Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Ce servir d'un radiateur comme réservoir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce servir d'un radiateur comme réservoir?

n°2407773
oloko62300
Posté le 24-09-2015 à 21:26:20  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je compte passer en watercooling il ne me reste plus que rad/embouts/tuyau et ventilo à achetée le tout sera dans un aerocool ds200
 
N'ayant pas trop de place je voudrais savoir si je peut me servir du rad (qui sera un 280/45mm ) comme "réservoir" sachant qu'il y aura 6 entrés/sorties
 
Ce que je voudrais faire c'est pour remplir je rempli par le rad (le plus haut du circuit) je ferme le bouchon , je vire l'air qui logiquement sera remontée dans le rad , je le rempli à rabord  et une fois bien purgée je ferme le bouchon.
 
Quelqu'un a déjà fait un "montage" pareil ? Sa ne risque rien au fonctionnement du circuit touSSa? Merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 21:26:20  profilanswer
 

n°2407781
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 24-09-2015 à 23:01:14  profilanswer
 

Salut,
Tu aura toujours besoin d'un réservoir. En chauffant le liquide augmente la pression dans le circuit, l'air contenu dans le réservoir se comprime pour empêcher la pression de forcer sur le reste des éléments. Si tu arrive a remplir ton circuit pour qu'il soit totalement dépourvu d'air en remplissant par le rad (bon courage) tu risque a terme d'avoir des joints qui fuit a cause de la pression.
Tu as plusieurs solutions pour le réservoir si tu n'as pas assez de place dans ta tour pour mettre un cylindre. La plus simple c'est de mettre un top sur ta pompe, sinon tu peux mettre un réservoir a l’emplacement des lecteurs dvd.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2407963
hcl-28
Posté le 27-09-2015 à 11:02:22  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'est pas absolument nécessaire d'avoir un réservoir, tous les water de type AIO non pas de réservoir, et cela fonctionne sans soucis, de plus la température du liquide qui est dans les 40-50° au max, ne va pas provoquer d’augmentation de la pression, qui est de toute façon  très faible.    
 Par contre remplir le circuit de water sans réservoir est plus compliqué, surtout pour évacuer les bulles d'air.
 
@+
 
 

n°2407964
yoyo0601
Posté le 27-09-2015 à 11:33:32  profilanswer
 

Tu es gentil hcl_28 mais un Aio ne s ouvre pas comme sa sans bricoler, alors on en reparle dans 2 ans quand le niveau du liquide aura baissé et que tu essaiera de refaire le niveau...
 
@Oloko
 
Je viens de monter mon 1er wc la semaine derniere et pour pré-remplir tous mes elements je me suis servi d un raccord avec un morceau de tuyau d au moins 30cm avec lequel j ai injecté le lequide dans 2 rad(120 et 360) avant de tout brancher et de refaire le niveau pour enlever le max d air a l interieur, pas besoin de reservoir mais sans c est plus long, bon courage


Message édité par yoyo0601 le 27-09-2015 à 11:38:06
n°2407988
oloko62300
Posté le 27-09-2015 à 14:58:09  profilanswer
 

Bonjour , je vais partir sur un reservoir quand meme sa sera plus simple, moi qui voulais deja un reservoir baie dans mon encien watercooling..

n°2407995
yoyo0601
Posté le 27-09-2015 à 15:51:34  profilanswer
 

tu sera plus tranquil avec un reservoir puis non seulement d etre pratique certains sont tres jolies

n°2408009
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 27-09-2015 à 19:42:09  profilanswer
 

hcl-28 a écrit :

Salut,
 
Il n'est pas absolument nécessaire d'avoir un réservoir, tous les water de type AIO non pas de réservoir, et cela fonctionne sans soucis, de plus la température du liquide qui est dans les 40-50° au max, ne va pas provoquer d’augmentation de la pression, qui est de toute façon  très faible.    
 Par contre remplir le circuit de water sans réservoir est plus compliqué, surtout pour évacuer les bulles d'air.
 
@+
 
 


 
Les waters de type AIO ne sont pas rempli a fond justement pour laisser un peu d'air, 50°c sa suffit pour créer de la pression dans un espace hermétique, même si elle est faible elle suffirait pour entrainer des fuites sur la durée.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2409953
guig2000
Posté le 13-10-2015 à 20:42:54  profilanswer
 

L'eau est un liquide incompressible, si dans un watercooling avec un rad transparent, tu t'amuse à marquer au feutre le niveau du liquide à froid, tu verra clairement une augmentation de niveau si le liquide chauffe.
 
Si le réservoir n'est pas absolument obligatoire, à condition qu'il y ait de l'air dans le circuit, ce n'est pas bon de ne pas en mettre.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°2410185
Wilfried28​_2
Posté le 17-10-2015 à 12:47:46  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :


 
Les waters de type AIO ne sont pas rempli a fond justement pour laisser un peu d'air, 50°c sa suffit pour créer de la pression dans un espace hermétique, même si elle est faible elle suffirait pour entrainer des fuites sur la durée.


Oui mais vu que c'est hermétique l'air ne se compresse pas ? :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°2410208
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 17-10-2015 à 20:30:47  profilanswer
 

Hermétique ça veut dire que l'air ne s’échappe pas donc si il se comprime.
Pour être plus précis le liquide de water dégage des gaz quand il chauffe, si il n'y a pas de réservoir avec une poche d'air pour accueillir ses gaz ils forcent sur les joints.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Ce servir d'un radiateur comme réservoir?

 

Sujets relatifs
Question de radiateurBesoin d'aide identification réservoir
radiateur de 180 ou 240 ?aide sens radiateur watercooling
Ce radiateur (push/pull) sera-t-il compatible avec ma carte mère ?question c** position réservoir watercooling
Watercooling : Radiateur de 560mm ou 2 x 280mmBesoin d'aide pour la fixation d'un réservoir WC > C.750D
Insolite : radiateur CPU imprimé en 3DHELP ventilateur pour radiateur WC NZXT de 140 "slim
Plus de sujets relatifs à : Ce servir d'un radiateur comme réservoir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR