Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide Watercooling 1 er montage conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Watercooling 1 er montage conseil

n°2256692
g10king
Posté le 16-11-2012 à 10:40:02  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Voila, je débute, j'ai commencé à lire quelque topic sur le sujet mais j'aimerais beaucoup monter un watercooling.
 
Boitier: Cooler Master Cosmos S
Processeur: 3770K i7
Carte graphique: GTX 295
Budget: moins de 1000.- (700euro) :)
 
Je m'y perd un peu avec toutes les pièces bien que j'ai compris le fonctionnement. Je me précipite un peu mais je sais pas si vous avez des idées sur un montage pièce par pièce pour que je puisse me faire une idée des composants que je devrais acheter. Si possible le meilleur qui puisse avoir.
 
Si vous pourriez me proposer un système.... Je sais pas si je peux le demander comme ça mais j'essaie :)
 
Merci d'avance
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 10:40:02  profilanswer
 

n°2256702
k4sh
Posté le 16-11-2012 à 11:22:05  profilanswer
 

Salut,
 
Avec 700 € ça va être la fête pour ton PC pas de souci.
 
Il te faut :
- 1 voir deux radiateurs (360 mm mini).
- des ventilateurs pour les rads.
- Une pompe.
- Un t de vidange  (c'est mieux).
- Un réservoir (pour piéger les bulles et pour voir son liquide).
- Du tuyau.
- Des embouts.
- Des water blocks (1 pour le CPU et un pour le GPU).
 
Pour les modèles de composants j'ai bien trop la flemme de te faire un panier mais tu peux trouver ton bonheur sur les sites de VPC docmicro ou pc-look.
 
Amuse toi bien.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2256717
g10king
Posté le 16-11-2012 à 13:21:39  profilanswer
 

Oui 700€ mais max :) Je me laisse de la marge! Je ne connais pas trop les prix. Tant que c'est du bon matos je prends!
 
Merci beaucoup pour ta réponse!  
 
Si il y a une personne qui a du temps à perdre pour me trouver les marques etc :-)

n°2256721
k4sh
Posté le 16-11-2012 à 13:49:28  profilanswer
 

Bah en pompe Laing avec un bon débit pour mettre du toyo de large diamètre (> 13mm).
En tuyau ce qui te fait plaisir en 16 mm ou +.
En WB, ce qui te fait plaisir.
En embouts, ce qui te fait plaisir (en rapport avec le toyo).
En res, attend des avis. Mais les EK devraient le faire.
Il faudra surement penser à un top pour ta pompe ce qui permet de mettre des embouts plutôt que ceux d'origine qui ne sont pas toptop.
Il faut au moins deux embouts par élément. Et c'est bien dans le lot de penser à 2 voir un peu plus en embouts coudés (ça peut servir).


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2257597
g10king
Posté le 21-11-2012 à 17:16:08  profilanswer
 

D'accord merci!
 
J'ai fait cette configuration:
 
Pompe Watercooling - 0600 l/h - Laing Delphi DDC-1+T 12V  
Waterblock CPU - Universel - EK-Supremacy - Acetal + Nickel  
Réservoir Plexi + TOP Acetal pour Pompe Laing - 160 x 50 mm - EK-DDC X-RES 140    
Radiateur Watercooling - 3x 120mm - EK-CoolStream RAD XT (360)  
Embout Métal Manuel - Droit - 1/4'' - Tube 13/16  
Embout Métal Manuel - Coudé 45° Pivotant - 1/4'' - Tube 13/16  
Liquide Anti-Corrosion Watercooling - F1 Feser One - UV Vert - 1 L  
Tube Watercooling - PVC (Souple) - 13/16 mm (1/2''ID) - 1m - Vert - Réactif UV  
 
 
1) J'aimerais savoir si j'aurai loupé quelque chose ou y-a-t-il quelque chose d'incompatible avec ces pièces?  
 
2) De plus, qu'est-ce qu'un TOP? Je n'ai pas compris le système.  
 
3)Mon système est-il LPDC ou HPDC? Je n'ai pas vraiment pu déterminé cela. Sachant que je refroidi seulement le CPU en premier et que plus tard le GPU.  
 
Merciiiiii
 

n°2257607
-berito-
Posté le 21-11-2012 à 18:08:03  profilanswer
 

ta skype? ont en parlera je monte du watercooling depuis 6ans

n°2257615
k4sh
Posté le 21-11-2012 à 18:52:13  profilanswer
 

Si tu n'as pas déja le nécessaire prévois aussi les ventilateurs pour les radiateurs.
Sinon les pièces ça m'a l'air bon mais on est d'accord que la t'as prévu de WC que pour le CPU ?
Du coup les 700 roros sont très larges.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2257659
g10king
Posté le 21-11-2012 à 22:50:42  profilanswer
 

Navré non j'ai pas skype!
 
Oui actuellement le CPU! Car j'ai une GTX 285 et je ne trouve sur aucun site le waterblock! Le seul que je trouve c'est sur docmicro mais pas livrable chez moi (Suisse).  
 
Donc j hésite à changer de CG... Sachant que je ne joue plus forcément au jeux video... Après je sais pas si avec ce que j'ai pris je pourrais rajouter une CG...!?!
 
Je sais même pas encore comment je vais réussir à monter tout ça xD

n°2257669
k4sh
Posté le 21-11-2012 à 23:22:58  profilanswer
 

Oui tu peux rajouter un WB plus tard pour watercooler ta CG pas de pb.
A la limite, si tu ne joues plus ne t'emmerdes pas à WC ta CG.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2260210
g10king
Posté le 07-12-2012 à 10:51:49  profilanswer
 

Voilà je viens de recevoir tout mon matériel!
 
Quelques derrnières questions:
 
J'ai vu que je dois shoité l'alimenation pour tester. ça j ai compris. Par contre, je dois déja remplir mon réservoir avant de démarrer?
 
J'ai un rad 360 et un 120, je fais que le processeur actuellement. J'ai une pompe à 600l/h. Si je fais pompe->rad120->CPU->rad360->réservoir->pompe, est ce que se sera plus performant en température? Sachant que ça donne le parcours un peu plus long et est ce que ma pompe est assez puissante?
 
Désolé de la question je ne sais pas vriament comment m exprimer :-/ j'espère que vous comprendrez :)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 10:51:49  profilanswer
 

n°2260212
k4sh
Posté le 07-12-2012 à 11:06:28  profilanswer
 

Salut,  
Les perfs ne changeront pas. Pour avoir essayé plusieurs montages ça ne change rien. Il y a un phénomène d'inertie qui fait que ton eau va monter en t°
progressivement et même chose pour la baisse.
La seule chose que j'ai constaté c'est la durée de ces deux phases ce qui ne change rien sur une session intensive de plusieurs dizaines de minutes en charge.
Conclusion : ton montage est bon.  
 
Ta pompe suivra si la hauteur de refoulement suit. La mienne doit avoir plusieurs mètres de hauteur de refoulement et elle pousse pour un CPU et GPU plus 2 rads (360 et 240).
 
Pour le réservoir tu as deux possibilités.  
- 1ère  
1) Tu remplis ton res au 3/4.  
2) Tu allumes la pompe et tu le laisse se vider presque jusqu'au bout.
3) Tu éteins la pompe et tu reprends à l'étape 1 jusqu'à ce qu'il y ait toujours du liquide dans le réservoir quand le circuit tourne.
 
- 2ème méthode
1) Tu remplis ton res au 3/4.  
2) Tu allumes la pompe et tu le remplis au fur et à mesure (jamais à ras bord au cas où il y aurait un pincement qui pourrait refouler le liquide hors circuit).
3) Tu fais ça jusqu'à ce qu'il y ait toujours du liquide dans le réservoir quand le circuit tourne.
 
Préférence perso : la méthode 1.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2260215
nvidiafore​ver2
Posté le 07-12-2012 à 11:28:08  profilanswer
 


Un petit conseil n' hésite pas sur la qualité des embouts et des tuyaux cela t' évitera bien des soucis par la suite.


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°2260217
k4sh
Posté le 07-12-2012 à 11:38:56  profilanswer
 

Il a déjà reçu son matos  :whistle:


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2260224
djoystik
Posté le 07-12-2012 à 13:04:37  profilanswer
 

Surtout evite de faire tourner ta pompe dans le vide surtout avec une laing c'est pas bon du tout !!  bonne chance pour le montage poste des tof quand ta fini

n°2260345
g10king
Posté le 08-12-2012 à 00:13:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces conseils! Au départ je suis parti sur des embouts sur pclook mais à priori des no name. J'ai refait une commande et j'ai pris des Bitspower (chère pour ce que c'est).  
 
Tuyau, je désirais des bleu et il n'y avait que la marque Masterkeek quelque chose comme ça.
 
C'est surtout l'allumage qui me fait peur. J' vous tiens au courant et je metterai des photos du montage... ou du naufrage... A voir   :D  
 
 

n°2261315
g10king
Posté le 12-12-2012 à 14:22:19  profilanswer
 

Voila! J'ai testé tout le montage en dehors avec une vielle alim! Tout foncionne, pas de fuite rien. Par contre grosse (mauvaise) surprise concernant:
 
La pompe:
J'ai l'impression d'avoir une petit aspirateur... Le bruit est vraiment désagréable. Une sorte d'inspiration mélangé à un bruit d'ultra son. J'ai ajouté à la pome un Top avec réservoir plexi d'EK. Je vais peut être testé avec le TOP plexi et un réservoir à part voir si cela change le bruit. J'ai vu aussi qu'il y a une prise 3 pin que j'ai pas branché. Elle doit être connecté sur la carte mère et peut être je pourrais régulariser le bruit on la modifiant quelque part (speedfan)
 
Les radiateur ( 120/360 ):
des petits crépitement. Je pense que cela à cause de petites bulles. ça ça va encore.
 
Tout pour dire, avez vous une idée ou quelque chose qui pourrait résoudre ces petits problèmes? Avant que je mette tout ça dans mon boitier.
 
Petite parenthèse: J'ai voulu commandé un  3 ième réservoir EK et je me suis retrouver dans mon colis avec une pompe HTPS innovatek PLUS 300l/h. Je vais aussi tester celle-ci pour voir le niveau sonore bien qu'elle soit moins puissante que la Laing DDC.

n°2261317
k4sh
Posté le 12-12-2012 à 14:31:11  profilanswer
 

Peut pas te dire pour la pompe. Par contre les bulles tu les vires en tournant ton circuit dans tous les sens. Tu pinces aussi très fort pendant quelques secondes n'importe quel toyo peut aider.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2261342
nounourss
Posté le 12-12-2012 à 17:00:57  profilanswer
 

Et la pompe n'aspire pas un peu d'air en même temps que le liquide ? Si c'est le cas, elle fait nettement plus de bruit que de normal. Effectivement, réduire sa vitesse peut non seulement réduire le bruit, mais aussi permettre de régler le problème des bulles dans le circuit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide Watercooling 1 er montage conseil

 

Sujets relatifs
Mon premier watercooling, avis et conseil ?Plant de montage futur water-cooling !!
[Aide] overclocking radeon 4890 oc[aide] H20-220 APEX ultima plus et socket 2011?
/!\ watercooling Phantom Vs Asgard /!\/!\ watercooling NZXT vs Asgard /!\
Completement noob en overcloaking, besoin conseil E84001ier watercooling, avis sur conf mais completement paumé ac les pompes
[WorkBlog] Un PC en carton! - 02/02/13: 300 coups de cutter plus tard[MOD]NB Copper - LesConfigs.com
Plus de sujets relatifs à : Aide Watercooling 1 er montage conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR