Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [RCH] Waterblock old GPU ASUS HD 7970 DCII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RCH] Waterblock old GPU ASUS HD 7970 DCII

n°2438710
draknight
Posté le 30-06-2016 à 22:46:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me doute bien que je recherche un Waterblock pour "une vielle carte graphique" ASUS HD 7970 DC2 mais j'aurais voulu savoir si vous saviez ou en trouver un.
Neuf ou d'occasion peut importe.
 
Je sais que les derniers GPU actuels sont bien plus puissants et consomment moins, hors niveau nuisance sonore cela ne change pas des masses je trouve, toujours vers les 40db.
 
C'est pourquoi j'aurais voulu passer mon GPU en watercooling pour enfin jouer sans en prendre pleins les oreilles.
 
Lien vers la pièce recherché que je ne trouve nul part, même dans d'autre pays : EK-FC7970 DCII.
 
Si vous pensez que je ne devrais pas faire de watercooling mais juste changer de carte merci de me donner votre avis, en tout cas si vous connaissez une carte réellement silencieuse je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 22:46:36  profilanswer
 

n°2438839
voodoospir​it
Posté le 02-07-2016 à 17:07:40  profilanswer
 

j ai 2 WB avec back plate pour des asus 280x DC2 top, apparemment sur le lien que tu a mis , c est visuellement compatible pour ekwb. (la 280x est une 7970 a la base)
un WB acrylique ( transparent) et un WB noir.
faut que je regarde la reference exacte des waterblock quand meme...
 
http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/02//mini_1509020905236161113552359.jpg


Message édité par voodoospirit le 02-07-2016 à 17:11:18
n°2438945
draknight
Posté le 04-07-2016 à 12:03:58  profilanswer
 

Salut,
 
Tu ne t'en sers plus ? Tu en vendrais 1 combien ?
 
Je vais vérifier pour le PCB, tu n'aurais pas une photo d'une de tes R9 280x (juste le PCB seul) ?
Ainsi je pourrais vérifier avec ma carte.
 
Pour le choix m'en fiche un qui ne fuis pas me suffirait :)
 
EDIT : Peux-tu me fournir la référence exacte de ta carte graphique ?


Message édité par draknight le 04-07-2016 à 15:47:08
n°2439105
voodoospir​it
Posté le 05-07-2016 à 23:22:07  profilanswer
 

faut que je regarde si j ai encore les cartes mais le PCB etait le meme que sur la photo que tu avais mis de la 280x

n°2439182
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 06-07-2016 à 13:54:32  profilanswer
 

Pour info, je WC ces cartes très efficacement avec des petits WB de CPU, genre nexxos XP et un une fix home made.  
 
Je faisais de très bon CO des GPU comme ça.
 
Je peux t'expliquer la fix si ça te tente.
 
Les chip mémoire restaient nus, les rads autocllants ne m'ont rien apportés en perfs et m'ont causé pas mal d'emmerdes (ils se décollent et tombent).


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°2439346
draknight
Posté le 07-07-2016 à 07:31:48  profilanswer
 

Oui cela peut-être intéressant, en effet l'étage d'alimentation et la mémoire risque de chauffer pas mal avec un wb cpu.

n°2439464
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 07-07-2016 à 23:30:39  profilanswer
 

Ca chauffais pas beaucoup plus qu'avec le rad GPU d'origine.
Tu perds le plus du ventilos sur ces chips mais la temp boitier et meilleure.
Dans la pratique, ça ne m'a jamais posé de pb de stabilité en OC jusqu'à ma dernière carte WC comme ça, une 6890 je crois. Il reste possible de mettre un ventilo pour ces composants.
 
Pour la fix home made, elle marche avec les WB qui sont fixés via une vis centrale (comme les nexxos XP par exemple).
 
Il te faut deux barres en métal ou bois, assez costaudes.
Tu les perces à chaque extrémité pour avoir une distance entre les trous correspondant à la distance d'une diagonale des trous autour du GPU.
 
Une barre va derrière la carte. Tu lui colle des coussinets (genre trucs en tussus qu'on met sous les meubles pour pas rayer le parquet) sur la face côté PCB. Cette barre est nécessaire car est va faire contre appui du WB par l'arrière, le PCB est pas assez costaud pour supporter le serrage GPU (il se tord => mais contact et temps de merde + risque de casse).
 
Une barre va au dessus : tu perces un trou au centre de cette barre et tu le filtes (ou colle un écrou) pour que la vis de serrage du WB puisse venir dedans.
 
Tu relies les barres par de la tige filetée et écrou + contre écrou, tu place le WB, tu serre la vis centrale et tout tient comme ça.
 
J'ai WC toutes mes CG comme ça, sauf la dernière, à chaque changement de CG j'avais juste à refaire les trous sur les barres pour m'adapter aux nouvelles dimensions de la carte.
 
Avec ce système tu peux bien serrer le WB sur le GPU et ça donne de très bonnes temps (nexxos XP tout de même).


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°2439484
draknight
Posté le 08-07-2016 à 09:58:17  profilanswer
 

Vu ton "bricolage", un WB CPU compatible ne serait pas plus simple ?
Exemple : https://www.ekwb.com/shop/ek-vga-supremacy
 
Après à voir comment refroidir un minimum les autres composants.

n°2439487
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 08-07-2016 à 10:32:35  profilanswer
 

J'ai eu la flemme de faire un schéma mais c'est vraiment simple à faire.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°2439488
draknight
Posté le 08-07-2016 à 10:47:20  profilanswer
 

En regardant les images suivante :
 
http://images.google.fr/imgres?img [...] 20&bih=916
http://www.overclex.net/wp-content [...] hoto17.jpg
 
Je pense qu'en gardant les deux plaques + en rajoutant le rad sur l'étage d'alimentation cela devrait suffire en effet. Sachant que le WB CPU sera en contact avec la plaque sur chaque côté une partie de la chaleur sera surement transmise.
 
Plus qu'a chercher tout ce que j'ai besoin, en tout cas merci pour tes informations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [RCH] Waterblock old GPU ASUS HD 7970 DCII

 

Sujets relatifs
Débuter Watercooling CPU + GPUOC 2600K avec "nouvelle "CM P67X-UD3-B3 vcore qui croire
Aide OC i7 6700k Asus[RCH] Peigne cable
Waterblock GPU : copper ou copper+nickel ?Asus oc tuner
The Seven PC (72 threads - 7 water loop - 13 pumps 2x2 GPU...)[Projet] Watercooling CPU/GPU avis/conseils
Aide OC ASUS M5A97 + FX 6300 
Plus de sujets relatifs à : [RCH] Waterblock old GPU ASUS HD 7970 DCII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR