Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling Gigabyte 3D Galaxy II qui bip sans cesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling Gigabyte 3D Galaxy II qui bip sans cesse

n°1618627
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-09-2007 à 01:53:36  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai fait l'acquisition d'un boîtier Gigabyte 570 Aurora et d'un Watercooling 3D Galaxy II pour mettre sur ma DS3P/Q6600/2Gb Crucial.
 
J'ai donc pris les mesure, coupé les tubes, branché/assemblé le tout, puis laissé branché mais sorti le watercooling du boîtier pour pouvoir le tester tranquille. J'ai suivi les insctructions du manuel à la lettre. J'ai branché l'alim sur la carte mère vide (j'ai juste laissé mes barette de mémoire), juste pour qu'elle démarre et que les ventilos du boîtier et du WC puissent fonctionner aussi. Je met donc un peu de liquide puis allume la pompe, comme dit dans le manuel, elle bip et flash rouge corectement, mais premier symptome, elle ne s'éteind pas au bout des 4 secondes dont parle le manuel. Le liquide a bien circulé dans les tuyaux donc je me dit que ce n'est pas un prob, éteind l'alim (donc le WC), remet du liquide, rallume, etc.. jusqu'à ce que je n'ai plus de liquide et que les tuyaux et la pompe soient pleins. Le niveau de la pompe est entre Full et Low, bien qu'il soit plus près de Full, je dirais à 2/3 plus près par rapport à l'indication Low. Tout devrait donc fonctionner correctement... Seulement non, le système ne s'arrête pas de bipper et de s'allumer rouge, je ne comprends pas pourquoi.
 
J'ai bien quelques miniscule bulles d'air dans les tuyaux mais elles ne doivent pas dépasser le millimètre voir le demi-millimètre de diamètre.
 
Un ami m'a dit que cela pouvait venir de la pompe, qui ne pomperai pas justement, seulement si c'était le cas je pense que le liquide n'aurais pas pu faire le tour des tuyaux et les remplir aussi rapidement.
 
Cela vient-t-il du fait que le PC ne soit pas monter ? (enfin il n'y a ni processeur, ni DD, ni de lecteur, juste l'alim et la carte mère).
 
Je précise qu'au premiers tests (les 2 ou 3 premiers) j'avais monter le bouton power SW à l'enver (le + dans le - et le - dans le + ). Ceci ayant pour seule conséquence de faire que lorsque j'allume l'alim le PC démarre tout seul sans être commandé par le bouton Power, je ne pense pas que cela pourrait venir de là, mais je le dit quand même on ne sait jamais.
 
Merci d'avance de votre aide, et si il manque des informations par rapport à mon installation n'hésitez pas à me demander.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 01:53:36  profilanswer
 

n°1618631
cydji
The world is yours.......
Posté le 02-09-2007 à 01:59:59  profilanswer
 

essayer de démarrer ton kit en "shuntant" ton alim !
tu brache ton kit direct sans l'alim, et tu branche pas ton alim à ta carte mère ! tu brache juste le kit !
 
voila un lien pour te montrer commenr démarrer ton alim sans carte mère !
 
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php


---------------
MON FEED-BACK
n°1618650
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-09-2007 à 02:58:21  profilanswer
 

cydji a écrit :

essayer de démarrer ton kit en "shuntant" ton alim !
tu brache ton kit direct sans l'alim, et tu branche pas ton alim à ta carte mère ! tu brache juste le kit !

 

voila un lien pour te montrer commenr démarrer ton alim sans carte mère !

 

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

 


Hello, merci pour ta réponse, cependant je ne vois pas ce que cela pourrait changer car cela revient au même non? J'ai tout de même essayer, on ne sait jamais, mais le résultat est le même :(

 


Message édité par Funky Max le 02-09-2007 à 02:58:52
n°1619085
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 03-09-2007 à 08:57:49  profilanswer
 

salut, as tu recommencé pour voir si elle "pompe" toujours ?

n°1619111
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-09-2007 à 10:30:49  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

salut, as tu recommencé pour voir si elle "pompe" toujours ?


 
 
Hello,
 
Oui j'ai fait d'autres tests hier soir avec seulement la pompe et un tuyaux qui relie l'entrée à la sortie sans le rad et le Waterblock, pour essayer de situer un peu le problème. Le problème est le même : le bip et la lumière rouge toutes les 5/10 secondes sans interuption, et pourtant le circuit fonctionne correctement. J'ai donc essayer de mettre le niveau de l'eau en dessous du niveau "LOW", ce qui devrait logiquement tout arrêter au bout de 4 secondes (d'après le manuel du kit). Et bien non, le système ne s'arrête pas, mais continue de bipper et faire de la lumière rouge, comme si de rien n'était. Je n'ai pas laissé allumé plus d'une vingtaine de seconde pour ne pas abîmer la pompe.
 
Je pense à un défaut de conception de la pompe ou du détecteur de niveau d'eau :/
 
Quelqu'un m'a conseillé de regarder si le flotteur n'était pas bloqué au niveau bas, ce que je vais regarder ce soir..
 
Si tu as d'autres idées.
 
Merci de ton aide :jap:

n°1709802
MilJake
Posté le 25-02-2008 à 23:02:08  profilanswer
 

Salut,
 
question,
as-tu résolu ton problème, ou as-tu déjà tout vendu en désespoir de cause ? ^^
 
Car ce défaut me semble fréquent avec le Galaxy II, je me suis demandé à quoi correspond le signal, à quoi réagit exactement le détecteur, et j'ai l'impression qu'il y a peut-être une question de faux-contact ou une connerie dans le genre: pas impossible car en bougeant sans cesse les fils, je décide de quand ça va couiner ou non.
 
Donc niveau fiabilité... HUM
 
Assez rageant, surtout que j'ai tout installé et n'ai franchement pas envie de tout me retaper. Puis le SAV je n'y crois pas trop, déjà si on est plusieurs à avoir le pb...
 
Pour l'instant j'ai mis les fils en position "fais dodo", je n'entends plus cette fichue alarme, je m'y repencherai quand j'aurai le temps...
En tout cas quand quelqu'un trouve la cause exacte, qu'il le poste ^^
 
Merci, à la prochaine!

n°1709890
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-02-2008 à 09:21:47  profilanswer
 

Bah à vrai dire je l'ai ramené au magasin dans lequel je l'avais acheté et ils m'ont fait un échange standard car le WC était neuf :D

 

Depuis je n'ai plus aucun problème, et même si je bouge les fils il n'y a plus de problème. Il y a peut-être certaines séries qui posent problèmes.


Message édité par Funky Max le 26-02-2008 à 09:23:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling Gigabyte 3D Galaxy II qui bip sans cesse

 

Sujets relatifs
watercooling de mon PC conseil SVPRealisation Watercooling Aide !
Config watercooling, qu'en pensez vous ?Besoin d'aide pour trouver 1 pompe watercooling!!
Quels sont les meilleurs pièces pour OC CPU pour kit Watercooling ??TROUVE Rheobus pour arreter les ventilos de mon wc?
Mise en place d'un refrodissement par WatercoolingAide pour un premier watercooling
U120 dans un boitier gigabyte GZ-X1 : ça passe ?Pompe watercooling bruyante
Plus de sujets relatifs à : Watercooling Gigabyte 3D Galaxy II qui bip sans cesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR