Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix watercooling.

n°1674528
xXSnake_36​0Xx
Posté le 11-01-2008 à 01:22:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bon, je viens de montrer le commentaire de nykouze à ma mére et apparement, elle est plutôt rassuré et donc, c'est oui mais elle préférerai un kit qui se mette à l'extérieur  :??:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 01:22:44  profilanswer
 

n°1674536
Camus932
The Yes need the No
Posté le 11-01-2008 à 01:35:00  profilanswer
 

nykouze a écrit :

non mais faut arrêter avec les risques de fuite :o
Des risques, il y en a toujours, que ce soit en air cooling ou en water cooling.
Si ton montage est bien fait, il n'y a aucune raison qu'il y ai une fuite (tu testes ton montage hors boitier avant au pire)
 
Ensuite, pour ce qui est de la pompe qui ne pompe plus, bah suffit soit de pouvoir monitorer ses tours/min (avec la laing possible de le faire, tu configure ton bios et ton pc se met en arret si la pompe passe en dessous d'un certain trs/min)
Ton PC est aussi censé se mettre en arret de sécurité si le CPU dépasse une certaine température, chose que tu peux régler également dans le bois (suffit de mettre une température assez basse histoire de prévoir le coup ; bon je viens de lire que ton PC ne l'a pas fait... utilise des outils sous windows alors qui permettent de le faire).
 
Mais fondamentalement, le ventilo de ton bloc CPU peut aussi tomber en panne, ça revient exactement au même. Le risque 0 n'existe pas.
Et il n'y a pas plus de danger en watercooling qu'en aircooling. C'est juste que les gens font une rapide conclusion : watercooling = eau, eau pas bon pour l'electronique. Mais des problèmes de fuites d'eau, c'est super rare quand même.
 
Ensuite pour ton budget, un bon kit watercooling, c'est cher, mais ça se garde longtemps. A part les waterblocks, le reste (pompe, radiateur, a la limite ventilo pour le radiateur) tu les changes pas. Le MTBF d'une pompe est assez énorme, et des pompes style laing s'use bcp moins que des pompes à axe classique.
 
Bref, si il y avait bcp de risque, apple ne mettrait pas des systèmes de watercooling dans ses PCs haut de gamme (par ex).


 
Je m'insurge  :o  
 
Une pompe qui s'arrête; un joint torique qui lache; un plexi qui fissure...les facteurs de fuites sont nombreux, et peuvent arriver très vite.
 
Même le meilleur des montages, n'est pas à l'abri d'une fuite un jour ou l'autre...
 
Donc Snake, un kit "0 fuites garanties" ca n'existe pas.
 
Les quelques moyens d'ammenuiser ces risque de fuites sont :
 
- Tester son circuit hors boitier pendant pas mal d'heures; avec serviettes ou papiers en dessous des éléments, et faire le bilan des fuites.
- Entretenir son circuit en checkant de temps en temps les plexi, les joints toriques, l'état des WB, les embouts.
- Prendre des embouts à coiffe plutot que des Plug N' Cool.
- Monitorer sa pompe/débit/températures pour que le pc coupe une fois le seuil de tolérance dépassé (speedfan ?). Bien entendu, un monitoring hardware est largement preferable à un software (Mcubed Balancer ?)
- Changer son liquide tous les 2 jours pour qu'il reste dielectrique, mais ca ok, c'est très dur à mettre en place  :D (celui qui a la niak ceci dit, sera pèpère   :D )
 
Maintenant en réunissant ces précautions, on limite grandement ces risques de fuites; mais on ne les annihile pas totalement ! Et ca c'est pas encore dans la tête de tout le monde !
 
Bref, moi j'ai lu les 3 pages de ton topic Snake, et ce qui en ressort, c'est que tu devrais; soit te renseigner bien mieux sur le fonctionnement du water; soit rester en Aircooling pour l'instant; parce que là je sent un nouveau barbecue dans ton pc :/
 
Je finirais, en te disant que si tu prend un kit "marketing" type nautilus, tribe, et autre bigwater; tu aurait meilleures perfs avec un Aircooling Haut de Gamme.
 
Bref, si tu est passionné de WC comme tu le dit, renseigne bien d'abord, et ne t'aventure pas à l'aveugle comme ca, parce que là, tes parents auront une bonne raison de t'engueuler  :)  
 
 
 

n°1674545
xXSnake_36​0Xx
Posté le 11-01-2008 à 02:11:56  profilanswer
 

Oui effectivement ce serait chiant de tuer tous ce matos qui m'est revennu assez cher  :o  
Donc, je pense qu'en attendant, je vais mettre un trés on aircooling et que je vais attendre et me renseigner bien plus que ça  :)  
Car comme tu le dit, le risque de fuite est quand même bien présent.
Ce que j'aimerais c'est un refroidissement sans aucun enmerde pour mon processeur et éffectivement, je n'ai peut être pas frappé à la bonne porte en me prenant un kit wc.
Merci à tous pour vos précieux conseils et merci à wils  :p  
Ce sera donc ou le scythe ninja comme me la conseillé wills ou le noctua nh-u12p.
 :hello:

n°1674913
orionx31
Posté le 11-01-2008 à 18:47:25  profilanswer
 

ben tu prends un bon gros rad de bagnole 20€ genre big moma, un très bon wb cpu genre nexxos x2 high flow à 50€
 
une laing ddc 1t à 60€
 
un reservoir (tu peux en choper d'occaz à 15in)
 
du tygon 2 ou 3m de tygon 8/11 15/20€
une dizaine d'embouts à coiffe 8/10 et une dizaine de coiffes 11 -> 20in d'occaz
 
du ldr carrouf ou leclerc pour 5e et rulez pour
 
190€

n°1674972
xXSnake_36​0Xx
Posté le 11-01-2008 à 20:02:04  profilanswer
 

Je pense que je vais encore attendre avant de passer au watercooling :)

n°1676404
xXSnake_36​0Xx
Posté le 14-01-2008 à 01:14:01  profilanswer
 

Mais sinon, si on prend un waterblock sans plexi, enfin un des kits watercooling de chez docmicro à 149€ et le reservoir avec la pompe immergé et le tout avec des raccords à coiffe quel serait alors le risque de fuite  :??:  
Désolé de vous poser des questions, mais c'est le seul moyen d'apprendre.
Mes parents sont d'accords pour du wc mais si il y a une fuite, je suis mort.

n°1676423
Camus932
The Yes need the No
Posté le 14-01-2008 à 02:51:16  profilanswer
 

T'aura dans la grande majorité des cas toujours un plexi. si c'est pas un WB, ce sera la pompe. Si c'est pas la pompe, ce sera le reservoir. Et comme je te l'ai dit plus haut, il n'y a que le plexi qui peut accuser une fuite.
 
De même tu peut percer ton rad, si tu utilise des vis trop longue...bref, y'a pas que le plexi.
 

n°1676760
xXSnake_36​0Xx
Posté le 14-01-2008 à 17:41:02  profilanswer
 

J'avais pas pensé au radiateur  :)
Ce qui serait trés interessant, ce serait une watercase avec un waterblock sans plexi et des raccords à coiffe   :)  
Avec une laing dedans ce serait le rêve  :love:

n°1676785
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 14-01-2008 à 18:06:00  profilanswer
 

Bah tu te la fais

n°1676808
xXSnake_36​0Xx
Posté le 14-01-2008 à 18:27:38  profilanswer
 

Mais c'est pas trôp compliqué ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 18:27:38  profilanswer
 

n°1676817
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 14-01-2008 à 18:36:20  profilanswer
 

rien n'est compliqué pour celui qui s'en donne la peine, se nourrit de saines lectures, pose les bonnes questions et murit son projet.


Message édité par Cubensia le 14-01-2008 à 18:36:34
n°1676904
xXSnake_36​0Xx
Posté le 14-01-2008 à 20:04:41  profilanswer
 

Et sinon tu connais une watercase simpa car au pire, je pe prendre la nautilus 500 et changer de radiateur (ca a été fait sur un site).
Pour la watercase, ca ne doit effectivement pas être compliqué mais ce qui m'inquiete c'est le budget car je ne pourrais pas mettre plus de 150€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Confirmation choix watercoolingBon choix de watercooling ?
Conseil choix watercoolingProblème sur le choix d'un kit maison de watercooling
Choix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.Gros probleme de performance
Choix matériel WatercoolingChoix watercooling ?
[CONSEIL] Choix Watercooling Achat en pieces ! help !!![ avis cfg watercooling & aide au choix des pièces ]
Plus de sujets relatifs à : Choix watercooling.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR