Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Watercooler tout le PC

n°1927888
donwar
Posté le 03-09-2009 à 21:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok merci beaucoup
je vais devoir attendre un peu pour commander malheureusement car j'ai pas le budget  
Je vous enverrez les photos de l'intégration et les temp°  dans quelques semaines
Merci à tous
Cependant combien faut-il prendre d'embouts 10,8, 12, plus?


---------------
L'informatique c'est Boole et Bill
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 21:23:52  profilanswer
 

n°1927895
biohazdarx
Posté le 03-09-2009 à 21:35:17  profilanswer
 

ba tout dépend du nombre de radiateur de waterblock et de réservoir  
 
moi j'ai 2 réservoir  2 radiateur et 2 waterblock + pompe ce qui me fait  2x2+2x2+2x2+2  soit 14 embouts
 
 
avant de commander je te conseil déjà de visualiser l'emplacement de tes éléments (bon pour les waterblock pas trop de choix ^^)  ainsi que le circuit empreinté par ton fluide  
ainsi tu choisira en conséquence le nombre d'embout coudé  / droit / ou a 45 degré


Message édité par biohazdarx le 03-09-2009 à 21:43:38

---------------
FEED
n°1927903
BuissonVer​t
Posté le 03-09-2009 à 21:54:25  profilanswer
 

Nioktefe a écrit :

 


L'eau a une capacité a contenir la chaleur bien plus importante que l'aluminium ou le cuivre (puisque c'est eux qui conserve la chaleur et pas l'air) :
Capacité thermique massique Cp (J/kg·K) de l'eau : 4182
Capacité thermique massique Cp (J/kg·K) de l'aluminium : 903
Capacité thermique massique Cp (J/kg·K) du cuivre : 385

 

Et la conductivités thermique de l'eau est bien inférieure a celle du cuivre ou de l'aluminium mais c'est compenser par le fait que l'eau circule dans le waterblock.

 

Je me suis mal exprimé. Si je me base sur mon propre watercooling (CPU + 2GPUs, rad 360), je peux estimer qu'il aura ~1/2 litre de liquide de refroidissement dans son circuit (enfin, probablement plus s'il déporte, mais bon). On peut raisonnablement estimer que son PC est dans une pièce assez petite (vu que le PC la fait vite et trop chauffer). Mettons 5x3x2m, au pif. Ca nous fait 30 mètres cube, donc 30.000 litres d'air. J'ai fait aucun calcul, mais je pense pas prendre de gros risque en disant que la capacité thermique de l'air contenu dans la pièce est supérieure à celle de l'eau de son circuit, surtout si tu penses au fait que l'air est un gaz (i.e. s'échappe d'un peu partout en particulier lorsqu'on le chauffe dans un volume constant, sa pièce n'étant pas étanche, et donc se renouvelle et évacue sa chaleur).

 

Sinon donwar, vu la boucle envisagée, 10 embouts il me semble. Mais vu ce que ça coûte, mieux vaut en prendre trop que trop peu ;) On se sent très con au milieu d'un montage quand on s'aperçoit qu'il nous manque un embout et qu'on va devoir en recommander et payer 10€ de fdp pour une pièce qui coûte le tiers. Si tu comptes vraiment déporter le rad dehors, pense à avoir du tuyau en suffisance et à protéger le rad et les ventilos. Ils n'aiment pas la pluie.


Message édité par BuissonVert le 03-09-2009 à 22:08:28
n°1927905
donwar
Posté le 03-09-2009 à 22:06:51  profilanswer
 

je suis sur le coup et en train d'étudier sérieusement le problème
j'ai un trou de ventilation qui donne direct sur l'extérieur donc je pense prendre 6m ...à voir
Je pense aussi prendre 6droits, 4coudés et 5autres pour assurer


---------------
L'informatique c'est Boole et Bill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config assez puissante pour watercooler CPU + GPU ?Watercooler que la carte graphique
conseil pour watercooler chipset p45 sur MSI P45 PlatinumBesoin d'avis pour matériel Pc
watercooler gigabyte x48 DQ6PC entierement fanless zero bruit
[MOD] PC subwoofer dans la voitureBesoin de conseil pour Watercooler un i7 dans un P193 [MAJ Photo]
[▀▄▀▄▀rkBlg] PC + Watercooling spécial transport [closed]PC aux performances etonnamment faibles avant et après overclocking !!
Plus de sujets relatifs à : Watercooler tout le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR