Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooler le chipset ? :/

n°587041
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 27-08-2002 à 15:40:24  profilanswer
 

J'ai un Gigabyte 7VRXP et il n'y a pas de ventilo sur le chipset, juste un petit radiateur...
Je ne sais pas s'il pensait que ça aurait été suffisant, mais leur petit utilitaire d'overclocking a poussé mon bus à 134 au lieu de 133 (woaaa, lol...). Et depuis, y'a plantage en boucle... dès que je lançe qqchose d'intensif, et en particulier des jeux en 3D.
 
J'ai mis un ventilo d'une ancienne GeForce qui n'est pas à sa taille mais qui le refroidit bien et qui fait du bruit aussi... j'aimerais mettre un wb innovatek chipset (j'ai déjà un wc), mais je me demande si y'a pas des ventilateurs pour chipset qui pourrait suffire et qui serait pas trop cher avec un bruit <16db à fond...
 
Vos idées?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 15:40:24  profilanswer
 

n°587042
Dao
...
Posté le 27-08-2002 à 15:43:46  profilanswer
 

prend toi un gros radiateur pour chipset... un thermaltake par exemple...

n°587056
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 27-08-2002 à 15:56:00  profilanswer
 

J'ai cherché des radiateurs tout seul, et j'ai pas trop trop trouvé... puis bon, j'ai quand même déjà un radiateur et ça plante ! Je pense qu'il faut vraiment que je refroidisse.
 
Mais bon quitte à encore réchauffer l'eau de mon wc, j'aurais bien aimé trouver un petit ventilo + rad silencieux et puissant...

n°587068
lobo71
Posté le 27-08-2002 à 16:03:23  profilanswer
 

Y a le rad de chez ZALMAN qui ne nécessite pas de ventilo, il est repute comme super performant.
J'en ai mis un mais pas d'O/C (il remplace le rad d'origine avec ventilo).
 
Tu peux le trouver soit chez Ultra Media à Paris, sot online chez DOCMICRO ou OPENJL (ref ZALMAN ZM-NB32J entre 6 et 12?)  :eek2:

n°587073
lobo71
Posté le 27-08-2002 à 16:05:51  profilanswer
 

Maintenant, comme tu as deja WC ton CPU, le mieux si tu as le budget (env. 35?) c'est de WC le chipset.

n°587074
Skyos
Posté le 27-08-2002 à 16:06:11  profilanswer
 

Sur mon Epox, j'avais un petit passif de merde, je l'ai viré et remplacé par un rad Zalman passif, maintenant j'overclock le fsb jusqu'à 200Mhz sans problème. Bon, j'ai un très bon flux d'air dans mon boitier.


---------------
Si c'est idiot mais ça marche, ce n'est pas idiot.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Decoller un rad de chipset... (autre que methode congel chi pochible)Chipset AliMagic 1
Comment faire pour mettre un ventilo sur chipset d'une CM KT266 pro2??quelqu un a deja changer le rad du chipset carte mere ?
radiateur pour le chipset mobo ?oc p4 avec chipset i845D
Photo de mon waterblock chipset"WB CPU Chipset GPU (home made) (VDS)" déplassé dans Achats & Ventes
Quel tempereature un chipset de MB peut il suporterWatercooler le chipset de la KT7, un avantage ????
Plus de sujets relatifs à : Watercooler le chipset ? :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR