Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling bruyant

n°1674359
shazeline
Sériel Healeuse
Posté le 10-01-2008 à 20:37:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis équipée d'un zalman rezerator en tant que watercooling pour mon cpu et ma carte graphique. (le modele bleu)
 
j'en suis parfaitement satisfaite, mis à part un petit probleme qui vient de surgir ces derniers mois.
en effet, lorsqu'il est enclenché, il "grince" par accoups.... je m'explique
 
le bruit et un bruit de gravier que l'on brasserais dans la colonne, un crissement irrégulier, comme si le moteur "broyait" quelque chose.
 
je n'ai pourtant utilisé que de l'eau déminéralisé depuis le début, donc je ne pense pas que ce soit la peine de passer le watercooling à l'antikal :p Je ne voudrais pas faire de bétise c'est pour cela que je viens vous demander conseil afin de 1) diagnostiquer le problème et 2) le regler de la meilleure façon, car c'est assez desagréable d'avoir un "mixer à sable" dans les oreilles alors que le watercooling est justement conçu pour le silence :D
 
avez vous déjà rencontré ce problème? cela pourrait il venir d'une defaillance de la pompe? ou simplement une bulle d'air mal placée?...
 
merci d'avance
 
Shaze

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 20:37:46  profilanswer
 

n°1674872
shazeline
Sériel Healeuse
Posté le 11-01-2008 à 17:53:02  profilanswer
 

Rebonjour :)
 
et bien ! Apparement le problème est sèrieux, plein de gens qui me lise mais personne qui n'a de réponse.
 
c'est si grave que ça docteur? :(

n°1674985
thekiller3
Posté le 11-01-2008 à 20:11:52  profilanswer
 

c'est la pompe qui déconne
 
c'est de la merde ces putin de pompes....
 
j'en ai changé 4 au moins, 1 tous les 6 mois.
 
et là j'ai pris la meme , mais en 600L/heure, et elle fait aussi du bruit, alors qu'elle est neuve...
 
y a aussi le problème des bulles d'air .... qui restent ds la pompe je suppose, et ça fait ce bruit de merde... enfin en partie...
c'est bizarre quoi ... et chiant, car on peut pas faire grande chose, à part sortir la pompe de l'eau, la démonter, la remonter, la remettre, et des fois ça remarche bien, des fois non, des fois bien pendant 15 jrs, puis ça redéconne....
 
bref......
 :(

n°1676550
shazeline
Sériel Healeuse
Posté le 14-01-2008 à 13:02:42  profilanswer
 

Rebonjour.
 
Merci pour cette réponse.
 
Il va donc falloir que je sorte l'arme ultime du bricolage: mon mari :D (quoi que :p)
 
je suppose que ce n'est pas tres compliqué, mais vu le format et la disposition ça doit être plutôt laborieux.
Je ne connais pas le prix des pompes mais suivant le prix d'une neuve, on verra pour un rachat complet.
J'ai ce watercooling depuis maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu un seul problème.
 
Si vous avez des pompes à me conseiller, c'est une info qui m'interesse, ou de bons conseils de main d'oeuvre.
 
Merci beaucoup !

n°1677652
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 16-01-2008 à 01:05:26  profilanswer
 

J'aurais pas confiance de mettre que de l'eau distillée dans un kit zalman (reserator ou pas) pour la simple raison que zalman n'hésite pas à panacher cuivre et alu dans ses blocs.
Je sais que l'alu est anodisé, mais j'aurais quand même trop peur de l'oxydo-réduction.
Full LDR et rulezzz.
 
Maintenant je suis pas client zalman et je peux me tromper.

n°1677798
Mortadelle
Posté le 16-01-2008 à 12:41:32  profilanswer
 

pour démonter la pompe, il faut dévisser la partie inférieure ou les 2 tuyaux sont branché. sur le mien c'était plutôt bien serré et franchement chiant à enlever.
au remontage il faut faire attention au joint. si tu as un peu de pâte à joint pour l'étanchéité c'est mieux :/

 

pour ce qui est du liquide, il vaut mieux prendre un bidon de 5l de liquide de refroidissement dans une grande surface, le ldr est un peu gras ça ne peut que faire du bien à la pompe.

 


Message édité par Mortadelle le 16-01-2008 à 12:42:12
n°1678572
shazeline
Sériel Healeuse
Posté le 17-01-2008 à 16:18:45  profilanswer
 

Rebonjour à tous :)
 
Merci pour vos conseils. J'ai bien reussi à démonter le tout et le remontage n'a pas posé de soucis. On m'a aidé pour jointer le tout mais apparement pas de fuite. Le moteur ne fait plus de bruit, il y avait apparement comme des petites saletés dedans. Mais manifestement c'est ammené à revenir donc... on verra.
 
Pour ce qui est du liquide de refroidissement, j'ai lu beaucoup de divergences à ce sujet. Certains disent que cela abime les tuyaux en silicone, d'autres que ça accelère l'oxydation des éléments... et comme je ne suis absolument pas mécanicienne, je n'y voit pas très clair.
J'ai trouvé une "recette" comme 50% eau démineralisée, et 50% liquide de refroidissement...
 
Pour ma part la colone fait 2,5l et ils conseille de ne pas la remplir à ras bord, ce que j'ai fait. cela fait 2 ans que je n'utilise que de l'eau déminaralisée, je ne l'ai changé que 2 fois, en comptant celle ci, et je n'ai aucune trace d'oxydation...
 
Me conseillez vous cependant de passer au liquide de refroidissement? y a t il des marques plus adaptées que d'autres? des pièges à éviter?
 
Merci :)

n°1678861
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 17-01-2008 à 21:51:24  profilanswer
 

50% LDR 50% Eau démi c'est un bon dosage.
Tout les LDR se valent, les plus maniaques filtrent le LDR pour éviter les dépots d'un mélange prêt à l'emploi pas tres bien mélangé / souillé par des impuretés... perso je ne suis pas aussi parano.
Ca m'étonnerais que tes tuyaux soit 100% silicone, zalman en choisissant cette solution aurait couru le risque d'un vieillissement prématuré de ses tuyaux... ça doit être un polymère comme les tuyaux couramment utilisés en watercooling... et c'est pas super sensible au LDR (enfin au glycol contenu dans le LDR).
 
Si oxydo-réduction il y a eu, tu le verra sur le waterbloc CPU puisque les ions AL- vont migrer vers le cuivre du coeur du waterbloc Zalman cpu qui est en cuivre.


Message édité par teddy bear le 17-01-2008 à 21:58:55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WATERCOOLING OU AIRCOOLINGWatercooling CPU/CM/GPU + intégration dans un "petit" antec P160
[AIDE] Choix d'un Watercooling pour ma configWatercooling temp haute
Watercooling Q6600 et Antec P182SEwatercooling gigabyte 3d galaxy I ou pas ?
Config complète watercoolingdebutan watercooling
alim qui devient bruyantVentilo Thermaltake bruyant
Plus de sujets relatifs à : Watercooling bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR