Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Qui a testé les nanofluides ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a testé les nanofluides ?

n°2207170
pakman4
Posté le 09-04-2012 à 17:36:35  profilanswer
 

Oyé à tous

 

Voilà je suis tombé sur cet article pour le moins intéressant

 

http://www.cooling-masters.com/articles-46-0.html

 

Et je me posais la question avant de sauter le pas qui à déjà pu mettre la main sur ce type de liquide dans son PC ? (relativement pas donné quand même et il semble y avoir quelques inconvénients comme la corrosion)

 

un autre test qui me parait bien moins utile que le 1er et surtout moins sérieux étant donné qu'il s'agit du même site qui le vend

 

http://www.watercooling.fr/test-ic [...] ules/a-11/

 

http://www.watercooling.fr/ice-dra [...] /pv-73249/

 

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez même si vous n'avez pas testé


Message édité par pakman4 le 09-04-2012 à 17:41:09

---------------
Feedback Ventes et Achats Sur HFR
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 17:36:35  profilanswer
 

n°2207188
3dcSkeeder
Skeeder.studio
Posté le 09-04-2012 à 18:21:07  profilanswer
 

Je m'étais renseigné dessus à une époque, et ça pose quand même deux problèmes majeurs:
-La dangerosité du produit
-La stabilité du produit qui est inconnue (en gros, si ça coagule, au revoir la pompe, etc.)

n°2207202
rosco
Posté le 09-04-2012 à 18:32:56  profilanswer
 

C'est de l'oxyde de zinc, donc aucun problème de corrosion à attendre, ça ne réagira pas avec les autres espèces présentes.

 

Les graphes sont ceux du chercheur qui l'a étudié et qui le vend aux US, pas ceux de WC.fr. Dans un PC, la différence de température est quasi imperceptible (un gain de 20 % sur h ne signifie pas du tout 20 % de température en moins, loin de là...). Il faut avoir une grosse puissance à dissiper (et accessoirement un très bon débit) pour percevoir une différence et encore ça ne casse pas des briques (parfois c'est contre-productif). Attention aux graphes fournis qui sont trompeurs, car le nombre de Reynolds est ici très élevé (c'est fait sur un banc de test particulier), ce qui impliquerait un débit très conséquent dans un WC ou une grande dimension caractéristique pour avoir ce genre de valeur (si vous ne savez pas ce qu'est un Re, passez votre chemin). Déjà à 100000 c'est carrément inatteignable pour nous (ça équivaut à une vitesse de 10 m/s dans un tuyau de 10 mm, soit un débit de + de 2800 L/h) et la différence d'efficacité est ridicule à ce niveau. Pour un WC, on se situe donc à l'extrême gauche du 1er graphe, là où il n'y a aucune différence, voire même une contre-productivité (due à la viscosité un peu + élevée notamment). Divers tests ont montré aucune différence ou un comportement moins bon que la flotte, pas étonnant. Donc, à moins de ne pas savoir quoi faire de ses euros...


Message édité par rosco le 09-04-2012 à 18:35:12
n°2207231
pakman4
Posté le 09-04-2012 à 19:28:12  profilanswer
 

vais rester sagement sur mon feser vsc alors ^^


---------------
Feedback Ventes et Achats Sur HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Qui a testé les nanofluides ?

 

Sujets relatifs
Besion d' aide résultat du teste occt , mon pc est-il stable ?recherche un teste complet
quelqu'un atil testé le GeminII-SLa fuite, les problèmes divers, j'ai testé pour vous
[topic unique] 4400 o/cQui a testé le Thermalright HR-03 ?
Logiciel de shéma et de testefiabilite du teste memoire
Silent lord en teste + comparatif radiateur passifteste de ma CG : conseil !!
Plus de sujets relatifs à : Qui a testé les nanofluides ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR