Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debuter en WaterCooling

n°1726139
Elekaj
Posté le 26-03-2008 à 12:14:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux me mettre au water cooling pour plusieurs raisons. La première, le silence. Ensuite, pour tester, et éviter dans ramener trop de poussière dans mon PC. En effet, un ventilo sur le CPU, un dans l'alim et un devant les HDD (j'ai eu des pb de surchauffe et de casse cet été)
 
La config à refroidir, Asus p5K + C2D E6300 (non oc) + 4 Go RAM + CV Geforce 7300 + 1 HDD.
 
J'ai vu pas mal de kit, pas mal de montages, mais aussi beaucoup d'interrogation. Le but, c'est de réaliser un refroidissement liquide, pour limiter le nombre de ventilos (1 maxi), et garder des performances de refroidissement correctes (je cherche pas forcement des t°C hyper basses). A l'heure actuelle, CPU en idle/full 48/55 avec ventirad d'origine, interieur de la tour à 33°C (19°C ambiant). J'imagine que j'aurais pas plus en watercooling.
 
Pour le kit, je pensais (pour débuter) prendre ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019656.html (un Asetek WaterChill kit KT03).
Que penser de vous ce kit ?
 
Sinon (ma solution préféré mais un poil plus chère)


Que conseilleriez vous pour débuter ven WC ?
 
Pour le montage, je compte bricoler un peu, et de placer le radiateur juste avant le ventilo de l'alim (qui se trouve sous l'alim, pour aspirer l'air chaud du PC). Je compte aussi intercaler dans le kit d'origine un waterblock pour mon HDD (et virer le ventilo qui le refroidi).
 
C'est judicieux comme montage ?
 
Merci pour vos conseils


Message édité par Elekaj le 26-03-2008 à 18:54:36
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 12:14:26  profilanswer
 

n°1726900
titekounet​te
Posté le 27-03-2008 à 20:57:24  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Si tu recherches vraiment le silence, tu peux passer en radiateur passif; car ici j'ai peur que tu n'aies besoin de plusieurs ventilateurs pour ton radiateur (que je te conseille double)
 
Sinon ton idée de montage est bien,un classique;je te conseillerai de mettre un autre 120 en entrée (ça amène pas tant d'air chaud que ça).Ca permettra le montage simple de 2 120 en changeant simplement les vis de fixation pour des plus grandes.
 
L'idée du réservoir homemade est astucieuse, personnellement j'ai utilisé un tuperware de 500ml pour 5 euros :)  
Je n'aime pas vraiment les Eheim ,mais si tu décides d'en prendre une, prends la 1048
 
Il n'est par contre pas astucieux de prendre un kit si tu comptes rajouter des éléments à refroidir : la pompe risque de peiner et le radiateur sera insuffisant


Message édité par titekounette le 27-03-2008 à 20:58:06
n°1728823
Wils
Posté le 01-04-2008 à 12:36:05  profilanswer
 

Salut !
 
je te conseille plutot:
 
Waterblock CPU : Alphacool NexXxos XP Light, ok
Radiateur : 120mm noname ce sont des Magicool, prend plutot un 240 vu le faible écart de prix  
Ventilateur : Rasurbo Basic Silent 120, il y a pas moins cher ça c'est sure !
Pompe : Eheim Compact 1002 ou Eheim 1046 immergée dans un réservoir home made, mauvaise idée si tu n'est pas trés bricoleur. je te conseille plus la Eheim station 600 (pompe+ réservoir à petit prix)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Silence + O/C = AirCooling ou WaterCooling?extension Watercooling avec un rad 120 ??
config et watercooling aideWatercooling pour ma config.
mon premier watercooling (enfin)Avis watercooling pour boitier spécial
kit perso évolutif pour débuter en watercoolingDebuter Dans Le Watercooling - Besoin de conseil
je voudrais débuter en watercoolingdébuter en watercooling :
Plus de sujets relatifs à : Debuter en WaterCooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR