Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [WB GPU universel] Fixer temporairement les radiateurs RAM/MOSFET ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WB GPU universel] Fixer temporairement les radiateurs RAM/MOSFET ?

n°2134407
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 06-07-2011 à 18:01:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après mon premier watercooling (à l'époque du nForce2...), je me décide à re-tenter l'expérience  : )
Je rentrerai sûrement dans plus de détails dans un éventuel futur post, mais pour l'instant je rencontre un problème bloquant pour la conception de mon circuit :
Je souhaite équiper mes 2 CGs (Gtx 460) de blocks GPU universels (à priori des EK-VGA Supreme HF). Ce qui me force--à ce que j'ai compris dans mes recherches--à équiper de radiateurs les puces de RAM et les régulateurs de tension. Je souhaite aussi pouvoir retirer ces radiateurs lorsque je changerai de CGs (afin de remettre le ventirad d'origine).
Connaissez vous des solutions permettant une fixation non-définitive de ces radiateurs ? (avec une adhérance suffisante pour ne pas risquer le décrochage du radiateur)
 
Ma seule idée jusqu'à présent est la pâte Arctic G-1, qui me semble introuvable en Europe  : \
D'après ce que j'ai compris les pads adhésifs de ce type ne sont pas fait pour être décollés.
 
Merci pour votre lecture !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 18:01:12  profilanswer
 

n°2134414
X800PRO
Posté le 06-07-2011 à 18:29:27  profilanswer
 

Coucou
 
les pads adhésifs se décollent plutôt facilement après que tu es fait chauffer la carte graphique. A froid c'est + compliqué :D

n°2134439
nieahaiban​e
Posté le 06-07-2011 à 19:32:09  profilanswer
 

J'avait des dissippateurs fournis avec mon Zalman VNF100 pour ma CG que j'ai voulu watercooler.
J'ai démonté la carte et ai chauffé les puces avec un sèche cheveux.
Comme les pads ne voulaient pas lacher, j'ai pris une pince et ai effectué de léger mouvements de rotation sur les dissipateurs sur les 3 axes successivement tout en les chauffant.
Ils ont fini par venir tout seul sans avoir à forcer sur les puces.


Message édité par nieahaibane le 06-07-2011 à 19:32:27
n°2134687
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 07-07-2011 à 10:45:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses très utiles ! Je retiens la technique du chauffage et la méthode du sèche cheveux  : )
 
Je pense que je vais donc me tourner vers du pad adhésif. Des conseils concernant la marque de pad à choisir ?
(A vrai dire les seules marques je j'ai pu croiser durant mes recherches sont la Alphacool, et du 'docmicro'. Pour l'instant je penche pour la première.)

n°2134702
k4sh
Posté le 07-07-2011 à 11:46:52  profilanswer
 

As tu pensé que tes puces de RAM pourraient ne pas avoir besoin de rads ?
Je m'explique, j'ai une 6850 WC avec block universel et la RAM n'a pas de radiateurs.
Le ventirad d'origine ne faisait pas contacts avec les puces.


Message édité par k4sh le 07-07-2011 à 11:47:55

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2134735
nieahaiban​e
Posté le 07-07-2011 à 13:06:04  profilanswer
 

Attention, une CG refroidie par watercooling n'est plus du tout ventilée (ou peu avec les ventilateurs voisins).
 
Les puces, même sans dissipateurs, étaient entourées d'un air sans cesse renouvelé grâce au ventirad.
 
Si tu ne ventile plus, les puces chaufferont davantage, inévitablement.
 
Même si cela n'empêche pas la carte de fonctionner correctement, des éléments refroidis auront une durée de vie accrue.

n°2134749
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 07-07-2011 à 13:32:02  profilanswer
 

@k4sh : Je n'y avais pas pensé en effet ! Je n'ai pas encore démonté mes gtx460 (design de référence), donc je ne sais pas si dans leur cas le radiateur touches les puces de RAM. Mais à vrai dire les MOSFETs en auront besoin (je compte faire un minimum d'overclocking du GPU), donc tant qu'à y être je vais équiper la RAM.
 
Concernant la ventilation, je laisserai 2 Noctuas (à faible régime) dans la tour, pour assurer un minimum de brassage d'air sur tous les composants qui ne bénéficieront plus des mouvement des ventirads remplacés par les WBs. Raison de plus pour en profiter pour mettre quelques radiateurs  : )
 
D'autre idées pour fixer ces radiateurs ? Des conseils sur les pads adhésifs ?  :ange:

n°2134754
k4sh
Posté le 07-07-2011 à 13:40:48  profilanswer
 

Ah oui, pour les vrms t'as plus qu'intérêt de les refroidir. J'avais oublié et je peux te dire que @stock ben j'ai eu le droit
à un bel écran noir puis reboot.
Un simple ventilo qui brasse un peu d'air dessus peut suffire. C'est mon cas et le GPU est @ 1000Mhz (775 @ stock c'est dire la puissance d'un block universel).


Message édité par k4sh le 07-07-2011 à 13:43:22

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2135325
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 08-07-2011 à 16:57:19  profilanswer
 

Ton exemple est très encourageant : )
Je suis parti sur deux blocks EK-VGA Supreme HF et deux kits de petits radiateurs en alu de Zalmann avec du pads adhésifs, on va voir ce que ça donnera !
 
Encore merci à tous pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [WB GPU universel] Fixer temporairement les radiateurs RAM/MOSFET ?

 

Sujets relatifs
Waterblock Mosfet Saberthooth P67Avis T° CPU & GPU
[Work Blog] Water from the south.. Petite MAJ 03/11 -> En vente !Problème de température élevée sur Chipset/Mosfet
Un renseignement sur le watercooling GPUTempératures et refroidissement VRM HD6870
Un bon vieu Gpu pour un vieu pCFrequence et Utilisation 8Go de RAM
[WB] Integration dans un bureau (abandon) 
Plus de sujets relatifs à : [WB GPU universel] Fixer temporairement les radiateurs RAM/MOSFET ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR