Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1338  1339  1340  1341  1342  1343
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2441420
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-07-2016 à 14:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Petit rappel de ta config (nombre de rad et watts à dissiper au total) ?
Cpu oc ou pas ?
Base wb concave/convexe ?
IHS concave/convexe ?
Cpu delid ?
Que donne visuellement le débit dans le réservoir ?


 
Question quantité de W à dissiper, sous OCCT je bouffe 265 Watt à la prise pour l'ensemble de la config, avec baffles écrans et cie.
Et dans le circuit y'a un 240*60 avec 4 ventilateurs à 1000 RPM, et un 360*30 avec 3 ventilateurs à 750 rpm.
Le cpu est un i7 3770k @ 4,5 Ghz pour 1.20V.
La base du waterblock... ben il est sensé être plat non? Et i'IHS aussi :lol: J'ai pas inspecté, je contait sur la pâte thermique pour faire ce taf là.  
Cpu pas delid/ pas poncé / pas touché m'sieur
 
On ne sait pas voir le débit dans le réservoir, c'est super calme. Mais j'ai testé un furmark, la 980ti se stabilise à 41°, et le liquide à 36°. Or si y'avait pas de débit ça monterait nettement plus haut :d
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 14:08:06  profilanswer
 

n°2441421
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-07-2016 à 14:18:57  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


 
Question quantité de W à dissiper, sous OCCT je bouffe 265 Watt à la prise pour l'ensemble de la config, avec baffles écrans et cie.
Et dans le circuit y'a un 240*60 avec 4 ventilateurs à 1000 RPM, et un 360*30 avec 3 ventilateurs à 750 rpm.
Le cpu est un i7 3770k @ 4,5 Ghz pour 1.20V.
La base du waterblock... ben il est sensé être plat non? Et i'IHS aussi :lol: J'ai pas inspecté, je contait sur la pâte thermique pour faire ce taf là.  
Cpu pas delid/ pas poncé / pas touché m'sieur
 


des fois c'est pas plat plat justement :spamafote:  
et si les deux sont creux ben ca touche pas :sleep:  
un demontage pour voir est la meilleur piste  
 
vu que le GPU ne chauffe pas en burn en effet c'est pas bouché ( enfin si loop classique )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2441422
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-07-2016 à 14:19:49  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


 
Question quantité de W à dissiper, sous OCCT je bouffe 265 Watt à la prise pour l'ensemble de la config, avec baffles écrans et cie.
Et dans le circuit y'a un 240*60 avec 4 ventilateurs à 1000 RPM, et un 360*30 avec 3 ventilateurs à 750 rpm.
Le cpu est un i7 3770k @ 4,5 Ghz pour 1.20V.
La base du waterblock... ben il est sensé être plat non? Et i'IHS aussi :lol: J'ai pas inspecté, je contait sur la pâte thermique pour faire ce taf là.  
Cpu pas delid/ pas poncé / pas touché m'sieur
 
On ne sait pas voir le débit dans le réservoir, c'est super calme. Mais j'ai testé un furmark, la 980ti se stabilise à 41°, et le liquide à 36°. Or si y'avait pas de débit ça monterait nettement plus haut :d
 


 
pas toujours, sur mon e7300 j'avais quasiment une cuillère à soupe :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2441423
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-07-2016 à 14:28:41  profilanswer
 

arkrom a écrit :


des fois c'est pas plat plat justement :spamafote:  
et si les deux sont creux ben ca touche pas :sleep:  
un demontage pour voir est la meilleur piste
 
vu que le GPU ne chauffe pas en burn en effet c'est pas bouché ( enfin si loop classique )


Bon ben quand il faut, il faut  [:aelenia]

n°2441424
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-07-2016 à 14:29:39  profilanswer
 

pas besoin de purger la boucle non plus ... juste de devisser le WB pour lui voir le cul :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2441427
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 15:51:00  answer
 

Les températures sont normales pour moi :spamafote:

n°2441428
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-07-2016 à 16:17:57  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

Question quantité de W à dissiper, sous OCCT je bouffe 265 Watt à la prise pour l'ensemble de la config, avec baffles écrans et cie.


Seuls les watts à dissiper nous intéressent... si seul le cpu est dans le wc, alors seule la conso du cpu est pertinente.
;)
 

nicolas_yad a écrit :

Et dans le circuit y'a un 240*60 avec 4 ventilateurs à 1000 RPM, et un 360*30 avec 3 ventilateurs à 750 rpm.
Le cpu est un i7 3770k @ 4,5 Ghz pour 1.20V.


Donc, 150w maxi à dissiper environ, avec l'équivalent de 5rad120.
Tu devrais donc avoir un delta air/eau théorique de 3° environ pour une ventilation à 1000rpm.
Avec une pièce à 25° pour une eau à 33°, tu es clairement au dessus (8°).
 
 
Donc il y a un autre soucis pour la temp° de ton cpu... mais il y a aussi un soucis de dissipation évident.
Tu n'aurais pas un des rads qui aspire l'air chaude de l'autre rad par hasard ?
 
 

nicolas_yad a écrit :

La base du waterblock... ben il est sensé être plat non? Et i'IHS aussi :lol: J'ai pas inspecté, je contait sur la pâte thermique pour faire ce taf là.  
Cpu pas delid/ pas poncé / pas touché m'sieur


Sensé, oui... mais un défaut de fabrication ça existe.
 

nicolas_yad a écrit :

On ne sait pas voir le débit dans le réservoir, c'est super calme. Mais j'ai testé un furmark, la 980ti se stabilise à 41°, et le liquide à 36°. Or si y'avait pas de débit ça monterait nettement plus haut :d


Le gpu est dans le circuit le circuit cpu ?
Ou alors tu as 2 circuit ?
 
Si tu as un seul circuit, ça change tout le calcule.
Une 980ti non oc c'est 250w... on monte à 400w au total, donc un delta air/eau théorique de 7.5° en burn cpu+gpu.
Avec 36°, tu as 10.5°... 25% de trop (soucis donc moins important que ce que j'ai marqué plus haut).
 
Sinon pour le débit, fait baisser le niveau dans le réservoir, tu verras mieux les remous (si il y en a).
Après, le gpu ayant une bonne temp° ça semble pas venir du débit.
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2441438
TagadaFrai​z
Posté le 27-07-2016 à 22:17:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
ayant décidé de changer de carte graphique et ne supportant plus le bruit en aircooling de celle-ci, j'ai donc décidé de passer ma configuration en watercooling. Ainsi, après avoir lu de nombreuses pages de ce topic et le guide posté par poisson rouge, j'ai donc sauté le pas hier. Après une grosse frayeur suite à une fuite mais qui n'a eu heureusement aucune conséquence négative, tout fonctionne à merveille. J'ai ainsi une configuration constitué d'un :
- 3930K qui ne dépasse pas les 55°C en full charge au lieu d'environ 70° de mémoire en aircooling
- une Geforce 1070 qui ne dépasse pas 45°C en full charge
 
Cependant, avant de me décider ou non à overclocker ces 2 composants, j'aimerais configurer mes ventilateurs (qui sont en PWM) avec speedfan. Or, ce dernier ne trouve qu'un seul ventilateur branché comme le montre ce screenshot :
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/27/mini_160727102347637322.png
 
Pourtant, j'ai bien :
- 2 ventilateurs PWM branchés sur le CPU_FAN de ma carte mère
- 3 ventilateurs PWM branchés sur le FAN2 de ma carte mère
- la pompe PWM branchée sur le FAN3 de la carte mère.
 
Auriez-vous une idée d'où pourrait venir mon problème ? J'ai bien penser à triturer le bios mais j'ai tellement peur de faire n'importe quoi que je préfère d'abord demander un avis ici.
 
Enfin, je me permets également de remercier ceux qui se donnent la peine d'aider et qui prodiguent de nombreux conseils dans cette section du forum. Vous m'avez été d'une grande utilité [:kikouette_5]

n°2441439
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 22:23:00  answer
 

Tu peut pas gerer tes ventilos via bios ?  
Speedfan ca marche bien mais ca reste logiciel et faut parfois passer des heures dessus pour reussir a tout gerer

n°2441443
TagadaFrai​z
Posté le 27-07-2016 à 22:58:30  profilanswer
 

J'ai vérifié dans le bios et voici les réglages que celui-ci me propose pour la gestion des ventilateurs :
- Normal
- Silent
- Manual
- Disabled
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/27/mini_160727111127470825.jpg
 
Lorsque je sélectionne manual, j'ai ensuite les choix suivant :
- 0.75 PWM value /C
- 1.00 PWM value /C
- 1.25 PWM value /C
- ...
- 2.50 PWM value /C
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/27/mini_160727111215592764.jpg
 
Pour le moment, les ventilateurs sont réglés en "normal" et je ne comprends pas du tout à quoi correspondent les paramétrages du "manual". J'imagine que la vitesse des ventilateurs branchés sur "CPU_FAN" est corrélée à la température de mon CPU mais j'aimerais bien faire en sorte que la vitesse du ventilateur branché sur le "FAN2" soit corrélée à la température du GPU.


Message édité par TagadaFraiz le 27-07-2016 à 23:00:50
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 22:58:30  profilanswer
 

n°2441445
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 23:07:27  answer
 

Mais c'est quoi cette carte maman ?

n°2441446
TagadaFrai​z
Posté le 27-07-2016 à 23:11:57  profilanswer
 

C'est une Gigabyte g1 assassin 2. J'ai essayé de chercher dans le manuel à quoi pouvait bien correspondre ces paramètres mais il n'en parle pas du tout.
 
Edit : j'ai trouvé ceci dans un autre manuel :
 
CPU Fan Speed Control :
Allows you to determine whether to enable the CPU fan speed control function and adjust the fan speed.

- Normal Allows the CPU fan to run at different speeds according to the CPU temperature. You can adjust the fan speed with EasyTune based on your system requirements. (Default)
- Silent Allows the CPU fan to run at slow speeds.
- Manual Allows you to control the CPU fan speed under the Slope PWM item.
- Disabled Allows the CPU fan to run at full speeds.
 
Slope PWM
Allows you to control the CPU fan speed. This item is configurable only when CPU Fan Speed Control
is set to Manual. Options are: 0.75 PWM value /oC ~ 2.50 PWM value /oC.
 
Par contre, je ne comprends pas la signification de ce "slope pwm".


Message édité par TagadaFraiz le 27-07-2016 à 23:20:25
n°2441447
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 23:24:01  answer
 

D'après ce que j'ai trouvé dans le manuel tu peut pas faire de courbe ni corréler la temp gpu,  il faut rester en normal et apres regler le niveau souhaité.  
 
C'est un peu basic mais ca peut faire le taf en testant un peu a taton.  
 
Si tu veut plus de reglages il faut passer par le soft gigabyte easytune,  peut etre propose t'il plus de paramètres,  tu a essayer ?  
 
Autrement speedfan reste une bonne solution,  faut le faire démarrer au démarrage de windows,  recuperer les sonded et sorties fan et parametrer des courbes auto.  
 
En principe tu devrais retrouver sous speedfan la plupart de tes sorties fan mais c'est pas sur,  chercher sur google pour ta cm et bien fouiller les options.  
 
Bon courage
 

n°2441448
TagadaFrai​z
Posté le 27-07-2016 à 23:44:11  profilanswer
 

Le problème étant que Easy Tune est buggé, ne se lance même pas et gigabyte ne compte pas le mettre à jour.
 
J'aimerais donc essayer speedfan mais je ne comprends pas pourquoi il ne détecte qu'un seul groupe de ventilateur.

n°2441449
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 23:50:29  answer
 

Dans mes souvenirs il y a un onglet ou tu peut demander a speedfan de chercher les ventilateurs ou sondes sur differents bus ou chipset un truc du genre,  sinon au pire tu met touts tes ventilos sur la/les sorties gerés  avec des doublette/triplette

n°2441450
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 23:51:07  answer
 

Ou tu change de cm pour un vrais uefi qui gere tous les ventilos :o

n°2441452
TagadaFrai​z
Posté le 28-07-2016 à 00:24:37  profilanswer
 

J'aurais bien changé de carte mère mais maintenant que tout le système de watercooling est monté, cela m'ennuierait de tout refaire...  
 
Sinon maintenant que j'y pense, il semblerait que speedfan détecte bien la pompe PWM qui est branché sur FAN3 mais il ne détecte pas mes silent wings PWM. Serait-il possible que mes ventilateurs n'envoient pas d'info sur leurs RPM à speedfan ou alors que mes doubleurs/tripleurs empêche cette information de remonter au logiciel ?

n°2441453
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 00:30:22  answer
 

Test avec d'autres ventilos, sans triplette,  etape par etape

n°2441466
edouard91
Posté le 28-07-2016 à 08:13:50  profilanswer
 

Bon j'ai reçu un message de leut part pour le débimètre :
 
Bonjour
 
Les débitmètre sont calibrés au départ usine il ne peut donc pas y avoir d'erreur, par contre il peut arriver que l'hélice à 'l’intérieur du tube se coince ou se grippe, il suffit de souffler fort dedans pour la débloquer.
 
Cordialement

 
Donc voilà y a pas d'erreur possible pour un débimètre. Je vais donc souffler dedans et voir ce que ça donne.
 
Et j'ai été "obligé" d'acheter un connecteur entre 2 GPUs car mes 2 gpus sur ma nouvelle carte carte mère sont collées l'une à l'autre (question d'intégration et de facilité). Je vais donc légèrement changer la disposition avec la vitre en plexi qui va venir de l'autre côté du boitier. Vu que je laisse les rads à leurs place je vais devoir essayer de cacher la découpe sur le plexi. Je pense mettre un filtre poussière fournit pour le boitier par dessus. Je vous ferai des photos dans 2 semaines quand j'aurais tout reçu^^

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 28-07-2016 à 08:18:02
n°2441468
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-07-2016 à 08:19:35  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Donc, 150w maxi à dissiper environ, avec l'équivalent de 5rad120.
Tu devrais donc avoir un delta air/eau théorique de 3° environ pour une ventilation à 1000rpm.
Avec une pièce à 25° pour une eau à 33°, tu es clairement au dessus (8°).


Oui, après la précision des mesures...  
Mon thermomètre pour la température ambiante c'est un vieux machin en bois à 1€ posé sur un bord du bureau :d
Et la sonde qui me donne la température du liquide (et qui est reliée au rhéobus) m'indique en général une température de l'eau 4° plus haut que celle indiquée par la sonde gpu (quand il est au repos bien sur)  :whistle:  
Ici au démarrage: t° ambiante sur le thermomètre: 24°, t° gpu hwinfo 24°, t° liquide d'après la sonde / rhéobus 27,7°.  :sarcastic:  

Poisson rouge a écrit :


Donc il y a un autre soucis pour la temp° de ton cpu... mais il y a aussi un soucis de dissipation évident.
Tu n'aurais pas un des rads qui aspire l'air chaude de l'autre rad par hasard ?


Je pense pas, non.
 
- le 360 est fixé en haut de la tour, avec 3 corsair af 120 qui aspirent l'air extérieur et soufflent à travers
- le 240 est en bas, avec 4 corsair af 120 qui aspirent l'air extérieur et soufflent à travers
- y'a deux autres corsair af 120 en aspiration à l'avant de la tour pour souffler sur les disques durs et chasser l'air chaud du radiateur 240 vers l'arrière de la tour
- sur l'arrière, il y a un aerocool DS 140 mm en extraction, et un aerocool 200 mm sur le panneau latéral pour extraire l'air chaud
 
Dans cette configuration ça doit sans doute créer un effet "four" pour les composants, mais les radiateurs ont toujours l'air "frais" qui vient de l'extérieur  [:spamafote]  

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/113974waterchaud.jpg


 

Poisson rouge a écrit :


Sensé, oui... mais un défaut de fabrication ça existe.


Tout à fait :jap:
 

Poisson rouge a écrit :


Le gpu est dans le circuit le circuit cpu ?
Ou alors tu as 2 circuit ?
 
Si tu as un seul circuit, ça change tout le calcule.
Une 980ti non oc c'est 250w... on monte à 400w au total, donc un delta air/eau théorique de 7.5° en burn cpu+gpu.
Avec 36°, tu as 10.5°... 25% de trop (soucis donc moins important que ce que j'ai marqué plus haut).


Je n'ai qu'un circuit, mais je ne vois pas en quoi ça change le calcul: je parle d'un test OCCT - CPU: small data set. Test où mon gpu est royalement à 135 Mhz pour 6% d'usage  :sleep:  
C'est vraiment la température processeur qui m'interpelle, le gpu se porte bien, lui.  

Poisson rouge a écrit :


Sinon pour le débit, fait baisser le niveau dans le réservoir, tu verras mieux les remous (si il y en a).
Après, le gpu ayant une bonne temp° ça semble pas venir du débit.
:jap:


Je m'étais dit la même chose :jap:
 
Merci pour votre aide en tout cas :)
 
Je vais planifier un démontage du waterblock pour voir s'il n'est pas obstrué par des résidus, il y en avait un peu dans le waterblock de ma gtx 970 quand je l'ai démonté il y a un mois.  
Inspecter la surface du processeur / du waterblock,  
Et remplacer la pâte thermique EK qui était fournie avec le WB par... autre chose? L'artic silver V est toujours au goût du jour? :??:

n°2441471
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 28-07-2016 à 09:23:53  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Bon j'ai reçu un message de leut part pour le débimètre :
 
Bonjour
 
Les débitmètre sont calibrés au départ usine il ne peut donc pas y avoir d'erreur, par contre il peut arriver que l'hélice à 'l’intérieur du tube se coince ou se grippe, il suffit de souffler fort dedans pour la débloquer.
 
Cordialement

 
Donc voilà y a pas d'erreur possible pour un débimètre. Je vais donc souffler dedans et voir ce que ça donne.
 
Et j'ai été "obligé" d'acheter un connecteur entre 2 GPUs car mes 2 gpus sur ma nouvelle carte carte mère sont collées l'une à l'autre (question d'intégration et de facilité). Je vais donc légèrement changer la disposition avec la vitre en plexi qui va venir de l'autre côté du boitier. Vu que je laisse les rads à leurs place je vais devoir essayer de cacher la découpe sur le plexi. Je pense mettre un filtre poussière fournit pour le boitier par dessus. Je vous ferai des photos dans 2 semaines quand j'aurais tout reçu^^


 
je vais posé une question qui peut paraître conne ( :lol: ) mais as-tu fait le branchement dans le bon sens sur le débitmètre ? Il y à un IN et un Out avec une flèche.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2441472
edouard91
Posté le 28-07-2016 à 09:40:08  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :


 
je vais posé une question qui peut paraître conne ( :lol: ) mais as-tu fait le branchement dans le bon sens sur le débitmètre ? Il y à un IN et un Out avec une flèche.


 
[:a chile:1]  
 
Mais bien sur très cher. J'avais remarqué la flèche ;)

n°2441473
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 28-07-2016 à 09:42:45  profilanswer
 

c'est pour ça que je dit que ma question et conne, mais qu'on sait jamais ;)


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2441474
edouard91
Posté le 28-07-2016 à 09:55:53  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

c'est pour ça que je dit que ma question et conne, mais qu'on sait jamais ;)


 
Tu as raisons. L'erreur est humaine. Mais bon la je me suis pas tromper ;)
 
Par contre ma pompe faisait beaucoup de bruit. Donc je vais quand même vérifier tous les WB pour être sur que tout va bien.

n°2441523
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 28-07-2016 à 19:43:09  profilanswer
 

Plop les pro du water,

 

Je vais commander mes WB pour les GTX 1070 et je repensais à ma loop...
Mon idée de changement :

 

Renverser le rad 240 pour avoir les sorties en bas et faire pompe => rad240 => GPUs => rad 360 => VRM => CPU et là deux options, soit j'enlève le waterblock du PCH qui est un peu inutile (contrairement à celui des VRM) et je fais CPU => réservoir, soit je laisse comme c'est et je fais PCH => réservoir.
Le tout est illustré en photo ci-dessous, avec trajet alternatif en bleu.

 

http://i.imgur.com/2F79cuz.jpg

 

Si vous trouvez ça pertinent, alors je vais avoir une bonne question alacon... Avec un réservoir type tube, comme le mien, si on met l'arrivée de LDR par le dessus... Comment on remplit le circuit :??: :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Strategos le 28-07-2016 à 19:43:49

---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2441534
lexomilou
Posté le 28-07-2016 à 20:19:04  profilanswer
 

Strategos a écrit :

Plop les pro du water,

 

Je vais commander mes WB pour les GTX 1070 et je repensais à ma loop...
Mon idée de changement :

 

Renverser le rad 240 pour avoir les sorties en bas et faire pompe => rad240 => GPUs => rad 360 => VRM => CPU et là deux options, soit j'enlève le waterblock du PCH qui est un peu inutile (contrairement à celui des VRM) et je fais CPU => réservoir, soit je laisse comme c'est et je fais PCH => réservoir.
Le tout est illustré en photo ci-dessous, avec trajet alternatif en bleu.

 

http://i.imgur.com/2F79cuz.jpg

 

Si vous trouvez ça pertinent, alors je vais avoir une bonne question alacon... Avec un réservoir type tube, comme le mien, si on met l'arrivée de LDR par le dessus... Comment on remplit le circuit :??: :pt1cable:

 

Tu as des couvercles avec 2 trous.
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11285.html
ou
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11283.html
Sur le second tu vises ton couvercle en plus ;)
Regardes le diamètre en principe le filetage est le même

 

Problem solved  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 28-07-2016 à 20:19:29
n°2441540
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 28-07-2016 à 22:17:15  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Tu as des couvercles avec 2 trous.
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11285.html
ou
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11283.html
Sur le second tu vises ton couvercle en plus ;)
Regardes le diamètre en principe le filetage est le même

 

Problem solved :jap:

 

La bague c'était un bonne idée mais malheureusement c'est du mâle - mâle et pour le côté réservoir il me faut du femelle. Et concernant la base de réservoir c'est pareil, vu que c'est à visser au dessus il faut du femelle :spamafote:


---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2441544
TagadaFrai​z
Posté le 29-07-2016 à 01:02:09  profilanswer
 


 
Finalement, le problème semble venir d'une compatibilité de ma carte mère avec speedfan. Néanmoins, j'ai réussi à laisser le logiciel prendre le contrôle des ventilateurs occupant le radiateur 360. Par contre, je suis plutôt déçu : ma GTX 1070 ne dépasse pas de manière stable les 2120 Mhz et cela même en augmentant le vcore... Or à cette fréquence, les ventilateurs tournent autour des 500 rpm avec une température du GPU à 45°C... Bref, autant donc laissé de côté speedfan pour laisser mes ventilateurs constamment en mode silencieux.

n°2441549
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-07-2016 à 09:36:52  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Je n'ai qu'un circuit, mais je ne vois pas en quoi ça change le calcul: je parle d'un test OCCT - CPU: small data set. Test où mon gpu est royalement à 135 Mhz pour 6% d'usage  :sleep:  
C'est vraiment la température processeur qui m'interpelle, le gpu se porte bien, lui.  


Ok, si y a que le cpu en full, le gpu n'a que peu d'impact.
Donc on en revient au calcule précédent.
 

nicolas_yad a écrit :

Oui, après la précision des mesures...  
Mon thermomètre pour la température ambiante c'est un vieux machin en bois à 1€ posé sur un bord du bureau :d
Et la sonde qui me donne la température du liquide (et qui est reliée au rhéobus) m'indique en général une température de l'eau 4° plus haut que celle indiquée par la sonde gpu (quand il est au repos bien sur)  :whistle:  
Ici au démarrage: t° ambiante sur le thermomètre: 24°, t° gpu hwinfo 24°, t° liquide d'après la sonde / rhéobus 27,7°.  :sarcastic:  


Les sondes réhobus sont en général bien plus justes que les sondes intégrées au cpu/gpu qui on en général une marge de +/- 5° (on à même vu +/10°)... et même plus précis que les thermomètre d'appartement.
Après, il est toujours possible d'avoir un problème de calibration.
 
Donc pour commencer, avoir un thermomètre ambiant et eau fiables en adéquation.
 
Ensuite, si tu as réellement un delta air/eau de 8° au lieu de 3° (ce qui n'est donc pas avéré), ça implique quand même un gros soucis de dissipation.
Ca veut dire un delta 2.5x supérieur à la normale... c'est donc l'équivalent d'un circuit qui dissipe 450w alors que tu n'a que 150w environ pour le cpu.
 

valdus_heresi a écrit :

c'est pour ça que je dit que ma question et conne, mais qu'on sait jamais ;)


Tout à fait.
 
Dans le même genre, certain se font avoir, pas innatention, en mettant leur rad en push/push (ou pull/pull)... ce qui est loin d'être efficace.
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°2441594
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 30-07-2016 à 08:47:48  profilanswer
 

Dites vous pensez quoi des raccords autobloquants genre ça ?
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12245.html
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12244.html
 
A part que c'est cher et que c'est vendu en deux morceaux :o :o


---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2441595
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 30-07-2016 à 08:53:13  profilanswer
 

C'est pour pouvoir déconnecter un tuyau avec le circuit encore plein ça non ? tu en as besoin pour quoi ?
 
Sinon retour sur les Artic F12 : j'en ai 6 dans la tour, même en 12v le bruit est minime. J'entends plus le blower de la 290x et ça c'est magique :love:


---------------
[FeedBack]
n°2441596
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 30-07-2016 à 09:08:55  profilanswer
 

Ouep c'est pour pouvoir purger le circuit sans mettre du LDR au large :D
 
Je voulais savoir si ça marchait bien, si ça ralentissait pas trop le débit, si c'est efficace etc...
 
Je me tâte à craquer pour 11 Arctic F12 PWM, pour pouvoir tout réguler via la mobo et virer le réhobus...


---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2441598
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-07-2016 à 10:03:11  profilanswer
 

J'utilise ces raccords rapide (mais pas en noir, la couleur part au bout d'un moment, à moins que Koolance est corrigé le problème) et aucun soucis ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2441599
heir
Posté le 30-07-2016 à 10:41:37  profilanswer
 

Test QD3 et QD 4 (raccord autobloquant)
http://thermalbench.com/2016/05/22 [...] ittings/3/


Message édité par heir le 30-07-2016 à 10:43:48

---------------
Mon feed back    
n°2441602
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 30-07-2016 à 11:22:09  profilanswer
 

les raccords autobloquant koolance, j'en avait pendant un moment, j'ai eu des souci assez ennuyeux avec (il ne se refermé plus, une fois déclipsé, donc tous le liquide se déversé) et vu le prix j'étais bien dégouter du résultat.
 
Actuellement je suis avec les modèles de chez Alphacool (d'ailleurs, ils en font à vissé, vraiment sympa) pas de souci à déclarer, je verrais dans quelques mois pour voir si y à le même souci que j'ai eu avec les koolance.
 
Liens:
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13152.html
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13106.html


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2441617
heir
Posté le 30-07-2016 à 18:26:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un reconnait ce boitier utilisé pour le "digitalstorm aventum 3pro" que je trouve vraiment beau et pratique pour faire un gros watercooling.
 
http://www.digitalstorm.com/img/products/Aventum3/splash-aventum-3-pro.jpg
http://www.digitalstorm.com/aventu [...] kstation=1

n°2441619
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-07-2016 à 18:49:49  profilanswer
 

C'est pas le Corsair 900D ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2441621
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 30-07-2016 à 19:29:54  profilanswer
 

Nop, pas du tout.
 
900D
http://www.corsair.com/~/media/corsair/product-photo-root/9/900d_hero_built.png


Message édité par valdus_heresi le 30-07-2016 à 19:30:45

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2441622
heir
Posté le 30-07-2016 à 19:30:28  profilanswer
 

Non ne n'est pas l 900d (qu'ils ont utilisé pour leur Hailstorm 2 http://www.digitalstorm.com/hailstorm-ii.asp)


Message édité par heir le 30-07-2016 à 19:31:41

---------------
Mon feed back    
n°2441624
heir
Posté le 30-07-2016 à 19:39:49  profilanswer
 

Je viens de voir sur leur site que ce sont eux qui l'ont conçu.

 

Vraiment dommage.

 

:(

 

Quelqu'un connait un boite qui fabrique des boitiers sur mesure?

Message cité 1 fois
Message édité par heir le 30-07-2016 à 19:40:32

---------------
Mon feed back    
n°2441626
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-07-2016 à 19:47:55  profilanswer
 

heir a écrit :

Je viens de voir sur leur site que ce sont eux qui l'ont conçu.
 
Vraiment dommage.
 
:(
 
Quelqu'un connait un boite qui fabrique des boitiers sur mesure?


montain mod permet des options a gogo mais le prix est infame


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1338  1339  1340  1341  1342  1343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR