Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooler cette config...un conseil?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooler cette config...un conseil?!

n°1717225
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 11:44:25  profilanswer
 

Bon je crois que j'ai presque fini de déterminer les composants qui vont être acheté:
 
 
Composants Prix
 
Sapphire Radeon 3870 X2 367 €
Kit Ram G.Skills PC8000 2x2Go 121 €
Q6600 G0 190 €
GA-P35C-DS3R rev2 120 €
Alim Seasonic S12 II 650W 150 €
Boitier P182 120 €
Samsung Spinpoint F1 - 750 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD753LJ) 120 €
EK-FC3870 X2 - Acetal CF  120 €
Kit WaterCooling 250 € (ou plus) ?!!!!!!!!!
   
TOTAL 1 558 €
 
Pour le kit de W/C on m'avait indiqué:
 
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=5604
 
C'est assez bien sachant que je compte O/C mon Q6600 vers 4Ghz pour qu'il tienne en 24 24... et y aura bien évidemment aussi la Radeon de cooler.
Merci d'avance pour vos avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 11:44:25  profilanswer
 

n°1717227
opyruso
Posté le 09-03-2008 à 11:51:08  profilanswer
 

je vien seulemùent de me mettre au wc, mais je pense que ca devrait etre bon non?


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7129_1.htm
n°1717230
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 11:54:42  profilanswer
 

Mes 2 critères de choix sont:

 

Le silence et le bon refroidissement du procco qui sera bien O/C...
Bref comme toute personne qui veut faire du W/C quoi! lol


Message édité par neotheeraser le 09-03-2008 à 11:55:01
n°1717231
opyruso
Posté le 09-03-2008 à 11:57:50  profilanswer
 

hehe, la pompe, j'ai pris la meme avec top plexi et elle est super silencieuse.
Par contre, je l'ai pas visse au chassis, je l'ai "scratche" dans le fond du boitier: ca attache bien et ca reduit les vibrations


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7129_1.htm
n°1717237
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 12:07:30  profilanswer
 

opyruso a écrit :

hehe, la pompe, j'ai pris la meme avec top plexi et elle est super silencieuse.
Par contre, je l'ai pas visse au chassis, je l'ai "scratche" dans le fond du boitier: ca attache bien et ca reduit les vibrations


 
Ouais alors ça c'est bien LE truc qui me stress...
Réussir à tout bien foutre dans ma tour: le réservoir, la pompe...
 
ca doit être galère à organiser non?

n°1717238
opyruso
Posté le 09-03-2008 à 12:08:22  profilanswer
 

ben tu as vu les photos...? non, c'est pas trop difficile, faut etre logique et patient je pense ^^


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7129_1.htm
n°1717242
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 12:16:48  profilanswer
 

opyruso a écrit :

ben tu as vu les photos...? non, c'est pas trop difficile, faut etre logique et patient je pense ^^


 
J'ai vu des photos de W/C oui, mais c'est jamais la même chose, et bref je l'ai jamais fais quoi...

n°1717244
opyruso
Posté le 09-03-2008 à 12:19:38  profilanswer
 

rassure toi, moi aussi j'avai des aprehension sur le montage mais ca n'a rien de plus complique que de l'aircooling.
Par contre faut bien tout verifier (fuites principalement...)


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7129_1.htm
n°1717246
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 12:23:52  profilanswer
 

opyruso a écrit :

rassure toi, moi aussi j'avai des aprehension sur le montage mais ca n'a rien de plus complique que de l'aircooling.
Par contre faut bien tout verifier (fuites principalement...)


 
Ouais ça je ferai super gaff!
Je ferai tourner le W/C sans alimenter le pc au cas où y ait des fuites pendant 24h...(c'est possible non?)
 
Je garde mon ancienne tour (qui servira plus ^^) donc je suis pas pressé à 24h 48h prêt :)

n°1717249
opyruso
Posté le 09-03-2008 à 12:26:45  profilanswer
 

yep, tu relies le fil vert de la prise ATX a la noir et ton alim demarre sans carte mere. Par contre il est conseille de mettre au moins un ventilateur dessus pour ne pas deteriorer l'alim elle meme.
(la pompe compte aussi, donc si elle est branche ca devrai suffire ^^)


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7129_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 12:26:45  profilanswer
 

n°1717252
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 12:33:25  profilanswer
 

opyruso a écrit :

yep, tu relies le fil vert de la prise ATX a la noir et ton alim demarre sans carte mere. Par contre il est conseille de mettre au moins un ventilateur dessus pour ne pas deteriorer l'alim elle meme.
(la pompe compte aussi, donc si elle est branche ca devrai suffire ^^)


 
Tu parles de quelle alimentation? Celle du W/C?
Pourquoi faudrait la ventiler?

n°1717256
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-03-2008 à 12:46:55  profilanswer
 

Si tu as peur des fuites/court-circuits, prends du liquide fezer one, il n'est pas conducteur donc même en cas de petites fuites pas de problèmes...suffit de passer un coup de papier essuie-tout sur ton matos et c'est bon  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 09-03-2008 à 12:48:38

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1717258
opyruso
Posté le 09-03-2008 à 12:49:43  profilanswer
 

hum... j'ai du mal m'exprimer:
sur la carte mere, d'habitude tu relie le connecteur ATX a 24 broches (je croi...) enfin la grosse prise quoi ^^
 
Si tu regarde bien cette derniere, elle a des fil de toutes les couleurs, dont un vert. a l'aide d'un trombone ou d'un cable electrique, tu relie le vert au noir en dessous.  
 
genre:
OO
OO
OO
OO
OX
OO|
OX|
OO
OO
OO
OO
OO
 
Ca permettra de faire croire a ton alim que la carte mere est branche et donc elle demarrera normalement, pouvant ainsi alimenter ta pompe pour 24H de test.
 
Je ne parlai pas de ventiler, mais juste de brancher quelque chose sur l'alim pour pas qu'elle tourne a vide, ca pourrai la deteriorier, et j'ai pris comme exemple un ventilateur.
 
c'etait plus clair?
 

Citation :

Si tu as peur des fuites/court-circuits, prends du liquide fezer one, il n'est pas conducteur donc même en cas de petites fuites pas de problèmes...suffit de passer un coup de papier essuie-tout sur ton matos et c'est bon  :jap:


 
C'est quand meme mieux je pense de tester un minimum hors boitier

Message cité 1 fois
Message édité par opyruso le 09-03-2008 à 12:51:41

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7129_1.htm
n°1717261
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-03-2008 à 13:02:55  profilanswer
 

Pas besoin de tester un circuit hors boitier  :pt1cable: , en le montant proprement, et en coupant les tuyaux pile poil à la bonne taille pour pas être trop tendu ni trop long ça va tout seul.
 
Monter son circuit en dehors du boitier et "bricoler" pour l'intégrer après, à mon sens c'est la pire solution (moins rapide, et pas forcement plus fiable).
 
 
Le meilleur compromis pour moi
1) monter son pc sans brancher l'alim aux autres composants avec le nombre de pièces minimum proc, carte mère, boitier, alim  
2) démarrer l'alim seule avec la pompe du water pour faire tourner juste le circuit sans faire tourner le pc.
3) si y'a pas de fuites, on monte le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 09-03-2008 à 13:08:50

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1717269
opyruso
Posté le 09-03-2008 à 13:35:09  profilanswer
 

pourkoi pas, apres chacun a sa facon de faire:
j'ai teste l'etancheite du systeme en soufflant dedans moi ^^
j'avais mis de la sorte de glue sur les embout pour voir si des bulles apparaissaient, ensuite seulement j'ai demarre pour remplir.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7129_1.htm
n°1717274
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-03-2008 à 13:41:00  profilanswer
 

Je te donne une méthode éprouvée (apprise dans un mag d'info qui monte des pc watercoolés)


Message édité par tomass le 09-03-2008 à 13:41:06

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1717275
opyruso
Posté le 09-03-2008 à 13:44:05  profilanswer
 

c'etait plus la technique plombier que je donnai moi ^^
Apres, si tu es meticuleux, je vois pas pourquoi ca fuirait, a moins qu'un des composant de ton systeme soit fissure ou que tu ai trop force sur les vises
 
En tout cas, lance toi! on attend les photos, neotheeraser! ^^


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7129_1.htm
n°1717287
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 14:01:40  profilanswer
 

tomass a écrit :

Si tu as peur des fuites/court-circuits, prends du liquide fezer one, il n'est pas conducteur donc même en cas de petites fuites pas de problèmes...suffit de passer un coup de papier essuie-tout sur ton matos et c'est bon  :jap:


 
Et il est tout aussi bien qu'un autre liquide? Niveau refroidissement je veux dire? Il conduit bien la chaleur?
 

opyruso a écrit :

hum... j'ai du mal m'exprimer:
sur la carte mere, d'habitude tu relie le connecteur ATX a 24 broches (je croi...) enfin la grosse prise quoi ^^
 
Si tu regarde bien cette derniere, elle a des fil de toutes les couleurs, dont un vert. a l'aide d'un trombone ou d'un cable electrique, tu relie le vert au noir en dessous.  
 
genre:
OO
OO
OO
OO
OX
OO|
OX|
OO
OO
OO
OO
OO
 
Ca permettra de faire croire a ton alim que la carte mere est branche et donc elle demarrera normalement, pouvant ainsi alimenter ta pompe pour 24H de test.
 
Je ne parlai pas de ventiler, mais juste de brancher quelque chose sur l'alim pour pas qu'elle tourne a vide, ca pourrai la deteriorier, et j'ai pris comme exemple un ventilateur.
 
c'etait plus clair?
 

Citation :

Si tu as peur des fuites/court-circuits, prends du liquide fezer one, il n'est pas conducteur donc même en cas de petites fuites pas de problèmes...suffit de passer un coup de papier essuie-tout sur ton matos et c'est bon  :jap:


 
C'est quand meme mieux je pense de tester un minimum hors boitier


 
Ah ok j'ai compris pour l'histoire de l'alim :)
 
 

tomass a écrit :

Pas besoin de tester un circuit hors boitier  :pt1cable: , en le montant proprement, et en coupant les tuyaux pile poil à la bonne taille pour pas être trop tendu ni trop long ça va tout seul.
 
Monter son circuit en dehors du boitier et "bricoler" pour l'intégrer après, à mon sens c'est la pire solution (moins rapide, et pas forcement plus fiable).
 
 
Le meilleur compromis pour moi
1) monter son pc sans brancher l'alim aux autres composants avec le nombre de pièces minimum proc, carte mère, boitier, alim  
2) démarrer l'alim seule avec la pompe du water pour faire tourner juste le circuit sans faire tourner le pc.
3) si y'a pas de fuites, on monte le reste.


 
Merci pour la technique, mais moi en plus il faudra aussi que je mette la CG...
En plus du kit, vous avez une idée des outils que je pourrai avoir besoin pour monter mon W/C? Genre un bon cutteur ce genre de chose auquel je pourrai ne pas penser et ne pas avoir en fait  :??:  
 

opyruso a écrit :

c'etait plus la technique plombier que je donnai moi ^^
Apres, si tu es meticuleux, je vois pas pourquoi ca fuirait, a moins qu'un des composant de ton systeme soit fissure ou que tu ai trop force sur les vises
 
En tout cas, lance toi! on attend les photos, neotheeraser! ^^


 
Ouais bà les photos, j'ai hâte de pouvoir les faire aussi :)
 
 

n°1717311
neotheeras​er
Posté le 09-03-2008 à 14:44:43  profilanswer
 

D'autres avis?  
Surtout vis à vis du kit?
 
J'aimerai commander cette semaine donc je vous embête mais si vous pouviez me dire :/ :)

n°1717372
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-03-2008 à 17:16:00  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Et il est tout aussi bien qu'un autre liquide? Niveau refroidissement je veux dire? Il conduit bien la chaleur?
 


oui pas de problème heureusement :D


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1721547
opyruso
Posté le 17-03-2008 à 14:10:03  profilanswer
 

yo! alors...? des photos bientot?
je suis curieux de voir le resultat ^^


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7129_1.htm
n°1721562
neotheeras​er
Posté le 17-03-2008 à 14:39:02  profilanswer
 

opyruso a écrit :

yo! alors...? des photos bientot?
je suis curieux de voir le resultat ^^


 
Tous les composants ont été acheté...En revanche pour le WC rien de commandé encore même si j'ai déterminé exactement tout ce que j'allais acheter!
En effet le problème c'est que le WB VGA est en rupture de stock :(
Donc bien relou quoi...comme j'ai pas envi de monter la moitié du watercooling, devoir tout vidanger et recommencer, je préfère attendre de pouvoir tout monter d'un coup, du coup j'attends  :cry:  
 
Mais t'inquiètes les photos seront présentes...étape par étape :)

n°1721567
opyruso
Posté le 17-03-2008 à 14:51:06  profilanswer
 

:bounce:   :p   :bounce:


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7129_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooler cette config...un conseil?!

 

Sujets relatifs
Watercooler ma 8800GTS320config et watercooling aide
Conseil d'experts recherchés! overclocking q6600 avec maximus formulaWatercooling pour ma config.
config watercoolin P4 3.2 prescott[PC] cohérence Config Unreal Tournament 3
[conseil]Ventirad pour E6300Modif dans mon system watercooling (conseil ventilo)
Conseil pour mon overclocking Q6600Boitier watercooler.
Plus de sujets relatifs à : Watercooler cette config...un conseil?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR