Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  renseignements sur 1er watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignements sur 1er watercooling

n°2540341
SebLg
Posté le 04-06-2020 à 19:51:47  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite monter mon premier watercooling custom et je souhaiterais avoir de vos conseils concernant certains points.  
 
Le radiateur sera placé a plat au dessus de la cm et le reservoir-pompe plus bas a gauche du boitier au niveau de la cg
 
Ma commande se compose :
 
 - waterblock EK Velocity
 - reservoir Barrow YK50 V2 en 130mm
 - pompe Barrow SPB17-S  
 - radiateur XSPC RX 240
 - tuyeau EK en 10/16
 - 4 embouts 10/16 droits EK, 1 embout coudé 45 Doc Micro, 1 embout coudé 90 Doc Micro
 - 1 double connecteur mâle/mâle G1/4
 - 1 soupape de surpression
 - 1 sonde de temperature
 - 2 ventilos 120 X3M
 
Dois je procéder à un rincage de toute l'installation avant montage et si oui , avec quoi?
Dans le doute j'ai commandé une soupape de surpression, est ce vraiment utile? au pire je la renverrai.  
Ce reservoir ne comporte pas de tube sur le bouchon du haut du reservoir , puis je brancher le retour du rad a cet endroit sachant qu'il n'y a pas ce tube afin que le tuyau de retour soit dans l'eau? risque de desamorcage?  
Sinon j'ai prevu le coup et commandé un coude a 90° pour le retour que je brancherai sur une des 2 entrees au bas du reservoir.
Avez vous des astuces a me donner pour effectuer au mieux le remplissage du circuit afin d'eviter qu'il reste de l'air ?
Existe t'il une facon d'automatiser la coupure du pc sur arret de la pompe,temperature anormale cpu ou montee anormale de la temperature du liquide?  
 
D'avance merci et bonne soirée.


Message édité par SebLg le 04-06-2020 à 22:09:48
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 19:51:47  profilanswer
 

n°2540369
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 05-06-2020 à 11:41:44  profilanswer
 


Dois je procéder à un rincage de toute l'installation avant montage et si oui , avec quoi? Toujours rincer, il y'a parfois des résidu d'usinage. (Eau du robinet perso)
 
Dans le doute j'ai commandé une soupape de surpression, est ce vraiment utile? Aucune idée mais la pompe envoi du 1000L/h vue la boucle c'est overkill.
 
Ce reservoir ne comporte pas de tube sur le bouchon du haut du reservoir , puis je brancher le retour du rad a cet endroit sachant qu'il n'y a pas ce tube afin que le tuyau de retour soit dans l'eau? risque de desamorcage? :heink:  
 
 
Avez vous des astuces a me donner pour effectuer au mieux le remplissage du circuit afin d'eviter qu'il reste de l'air ? amorçage pompe en dehors du pc et remplir le réservoir au fur a mesure  :D  
 
Existe t'il une facon d'automatiser la coupure du pc sur arret de la pompe,temperature anormale cpu ou montee anormale de la temperature du liquide? Il y'a extinction auto du PC si la température limite du CPU est atteinte..  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  renseignements sur 1er watercooling

 

Sujets relatifs
renseignements pour upgrade / overclock (pc anciens)Watercooling RTX 2080 ti EVGA BLACK EDITION PCB reference Nvidia
Aide pour un premier watercooling customPremier watercooling custom.
1er pc sous watercoolingMini PC pour watercooling
Renseignements watercoolingRenseignements sur optimisation de mon watercooling
demande de renseignements watercoolingj airai besoin de quelques renseignements pour un WATERCOOLING svp
Plus de sujets relatifs à : renseignements sur 1er watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR