Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling sur asus rog poseidon gtx 780

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling sur asus rog poseidon gtx 780

n°2333917
takouma
Posté le 03-02-2014 à 22:26:33  profilanswer
 

Bonjour à tous. Ma question s'adresse aux possesseur des asus rog poseidon watercoolé. Je cherche à savoir de quel métal est fait le waterblock intégré car je voudrais respecter la règle du même métal sur tout mon circuit mais je n'ai trouvé dans aucune doc technique la nature du waterblock.
 
Ce serait du cuivre à votre avis ? J'ai lu qu'il y avait une chambre calo-quelque chose en cuivre.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 22:26:33  profilanswer
 

n°2333920
moujet
Chef de Projet
Posté le 03-02-2014 à 22:32:05  profilanswer
 

C'est l'aluminium ds des circuits qui comportaient du cuivre qui posait problème à l'époque,  
 
Aujourd'hui c'est quasi du cuivre partout (ou cuivre + nikelage), t'embête pas Asus se permettrait pas à mettre des métaux non compatibles avec les systèmes de water actuels.
Je parie que c'est nikelé moi!

n°2333923
takouma
Posté le 03-02-2014 à 22:36:29  profilanswer
 

Ok merci je voudrais partir sur un système en cuivre. On peut considérer que le nickelage est un genre de vernis protecteur ?
 
Parce que je voudrais mettre des sondes de températures water et elle sont souvent en laiton nickelée celles que je trouve. Alors cuivre laiton nickel ça commence à faire beaucoup de métaux finalement.

n°2334006
Jahplus
Posté le 04-02-2014 à 16:53:37  profilanswer
 

NO problème entre le cuivre laiton et nickel n'ai pas peur , de toute façon même sans ça tu auras du mélange , dans les rad déjà y a cuivre et laiton et bien souvent les embout water sont nickelé donc au final on a tous un mélange de métaux dans nos water y a plus de risque comme avant et maintenant l'alu à était banni des water donc pas de soucis

n°2334071
takouma
Posté le 05-02-2014 à 05:46:49  profilanswer
 

Super merci !
Ma config est prête il me reste plus que le watercooling a lister


Message édité par takouma le 05-02-2014 à 05:47:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling sur asus rog poseidon gtx 780

 

Sujets relatifs
Besoin d'un watercooling pour un Crossfire 7870 ?aide placement ventilo watercooling
Montage watercooling dans un boitier HAF XBpetite question rapide pour la préparation d'un watercooling
Watercooling i7 4770kWatercooling dans Prodigy M sur GTX 760
Watercooling My first one![Résolu] I7 4930K + Asus X79 Deluxe
Jeune padawan du watercoolingwatercooling socket 1150
Plus de sujets relatifs à : Watercooling sur asus rog poseidon gtx 780


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR