Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tuyau écrasé

n°2400338
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-07-2015 à 01:15:09  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai dans mon PC un circuit de watercooling assez classique, rad 360, réservoir, laing DDC première du nom sans top, wb cpu et gpu. Jusqu'à il y a quelques mois tous les tuyaux étaient en tygon 8/11, le montage datait d'il y a plusieurs années et à l'époque, plus par ignorance qu'autre chose, j'avais bourriné pour faire rentrer les embouts de la pompe (qui sont en 10mm interne je rappelle) dans mon tuyau 8/11.  
Il y a quelques mois donc, je décide de changer le réservoir parce que l'ancien n'était vraiment pas pratique et j'en profite pour passer les tuyaux de la pompe en 10/13 pour que ce soit enfin à la bonne taille. Mais j'ai vite rencontré un problème que je n'avais pas anticipé, le tuyau d'entrée de la pompe s'écrase complètement :
 
http://clove.red/tuyau_1013_ecrase.jpg
la pompe est à droite dans sa boîte grise, le tuyau écrasé vient du réservoir. On voit que le tuyau de sortie de la pompe, qui est identique et installé en même temps, n'a pas le problème.
 
ma compréhension des choses est que la pression imposée en entrée par la pompe est trop forte (ou que le tuyau n'est pas assez rigide, suivant le point de vue), et que cela n'arrivait pas avant du fait de la section plus petite des anciens tuyaux. Si c'est bien ça, je voir les solutions suivantes :
 
- passer en 10/16 sur la section qui pose problème, le tuyau ayant de plus grosses parois devrait être plus rigide et moins s'écraser sous la pression
- ou bien mettre un adaptateur de taille juste devant la pompe pour repasser sur du tuyau 8/10, ça me semble moins élégant mais bon
 
est-ce que vous pensez que mon problème est bien celui-là et que passer en 10/16 arrangerait les choses ?
 
enfin je ne sais pas si ça a une importance mais ma pompe est sous voltée via un t balancer. J'ai essayé d'augmenter/diminuer la tension mais je n'ai pas eu l'impression que ça change quelque chose.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 01:15:09  profilanswer
 

n°2400344
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-07-2015 à 02:58:46  profilanswer
 

Salut!
 
On voit de plus en plus souvent ce genre de problème :/ La première des choses qui était ressortie c'était un serrage trop fort qui faisaient tourner le tuyau sur lui même et avec le temps celui-ci finissait par s'aplatir. Après si tu prends plus gros je pense que ce problème sera moins présent.
 
Après si tu veux la solution idéale pour ne plus jamais avoir ce genre de problème, passe au rigide ;)


---------------
BANNI de HFR
n°2400361
alexises
Posté le 21-07-2015 à 13:01:41  profilanswer
 

le mieux c'est de prendre du 10/16

n°2400368
biohazdarx
Posté le 21-07-2015 à 14:29:24  profilanswer
 

+1 pour le 10/16
Après perso j'ai toujours tournée sur du 10/13 et j'ai jamais eu de soucis .
 
et en effet c'est le serrage des embouts qui font tourner le tuyau qui provoque ce problème on le voit d’ailleurs que ton tuyau est tourné sur lui même
 
Sinon tu parle d'élégance , mais pourquoi mettre de telle longueur de tuyau (ce qui est moche) alors ?  :lol:  
D'ailleurs une trop grande longueur de tuyau ne peut que a mon avis accentuer le problème de tuyau qui s'écrase car il aura plus de facilité a vriller sur lui même


Message édité par biohazdarx le 21-07-2015 à 14:38:50

---------------
FEED
n°2400384
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-07-2015 à 15:12:19  profilanswer
 

la longueur de tuyau c'est pour pouvoir tirer facilement le réservoir par devant (le réservoir est dans une baie 5"1/4). Je pense que tu as raison ça ne doit pas aider pour mon problème.

 

merci pour vos réponses, je vais passer au 10/16 :jap:


Message édité par Misssardonik le 21-07-2015 à 15:12:44

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Resolu] probleme de raccord, solution HB?Problème de pincement tuyau
Choix de tuyauTuyau pour pompe Laing D5
problème Tuyau Tygonprobleme de tuyau qui se deboite
changement des tuyau d' un kit[Tuto] Modding kit AIO Antec Kuhler 620 et 920
[WATERCOOLING] Quelle tuyau prendre ?tuyau cuivre peint
Plus de sujets relatifs à : tuyau écrasé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR