Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil système watercooling complexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil système watercooling complexe

n°2407843
thomwaterc​ooling
Passionné de watercooling
Posté le 25-09-2015 à 16:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon projet est le suivant : je compte refroidir 4 processeurs par un circuit de watercooling en les plaçant en série. J'ai déjà effectué des tests en utilisant une pompe Laing, un réservoir en top sur la pompe, un échangeur Monsta avec deux ventilateurs Furious Vardar et les résultats étaient satisfaisants.  
 
Quelques problématiques restent à régler où j'aurais besoin d'avis de personnes expérimentés dans le domaine :  
 
1) je dois maintenant pour des raisons pratiques utilisé un réservoir à part entière (pas au top de la pompe). Dois-je le placer tout en haut de mon circuit pour faciliter le remplissage du liquide watercooling ?  
 
2) Quels composants pourrais-je utiliser (accessoires, matériaux, etc ...), pour rallonger le plus possible les intervalles entre les vidanges du circuit ? et quel serais son ordre de grandeur ? (puis-je ne pas changer le liquide waatercooling pendant 2 ans par exemple ?)
 
3) Quelqu'un connait-il une référence de "quick-disconnect" durable dans le temps ? j'ai commandé les QD3 de koolance mais le raccord femelle laissait passer le liquide même dépluggé (le ressort interne devait être coincé….).
 
Voilà Voilà, je serais très reconnaissant si vous pouvez m'aider à avancer sur ces problématiques :).

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 16:11:02  profilanswer
 

n°2407856
aure47600
Posté le 25-09-2015 à 17:13:43  profilanswer
 

:hello:  
1) non pas besoin de le placer tout en haut, pour aider le remplissage, tu prend un réservoir cylindrique à plusieurs entrée et sortie et c'est réglé.
 
2) Si tu utilise du liquide de refroidissement de voiture tu peux tenir plus longtemps qu'un liquide de refroidissement de pc. Pour limiter l'usure du liquide, évite d'exposer le liquide à la lumière ça aide un peu :).
 
3) Aucune idée, on m'a toujours dit que les koolance c'était les meilleurs mais bon il va falloir que tu attendes quelqu'un d'autre :jap:

n°2407891
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 26-09-2015 à 00:16:12  profilanswer
 

Salut,
 
1) le principal c'est qu'il soit juste avant la pompe, hésite pas a dévisser et secouer ton radiateur pour chasser l'air. Oublie pas de laisser un peut d'air en haut du réservoir.
 
2)+1 pour le liquide de voiture mais dilué a 50% d'eau déminéralisé. le liquide de pc laisse souvent du dépôt, surtout les liquides réactif uv ou avec des couleurs très opaques. Quand tu fera ta vidange (2 ans c'est bon, 1 an si utilisation intensive) démonte tes waterblocks et passe un bon coup de brosse a dent+vinaigre blanc. tu rince a l'eau et tu sèche bien au sèche cheveux.
 
3) J'ai jamais testé, mais si c'est pour une question de vidange il suffit de dévisser la vis en bas du réservoir cylindrique et de placer un entonnoir en dessous.
 
4) Je te conseille de mettre un tour de téflon sur la première moitié des pas de vis (celle proche du joint).


Message édité par Seb lahalleaupc le 26-09-2015 à 00:17:56

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2407896
aure47600
Posté le 26-09-2015 à 10:28:23  profilanswer
 

:hello:  
Vu que je suis pratiquement tout le temps d'accord avec Seb LaHalleAuPC  
 
je suis d'accord avec lui ;) pour liquide de voiture, j'ai oublié de préciser mais oui coupe le avec de l'eau distillée ou déminéralisée, le mieux est de prendre un liquide de voiture premier prix car il est déjà coupé à l'eau ;).
pour les koolance QD3, c'est pour retirer des éléments du circuit sans vidanger enfin à ce que l'on m'a dit.

n°2417554
thomwaterc​ooling
Passionné de watercooling
Posté le 27-11-2015 à 15:19:50  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour vos réponses ! Je suis désolé de répondre que maintenant je n'ai pas reçu de notifications par e-mail quand vous avez répondus donc c'est avec joie que j'ai trouvé vos réponses en me connectant 2 mois plus tard haha.
 
ok pour utiliser le liquide de voiture coupé à l'eau. Par contre cela ne risque pas d’abîmer les différents composants ? notamment un capteur de débit et de température.  
 
Ok pour les raccords autobloquants koolance, je devais pas avoir de chances sur le premier que j'avais commandé, car le deuxième marche très bien pour l'instant ^^.  
 
En fait je suis en pleine élaboration d'un prototype. Pour me préparer à une petite série, je me demandais si vous connaissiez des éléments de watercooling de qualité industrielle et où les trouver (sous-traitant ou fournisseur), avec lesquels ils seraient plus simple et pratique de travailler en vue d'une petite série.

n°2417563
aure47600
Posté le 27-11-2015 à 16:03:31  profilanswer
 

si tu veux travailler avec un fournisseur? regarde avec aquatuning je pense, ils peuvent te faire des ristournes, docmicro est plus petit comme structure ;)  
 
le liquide de refroidissement voiture+eau est le meilleur mélange actuellement, pourquoi? parce que c'est fait pour durer au départ plusieurs année, c'est fait pour la température, et c'est fait pour tourner en toute saisons, c'est une solution industrielle en gros ;) le liquide refroidissement permet aussi de "huilé" les composants de ce que j'ai vu et permet de garder le liquide plus longtemps, si tu veux que ton liquide dure longtemps met des tuyaux noir opaque, le liquide étant sensible au uv ça peut le faire tenir plus longtemps.
 
pour le retard de réponse c'est pas grave ;)
 
tiens nous au courant de ton projet ;)

n°2417579
thomwaterc​ooling
Passionné de watercooling
Posté le 27-11-2015 à 19:31:48  profilanswer
 

Merci ;), Ok pour le liquide refroidissement voiture et l'opacité des conduites.  
 
Le ressort interne d'un de mes raccords koolance que j'avais commandé chez Docmicro s'était bloqué très rapidement (alors que j'utilisais un bon liquide de watercooling). Et j'ai pu remarquer que dans ce cas, le SAV a été décevant (rien remboursé). Si je commence à tester mes prototypes et ensuite aller vers la série, je ne peux me permettre un tel type de fournisseur qui n'aura pas de réactivité en cas de défaillance produit (normal car orienté pour les particuliers). C'est pourquoi je cherche un fournisseur ayant l'habitude de travailler avec des entreprises, et pourquoi pas un fournisseurs de data center watercoolés ! Donc si vous avez quelques noms d'entreprises en tête je suis preneur !
 
Pour aquatuning, aure47600 tu penses qu'ils sont mieux que DocMicro niveau SAV ?

n°2417580
aure47600
Posté le 27-11-2015 à 19:46:08  profilanswer
 

ben docmicro est une petite structure, et aquatuning est l'un des seul fournisseur restant :lol: oui aquatuning c'est déjà plus grand comme structure après niveau sav, j'ai pas eu affaire à eux ;) mais c'est allemand donc bon (deutsch qualität toussa) :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil système watercooling complexe

 

Sujets relatifs
GTX 260 : Overclocké (conseil)Watercooling dans aerocool DS200
Conseils sur 1er Watercooling (hé oui encore ;) )Update PC watercooling
[WorkBlog] Fractal Design WaterCoolingWatercooling rigide, c'est dur ?
Besoin d'aide pour un premier WatercoolingBesoin d'aide pour un premier Watercooling
Besoin d'aide pour un premier Watercooling[WorkBlog] Watercooling Cooltek Jonsbo W2
Plus de sujets relatifs à : Conseil système watercooling complexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR