Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Water ou aircooling sur GPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Water ou aircooling sur GPU ?

n°2349142
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 30-05-2014 à 22:05:39  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Voila, je me pose actuellement la question de "l'importance" d'un water sur le GPU.
Je tourne actuellement avec un WC CPU + GPU sur mon 3570k + SLI 470 (oc @4.5 et 831 respectivement), ce qui me donne un très honnête 4895 sur firestrike mais cela commence a devenir un peu juste ingame ou je me retrouve obliger de baisser les détails  :cry:  
Donc je vais surement changer de GPU (280x, 290, 290X, 780, 780 TI ... je ne sais pas encore), une seule dans un premier temps qui devrait largement suffire puis SLI dans 1 an je pense.
Mais je n'ai pas bcp de budget actuellement et le fait de mettre sous water ajoute un WB au prix tout en limitant le choix faute de WB compatible...
 
Mais vais-je pouvoir repasser sous air notamment niveau bruit ?
Je me souviens également avant de passer sous eau de la 470 qui me soufflait de l'air très chaud dans les pattes également ce qui était plutôt désagréable l'été ...
Je ne pense pas avoir besoin d'oc dans un premier temps mais par la suite je crains d'être limité ...
 
Merci pour vos avis (surtout à ceux qui ont tenté (voir réussi) à repasser sous air)


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 22:05:39  profilanswer
 

n°2349143
zendb
Posté le 30-05-2014 à 22:14:18  profilanswer
 

L'intérêt du Water se retrouve largement pour le gpu : le gain de température et des nuisances sonore est assez énorme !
 
Après en terme de gain de perf c'est discutable, tu pourra gagner un peu mais pas énorme.
 
Reste à se poser la question entre une modèle haut de gamme en air et un modèle de gamme inférieur + waterblock.
 
Pour ma part je dirai un modèle haut de gamme sous air en version custom que tu passera sous eau plus tard.

n°2349146
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 30-05-2014 à 22:31:15  profilanswer
 

Je pense rester sur du hdg, cela me permettra de faire durer (avec le passage en SLI quand les cartes ne valent "plus grand chose" en occase), j'ai trop de passions hors de prix pour changer régulièrement ;)
 
Le pb des custom étant de trouver un wb compatible et ce encore plus lors du passage en SLI 1 an après mais c'est vrai que la solution serait peut-être l’idéale ... quitte a la passer sous eau très vite si trop bruyant
 
Edit : je viens de regarder les nuisances sonores de quelques CG citées plus haut  :ouch:  
On dépasse les 50DB pour certaines, je ne vois pas exactement ce que ça donne mais ça me parait énorme quand je vois mes ventilo à ~25db ... j'ai peur ...
Je crois qu'il va falloir que je trouve un GPU hdg sous air voir ce que ca donne en reel ...


Message édité par Xortan le 30-05-2014 à 22:44:50

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2349440
valtrius
Posté le 03-06-2014 à 17:01:44  profilanswer
 

Une demi réponse :
 
- Si tu prends une Nvidia, tu n'auras probablement pas besoin de WC, mais tu auras de toute façon payé un peu plus cher au départ.
- Si tu prends une AMD, elle va throttle énormément sans WC, ça devient donc beaucoup plus intéressant dans ce cas, mais ça ramène le prix à celui d'une Nvidia.
 
Tu as mon avis, c'est ton choix j'ai envie de dire :)


Message édité par valtrius le 03-06-2014 à 17:02:36

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°2349453
lamarmote
Posté le 03-06-2014 à 18:55:16  profilanswer
 

Salut  
Comme je l'ais déjà dis à d'autre . J'ais monté pour un ami un SLI de Zotac 770 GTX  4go http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new .
Les cartes sont particulièrement silencieuses.  
Ma config avec un SLI de GTX 680 watercoolé revient beaucoup plus chère .
 A refaire je prendrai sans hésitation les Zotac  
Après chacun son plaisir !!


Message édité par lamarmote le 03-06-2014 à 20:53:44
n°2349501
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-06-2014 à 07:47:34  profilanswer
 

C'est vraiment étrange cette manie de penser qu'air cooling = bruyant et pas perf, il existe des radiateurs alternatifs qui valent largement un petit kit WC.
On peut tout à fait avoir une 290X pour reprendre cet exemple, silencieuse et bien refroidie (et donc n'importe quelle autre carte mono).


Message édité par SH4 Origon X le 04-06-2014 à 07:48:37

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2349506
lamarmote
Posté le 04-06-2014 à 08:40:53  profilanswer
 

Une fois que l'on as goûté au silence du watercooling , il est difficile de repasser à l'air .
Je ne remets pas en question les perf en air . Mais quand ça monte en température, c'est généralement bruyant .

n°2349508
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-06-2014 à 08:49:52  profilanswer
 

Sauf si c'est dimensionné assez largement pour ne pas monter dans les tours ! Comme du WC ! Si tu prend trop petit il faudra bien compenser en ventilant plus :sarcastic:
C'est exactement le sens de mon message précédent, il y a confusion entre type de refroidissement et capacité de refroidissement, deux modèles d'air cooling comme deux configs de WC peuvent avoir des perfs bien différentes, ce n'est pas lié au type mais bien au dimensionnent du refroidissement par rapport à ce qu'il y a à refroidir.


Message édité par SH4 Origon X le 04-06-2014 à 08:52:17

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2349510
lamarmote
Posté le 04-06-2014 à 09:08:30  profilanswer
 

Tout a fait d'accord .
Et c'est la que l'ont voit que la taille a parfois de l'importance :lol:


Message édité par lamarmote le 04-06-2014 à 10:54:44
n°2349522
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 04-06-2014 à 11:43:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !!
 
Effectivement je pense qu'une bonne carte avec un aircooling peut rester relativement silencieuse mais effectivement j'ai peur qu'après avoir goûté au silence du WC  je n'arrive pas à me réhabituer à l'air ...
 
@SH4 : Je pense bien qu'effectivement avec un gros refroidissement custom en air j'aurais bcp de silence (comme ton prolimatech sur ta 290X, tu ne dois pas etre trop gener ... mais quitte a mettre 60€ dans un refroidissement custom, je pars sur du water qui me permet en plus de déporter mon flux d'air chaud
 
J'ai pu voir une 280X tourner et c'est vrai que ça turbine (bon c’était un modèle de ref), j'essaye de trouver une 780 Custom pour voir ce que ca donne mais je suis un peu refroidi ( :whistle: ) sur l'idée de repasser en air du coup mais je ne suis pas a l'abri d'une bonne surprise sur la 780.
 
Bon l'avantage c'est que Free m'ayant prélevé +500€ pour freebox non rendue :ouch: je vais temporiser l'achat le temps de régler ça ...


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Water ou aircooling sur GPU ?

 

Sujets relatifs
Reduire Vcore au maximum GPUWatercooling Gpu
Surchauffe GPU extremewaterblock GPU inexistant......pffff
Water bitfenixBoitier trop compact pour du water de Xfire 290x + cpu?
aide pour 1er water questions/remarques/critiquesQuel water Cooling avec un budget de 1500 euros ?
[Terminé] Achat AirCooling + OverClockTempérature trop haut en water?
Plus de sujets relatifs à : Water ou aircooling sur GPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR