Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling, acte I, scène 1. (Aide)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling, acte I, scène 1. (Aide)

n°2025696
Urzhad
Posté le 04-07-2010 à 14:31:41  profilanswer
 

Après plusieurs explorations sur ce forum, j'ai décidé de vous exposer mon problème, ou mon dilemme plutôt, au lieu de m'inspirer de topics peut être un peu trop vieux (http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Water-Xtreme-Cooling/besoin-validation-watercooling-sujet_269578_1.htm). Bref, je prévois cet été un gros chamboulement du coté de mon matos. Je passe d'un core quad 6600 à un i7 930 que je vais me faire un plaisir d'overclocker, une asus P6X58D-E (la rampage extrème III d'asus m'a pourtant bien tenté ... Seulement le prix...), un SSD Intel Postvill 40Go, et un kit extrème G Skill de 4 ou 6 Go. Du coté qui ne bouge pas, on retrouve mes deux disques durs vélociraptor 500 go, ma carte graphique radeon 4890 2go sapphire (que j'aurais bien aimé changé même si légérement overclocké...), et mon ATCS 840.  
Cependant, dans mes recherches, l'idée m'est venue de passer au watercooling,(ou d'essayer de passer au watercooling) vu que c'est une qualité principale du boitier si je ne m'abuse, et que je devrais être en mesure de gagner assez pour me le permettre. J'ai donc fait ma petite recherche pendant deux ou trois jours pour me renseigner sur le sujet, et commencer doucement à faire ma liste. Pour l'instant, ça donne :
 
Swiftech Apogee XT pour le process
KWaterblocks - Kit pour Chipset & Southbridge de Carte Mère ASUS X58 EK-FB ASUS X58 pour ma carte mère
Rien du coté de ma carte graphique, en espérant la changer dans un avenir plus ou moins proche.
Radiateur RX360 de XSPC
Radiateur Xtreme 240 (240S) de Magicool (ou un 120 ?)
Des embouts à gogo (Pas calculé le nombre exact encore)
Tuyau Noir, ou UV, mais j'ai peur que les tuyaux UV finissent par se dégrader.  
Feser One - F1 - Noir/Bleu UV
 
Ensuite viennent les inconnues : les pompes d'abord. J'ai vu peu de tests récents, et ne sait du coup pas tellement sur quoi me baser. J'ai repéré qu'il fallait se baser sur le débit de liquide en l/h et le bruit. Mais honnêtement, j'ai un peu peur de mes choix. Pour l'instant, je n'ai eu de retours positifs que sur la  Pompe DDC-1T 12 Volts 10W de Laing et la Swiftech MCP350, mais je navigue un peu dans l'inconnu. Si vous pouviez me conseiller sur ce point la. Coté réservoirs, c'est pire, j'ai simplement vu qu'un réservoir trop petit risquait de poser problème avec une pompe trop puissante, mais j'en viens de la même manière à vous demander de l'aide. Sachant que je ne cherche pas du matériel hors de prix.  
 
Dernier point, j'ai remarqué qu'il existait des sondes de températures. Je suis déja possesseur d'un rhéobus zalman pour mon air cooling, et je voulais savoir si c'était intéressant de posséder des sondes ou d'autres accessoires de ce type pour mon watercooling.
 
J'implore donc votre aide sur les points spécifiés, et même sur d'autres points si vous voyez quelque chose qui ne va pas.


Message édité par Urzhad le 04-07-2010 à 16:02:59
mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 14:31:41  profilanswer
 

n°2025821
Urzhad
Posté le 04-07-2010 à 21:52:49  profilanswer
 

J'vais peut être paraître impatient mais ... Allez, un peu d'aide par pitié :cry:

n°2025831
mice
Posté le 04-07-2010 à 22:05:37  profilanswer
 

Ce que tu as choisi est très bien ... si tu veux un conseille pour la pompe. C'est laing DDC 10w Avec un réservoir qui fait top de pompe genre XSPC... Après le RX 360 XSPC suffit pour ton proco et carte mère seuls, tu rajoutera un 240 ou 360 si tu watercool ta carte 3D plus tard .


Message édité par mice le 04-07-2010 à 22:10:17
n°2025832
mice
Posté le 04-07-2010 à 22:09:00  profilanswer
 

Pour les sondes j'en ai pas et il y a pas un intérêt très important non plus ! Avec ta config et ton rad choisi avec par exemple des noiseblocker XL 1 dessus a 1000 tours, tu va avoir un delta air eau de 8/10 c a peut près donc largement suffisant pour de bonnes perfs.

n°2025840
Urzhad
Posté le 04-07-2010 à 22:17:03  profilanswer
 

Et par exemple, si je prends :  
 EK Water Blocks  Multioption RES 100 rev.2  
Pompe DDC-1 Plus 12 Volts  
Laing - Réservoir Plexi pour Pompe LAING
 
C'est bon ? Ou j'ai un réservoir en trop qui ne servira à rien ici?
Merci de m'avoir répondu  :bounce:

n°2026323
Urzhad
Posté le 05-07-2010 à 22:58:57  profilanswer
 

Pitié, un oui ou un non me suffiront et je vous embêterai plus :P

n°2026352
501
Posté le 06-07-2010 à 07:39:45  profilanswer
 

selon moi tu va payer plus chère pour deux réservoirs et ca va pas forcément te servir. Je prendrais le réservoir EK si tu as de la place dans ta tour et sinon le TOP pour la laing (ou un réservoir de baie)

n°2026396
Urzhad
Posté le 06-07-2010 à 10:37:00  profilanswer
 

Je devrais avoir largement la place, puis j'ai vérifié sur le workblog de flosac qui possède la même tour que moi.  
Merci pour ces réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling, acte I, scène 1. (Aide)

 

Sujets relatifs
Aide overcloking i5 750Aide O/C contre autre service
Conseil pour débutant watercooling pas cherWatercooling aide pour finir la commande.
air cooling necessaire si watercooling ?Watercooling premeir achat
Resolu a supprimeravis config watercooling...
plaque de refroidissement watercooling + peltier pour pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling, acte I, scène 1. (Aide)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR