Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Tube rigide 10/13 avec connecteurs 10/12 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tube rigide 10/13 avec connecteurs 10/12 ?

n°2399162
WizardPC
Posté le 08-07-2015 à 00:04:38  profilanswer
 

:hello:

 

Voila je réfléchi à la prochaine upgrade au niveau de mon watercooling et j'aimerais repasser sur du liquide transparent pour éviter dépôt, décoloration, jaunissement..  :pfff:

 

J'en profite pour poser une petite question au passage, au niveau des liquides transparent il faut regarder quoi ? Sur le Doc ça va de 4€/L à 20€/L.. Il doit bien y avoir une différence ? Une marque à me conseillé ?

 

Sinon la question principale, vu que je repasserai sur un liquide transparent j'ai le choix de garder les tubes EK 10/12 (donc transparent), mais je pense que mon pc manquera de blanc :/ PrimoChill propose des tubes blancs ! Seulement c'est pas le même diamètre..

 

Tube PrimoChill blanc 10/13
Embouts EK-HD 10/12 (que je possède déjà)

 

Vous pensez que c'est facile d'adapter les tubes PrimoChill 10/13 avec les embouts EK 10/12 ? Ou alors je peux trouver du 10/12 blanc ailleurs ?

 

Merci :jap:


Message édité par WizardPC le 08-07-2015 à 00:04:56

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 00:04:38  profilanswer
 

n°2399326
alexises
Posté le 10-07-2015 à 16:20:10  profilanswer
 

le tube primochill est fragile, je sais pas ce qu'il en est des autres tubes. Je te conseil de prendre les embouts primochill, pas de chanfrin à faire, tu fout l'embout, le joint torique sans rien lubrifier autour du tub et tu sert ;).
 
sa t'évitera bien des emmerdes :)

n°2399335
WizardPC
Posté le 10-07-2015 à 17:26:09  profilanswer
 

Oui j'imagine mais ayant tout les embouts pour tubes EK c'est embêtant :sweat:
 
La plus simple serait de trouver des tubes rigide 10/12 blanc mais je n'en trouve pas..


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2399391
Zurkum
Posté le 11-07-2015 à 07:03:00  profilanswer
 

Sinon une peinture propre sur les tuyau ? :whistle:


Message édité par Zurkum le 11-07-2015 à 07:03:11
n°2399396
WizardPC
Posté le 11-07-2015 à 09:31:04  profilanswer
 

J'y ai pensé mais c'est compliqué je trouve. Le résultat risque d'être moyen :/


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2399446
Boctambul
Posté le 11-07-2015 à 19:20:06  profilanswer
 

Question bête mais je compte me mettre au rigide également, vous les coupé comment vos tubes ? Scie ?

n°2399576
moujet
Chef de Projet
Posté le 13-07-2015 à 16:21:10  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

Question bête mais je compte me mettre au rigide également, vous les coupé comment vos tubes ? Scie ?


Il te faut une scie à chantourner mon ami ^^
 
J'ai essayé avec une scie à métal et la lame étant assez large on pète le tuyaux parfois, je ne le conseille pas. La scie de la lame à chantourner est deux fois plus fine et plus souple

n°2399599
alexises
Posté le 14-07-2015 à 00:05:00  profilanswer
 

Bon, mon expérience est la suivante :
 
le coupe tuyaux, ça marche pas, a force le tuyaux se fendille, par contre c'est bien pour marquer un trait de coupe
 
la dremmel => niet, a proscrire ! plastique fondu tout dégeu, le disque est pas d'une taille négligeable, un cauchemars.
 
la scie a métaux marche bien, par contre faut prendre la bonne lame : prenez une lame à 12D (marqué pour le plastique dans les magasins de bricolages), une petite encoche avec le coupe tuyaux et ça facilite la tache. J'avais pas d'étaux ni de lunette et j'ai rien cassé ^^.
 
La scie a chantourner il faut faire l'investissement, et je suis pas convaincu qu'on soit aussi précis qu'avec une scie a main. Pour le mouvement au début faite de petit coup puis partez sur des plus grand coup de lame en relâchant la pression en tirent mais pas en poussent la scie (si vous y arrivez pas, ça risque de se bloquer, ça seras juste un peu plus long mais rien qui ne gâche la coupe)
 
sinon, j'ai pas tester mais je pense qu'une scie sauteuse avec une lame plastique peut aussi faire l'affaire ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Tube rigide 10/13 avec connecteurs 10/12 ?

 

Sujets relatifs
watercoolingWatercooling rigide dans un 750D
Linéariser câble rigide en bobine[Aide puis Tuto] cintrer précisément tube rigide : méthode?
Avis sur une composition pour du water Rigide...[Workblog] WaterBox Update 24/06 : 980TI EVGA incoming!!!
TUBE RIGIDE - section possible -connectique[AIDE] pour watercooling rigide CPU only
Plus de sujets relatifs à : Tube rigide 10/13 avec connecteurs 10/12 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR