sur chaque face.
-Les pdc sont négligeables dans le circuit.
 
Si tu cherches le silence (400-500rpm c'est inaudible à plus de 30cm), les bons chiffres sont 12-14fpi en fin (30mm) et 8-10fpi en épais (45-60mm).
 
Et la règle d'or:
Un rad120, aussi bon soit-il, ne serra jamais aussi perf qu'un rad240, aussi mauvais soit-il (valable aussi 240<360, etc..).
 
PS: Ne pas prendre les rads avec une seule passe (l'entrée et la sortie à l'opposé du rad), moins de pdc (on s'en fout sur un rad), mais débit divisé par deux dans les tubes... donc à moins d'avoir un circuit lpdc old school, c'est moins perf qu'un rad classique en deux passes (entrée/sortie du même côté).


Message édité par Poisson rouge le 17-09-2017 à 20:52:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°2475555
creep's
Posté le 17-09-2017 à 20:52:13  profilanswer
 

C'est plus tout jeune mais voici un test de radiateur  
 
http://www.overclock.net/t/1309645 [...] th-22-rads
 
XSPC est clairement le top du top ^^

n°2475556
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-09-2017 à 20:53:57  profilanswer
 

Plus tout jeune en effet, mais ça montre bien le mauvais rendement des rads très denses à faible ventilation:
http://abload.de/img/6001abce.png
 
PS: Ce sont des rad360 testés avec uniquement un cpu dans les 200w.
Donc pour comparer avec notre habituel 1rad120/100w/10°/1000rpm, il faut rajouter +50% environ au delta de leur tableau.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 17-09-2017 à 20:56:42

---------------
Miaou powaaaa !
n°2475557
R2medeu
.
Posté le 17-09-2017 à 20:56:51  profilanswer
 

D'ailleurs, si quelqu'un a un st30 240 en rab, j'en cherche un pour accompagner son frangin de 480  :lol:


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°2475562
Winpoks
Posté le 17-09-2017 à 21:19:33  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Plus tout jeune en effet, mais ça montre bien le mauvais rendement des rads très denses à faible ventilation:
http://abload.de/img/6001abce.png
 
PS: Ce sont des rad360 testés avec uniquement un cpu dans les 200w.
Donc pour comparer avec notre habituel 1rad120/100w/10°/1000rpm, il faut rajouter +50% environ au delta de leur tableau.


 
Ça montre aussi qu'il n'y a pas que la densité. Le XSPC Rx V3 est plus dense que le SR1 par exemple. Quand je compare la ventilation avec le XSPC Rx V3 (13fpi) et un nemesis GTX (16fpi) il n'y a que peu de différence (à vrai dire je ne la sens pas ou ne la vois pas avec une feuille). Et au niveau des tests ce n'est au final pas le seul critère. J'ai vu dans plusieurs tests des radiateurs à plus fortes densités, donner de meilleurs résultats avec une ventilation relativement basse. Après oui, je pense aussi qu'il vaut mieux éviter les trop grosses densités.  
 
https://www.techpowerup.com/reviews [...] 360/5.html

n°2475563
Winpoks
Posté le 17-09-2017 à 21:20:23  profilanswer
 

R2medeu a écrit :

D'ailleurs, si quelqu'un a un st30 240 en rab, j'en cherche un pour accompagner son frangin de 480  :lol:


 
Tu voudrais pas un Nemesis GTX ?  :o

n°2475566
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-09-2017 à 21:29:01  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ah ba évidemment, avec les rads à l'extérieur, c'est sur que c'est le top en terme d'efficacité, mais pas en terme d'encombrement et de design  :o .


C'est un MORA3 (exterieur obligatoire) et pour le design :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 17-09-2017 à 21:29:22

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2475570
R2medeu
.
Posté le 17-09-2017 à 22:28:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Tu voudrais pas un Nemesis GTX ?  :o


 
Merci, mais il est trop épais pour l'emplacement  :sweat:


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 22:28:38  profilanswer
 

n°2475572
norgei
Posté le 17-09-2017 à 22:31:07  profilanswer
 

@ Poisson rouge, Sylure, creep's & Winpoks : bon les mecs, vous avez réussi, je lâche l'affaire pour les rads de chez EK, apparemment, c'est pas les meilleurs pour commencer (voire même parmi les moins bons), et encore pire, c'est les plus cher  :fou: , je commence du coup à me poser pas mal de questions sur EK, ça me fait chier car c'est une marque en relation avec l'UE, et je serais pas contre faire un peu de commerce avec un fabricant européen plutôt qu'un étranger genre chinois ou américain. Je vais cependant rester chez eux pour le WB CPU & GPU et le reste, pas envie de me compliquer la tâche, idem pour les rads, je vais acheter les plus efficace pour commencer, ceux dont les dimensions vont biens, les plus faciles à se procurer ...

 

Pour les rads, je vais continuer mes recherches, mais les Alphacool NexXxoS ST30 & XT45 en 280 m'ont sacrément tapés dans l’œil avec leur full copper et leur look, sont un poil moins cher que EK, tout en étant surement plus efficace, après comme je l'ai dit, ça va surtout se jouer aux dimensions, car le rad avant doit pas trop dépasser les 320mm en hauteur ni dépasser les 145mm en largeur, ça c'est obligatoire, pour l'épaisseur je vais aller jusqu'à du 45mm, quand au FPI, au final, ça m'importe peu. Même refrain pour le rad supérieur, pas plus de 280mm de long, pour l'épaisseur, faut que je refasse mes calculs, mais je crois être très limité (environ 26mm), cependant si je peux monter jusqu'à 30mm d’épaisseur, bah ça sera aussi un Alphacool NexXxoS ST30, il me plait vraiment.

 

C'est vraiment incroyable le nombre de fabricants de rad  :ouch: , je découvre encore, et pas qu'un peu ; Bitspower, Coolgate, Aquacomputer, Swiftech, Watercool, Koolance (je l'avais oublié celui là), Mayhem, Barrowavec tout ces noms cités, je crois avoir fais le tour pour de bon cette fois ci, du moins je l'espère (il reste encore peut être quelques marques encore plus exotiques que certaines citées), histoire que je puisse enfin me décider. Avec toutes vos conneries, je suis pas encore prêt d'acheter mes rads  :cry: , va falloir arrêter ça hein  :lol: .

 
tistou77 a écrit :

C'est un MORA3 (exterieur obligatoire) et pour le design :love:


Rhoo puré l'engin  :ouch: , clair qu'avec ça, tu dois bien refroidir :D , mais t'as quoi dans ta tour pour vouloir refroidir avec ça  :??: , une centrale nucléaire  :heink: ?

 

Pour ce qui est du design, le rad extérieur en lui même est propre, mais c'est pas ce que j'appel une solution homogène et design non plus  :o , avoir ce genre de montage, c'est pas du tout à mon gout, moi, faut que tout soit dans une boite  :o .

 

En tout cas, ça fait vraiment plaisir d'avoir ce genre d'échange, j'arrête pas de m'instruire grâce à vous, et ça c'est le pied  :sol: .

 

Tant qu'à y être, vous avez d'autres suggestions pour les WB CPU, les pompes, réservoirs ... du même genre que pour les rads qui pourraient me faire changer d'avis par rapport aux produits de chez EK, genre plus efficace pour le même prix, voir même moins cher?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-09-2017 à 05:30:30
n°2475577
juan1972
Posté le 17-09-2017 à 23:43:38  profilanswer
 

davids a écrit :

ça existe des rad épais 8 fpi ?
 
en épais 10 fpi j'ai trouvé les NexXxos monstra et UT60
 
en épais 12 fpi  le NexXxos XT45
 
j'aime bien les XSPC  RX mais c'est plus dans les 13 fpi


[:taill]  
Si tu veux j'ai deux RX 120 en vente.


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2475583
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-09-2017 à 02:23:27  profilanswer
 

norgei a écrit :

Tant qu'à y être, vous avez d'autres suggestions pour les WB CPU, les pompes, réservoirs ... du même genre que pour les rads qui pourraient me faire changer d'avis par rapport aux produits de chez EK, genre plus efficace pour le même prix, voir même moins cher?


Si tu veux quelques conseils de base et généraux pour les achats:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4923_1.htm
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2475584
norgei
Posté le 18-09-2017 à 02:50:52  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Si tu veux quelques conseils de base et généraux pour les achats:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4923_1.htm
:jap:


T'inquiète, ça a été un de mes premier sujet que j'ai consulté, mais j'ai tendance à vite l'oublier  :o , ne le prend pas mal, c'est dans mes habitudes, je survole les trucs.

 

Maintenant que j'y pense, je vais surement revoir beaucoup de choses pour mon WC, en particulier les toyos, car quand je vois la différence de prix en fonction des dimensions, ça fait quand même réfléchir, et puis au final, je trouve déjà certaines dimensions balaises , je crois avoir vu du 10/16 ou 13/16 (je sais plus exactement) et à vu d'oeil, c'est déjà bien imposant, donc va falloir que j'y réfléchisse bien, faut que je trouve le meilleur compromis entre ni trop fin ni trop épais, assez souple ... Bref, le 13/19 que je m'étais mis en tête est peut être pas le choix le plus judicieux  :sweat: .

 

Décidément, depuis le début que j'ai commencé à faire ma liste des éléments du WC, ça change pas mal, je commence à me rendre compte que c'est pas si évident que ça  :pt1cable: , c'est même plus compliqué que l'AC (normal en même temps si on compare AC et WC, le nombre d'élément n'est pas du tout identique).

 

Pour le WB CPU & GPU, je maintiens à 99% pour du EK (EK-Supremacy EVO Elite Edition pour le CPU et EK-FC1080 GTX Ti FTW3 - Acetal+Nickel pour la CG), par contre pour les rads, c'est pas encore sur à 100%, en façade c'est du 280 sur (à moins que je ne puisse pas mettre du 280, dans ce cas, 240, je ne pourrai le savoir que quand j'aurai le rad en main  :( ), de chez Alphacool, le NexXxoS ST30, car je crains que le NexXxoS XT45 ne me bouffe trop de place, j'abandonne le EK, car un seul modèle, le 280 CE, en 45mm d'épaisseur, plus cher que le Alphacool, et peut être pas forcement mieux. Pour le rad du dessus, 240 ça c'est quasi-certain, sauf si pas de place la aussi (ça serait vraiment pas de bol dans mon cas tout de même), un Alphacool NexXxoS ST30 comme à l'avant, j’émets quand même des réserves, car je crains que les 30mm d'épaisseur ne passent pas, du coup je serai obligé de me rabattre soit sur un EK 240 SE ou alors sur un Magicool 240 Slim G2.

 

Ensuite, je prends sur à 100% encore du EK pour la pompe et le réservoir, du tout en un et en petite capacité pour un gain de place, EK-XRES 100 Revo D5 PWM, en 2 fois, car 2 loops.

 

Il me reste encore à me décider pour le toyo, et vu que je revois le tout, bah c'est reparti pour un tour, du coup les fittings aussi, en plus, je vais faire un mix entre des fittings de chez Alphacool pour ceux liés aux rads, et des fittings de chez EK pour ceux liés à la pompe/réservoir.

 

Bref, je rame toujours autant  :lol: .

 

EDIT : je vais (encore) suivre tes conseils Poisson rouge, pour le toyo cette fois ci  :jap: , je pars sur du 10/16 comme tu le plébiscites, j'abandonne le 13/19 (faudra quand même que j'y mette la main dessus pour voir la grosseur du toyo), et je prends pas non plus du 12/16, car au final chez EK, en 10/16, ils ont un toyo vert que j'adore (Atomic green), pas l'unique vert flashy qu'ils ont dans les autres diamètres. Dommage qu'ils ne l'ait pas en stock, obligé d'attendre, tant pis, en promo à 10€ les 3m, ça reste acceptable selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 19-09-2017 à 05:31:32
n°2475604
ehones
Posté le 18-09-2017 à 11:35:30  profilanswer
 

Il me semble que le Nexxos ST45 est mieux.

n°2475606
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 18-09-2017 à 12:05:08  profilanswer
 

norgei a écrit :


 
EDIT : je vais (encore) suivre tes conseils Poisson rouge, pour le toyo cette fois ci  :jap: , je pars sur du 10/16 comme tu le plébiscites, j'abandonne le 13/19 (faudra quand même que j'y mette la main dessus pour voir la grosseur du toyo), et je prends pas non plus du 12/16, car au final chez EK, en 10/16, ils ont un toyo vert que j'adore (Atomic green), pas l'unique vert flashy qu'ils ont dans les autres diamètres. Dommage qu'ils ne l'ait pas en stock, obligé d'attendre, tant pis, en promo à 10€ les 3m, ça reste acceptable selon moi.


On t'lavait dit, que tu veux :o


---------------
Topic d'achats/ventes
n°2475607
bigboss69
Posté le 18-09-2017 à 13:12:51  profilanswer
 

norgei a écrit :

Pour le WB CPU & GPU, je maintient à 100% pour du EK (EK-Supremacy EVO Elite Edition pour le CPU

Je ne comprends pas pourquoi tu t'orientes vers un truc aussi cher?  
Ils font payer plein tarif la pâte thermique qui l'accompagne, alors que je suis sûr que de la Thermal Grizzly Kryonaut fait bien mieux pour moins cher le tout.
 
Il y a des waterblocks cpu moins cher et plus performant.
La référence la plus performante est l'Aphacool Eisblock XPX à 70€.
Cf: http://www.xtremerigs.net/2017/02/ [...] -review/2/

Citation :

Ensuite, je prends sur à 100% encore du EK pour la pompe et le réservoir, du tout en un et en petite capacité pour un gain de place, EK-XRES 100 Revo D5 PWM, en 2 fois, car 2 loops.

Tu peux aussi faire du sur mesure en choisissant toi même la pompe, le top et le réservoir.
 
J'avais choisi l'Alphacool VPP755 (PWM sur 5 niveaux uniquement) vu que c'est la plus performante,silencieuse et efficace. 70€
Pour le réservoir, l'EK-MultiOption RES X3 - 150 Lite , à toi d'ajuster selon la taille du boitier. 43€
Enfin le Top EK-XTOP Revo D5 - Acetal qui est compatible avec la pompe. 40€
 
Soit un total de 153€ contre 133€ pour ton choix (pompe moins performante et plus bruyante sauf si j'ai faux? Réservoir un poil plus petit).

Citation :

du coup les fittings aussi, en plus, je vais faire un mix entre des fittings de chez Alphacool pour ceux liés aux rads, et des fittings de chez EK pour ceux liés à la pompe/réservoir.

Quelle intérêt?
Je crois qu'en terme de qualité Bitspower est ce qui se fait de mieux non? Prix élevé aussi :s.
Je ne suis pas un grand connaisseur. Un éclairage serait la bienvenue.
 
 
Pour le choix du radiateur, aide toi de ce superbe comparatif pour faire ton choix:
Performances: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] nd-2015/5/
Epaisseur: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] nd-2015/7/
Rapport qualité / prix de départ: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] nd-2015/8/
Liste des rads testés en bas: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] d-2015/10/
 
Tu aura peut être des infos sur le site du CDH sur ce qui passe ou non: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss69 le 18-09-2017 à 14:40:20
n°2475617
silv3rm@n
Posté le 18-09-2017 à 15:13:32  profilanswer
 

dite plutot que de commander un rheobus si je coupe les cables de ma pompe et que soude un cable de ventilo sa marchera pas sur mon rheobus ?


Message édité par silv3rm@n le 18-09-2017 à 15:13:56

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°2475618
Winpoks
Posté le 18-09-2017 à 15:32:48  profilanswer
 
n°2475619
silv3rm@n
Posté le 18-09-2017 à 15:54:57  profilanswer
 

j ai une pompe https://www.docmicro.com/watercooli [...] 11789.html
 
mon rheobus ne fonctionne pas avec je peux a reguler seulement avec ma carte mere et cela ne me convient pas ,la pompe s'emballe toute seule .
 
Et je me demande si je coupe le cable d"alimentation de ma pompe en lui mettant un cable de pwm d'un de mes ventilo savoir si cela va fonctionné ou pas


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°2475620
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-09-2017 à 15:59:24  profilanswer
 

Si tu remplace la molex par un 4pins (et donc branché les 4 files sur le 4pins) ça fonctionnera si le rhéobus gère le PWM, mais le mieux est de trouver un adaptateur, ça évite de couper les files et mieux pour une éventuelle revente après
 
Mes pompes PWM sont branché sur la CM et aucun soucis, elle tourne en fonction du profil que j'ai mis dans le bios (par rapport aux temps)


Message édité par tistou77 le 18-09-2017 à 16:00:43

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2475621
Winpoks
Posté le 18-09-2017 à 16:01:16  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

j ai une pompe https://www.docmicro.com/watercooli [...] 11789.html
 
mon rheobus ne fonctionne pas avec je peux a reguler seulement avec ma carte mere et cela ne me convient pas ,la pompe s'emballe toute seule .
 
Et je me demande si je coupe le cable d"alimentation de ma pompe en lui mettant un cable de pwm d'un de mes ventilo savoir si cela va fonctionné ou pas


 
J'avais compris, c'est pourquoi je montrais un adaptateur. C'est mieux que de couper le câble d'une pompe et d'être potentiellement embêté plus tard.  :D

n°2475622
silv3rm@n
Posté le 18-09-2017 à 16:10:34  profilanswer
 

je doute que ce genre de cable fonctionne ,enfin je sais pas trop en fait tes sur de ton coup ? ;)


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°2475623
SnowBear
Posté le 18-09-2017 à 16:13:59  profilanswer
 

C'est dommage d'avoir une pompe pwm et de lui faire une régul en se basant sur le voltage :/ .

n°2475624
BiflaThor
Posté le 18-09-2017 à 16:14:34  profilanswer
 

@Poisson rouge, je viens de finir de lire ton guide sur le water custom et je t'en remercie ! :jap:
 
Petite question si quelqu'un, quelqu'un sait si on peut trouver du liquide couleur métal/argent ?J'ai pas l'impression qu'il y en ai.  
 
Si j'ai bien compris il faut mixer un liquide opaque et un colorant puis mélanger donc ?  [:sameazzy]

Message cité 1 fois
Message édité par BiflaThor le 18-09-2017 à 16:14:55
n°2475625
Winpoks
Posté le 18-09-2017 à 16:16:45  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

je doute que ce genre de cable fonctionne ,enfin je sais pas trop en fait tes sur de ton coup ? ;)


 
Pas du tout. Mais j'aurai tenté ça avant de sectionner un câble.  :D

n°2475626
silv3rm@n
Posté le 18-09-2017 à 16:18:11  profilanswer
 

Si quelqu un saut comment faire une courbe avec le bios d'une carte mère asus je suis preneur ;)


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°2475627
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-09-2017 à 16:20:43  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

Si quelqu un saut comment faire une courbe avec le bios d'une carte mère asus je suis preneur ;)


voilà la mienne, dans l'ordre du bios (option PWM) et temp => CPU Package sur Asus avec mon CPU
 
60° 100% (haut)
50° 80% (moyen)
32° 60% (faible)


Message édité par tistou77 le 18-09-2017 à 16:21:37

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2475630
Galak
Revenez :(
Posté le 18-09-2017 à 17:23:12  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

j ai une pompe https://www.docmicro.com/watercooli [...] 11789.html
 
mon rheobus ne fonctionne pas avec je peux a reguler seulement avec ma carte mere et cela ne me convient pas ,la pompe s'emballe toute seule .
 
Et je me demande si je coupe le cable d"alimentation de ma pompe en lui mettant un cable de pwm d'un de mes ventilo savoir si cela va fonctionné ou pas


J'ai ca perso pour la pompe et les ventilos :
 
https://www.docmicro.com/tuning_reg [...] 12278.html

n°2475644
Sylure
Posté le 18-09-2017 à 18:47:51  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu t'orientes vers un truc aussi cher?  
Ils font payer plein tarif la pâte thermique qui l'accompagne, alors que je suis sûr que de la Thermal Grizzly Kryonaut fait bien mieux pour moins cher le tout.
 
Il y a des waterblocks cpu moins cher et plus performant.
La référence la plus performante est l'Aphacool Eisblock XPX à 70€.
Cf: http://www.xtremerigs.net/2017/02/ [...] -review/2/

Citation :

Ensuite, je prends sur à 100% encore du EK pour la pompe et le réservoir, du tout en un et en petite capacité pour un gain de place, EK-XRES 100 Revo D5 PWM, en 2 fois, car 2 loops.

Tu peux aussi faire du sur mesure en choisissant toi même la pompe, le top et le réservoir.
 
J'avais choisi l'Alphacool VPP755 (PWM sur 5 niveaux uniquement) vu que c'est la plus performante,silencieuse et efficace. 70€
Pour le réservoir, l'EK-MultiOption RES X3 - 150 Lite , à toi d'ajuster selon la taille du boitier. 43€
Enfin le Top EK-XTOP Revo D5 - Acetal qui est compatible avec la pompe. 40€
 
Soit un total de 153€ contre 133€ pour ton choix (pompe moins performante et plus bruyante sauf si j'ai faux? Réservoir un poil plus petit).

Citation :

du coup les fittings aussi, en plus, je vais faire un mix entre des fittings de chez Alphacool pour ceux liés aux rads, et des fittings de chez EK pour ceux liés à la pompe/réservoir.

Quelle intérêt?
Je crois qu'en terme de qualité Bitspower est ce qui se fait de mieux non? Prix élevé aussi :s.
Je ne suis pas un grand connaisseur. Un éclairage serait la bienvenue.
 
 
Pour le choix du radiateur, aide toi de ce superbe comparatif pour faire ton choix:
Performances: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] nd-2015/5/
Epaisseur: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] nd-2015/7/
Rapport qualité / prix de départ: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] nd-2015/8/
Liste des rads testés en bas: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] d-2015/10/
 
Tu aura peut être des infos sur le site du CDH sur ce qui passe ou non: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1


L'Aphacool Eisblock XPX est plus restrictif que les autres waterblocks récents. Cela aide surement un peu ses perfs mais c'est un trade off, à voir donc.
Un waterblock entre les modèles phares cela peu complètement se choisir sur l'esthétique et le prix aujourd'hui.
 
J'intervenais surtout au sujet de la pompe en fait. Il est quand même délicat de recommander la VP755 actuellement avec les problèmes quelle rencontre depuis sa sortie. Restons sur des produits qui ont fait leur preuves surtout pour un nouveau venu.

n°2475652
Winpoks
Posté le 18-09-2017 à 19:23:46  profilanswer
 

Le test sur les waterblock montre pour certains une nette différence suivant l'orientation. Du coup, vu la différence de performance selon le sens. Peut-on le dire véritablement performant ? Sachant que le résultat devrait tout autant différer suivant le processeur sur lequel il est appliqué ? Ça vaut particulièrement pour l'Alphacool ici.  
Même si au final ils se valent tous donc bon (puis m'en fous, j'ai le Koolance :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 18-09-2017 à 19:24:07
n°2475653
norgei
Posté le 18-09-2017 à 19:27:33  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu t'orientes vers un truc aussi cher?
Ils font payer plein tarif la pâte thermique qui l'accompagne, alors que je suis sûr que de la Thermal Grizzly Kryonaut fait bien mieux pour moins cher le tout.


Je sais bien qu'ils sont cher et qu'ils profitent de leur renommé pour en faire payer le prix, mais en fait, niveau look, leurs produits me conviennent mieux (j'aime la sobriété, je suis pas du tout fan des WB en plexi), niveau qualité, ça m'a quand même pas l'air de la camelote, et puis, vu que c'est une marque populaire, c'est bien distribué, pas envie de galérer pour trouver un commerçant sorti de nul qui revend un produit exotique. Y a aussi le S.A.V, je pense que ça doit être pas trop mal, car ça fait depuis quelques jours déjà que j'échange des emails ave EK pour me renseigner, et j'ai rarement eu d'échanges aussi riches, j'ai l'impression d'avoir à faire à du EVGA ou du Seasonic, c'est pour dire, d'ou ma relative confiance en cette marque, quitte à payer plus cher que la concurrence.

 

La pâte thermique fournie avec leur WB, je m'en contrefous complètement, car oui, je vais paster tout les éléments avec de la Thermal Grizzly Kryonaut (même pour le delid/relid de mon i7 6700K, pas envie de faire ça au métal liquide du style Coollaboratory & cie)

 
bigboss69 a écrit :

Il y a des waterblocks cpu moins cher et plus performant.
La référence la plus performante est l'Aphacool Eisblock XPX à 70€.

 

Cf: http://www.xtremerigs.net/2017/02/ [...] -review/2/


C'est ce que je voulais entendre, si vous me dite qu'il y a mieux et moins cher pour la même chose, je vais pas me gêner pour comparer, d'autant plus que je viens d'apprendre que le WB CPU EK-Supremacy EVO Elite Edition - Intel 115x est en fin de vie  :fou:   :cry: (affiché sur la page officielle du produit, va-t-il être remplacé par quelque chose d'équivalent, faut que je questionne EK à ce sujet, je peux quand encore le commander chez DM, mais y a un petit délais), c'est à croire que j'ai attiré le mauvais œil sur moi  :( , juste au moment ou je veux me faire mon WCHM, et me prendre le WB CPU EK-Supremacy EVO Elite Edition - Intel 115x.

 
bigboss69 a écrit :

Tu peux aussi faire du sur mesure en choisissant toi même la pompe, le top et le réservoir.

 

J'avais choisi l'Alphacool VPP755 (PWM sur 5 niveaux uniquement) vu que c'est la plus performante,silencieuse et efficace. 70€
Pour le réservoir, l'EK-MultiOption RES X3 - 150 Lite , à toi d'ajuster selon la taille du boitier. 43€
Enfin le Top EK-XTOP Revo D5 - Acetal qui est compatible avec la pompe. 40€

 

Soit un total de 153€ contre 133€ pour ton choix (pompe moins performante et plus bruyante sauf si j'ai faux? Réservoir un poil plus petit).


Pour la pompe et le réservoir, c'est relativement compliqué dans mon cas, car j'ai pas beaucoup de place, en plus d'un circuit dual loop ; je peux pas me prendre 1 ou 2 réservoirs à monter dans mes 2 baies 5,25" car j'ai déjà mes 2 ODD qui occupent les 2 baies 5,25" que je compte pas dégager, ensuite, me faut aussi 2 réservoirs (et 2 pompes du coup) pour pas mélanger le LDR des 2 loops, et pour finir, j'ai qu'une moyenne tour. Je préfère prendre un combo pompe/réservoir, ça prend bien moins de place, et moins chiant pour le montage aussi.

 

Seule solution optimale dans mon cas donc, le combo pompe/réservoir en une seule unité, et c'est pas si fréquent qu'on le pense, l'avantage chez EK, c'est qu'ils ont un combo qui m'intéresse ; petit réservoir (peut pas prendre un réservoir en 140, trop haut) cylindrique avec tube en verre véritable (je préfère par rapport à un réservoir en plexi ou acrylique), associé à une pompe Laing D5 (une référence en terme de performance, veut pas d'une Laing DDC  :non: ), le tout pour un encombrement réduit, et un type de montage adapté à ma situation. Mais je vais pas te contredire sur le fait que cet élément est très cher, le plus cher du WC (137€ pour un EK-XRES 100 Revo D5 PWM avec tube en verre), plus cher encore que le WB GPU (bon en même temps y à la pompe qui est pas donnée). Donc pour résumer, choix arrêté pour le combo EK-XRES 100 Revo D5 PWM car tout prêt, tube du réservoir en verre, taille et type de montage adaptée à ma situation, bonne pompe (je sais pas si c'est la meilleure, mais c'est une référence d'après ce que j'en ai lu, alors que je sais pas ce que vaut la Alphacool VPP755), et prix raisonnable pour du EK.

 
bigboss69 a écrit :

Quelle intérêt?
Je crois qu'en terme de qualité Bitspower est ce qui se fait de mieux non? Prix élevé aussi :s.
Je ne suis pas un grand connaisseur. Un éclairage serait la bienvenue.


Bah j'aurai tout simplement préféré mettre des embouts EK sur les éléments EK, et des embouts Alphacool sur les éléments Alphacool en toute logique. Je vais quand même zieuter les embouts de chez Bitspower, car j'ai vu la qualité de leur rad, et ça ma l'air de la très bonne came, après faut que je puisse me procurer ces embouts Bitspower facilement et au même prix que ceux de chez EK/Alphacool, sans quoi ça sera sans moi.

 
bigboss69 a écrit :

Pour le choix du radiateur, aide toi de ce superbe comparatif pour faire ton choix:
Performances: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] nd-2015/5/
Epaisseur: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] nd-2015/7/
Rapport qualité / prix de départ: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] nd-2015/8/
Liste des rads testés en bas: http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] d-2015/10/


Déjà vu, merci quand même  ;) , c'est justement grâce à ces liens que je me suis ré-orienté vers des rads Alphacool NexXxoS ST30. Et comme dis à plusieurs reprise, le choix des radiateurs est très restrictif chez moi car tout pour la même raison, limité en place ; pas possible de prendre un rad en 360 en façade car pas la place, faut pas non plus que ce dernier soit trop épais ni trop large ni trop haut, du coup, me reste plus qu'à partir sur du slim en 280, et la, y a pas 36000 possibilités, le choix a été vite fait.

 

D'ailleurs, pour le rad du dessus, heureusement que j'ai creusé un peu, car j'ai purement et simplement du abandonner l'idée de pouvoir caser un rad de 240 au dessus (une personne en a fait les frais avec une configuration identique à la mienne), car d'une ça implique des ventilos de 120 alors que j'ai des ventilos de 140 sur le dessus justement, pas envie d'en changer, et ensuite car montage impossible vu ma configuration, pour pouvoir monter un rad de 240 au dessus (ou 280 si j'avais du choisir) dans le Cooler Master Comsos SE, faut soit avoir qu'un ODD et le mettre dans la baie 5,25" du bas, soit n'avoir aucun ODD pour pouvoir y loger un rad aussi long, du coup, bah j'ai plus trop de choix, le plus gros que je puisse installer au dessus c'est un Alphacool NexXxoS ST30 en 140 pour coller avec mes ventilos en 140, je me dis au final que c'est pas si dramatique que ça, car ce rad me servira uniquement pour le refroidissement de mon CPU i7 6700K non OC qui chauffe quasiment pas (et qui chauffera encore moins après un delid/relid  :sol: ), je préfère faire mon montage de la sorte, et réserver le plus gros rad pour la CG, car c'est cet élément qui chauffe le plus chez moi.

 
bigboss69 a écrit :

Tu aura peut être des infos sur le site du CDH sur ce qui passe ou non: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1


J'avais pas encore vu ce lien, je regarde ça de suite, merci  ;) , bien que j'ai déjà fait presque le tour de mon boitier et de comment aménager ce dernier.

 

Merci en tout cas de partager ton avis sur mon cas  ;) , ça me permet de bien réfléchir quand à mes choix.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-09-2017 à 05:37:03
n°2475654
norgei
Posté le 18-09-2017 à 19:31:12  profilanswer
 

Sylure a écrit :

L'Aphacool Eisblock XPX est plus restrictif que les autres waterblocks récents. Cela aide surement un peu ses perfs mais c'est un trade off, à voir donc.
Un waterblock entre les modèles phares cela peu complètement se choisir sur l'esthétique et le prix aujourd'hui.

 

J'intervenais surtout au sujet de la pompe en fait. Il est quand même délicat de recommander la VP755 actuellement avec les problèmes quelle rencontre depuis sa sortie. Restons sur des produits qui ont fait leur preuves surtout pour un nouveau venu.


Ah merci, un deuxième avis, et pas des moindres, car ça me conforte dans mes choix (ne m'en veut pas bigboss69  ;) ). Du coup, pour la pompe, je vais quand même rester sur une Laing D5, je pense pas trop me planter en choisissant cette pompe, je préfère que ça soit plus fiable quitte à être légèrement moins performant.

 

Quand au WB CPU, je vais quand même comparer, sait-on jamais, et puis avec la mauvaise nouvelle que je viens d'avoir   :cry: , va falloir que je me décide assez rapidement  :( .

 

EDIT : WB trade off, kesako? Désolé de poser la question, j'ai pas encore cherché à savoir ce que c'était.

 

EDIT 2 : finalement, je conserve mon choix pour le WB CPU, plus à mon gout niveau esthétique et d'autres détails, même si j’admets que c'est cher payé, et pas restrictif comme le signale Sylure. Quand à la pompe, idem, je reste sur la Laing D5  :D .

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 18-09-2017 à 19:46:39
n°2475658
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-09-2017 à 19:48:10  profilanswer
 

J'ai 2 VPP755 depuis leur sortie et aucun problème
Elles rencontrent quel soucis ?

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 18-09-2017 à 19:48:26

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2475661
bigboss69
Posté le 18-09-2017 à 20:23:07  profilanswer
 

norgei a écrit :

EDIT : WB trade off, kesako? Désolé de poser la question, j'ai pas encore cherché à savoir ce que c'était.

Une concession ailleurs ça veut dire, mais bon Poisson Rouge le confirmera peut être, le fait que ce soit plus restrictif n'implique pas forcément que la pompe ne soit pas à la hauteur pour surpasser ça.

Citation :

EDIT 2 : finalement, je conserve mon choix pour le WB CPU, plus à mon gout niveau esthétique et d'autres détails, même si j’admets que c'est cher payé, et pas restrictif comme le signale Sylure. Quand à la pompe, idem, je reste sur la Laing D5  :D .

Sur le choix esthétique, chacun est libre de se faire plaisir pour SA configuration ;). Mais bon j'insiste pour te dire que c'est bête de payer plus cher pour moins performant (quant au choix de l'orientation, je pense pas que ce soit un souci)

tistou77 a écrit :

J'ai 2 VPP755 depuis leur sortie et aucun problème
Elles rencontrent quel soucis ?

J'ai vu qu'il y a quelques personnes qui se plaignait de la fixation de la turbine.
Il parait (sur Reddit ou sur le site OC) que l'acide contenu dans le liquide coloré mayhems leur a posé aussi des soucis sur ce modèle.

 

Bref, je suppose que ça reste contenu vu le nombre de pompes vendu VS les avis négatif.
Perso je tenterai le coup vu qu'on peut gagner pas mal en silence.

 

tistou77 tu as une expérience à partager si t'as déjà testé autre chose par hasard?

 

Edit: Au passage, ton histoire de combo pompe/réservoir, si je dis pas de bêtise c'est la même chose que tu prends les éléments séparés ou non, c'est juste un kit déjà monté.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 18-09-2017 à 20:25:26
n°2475662
Sylure
Posté le 18-09-2017 à 20:36:17  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Le test sur les waterblock montre pour certains une nette différence suivant l'orientation. Du coup, vu la différence de performance selon le sens. Peut-on le dire véritablement performant ? Sachant que le résultat devrait tout autant différer suivant le processeur sur lequel il est appliqué ? Ça vaut particulièrement pour l'Alphacool ici.  
Même si au final ils se valent tous donc bon (puis m'en fous, j'ai le Koolance :o ).


L'orientation, la forme du die, tout cela compte bien sur dans les tests de waterblocks CPU. Mais aussi et surtout la pression de la pompe et c'est particulièrement vrai sur les blocks les plus restrictifs comme c'est le cas ici. Donc tu peu avoir une situation réelle chez toi qui aboutirait à un classement très différent. Vu le peu de variance entre les blocks ce genre de graphs sur un setting unique ne devrait pas servir de critère d'achat principal à mon avis. D'ou ma remarque sur l'esthétique et le prix :p
 

norgei a écrit :


Ah merci, un deuxième avis, et pas des moindres, car ça me conforte dans mes choix (ne m'en veut pas bigboss69  ;) ). Du coup, pour la pompe, je vais quand même rester sur une Laing D5, je pense pas trop me planter en choisissant cette pompe, je préfère que ça soit plus fiable quitte à être légèrement moins performant.
 
Quand au WB CPU, je vais quand même comparer, sait-on jamais, et puis avec la mauvaise nouvelle que je viens d'avoir   :cry: , va falloir que je me décide assez rapidement  :( .
 
EDIT : WB trade off, kesako? Désolé de poser la question, j'ai pas encore cherché à savoir ce que c'était.
 
EDIT 2 : finalement, je conserve mon choix pour le WB CPU, plus à mon gout niveau esthétique et d'autres détails, même si j’admets que c'est cher payé, et pas restrictif comme le signale Sylure. Quand à la pompe, idem, je reste sur la Laing D5  :D .


C'est une bonne pompe la D5, j'ai réinstallé la mienne à cause du bricolage que j'ai du faire. Elle a repris le service sans faille !
Une raison particulière pour le double circuit ?
 

tistou77 a écrit :

J'ai 2 VPP755 depuis leur sortie et aucun problème
Elles rencontrent quel soucis ?


Problème de bruit principalement. Y'en a pour 50 pages ici :
http://www.overclock.net/t/1624192 [...] d-problems
Je n'ai pas cette pompe donc je n'ai pas d'avis sur la question. Mais cela incite forcément à conseiller un peu de prudence ;)

n°2475663
norgei
Posté le 18-09-2017 à 20:52:37  profilanswer
 

Sylure a écrit :


L'orientation, la forme du die, tout cela compte bien sur dans les tests de waterblocks CPU. Mais aussi et surtout la pression de la pompe et c'est particulièrement vrai sur les blocks les plus restrictifs comme c'est le cas ici. Donc tu peu avoir une situation réelle chez toi qui aboutirait à un classement très différent. Vu le peu de variance entre les blocks ce genre de graphs sur un setting unique ne devrait pas servir de critère d'achat principal à mon avis. D'ou ma remarque sur l'esthétique et le prix :p


+ 1 , trop de variables selon moi, et puis pour quelle différence au final? 1 à 3° en fonction du meilleur WB, de la meilleure pompe ... Je remarque qu'en WC, les différences sont vraiment minimes, donc le choix se décide sur d'autres critères au final (prix, look, encombrement ...).

 
Sylure a écrit :


C'est une bonne pompe la D5, j'ai réinstallé la mienne à cause du bricolage que j'ai du faire. Elle a repris le service sans faille !
Une raison particulière pour le double circuit ?


Pourquoi 2 loops? Pour pas réchauffer le CPU avec la CG tout simplement, peu importe tout ce que cela implique (plus cher, plus d'éléments à installer, prend plus de place ...), je maintiens mon montage avec 2 loops  :o , même si certains d'entre vous essaierons surement de me convaincre que c'est complètement inutile  :na: .

 
Sylure a écrit :


Problème de bruit principalement. Y'en a pour 50 pages ici :
http://www.overclock.net/t/1624192 [...] d-problems
Je n'ai pas cette pompe donc je n'ai pas d'avis sur la question. Mais cela incite forcément à conseiller un peu de prudence ;)


+ 1 encore, je viens de m'informer, et tout n'est pas rose avec cette pompe, en plus bigboss69 tu dis :

 
Citation :

J'avais choisi l'Alphacool VPP755 (PWM sur 5 niveaux uniquement) vu que c'est la plus performante,silencieuse et efficace.

 

Permet moi de remettre ta parole en doute :

 

- Alphacool VPP755 => hauteur de refoulement max. de 4m, débit maximum de 350l/h
- EK-XRES 100 Revo D5 PWM avec pompe Laing D5 => hauteur de refoulement max. de 3.9m, débit max. de 1500L/h

 

Après, la Alphacool VPP755 est surement beaucoup plus silencieuse, moins chère, moins énergivore ... mais niveau fiabilité, je préfère me fier à la Laing D5, sans compter que le bruit de la Laing D5 me gênera pas vraiment je pense, qu'elle a un débit plus important, quand à la consommation, osef  :o .

 

Et puis, comme je l'ai dit, le EK-XRES 100 Revo D5 PWM est parfait pour moi (conception générale ...), tant au niveau des performances que pour l'installation dans mon boitier, du moins je l'espère  :??: , car tout est basé sur du théorique actuellement  :sweat: , on verra bien une fois que j'aurai tout les éléments en main, et comment ils se placent dans mon boitier.

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 18-09-2017 à 22:05:47
n°2475665
norgei
Posté le 18-09-2017 à 21:04:18  profilanswer
 

ehones a écrit :

Il me semble que le Nexxos XT45 est mieux.


Désolé de pas t'avoir répondu, avec toutes ces interventions, je t'avais presque zappé  :sweat: . Oui, d'après ce que j'en ai lu, il est mieux, mais je peux pas l'envisager, trop épais, obligé de partir sur la version slim, l'Alphacool Nexxos ST30.


Message édité par norgei le 18-09-2017 à 22:05:01
n°2475666
Sylure
Posté le 18-09-2017 à 21:16:53  profilanswer
 

norgei a écrit :


Pourquoi 2 loops? Pour pas réchauffer le CPU avec la CG tout simplement, peu importe tout ce que cela implique (plus cher, plus d'éléments à installer, prend plus de place ...), je maintiens mon montage avec 2 loops  :o , même si certains d'entre vous essaierons surement de me convaincre que c'est complètement inutile  :na:


C'est presque complètement inutile ! ^^
Et c'est plus cher, plus d'encombrement, plus de bordel dans le boitier, plus d'ennuis au montage, plus de bruit, plus de vibrations. Et des emmerdes multipliées par deux en cas d'imprévu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylure le 18-09-2017 à 21:17:56
n°2475667
norgei
Posté le 18-09-2017 à 21:25:16  profilanswer
 

Me revoila, je viens de tomber par hasard (après être tombé sur le kit delid/relid de Aquacomputer) sur les WB CPU Cuplex Kryos/Kryos Next Vision (petit écran intégré au WB CPU) de chez Aquacomputer, ça vaut quoi comparé à la concurrence, en particulier par rapport à EK, parce que certains de leur WB CPU (Aquacomputer Cuplex Kryos Next Vision Silver Edition & nickel top) montent jusqu'à 260€ (fallait oser  :ouch: ), je pensais que le EK-Supremacy EVO Elite Edition - Intel 115x était un des plus cher, et bien je m’étais planté en beauté.

 

Est-ce que l'argument de l'alliage composé presque que d'argent pour la base est vraiment un plus en terme de performance par rapport à du cuivre plaqué de nickel? Je demande, car quand je vois le prix qu'ils demandent (200€ minimum) pour un WB CPU Silver Edition, j'espère que ça les vaut.

 

Et quid de la fiabilité de leurs WB CPU, en particulier du WB CPU avec le petit écran intégré (original au passage)?

 

Peut être qu'un Aquacomputer Cuplex Kryos Next PVD/Nickel pourrait tout aussi bien me convenir plutôt qu'un EK-Supremacy EVO Elite Edition - Intel 115x en fin de vie, après, faut que le Aquacomputer soit tout aussi performant est fiable que le EK, sinon, je reste sur le EK.

 

EDIT : je me réponds à moi même pour la différence de conductivité thermique entre l'argent et le cuivre ; argent (429 W/m.K) vs cuivre (401 W/m.K), donc oui, l'argent est meilleur conducteur et s'oxide moins vite que le cuivre d'après la souce, mais la différence de prix (égale ou supérieur à + 50%) est quand même énorme pour une différence de conductivité thermique pas hors norme.

 

Source

 

Tant qu'à y être pourquoi pas une base en diamant ou en graphère histoire d'être le plus efficace possible  :o , mais j'ose pas imaginer le prix d'un tel WB. Ça va loin leur délire/argument commerciaux quand même.


Message édité par norgei le 18-09-2017 à 22:02:44
n°2475671
ppn7
Posté le 18-09-2017 à 21:53:46  profilanswer
 

Si j'avais pas de radiateur en aluminum, j'aurais pris çà:
https://fr.aliexpress.com/item/CPU- [...] 3f01c014fc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1336  1337  1338  1339  1340  1341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR