Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling + OC MSI HD7970 TF3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling + OC MSI HD7970 TF3

n°2389778
beuman
Posté le 07-04-2015 à 17:55:21  profilanswer
 

Edit : Je crois que j'ai trop raconté ma vie ( :sleep:  ) dites moi si je dois faire un pavé plus court !
 
Bonjour !!!!  :D  
 
J'ai aucune expérience réelle en Watercooling, mais j'ai fais le maximum pour me renseigner (j'ai lu des gros pavés) .
 
Très gros joueurs et passionné, mais pas très riche non plus (je suis étudiant), je suis toujours en quête de bonnes affaires. Mon but est de pouvoir jouer sans me poser de question et tout mettre en ultra en 1080p sur tout types de jeux (parfois lourd comme GTA V que j'ai préco, ou Survarium, FPS en béta pas optimisé et dont je règle l'AA comme un bourrin dans le Catalyst Control Center). Je veux donc avoir une bécane me permettant d'être serein.
 
Ma config a environ 1 an et demi :
 
-Alim : Corsair TX750W (elle a 7 ans  :D )
-CM : MSI Z87-G45 Gaming
-i5 4670k@4GHz + Noctua NH-U12P
-MSI HD7970 OC Twin Frozr III 3Go
-Boitier : Zalman Z11 plus  
-Kingston HyperX Blue 2*4 Go
-3 HDD + 1 SSD + carte son
 
 
 J'ai le sentiment d'avoir acheter ma carte graphique dans une période "creuse" ou difficile quand je vois le gain significatif apporté par la nouvelle GTX970. Je me pose donc naturellement la question suivante :
 
- Est-ce que je devrais en rester là pendant encore de belles années, après tout j’ai quand même une belle bécane.
- Est-ce que je devrais attendre 2 ou 3 ans pour revendre ma CG et en reprendre une d'occaz ici même (Le crossfire m’intéresse pas j'ai l'impression que c'est complexe et foireux pour quelqu'un qui veut jouer sans se prendre la tête à cause des problèmes d'optimisations pour certain jeux où seul une carte fonctionnait ou encore à cause du framerate qui à l'air de se barrer en couille tout le temps).
- Ou dois-je profiter du fais que le prix du matériel de watercooling à l'air de peu évoluer et que c'est du matériel que je pourrais garder très longtemps (en dehors du waterblock) et ainsi faire peut être un bon investissement en achetant le matériel dès maintenant et OC ma CG au maximum.
 
Je cherche avant tout le bon rapport performance/prix, ça m'a l'air d'être assez difficile à obtenir quand on veut faire du watercooling. Dans tout les cas si je le fais c'est uniquement pour la carte graphique et pas pour le CPU ou autre composant. La nuisance sonore ne me dérange pas tant que je peux gagner en perf, si c'est plus silencieux que mon actuel ventirad c'est quand même mieux parce que ça souffle actuellement très fort, mais je sais que si je compte faire un gros OC il n'y aura pas une grosse différence. Côté esthétique je m'en fous à quoi ressemble mon truc tant que ça a le meilleur rapport perf/prix. Si il y a le choix : quelque chose de sobre serait ce qui me conviendrait le mieux.
 
Merci de m'éclairer !


Message édité par beuman le 08-04-2015 à 14:39:29
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 17:55:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling + OC MSI HD7970 TF3

 

Sujets relatifs
Flash bios Msi GTX 780 RefGigabyte GTX 970 OC Débutant
OC i7 920 => températures délirantes avant OCOC i7 3770K impossible
Débuter dans l'OCPb de sondes sur CF HD7970 et R9 280X
efficacité de mon watercoolingOC une Msi GTX 970
Plus de sujets relatifs à : Watercooling + OC MSI HD7970 TF3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR