Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling bruyant !

n°2108271
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 05-04-2011 à 11:20:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vient de finir mon montage wc sur un obsidian 800d; lian ddc+ rad 360+rad140 pour refroidir un 960+cg 5870.
Deux soucis:
- le refroidissement est bof: en full, je monte le prix a 46 et la cg a 76! Ça me parait beaucoup? L eau est a 37.
- le bruit. C est pas hyper bruyant mais c est loin d' être inaudible. J entends la pompe, un peu mais surtout, j ai un bruit de ventilation, pourtant les ventilos sont règles a 750tr/min. Je me demande si ça ne viendrai pas des rheobus directement?
Ce qui me surprend le plus, c est que j avais auparavant un e8600+hd5870 refroidi par un reserator+rad240 actif et que c était totalement inaudible!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:20:10  profilanswer
 

n°2108407
k4sh
Posté le 05-04-2011 à 17:55:35  profilanswer
 

Tu te serais pas planté dans le sens du fluide des WB CPU GPU pour les T° ??
Moi mes ventilos je les entends au max et ils tournent pas au plus vite. Tout dépend de la T° mais c'est pas ce qui se fait de plus rapide.
Je dirais qu'ils montent peut être dans les 1000 trs/min une fois le système chaud. Ça s'entend un peu mais pas de quoi fouetter un chat.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2108539
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 05-04-2011 à 21:07:19  profilanswer
 

Le sens du fluide, c'est pompe => WB GPU => WB CPU => Rad 360 => rad 140 => réservoir.
Après vérification de tous les éléméents, il s'avère que c'est la pompe que j'entends ronronner et pas les ventilos qui sont, eux, inaudibles.
pourtant, ma Liang DDC est dans un caisson soit disant isolant  
http://www.docmicro.com/pieces/Wat [...] _6658.html
Je vais donc tenter de changer la pompe pour repasser sur une Eheim immergée :
http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _5427.html
 
Pour le température de la CG, je pense que ca vient de l'absence de back plate et de l'endroit ou doit être pris la temperature car dès qu'elle passe en idle, la temperature retombe vers 41° !

n°2108624
k4sh
Posté le 05-04-2011 à 22:43:31  profilanswer
 

J'ai un WB universel pour ma CG et pas de back plate. Bon j'ai pas non plus un monstre de conso mais les T° sont @ 50°C max en jeu.
Je parlais du sens dans les WB CPU et GPU. pas de celui du fluide dans les tuyaux. des filetages 1/4 présents sur les WB il y a un sens de circulation.
Voulais juste savoir si tu les avais bien respecté.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2108750
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 06-04-2011 à 10:58:42  profilanswer
 

Oui, j'ai bien respecté ce sens là !
 
Je pense sincérement que le soucis de température vient d'un problème de sonde. de toute façon, je suis en train de changer de CG, donc je verrais ça après.
 
par contre, pour le bruit, je me demande si ce n'est pas un soucis global car indépendément, les ventilos et/ou la pômpe ne font pas tant de bruit que ça, mais le tout ensemble provoque un ronronement que je trouve désagréable. Je vais faire des tests en changeant la pompe mais pas sur que ca résolve le soucis.

n°2108756
k4sh
Posté le 06-04-2011 à 11:08:34  profilanswer
 

Il y a quelques jours j'ai pété une pale d'un de mes ventilos. Résultat, un bruit très gênant et des vibrations conséquentes dans au moins les 2/3 du boitier.
Peut être devrais-tu déconnecter un par un tes ventilos histoire de cibler un peu plus le fauteur de trouble.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débutant en watercooling : aide pour achat 1er kit[workblog] Watercooling i7930/580 => /p182\ ====-> 700D
[Conseil] Watercooling & SLI GTX460Aide Watercooling grosse config !!
[MOD] All in Silverstone Lascala LC20 (Photo avec un vrai apn :) )) Conseil watercooling pour un MOD à venir
aide pour watercooling pour petit budget[AVIS] probleme watercooling
Passage au watercooling => bruyantWatercooling bruyant
Plus de sujets relatifs à : Watercooling bruyant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR