Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [surchauffe GPU] Problème waterflow + bulle d'air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[surchauffe GPU] Problème waterflow + bulle d'air

n°2451870
jiss33
Posté le 03-12-2016 à 21:17:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
vala j'ai un soucis avec mon setting full watercooling (3 Nvidia GTX 1080 FE + CPU). A cause ma carte mère j'étais obligé de foutre mes 3 cartes graphiques dans les 3 slots du haut et donc au niveau du flow ça va du bas vers le haut... (cf. la photo). J'ai beau avoir une Laing D5 je n'arrive plus à faire partir les bulles (et à ce niveau là j'appellerais plus ça des bulles mais carrément un conduit d'air...).  
 
Du coup la carte graphique la plus en haut chauffe énormément (avant c'était pas le cas mais j'ai l'impression que les bulles se sont emmagasinées petit à petit à la sortie du CPU et franchement y a très peu de liquide qui s'écoule...)
 
Mon circuit est vraiment long (j'ai un Phobya externe et les tuyaux qui sortent à l'extérieur).
 
Est-ce que vous pensez que c'est normal que cette carte graphique monte beaucoup plus que les 2 autres en full load ? (elle monte jusqu'à 85 alors que les deux autres max 65...) Ou alors elle est endommagée ? (avant elle était à peu prêt à la même température)
 
Est-ce que vous auriez des solutions pour réussir à dégager ces bulles ? J'ai essayé pleins de trucs mais rien n'y fait...
 
Peut-être qu'il faudrait que je modifie le circuit pour que la pompe aille d'abord par le CPU (mais je suis obligé de passer par le bas quoi qu'il arrive...) ?
 
Merci pour votre aide !
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480796121-setting.jpg


Message édité par jiss33 le 03-12-2016 à 21:23:29
mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 21:17:03  profilanswer
 

n°2451886
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 03-12-2016 à 23:29:20  profilanswer
 

Salut, après moult config water monté la seule solution que j'ai trouvé pour les bulles c'est de prendre la tour dans ces bras et de la tourner/secouer pour que les bulles aillent dans le réservoir, en prenant bien soin d'enlever les HDD avant bien sur.
Fait aussi attention a ce que la pompe est toujours le réservoir au dessus d'elle, car si elle "tire" le liquide elle va tourner dans le vide et faire des bulles.
Ton pont SLI parallèle c'est pas bon, tu divise le flux en trois en entrée donc tu réduit le débit et c'est pour ça que ta carte du haut chauffe plus. Un pont en série serai plus efficace car les waterblock GPU sont peux restrictif.
Tu peux poster une photo du water complet pour voir si y'a pas un pb de positionnement de tes éléments?
 
Ps: avec trois cartes tu devrais brancher le 6 pins au dessus des pci-e.
Ps2: ta carte du haut n'est pas bien enfoncé dans le slot, le locker en plastique n'est pas verrouillé.


Message édité par Seb lahalleaupc le 03-12-2016 à 23:46:40

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2451890
jiss33
Posté le 04-12-2016 à 00:12:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide !
 
Alors je viens de refaire le circuit, en mettant en premier lieu le CPU histoire que le flux descendant soit plus important que le montant mais ça ne change rien (voir c'est pire...)
 
Merci pour les précisions !
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480806674-setting2.jpg


---------------
Mon feedback
n°2451891
jiss33
Posté le 04-12-2016 à 00:20:18  profilanswer
 

Bon en fait, j'ai inversé le sens et le soucis est à chaque fois à la sortie du waterblock CPU, du coup je pense qu'il doit être bouché (en vidant le circuit j'ai vu beaucoup de dépot, ça doit être des algues...)
 
Je suis reparti pour tout démonter...


---------------
Mon feedback
n°2451918
Matimote
Posté le 04-12-2016 à 13:46:50  profilanswer
 

c'est vraiment le bordel ton pc x) avec 3 1080 tu aurais pu investir dans un boitier un peut plus opti pour le water :s  
 
1. tu a quoi comme rad ? ça fais combien de temps que tu as le problème  
 
2. Quel D5
 
3. le pont Ek honnêtement je pence que c'est aussi ça qui pose problème c'est beau mais vraiment useless comparé  a un normal
 
4."ne le prend pas mal" ta mis quoi comme liquide pour avoir des algues x) ? j’espère que tu a penser a mettre un anti oxydent ?  
Quand je vois ta config et a quoi elle ressemble ça me fais mais au cœur.
 
Prend du Ldr de voiture avec un peut d'eau déminéralise sa coûte quedal est tu a tous ce qu'il faut pour évité les algue est la corrosion  
 

n°2451922
creep's
Posté le 04-12-2016 à 14:33:49  profilanswer
 

C'est clairement une bulle ( et encore un tuyaux à moitier plein carrement ! ) que tu as la!
 
Y a pas de secret, tu vas devoir mettre ta tour dans tout les sens.
 
Tu pars en externe ( Big rad ) c'est bien ca? pense aussi à bien mettre le radiateur dans tout les sens, le miens je le pensais 100% rempli, mais en le mettant à l'envers, je me rendais compte que finalement non.
 
Bref si ta cette bulle d'air, c'est qu'il y a des l'air dans le system.
Pour moi la D5 suffit ( j'avais +- le même circuit que toi sauf un sli et non un 3carte et une D5 ).
 
Alors pour les temps, ca parrait logique, plus ton system sera purger, meilleur les perfs seront .
 
A notez qu'a la maison c'est pareil, j'ai une carte graphique qui est +- 4/5c de différence avec l'autre ( et je suis en série pourtant )

n°2451925
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 04-12-2016 à 15:29:08  profilanswer
 

Tu va chez brico*machin tu achète du dégraissant métaux et tu frotte ton waterblock cpu avec une brosse a dent. Ensuite tu va acheter du ldr pour voiture et tu le mélange a 50% avec de l'eau déminéralisé.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2451935
jiss33
Posté le 04-12-2016 à 18:15:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Alors pour la config, le truc c'est que j'avais ce boitier déjà et ça me faisait chier d'en racheter un :)
 
A la base j'avais pas 3 cartes graphiques d'où le "à l'arrache" ;)
 
Sinon j'ai résolu le soucis, c'était clairement que c'était grave bouché...
 
Pour le liquide j'avais acheté du EK Koolant bleu, grosse erreur...
 
Là je viens de faire 1/4 vinaigre blanc et reste d'eau déminarlisée, puis de la purge à l'eau déminéralisée et le flot ne pose plus aucun soucis !
 
Pour le ldr, du ldr de voiture + 50% avec de l'eau déminéralisée ça irait du coup ? J'avoue que j'ai jamais fait de mélanges comme ça, pas envie de me planter :)


---------------
Mon feedback
n°2451962
Matimote
Posté le 04-12-2016 à 21:29:03  profilanswer
 

moi c'est du 100% en fait c'est juste pour que le Ldr ne soit pas trop épais/visqueux pour pas trop faire tafé ta pompe plus le liquide et ba de gamme plus il est moins visqueux ;)  

n°2451963
creep's
Posté le 04-12-2016 à 21:36:43  profilanswer
 

content que ton soucis soit résolu jiss33 :)

 

les couleur additif perso plus jamais, j'ai du jetez 3 radiateur dont un nova 1080 completement tuer à cause de ca !

 

maintenant je ne jure plus que par du ldr. Pour ma part je fais au pif dans une bouteille 60%ldr/40%eau démi à l'oeil hein ^^

 

Depuis j'ai plus de dépots de crasse ou autre joyeuseté.
Enfin je confirmerai quand je recevrai ma news pompe, je vais tout ouvrir pour voir l'état :)

 

Ps : Pour le Ldr, j'avais tester du norauto bleu, à peine tourner 3 jours, j'avais déjà des sale trace dans mes Wb de gpu.
Du coup j'ai acheter du jaune sans marque et depuis impec


Message édité par creep's le 04-12-2016 à 21:37:34
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 21:36:43  profilanswer
 

n°2451970
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 04-12-2016 à 22:58:35  profilanswer
 

Je tourne avec du orange norauto + 50% eau et aucun pb.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2452620
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-12-2016 à 00:12:21  profilanswer
 

pareil, j'avais eu avec mon wc un bidon de liquide zalman bleu et pareil apres un an, plein de petit depot partout, surtout de dans le rad ....
 
depuis lors, je tourne au liquide de refoidissement jaune et aucun probleme, aucun depot en 5 ans.
en ce moment, je suis au ldr leclerc :)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°2453535
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 02-01-2017 à 22:38:13  profilanswer
 

Faut prendre des LDR bas de gamme ils sont plus fluide^^


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [surchauffe GPU] Problème waterflow + bulle d'air

 

Sujets relatifs
RESOLU - Problème d'oc carte graphiqueProblème modification Vcore i5 2500 et P8H61-M
problème premier démarrage watercoolingProblème tempèrature CG SLI
impossible de restauré "default clock" dans GPU-Z après OC[o/c GPU] overclocking MSI 1070 Armor OC
Overclock Pascal et GPU-Boost ?Waterblock coller au GPU
Problème vcore Asrock P67 Extreme4 Gen3 et I7 2600KUpgrade 7970 Contre Une 970M 6Go Problême
Plus de sujets relatifs à : [surchauffe GPU] Problème waterflow + bulle d'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR