Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

watercooler msi 580gtx twinfroz III

n°2271092
aurelienbo​uchet
Posté le 24-01-2013 à 17:36:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon retour de news
 
marc gaser de chez liquid extasy vient de me repondre pour watercooler ma gtx580 twinfrozIII.
il existe bien une water fait sur mesure par eux meme pour cette carte.
 
il sagit du waterblock http://liquid-extasy.de/index.php/ [...] ere-bilder
 
c le seul est unique waterblock compatible pour le 580GTX twinfrozIII de chez MSI.
tous les autres sont incompatible malgres ce que l'on lis sur le net (j'en ai fait la triste experience)
 
donc pour ceux qui ont la 580gtx twinfrozIII foncez ici pour un water block http://liquid-extasy.de/index.php/ [...] ere-bilder
 
ps: merci a rusco pour ton aide tres precieuse et tes bons conseils ;-)
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 17:36:32  profilanswer
 

n°2282475
aurelienbo​uchet
Posté le 15-03-2013 à 16:36:26  profilanswer
 

salut
 
un petit retour sur les news
cela fait deux mois que j'ai commande sur le site de http://liquid-extasy.de un waterblock pour la gtw580 twin frozIII et a ce jour toujours aucun produit reçu.
 
a chaque fois après de nombreux mails il dit qu'il va commencer la création.puis que la creation a commence mail qu'il n'a pas fini.
puis la semaine dernière il dit qu'il va envoyer le waterblock mais toujours rien reçu. et bizarrement il ne répond plus a mes 3 derniers emails
bref fuyez ce site comme la peste.personne non proffessionel et qui ne donne persque pas de news de la production.il a quand meme empoche mes 170€.
n'acheter pas chez lui sauf si vous voulez perdre 170€

n°2282530
Rusco
Posté le 15-03-2013 à 23:40:35  profilanswer
 

c'est dégueulasse et en plus il bosse avec aquatuninf c'est deguelasse , dsl

n°2282744
aurelienbo​uchet
Posté le 17-03-2013 à 09:30:25  profilanswer
 

bon quelques news:
 
après un mail un peu musclé: il m'a donne un numero de suivi du colis de DHL. wait and see

n°2283626
aurelienbo​uchet
Posté le 21-03-2013 à 23:28:59  profilanswer
 

salut a tous

 

retour des news
hier je viens de recevoir le colis.
le waterblock est bien réalisé tout en cuivre avec plexi.
dimension nickel tout s'ajuste pile poil.

 

apres avoir fini de l'installe j'essai de démarrer la bécane. et la premier problème. pas d'allumage.
le voyant de la cm est bien allume mais aucune réaction sur le bouton power.
vérification du câblage.
tout est ok.

 

j'essai de démarrer sans la cg et la bécane démarre.
je démonte tout le waterblock et rien ne semble clocher.je remonte mais le pc de démarre pas avec la cg.
je tente de mettre des pad thermique sur les puces mémoire et la le pc démarre correctement.

 

je trouve ça louche de devoir mettre des pad thermique sur les puce mémoire dans un waterblock.
mais bon.....
je test les températures avec msi combustor et la...... a 99%de charge le gpu grimpe a 98°C

 

je n'avais jamais atteint ces temp avec le ventirad d'origine.... j'ai presque rien gagné en perf temp. en jeu(skyrim) avec le ventirad d'origine je grimpais a 60-65 degres. maintenant avec le waterblock je suis a 58-62 degres.

 

bref aucune amelioration.....
j'avais pense a trop de pate thermique sur le gpu mais ca ne vient pas de la.
j'ai un 420 phobia et un 240 comme rad.
un i7950 et une gtx580 msi

 

bref 170€ pour un waterblock et au final aucune perf de gagné
le schema: rad 240  gpu cpu reservoir 420 reservoir en baie retour sur le rad 240(rad avec une pompe a l'interieur swiftech)

 

sur le 420 j'ai 3 140 de chez becool et sur le 240 j'ai 2 noctua

 



Message édité par aurelienbouchet le 21-03-2013 à 23:33:02
n°2283716
aurelienbo​uchet
Posté le 22-03-2013 à 17:49:15  profilanswer
 

une idee?
 
merci

n°2283897
aurelienbo​uchet
Posté le 23-03-2013 à 19:56:32  profilanswer
 

bonjour
vous pouvez me confirme que la la température est vraiment trop haute?

n°2283925
Rusco
Posté le 23-03-2013 à 22:17:06  profilanswer
 

oui c'est trop haut

n°2284069
aurelienbo​uchet
Posté le 24-03-2013 à 12:05:56  profilanswer
 

salut
 
merci de la réponse.
je pense que cela doit venir des pad thermique qui doivent empêcher le bon refroidissement des puces mémoire.
je vais a nouveau essayer sans pour voir si la carte veux bien démarrer sans.
sinon quelqu'un aurait une idee svp?
 
merci

n°2284123
pichou63
Posté le 24-03-2013 à 14:49:25  profilanswer
 

Bonjour à toi,
l'on m'a parlé de ton post,et je pense que tu doit être mis au courant de quelque détails.
 
J'ai moi aussi eu un block liquid exstasy mais pour une 7970 pcb de réf,
il est vrais que esthétiquement il est pas vilain,mais l'usinage est loin d'être top.
 
Venons en a l'essentiel,j'ai suivi la procédure d'installation de liquid exstasy,qui disait qu'avec ses blocs il n'y avais besoin d'aucun pad thermique nul part (maintenant c'est indiqué qu'il en faut,parce que je lui ai fais la remarque que sans pad,rien ne bootait).
 
J'ai donc installé ma carte dans mon watercooling,sans les pads comme indiqué dans la notice,et la la config ne s'allumai pas,je débranche donc jsute l'alimentation de la cg,la config ce lance,donc problème venant de celle-ci.
 
Je redémonte et mets en place les pads d'origine de ma 7970,miracle ça boot,mais température loin d'être top pour un Wc.
 
Je redémonte donc pour vérifié tout ça,et en regardant les tranches la cg au extrémité,je me rends compte qu'il y a un espace entre la aprtie delrin et la partie cuivre,mais un jour ou l'on peux passé un ongle.
 
Donc en gros en serrant les vis à la main et pas a fond,le cuivre à "plié",donc clairement un cuivre de mauvaise qualité.
 
Mais la encore je me dit bon c'est pas grave ce n'est que "80 euros" le block inutilisable et invendable je m'assieds dessus.
 
Sauf qu'en remontant le rad d'origine,en scéance de bench,je me rends compte que mes vrm au lieu d'être a 75/80 degré comme avant avec rad d'origine,la elles atteignent les 120/130° et je sent une odeur de chaud electrique,le pcb arrière de la cg est brulant,donc la cg en a pris un coup dans la tronche grâce a ce superbe bloc de m****,
et biensûr comme la cg est malgré tout fonctionnel en jeu (temp raisonnable sur les vrm) le sav du fabricant ne veux pas faire de retour sav.
 
Donc je déconseille très fortement cet marque de Wb,qualité médiocre,et fabricant qui te prends pour un con quand tu lui dit que ses blocs ne sont pas "bon",et qui remets en question les dires de ses acheteurs.
 
Ce que je dit est une réalité,ça ne vas sûrement pas t'aidé,mais il fallait que je le dise.
 
Tout ce que je te souhaite est que ta cg n'ai pas pris un coup dans la gueule

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 14:49:25  profilanswer
 

n°2284126
pichou63
Posté le 24-03-2013 à 14:54:08  profilanswer
 

Ha et aussi,il fabrique ses blocs (gpu en tout cas c'est sûr) sur commande,donc délai de 5 semaines minimum entre la commande et la date de livraison...

n°2284203
aurelienbo​uchet
Posté le 24-03-2013 à 21:14:50  profilanswer
 

bonjour
 
merci pour ce récit.
moi aussi j'ai exactement le même problème que toi. la cg ne boot pas sans le pad thermique d'origine.
oblige de mettre les pad thermique de reference avec ma 580gtx.
sauf que moi la waterblock m'a coute 170€.
 
vraiment a fuir ce site de m****.

n°2284724
aurelienbo​uchet
Posté le 26-03-2013 à 20:36:33  profilanswer
 

salut a tous
 
mon en plus les temperatures sont nulles a ch** 68°C au repos et 75°C en charge sous les jeux.
ce fabricant est vraiment mauvais et le produit est loin d'etre top.
j'ai demande le rembourssement mais la je crois que je peux m'assoir dessus.
N'ACHETEZ JAMAIS SUR CE SITE C'EST UNE ARNAQUE!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montage watercooler dans Antec Eleven HundredWatercooler du socket 2011 ?
Conseil pour un boitier à watercoolerWatercooler ma carte graphique
Watercooler Sapphire HD6950 Dirt3 éditionWatercooler 5870 Gigabyte OC
WATERCOOLING i7-2600K + 580GTX ConseilsConseil/Avis Futur Watercooling
Config Watercooler [Avis][Worklog] TJ07 & 800D "Byakuya" GTX 590 watercooler
Plus de sujets relatifs à : watercooler msi 580gtx twinfroz III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR