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Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2438455
jo_rel
Posté le 28-06-2016 à 12:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelle 1080 ? En idle en load ta combien de ventilo dans le boîtier qui tourne à combien  etc etc

mood
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Posté le 28-06-2016 à 12:25:26  profilanswer
 

n°2438457
sebaas
Posté le 28-06-2016 à 13:13:27  profilanswer
 

C'est une Strix pour la cg et niveau boitier c'est un lian li d600 avec 3  Noiseblocker 140 pk2 sur le devant en aspiration et 1 noisebloker 120 pl2 en extraction.  Avec tous ca j'ai un radiateur Xpsc rx 360 avec 3 pl2 mais je me tate a vendre tout le water pour revenir en air.

 

Les ventilos sont tous a 50 % via reobus.

  


Message édité par sebaas le 28-06-2016 à 13:24:30
n°2438469
edouard91
Posté le 28-06-2016 à 14:59:27  profilanswer
 

arkrom a écrit :


il as DEJA une platinium de grande marque ( seasonic FTW , perso j'ai QUE du seasonic :spamafote: )  
donc c'est pas la qualité de l'alim qui est en cause  
 
peut etre un defaut du ventillo ? viens en parler sur le topic dedié seasonic :jap:  
 
après pour ton ventillo il reste la solution de le brancher a la carte mere et non a l'alim, il est regulé moins finement mais t'as zero modifs a faire


 
Merci pour ta réponse. Oui en effet c'est déjà une bonne marque. Je sais pas si il y a mieux mais je pense que c'est déjà pas mal, surtout que chez eux celle là est l'une de leur meilleur (voir la meilleur quand je l'ai acheté).
Et je vais faire comme tu as dis. Je vais aller sur le topic. Merci :)


Message édité par edouard91 le 28-06-2016 à 14:59:59
n°2438484
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-06-2016 à 17:50:01  profilanswer
 

sebaas a écrit :

salut, une question me taraude :  
 
Au niveau du  bruit en jeu, est ce qu'un 6700k + Noctua Dh15  + une 1080 + sera plus bruyant qu'avec un water cpu + gpu  avec 3 ventilo noiseblocker PL2 a 50 % sur le rad + pompe laing 10w  ?
 
Merci.
 


Oc du cpu et/ou gpu ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°2438490
sebaas
Posté le 28-06-2016 à 18:53:20  profilanswer
 

Salut Poisson rouge, tout a stock dans un premier temps et par la suite un petit ovk uniquement cpu du genre 4.5 ghz


Message édité par sebaas le 28-06-2016 à 18:53:31
n°2438499
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-06-2016 à 19:50:02  profilanswer
 

bon, pour arrondir on va dire 120w pour le cpu oc et 180w pour la cg non oc (modèle stock).
Total 300w sur un rad360... à 1000rpm tu auras un delta air/eau de 10° et dans les 12° à 500rpm (inaudible).
Même en sous-voltant la laing (9v = inaudible), tu sera dans les 13-14° grand maxi.
 
Bref, un truc totalement silencieux... et 10 à 15° de moins qu'en aircooling.
 
A toi de voir si ça vaut le coup/cout.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2438526
sebaas
Posté le 29-06-2016 à 00:30:16  profilanswer
 

donc le water sera plus silencieux pour mon cas c'est correct ?

n°2438531
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-06-2016 à 02:27:34  profilanswer
 

Un bon AC pourra être aussi silencieux, mais forcément plus chaud (ce qui ne veut pas dire trop chaud).
Je ne suis pas trop au fait de ce qui se fait en AC actuellement...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2438532
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-06-2016 à 03:10:50  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Un bon AC pourra être aussi silencieux, mais forcément plus chaud (ce qui ne veut pas dire trop chaud).
Je ne suis pas trop au fait de ce qui se fait en AC actuellement...
;)


 
Dépends du type de boitier. En open air, il peut avoir moins chaud en AC qu'en WC, en closed, le WC est supérieur a condition que la ventilation du boitier soit bien pensée. Les Be quiet ont un delta de 12-15 degrés@750 RPM en closed.
Le vrai problème étant la CG.

n°2438533
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-06-2016 à 04:23:21  profilanswer
 

Ceux qui ont le débimètre Koolance INS-FM18 (ou INS-FM18D), il est vraiment silencieux ?
Je compte remplacer le INS-FM17 qui commence à faire du bruit, par le INS-FM18, et je pensais le mettre à l'extérieur du boitier (juste derrière, là où arrive les tuyaux du MORA3)
Mais je me demande si je ne vais pas l'entendre :D
Et voir aussi, si les files seront assez long
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 29-06-2016 à 04:24:27

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
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Posté le 29-06-2016 à 04:23:21  profilanswer
 

n°2438547
sebaas
Posté le 29-06-2016 à 10:42:39  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


 
Dépends du type de boitier. En open air, il peut avoir moins chaud en AC qu'en WC, en closed, le WC est supérieur a condition que la ventilation du boitier soit bien pensée. Les Be quiet ont un delta de 12-15 degrés@750 RPM en closed.
Le vrai problème étant la CG.


 
 
ici, c'est un Lian li D600 avec 3 NB blacksilentpro 140 pk2 en façade très proche de la carte mère.
 
Comme ca fait 15 ans que je suis en water et j'ai un mauvais souvenir des ventilos de cartes graphiques et cpu qui faisaient plus de bruit lorsqu'un jeu tournait.  
 
J'aimerais passer en air pour voir ce que cela donne aujourd'hui pour changer (je sais que le delta sera plus elevé) mais j'ai plus peur des variations de bruit.

n°2438548
sebaas
Posté le 29-06-2016 à 10:46:55  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Un bon AC pourra être aussi silencieux, mais forcément plus chaud (ce qui ne veut pas dire trop chaud).
Je ne suis pas trop au fait de ce qui se fait en AC actuellement...
;)


 
Je vais surement tester un Noctua NH D15, au pire si le bruit me dérange je repasse avec le water que j'ai déja.

n°2438554
jo_rel
Posté le 29-06-2016 à 11:18:14  profilanswer
 

maintenant il font des gpu semi passif, mais qui reste tres silencieux en charge, à condition de choisir le bon rad, et un bon gros darckrock pro 3 restera inaudible même en charge :jap:

n°2438556
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 29-06-2016 à 11:42:15  profilanswer
 

Personnellement mon ancienne CG une 280x vapor-x tri-x était extrèmement silencieuse même en charge et jamais plus de 65° en jeux :)
J'en étais ravis!


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[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2438558
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 29-06-2016 à 11:54:00  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Ceux qui ont le débimètre Koolance INS-FM18 (ou INS-FM18D), il est vraiment silencieux ?
Je compte remplacer le INS-FM17 qui commence à faire du bruit, par le INS-FM18, et je pensais le mettre à l'extérieur du boitier (juste derrière, là où arrive les tuyaux du MORA3)
Mais je me demande si je ne vais pas l'entendre :D
Et voir aussi, si les files seront assez long
 
Merci


 
Ma pompe fait plus de bruit que lui ;)
j'ai coller mon oreille une fois dessus, j'entends rien. :)


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2438561
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2016 à 12:34:01  profilanswer
 

sebaas a écrit :

 

Je vais surement tester un Noctua NH D15, au pire si le bruit me dérange je repasse avec le water que j'ai déja.


J'ai un d14 . J'ai démonté le 120 à l'avant ( sinon je montait pas la ram :lol: ) j'en suis très content. C'est silencieux et ça refroidit très bien même avec un seul ventilo


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I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2438569
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-06-2016 à 13:20:24  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :


 
Ma pompe fait plus de bruit que lui ;)
j'ai coller mon oreille une fois dessus, j'entends rien. :)


Ok merci ;)
 


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Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2438585
Bistoubish​i
Posté le 29-06-2016 à 19:03:54  profilanswer
 

Bonjour les gars,
 
Avec ces grosses chaleur j'ai un problème avec mon WC, j'ai un joint qui suinte quand le circuit est trop chaud :(
 
En fait ca a commencé y'a 3 jours quand je jouais à BF3, j'ai oublié d'augmenter les ventilos donc ils étaient tous à 600RPM, et après 30-40 minutes de jeux quand j'ai quitté, j'ai vu une petite flaque laissé par 3 ou 4 goutte sur mon cache alim. J'ai regardé d'où ca venait, et c'était de la partie rotative de mon coude 90 d'entrée de réservoir.
 
Quand j'ai essuyé ca avait déja arrêté de suinter, le circuit était encore à 43-44° (La sonde étant placé en bas du réservoir, donc c'était celle du raccord), et ca ne coulait plus.
 
Depuis j'ai bien fait gaffe en surveillant et tout, et ca n'a pas l'air de fuire quand je tourne vers 39-40°. Par contre aujourd'hui j'ai vu que ca avait encore coulé mais très légerment, et je n'ai pas joué, donc l'eau est resté relativement fraiche (36-37° sur le bureau avec ventilo au mini).
 
Donc est ce que c'est mon raccord qui commence à mourir ? Est ce normal (je pense que non) que le joint ne soit plus étanche en montant à 45° ?
 
Je précise que sur les deux coudes à 90° que j'ai, c'est le seul à suinter, celui de la pompe n'a pas fuit quand le circuit à pris un coup de chaud.
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467219615-p60629-185710.png

n°2438591
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 29-06-2016 à 20:03:18  profilanswer
 

Si ton watercooling ne tourne pas, normal que tu n'ai pas de fuite (sauf si tu ne sert pas tes raccords..) si tu as des fuites lorsque le watercooling et en marche, ca signifie que ton joins et certainement foutus (trop vieux ? trop serrer ? etc..).

 

De plus tu confirme que même à température normal, tu as des fuites. Donc rien à voir avec la chaleurs.

 

ton eau doit étre à + de 60°c pour commencer à parler de "coup de chaud".

 

Change ton raccord en soit.

 

Message cité 1 fois
Message édité par valdus_heresi le 29-06-2016 à 20:04:44

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2438592
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-06-2016 à 20:04:34  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :


Ma pompe fait plus de bruit que lui ;)
j'ai coller mon oreille une fois dessus, j'entends rien. :)


Le tiens est à l'horizontale je suppose ?
Mon actuel est à la verticale, mais ça doit pas changer grand chose point de vue "bruit"
 


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Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2438593
mimieseb
Posté le 29-06-2016 à 20:06:34  profilanswer
 

les coudes rotatif de certaines marques (alphacool et bitspower pour les deux avec qui j'ai eut des problème) ne tiennent pas très longtemps
surtout si tu as une légère pousser dessus
après c'est une théorie qui dit chauffe dit dilatation a 45° c'est un peu plus dilater qu'a 40°  
peut être que cela suffit a laisser suinter


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Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°2438594
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 29-06-2016 à 20:07:59  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Le tiens est à l'horizontale je suppose ?
Mon actuel est à la verticale, mais ça doit pas changer grand chose point de vue "bruit"
 


 
Horizontale, ouai.
Je pense pas que ça change grand chose à la verti.


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2438595
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-06-2016 à 20:08:03  profilanswer
 

C'est en général les 45° qui posent soucis, rarement les 90° et jamais les droits... y avait eut une "épidémie" il y a quelques années sur une ou plusieurs marque (me souvient plus trop).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 29-06-2016 à 20:08:41

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Miaou powaaaa !
n°2438596
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 29-06-2016 à 20:09:50  profilanswer
 

j'ai eu des souci effectivement avec les 45° de marque alphacool, pas bien vieux en plus. Par contre, les 90° rotatif, même marque, j'ai pas de souci, et j'en ai quelques uns, qui ont plusieurs années à leurs actifs.


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2438600
Bistoubish​i
Posté le 29-06-2016 à 20:22:31  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

Si ton watercooling ne tourne pas, normal que tu n'ai pas de fuite (sauf si tu ne sert pas tes raccords..) si tu as des fuites lorsque le watercooling et en marche, ca signifie que ton joins et certainement foutus (trop vieux ? trop serrer ? etc..).
 
De plus tu confirme que même à température normal, tu as des fuites. Donc rien à voir avec la chaleurs.
 
ton eau doit étre à + de 60°c pour commencer à parler de "coup de chaud".
 
Change ton raccord en soit.
 


 
Oui je voulais dire que ca recommencais à suinter comme sur la photo, simplement en étant sur le bureau ou alors avec la température de l'eau légerment chaude, 38-39°. Ca ne fuit pas assez rapidement pour dire que ca suinte quand ca tourne pas, mon ordi est quasiment allumé 16H/24. Mais en regardant de plus près ca fuirait plus sur le joint 1/4 :/
 
Et pour intervenir dans ce qui ce disais au dessus, j'ai aussi 2 45° pour mon WB CPU et aucun problème avec eux :jap:

n°2438601
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 29-06-2016 à 20:28:17  profilanswer
 

Bah si ca fuit là... Vaux mieux carrément changer le raccord :/


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2438602
Bistoubish​i
Posté le 29-06-2016 à 20:42:19  profilanswer
 

Ouai c'est ce que je vais faire, pour l'instant c'est pas critique donc j'vais y laisser, mais je le ferais en même temps que je fabriquerais mon système de découplage pour ma pompe :jap:
 
J'ai vu un tuto sur ca qui disais de prendre une éponge et la mettre en sandwich avec de la mousse. Bon pas de soucis pour l'éponge, mais la mousse, elle doit être très aeré ? Dense comme de la mousse isolante ? http://www.docmicro.com/tuning_sil [...] 12404.html
 
Je suis un peu perdu la dessus et j'ai pas envie de payé 8€ un machin que je peux faire ^^

n°2438605
voodoospir​it
Posté le 29-06-2016 à 20:47:55  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Merci bien  :jap:  
 


 
j ai un 600t wc .....en haut pour un 360, il faut disquer avec une dremel, sinon c  est un 240mm
devant tu peut mettre un 200*200 phobya ( epaisseur a choisir)

n°2438645
flo850
moi je
Posté le 30-06-2016 à 11:18:36  profilanswer
 

question : Est ce que je peux utiliser une swiftech mcw 82  ( http://www.swiftech.com/mcw82vgawaterblock.aspx ) sur une gtx 970  ?  
 
Je laisse des rad et un petit flux d'air  sur les régulateurs


---------------

n°2438709
Loloworlds
Posté le 30-06-2016 à 22:40:27  profilanswer
 

Bon merci pour vos réponses de la dernière fois
 
donc j'ai regarder ce que j'allais prendre j'ai suivi le guide d'achat de Poisson rouge
 
j'ai selectionner ça :  
 
Pompe Laing 3.1 (j'ai pas trouver sur Doc Micro si quelqu'un à un lien ??)
Radiateur HL nemesis GTS 360 x2 (ou 360+240)
XSPC - Top Plexi DDC TOP V2 pour Pompe Laing DDC
Alphacool - Caisson Anti-bruit SilentBox pour Pompe Laing DDC
Alphacool - Réservoir Cape Coolplex Pro 25 LT
WB Ek supremacy mx ou Evo  
Embout à coiffe, ¼" , 10/16, droits
Embout à coiffe, ¼" , 10/16, coudé
Ventilos Noiseblocker eLoop B12-1 ou Noctua NF-S12A ULN  
 
Est ce que ça vous parait correct ??
Pour les tuyaux j'aurais bien aimer du rigide, c'est vraiment compliqué à faire ? Et pour du rigide quel embout et tuyaux prendre.
 
Rappel de ma config :  
 
Proc Intel Core I7 6700K (95W)
Carte graphique : GTX1080 EVGA Hydro (180-220W)
Ventilos à faible vitesse pour le silence
 
Ya d'autres sites pour les embouts ? parceque sur doc micro ya pas grand chose je trouve.
Pour le liquide une marque à recommander ? De la couleur sans dépôt ?? ( J'ai flinguer mon Zalman Reserator à l’époque à cause du dépôt pas envie de recommencer)
 
Voila Merci

n°2438712
nagash87
Posté le 30-06-2016 à 23:31:23  profilanswer
 

Je ne suis pas un pro, mais il y a 3 sites principaux: docmicro, aquatuning et caseking. Entre les 3 tu trouveras ton bonheur!
Pour le rigide, ce sont des embouts spéciaux qui dépendront du diamètre du tuyaux.
Et suivant la couleur du liquide que tu veux, différentes marques sont recommandées et donc les tuyaux aussi (pour le souple du moins), il nous faut la couleur.

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 30-06-2016 à 23:31:57
n°2438714
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-07-2016 à 00:11:49  profilanswer
 

Pour la pompe, comme dit dans le guide, elle peut apparaitre sous différents nom: Laing 3.1, Laing 10w, Mcp350, Laing DDC1T, etc...
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _4642.html
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-07-2016 à 00:13:09

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Miaou powaaaa !
n°2438717
edouard91
Posté le 01-07-2016 à 01:36:24  profilanswer
 

Du coup vu que je souhaite rajouter certains composants et que je dois donc vidanger mon système, j'en profite pour changer mes tuyaux.
 
Donc d'après vous il vaut mieux que je prenne du tuyau réactif aux UV (rouge pour le coup) ou que je prenne du tuyau tygon et un liquide rouge réactif aux UV? Et en fonction du choix lequel vous me conseillez? Sachant que la je cherche de la qualité.
 
Sachant que mes tuyaux et donc embouts actuelles sont en 13/19, j'ai intérêt à les garder ou un autre diamètre va m'apporter plus?

n°2438724
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 01-07-2016 à 08:10:24  profilanswer
 

les liquides coloré finissent par casi tous coloré les tube/waterbloc et certains bouche les waterblock en y déposant des dépôt.

 

Alors peut être que certains le font moins que d'autre, ou pas du tout, mais je pourrais pas te dire, je ne l'ai pas tous tester :)


Message édité par valdus_heresi le 01-07-2016 à 08:10:41

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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2438725
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 01-07-2016 à 08:15:36  profilanswer
 

Pour la couleur, j'ai fait pendant un an tuyaux souple transparents et liquide bleu UV xspc, bah merci les dépôts dans le rad (les wb cpu et ram n'ont rien :??:), et les tuyaux tout jaunîts du coup en passant au rigide j'ai fait l'inverse, tuyaux bleu UV et liquide xspc transparent :)


Message édité par TizeN le 01-07-2016 à 08:16:12

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n°2438727
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-07-2016 à 08:57:39  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Sachant que mes tuyaux et donc embouts actuelles sont en 13/19, j'ai intérêt à les garder ou un autre diamètre va m'apporter plus?


La taille au dessus c'est 16/19... mauvais rayon de courbure et ça plie facilement.
De plus, à mins que ça ait changé, pas d'embouts à coiffe... obligé d'utiliser des cannelés avec collier.
Enfin, aucun gain à attendre (à moins d'avoir un circuit lpdc old school).  
Après, si tu aime le look tuyau d'arrosage...
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°2438729
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-07-2016 à 09:04:02  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


La taille au dessus c'est 16/19... mauvais rayon de courbure et ça plie facilement.
De plus, à mins que ça ait changé, pas d'embouts à coiffe... obligé d'utiliser des cannelés avec collier.
Enfin, aucun gain à attendre (à moins d'avoir un circuit lpdc old school).
Après, si tu aime le look tuyau d'arrosage...
:D


PC look avait du 13/19 a coiffe ( moche :o )

 

EDIT .... j'ai retrouvé
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 83_fr.html

 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 69_fr.html

 

edit2 pardon : 16/19 :jap:
en 16/19 j'ai jamais vu de coiffe en effet :sleep:

 

j'ai voulu un temps faire un loop avec du matos indus ( tricoclair + embout laiton ) mais impossible de trouver des WB en 3/8"


Message édité par arkrom le 01-07-2016 à 09:08:41

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n°2438758
edouard91
Posté le 01-07-2016 à 14:13:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais Poisson rouge je crois que tu as pris ma question à l'envers. Quand je parlais de changer de taille de tuyau je voulais dire à l'inverse. Le réduire^^ Prendre un 10/16 par exemple.
Mais je sais pas si c'est vraiment bénéfique au point de dépenser 100€ pour des raccords juste pour changer?
 
Et lors de mon premier WC une personne m'avait dit qu'il était mieux de prendre un liquide réactif aux UV qu'un tuyau réactif aux UV car ceci n'était pas de bonne qualité. Après au vu de ce que je lis je me pose la question sur la véracité de ces propos.
 
Et pour un tuyau réactif aux UV les MasterKleer sont bien?
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9461.html

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 01-07-2016 à 14:14:37
n°2438773
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-07-2016 à 16:13:26  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Merci pour vos réponses mais Poisson rouge je crois que tu as pris ma question à l'envers. Quand je parlais de changer de taille de tuyau je voulais dire à l'inverse. Le réduire^^ Prendre un 10/16 par exemple.
Mais je sais pas si c'est vraiment bénéfique au point de dépenser 100€ pour des raccords juste pour changer?
 
Et lors de mon premier WC une personne m'avait dit qu'il était mieux de prendre un liquide réactif aux UV qu'un tuyau réactif aux UV car ceci n'était pas de bonne qualité. Après au vu de ce que je lis je me pose la question sur la véracité de ces propos.
 
Et pour un tuyau réactif aux UV les MasterKleer sont bien?
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9461.html


Ok.. donc la question d'origine est donc:
"Sachant que mes tuyaux et donc embouts actuelles sont en 13/19, j'ai intérêt à les garder ou un autre diamètre va m'apporter plus?"
Réduire la diamètre interne ne peut pas apporter "plus" en terme de perf... mais plutôt "moins" (même si ce n'est pas sensible en pratique, moins de 0.5° de différence).
 
Niveau courbure, le 10/16 (ratio 1.6) sera meilleur que le 13/19 (ratio 1.46) .
;)
 
Pour le toyo, le seul que j'ai testé en UV est le 8/10 Innovatek specialz (bleu uv) et le résultat était meilleur qu'avec un tuyau transparent et du liquide bleu uv.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2438774
nagash87
Posté le 01-07-2016 à 16:16:28  profilanswer
 

Si jamais quelqu'un peut répondre à mes dernières interrogations avant de sauter le pas, je lui en serais reconnaissant  :jap: .
J'ai fait un petit topic perso (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0) pour ne pas embêter tout le monde avec les premières "quelques" questions :D.
La réfléchissance est finie, il est temps de passer à l'action et les paniers sont quasi prêt :bounce: .

n°2438780
Loloworlds
Posté le 01-07-2016 à 17:10:54  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Je ne suis pas un pro, mais il y a 3 sites principaux: docmicro, aquatuning et caseking. Entre les 3 tu trouveras ton bonheur!
Pour le rigide, ce sont des embouts spéciaux qui dépendront du diamètre du tuyaux.
Et suivant la couleur du liquide que tu veux, différentes marques sont recommandées et donc les tuyaux aussi (pour le souple du moins), il nous faut la couleur.


 
Ok ba la taille je sais pas je voulais prendre du 10/16 mais j'en ai pas vu en rigide du coup je sais pas quelle taille prendre et avec quel embouts.
Pour la couleur je voudrais du vert ou bleu.
Du coup vu les commentaires par rapport au dépôts laissé par les liquides je vais plutôt prendre des tuyaux colorés et liquide transparent.
 

Poisson rouge a écrit :

Pour la pompe, comme dit dans le guide, elle peut apparaitre sous différents nom: Laing 3.1, Laing 10w, Mcp350, Laing DDC1T, etc...
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _4642.html
;)


 
Ah merci j’étais pas sur que sa soit celle la.  ;)  
 
Ah sinon j'ai regarder les WB Ek supremacy mx ou Evo et j'ai vu plusieurs version différente : Acetal, Nickel, Full Cuivre...?? ya une différence importante ? Y'en a un qui vaut mieux par rapport au autres ?
 
Merci Encore

mood
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