Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement prpcesseur

n°2474596
One62320
Posté le 09-09-2017 à 07:28:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter un PC.
J'hésite entre le air cooling  et le water  bien que mon choix niveau esthétique se porte sur le water .
Je ne cherche pas la performance mais j'ai une petite interrogation.
Mon PC a à l'avant 3 ventilateurs 120mm qui aspire vers l'intérieur et un a l'arrière de 120 qui rejete.
Ma question est la suivante  
Si j'installe un watercooling est ce que je peux mettre le ventilateur vers le haut si oui dans quel sens. Sachant que je ne veux pas enlever de ventilateurs a l'avant.  
Ma tour est une spirit of gamer rogue 4
Merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 07:28:17  profilanswer
 

n°2474616
One62320
Posté le 09-09-2017 à 15:02:59  profilanswer
 

Up

n°2474636
ppn7
Posté le 09-09-2017 à 18:47:28  profilanswer
 

Salut
 
J'ai pas tout compris dans le sens où tu pourrais expliquer combien tu as d'emplacement ventilo et ou exactement à part ceux a l'avant et à l'arrière ?
 
Car si t'as de la place en haut encore, tout est envisageable seulement tout dépendra du nombre de radiateur et de leur emplacement.  
 
Si tu veux mettre au top un radiateur et pas à l'avant alors oui tu peux laisser les 3 à l'avant.  
Il faudra prendre en compte le nombre de ventilo qui aspire et le nombre et extrait l'air

n°2474640
One62320
Posté le 09-09-2017 à 19:33:06  profilanswer
 

En gros je veux mettre un refroidisseur watercooling type cooler master masterliquid .
Sauf que a l'avant j'ai déjà 3 ventilo qui aspire et 1 a l'arrière qui expire l'air a l'intérieur . il me reste un emplacement en haut mais est ce que je peux mettre le masterliquid si oui expire ? Inspire ?
Merci

n°2474642
ppn7
Posté le 09-09-2017 à 19:36:40  profilanswer
 

Alors je connais pas ce watercooling mais si c'est un radiateur 120mm bien sur tu peux le mettre en haut en extraction ou même a l'arrière en extraction et laisser les 3 à l'avant en aspiration

 

EDIT: pardon après avoir été voir Google apparemment je comprends pas pourquoi mais il serait pas compatible watercooling.

 

C'est étrange. il faut que tu vois de toi-même sur en haut tu as de la place pour mettre un radiateur en 240mm et surtout si tes barrettes de ram ne vont pas toucher le radiateur ou les ventilateurs


Message édité par ppn7 le 09-09-2017 à 19:42:47
n°2474667
albertdici​95
Posté le 09-09-2017 à 22:53:03  profilanswer
 

Salut.
Si tu as déjà 3*120 en face avant, tu peux les garder et mettre un rad dessus... Je ne comprend pas le problème.
A part ça, tu peux en mettre un 240 en top. Après, si tu as des filtres antipoussière, tu peux le mettre en aspiration mais il faudra augmenter ton ventilo arrière et ouvrir le dessous pour évacuer tout l'air...
@+

n°2474691
One62320
Posté le 10-09-2017 à 04:35:01  profilanswer
 

Salut
Tu peux m'expliquer =>  
 
"tu peux les garder et mettre un rad dessus... Je ne comprend pas le problème"
 
Merci

n°2474698
albertdici​95
Posté le 10-09-2017 à 10:23:24  profilanswer
 

si tu veux garder tes ventilos parce qu'ils ont des jolies lumières, tu les dévisses et tu les mets sur ton rads. Ensuite tu revisses le tout sur ton boitier. C'est pas hyper simple, faut être un minimum bricolo mais ça se fait. Si C'est parce que tu as trouvé des ventilos qui sont super absolument magnifique pour le flux et le bruit, tu les dévisses, tu vis ton rad au boitier et tu visses tes ventilos sur le rad. A noter que c'est nettement plus facile à faire que l'autre solution...
Du coup tout se fait, faut juste, les pièces et le temps...
@+

n°2474705
One62320
Posté le 10-09-2017 à 13:04:38  profilanswer
 

Pour visser lun sur l'autre ? Il y a des raccords ou C'est fait pour ?ou il faut visser visser lun sur l'autre ?  
Merci pour tes réponses

n°2474730
albertdici​95
Posté le 10-09-2017 à 21:02:38  profilanswer
 

En théorie, sur ton boitier tu as des trous (normalement non filetés...) au travers desquels tu passes les vis pour fixer ce que tu veux de chaque coté. Donc la solution la plus simple c'est : passer ta vis au travers du trou de boitier puis tu passes le ventilo (normalement non fileté ...) puis tu vises dans le trou fileté du rad. Comme ça le sandwich et autoporteur. Autre solution, tu passes au travers du ventilo puis du boitier puis tu vises dans le rad. Comme ça, tu empiète moins dans le boitier (pratique pour les petits formats...) et tu laisses dehors des éventuels ventilos lumineux que tout le monde voit bien (mais il faut que le boitier t'autorise à mettre quelque chose dehors...).
L'autre solution c'est de fixer le rad sur le boitier. Vis très courte au travers du boitier et visée dans le rad. Ensuite de l'autre côté, tu passes ta vis à travers le ventilo et tu fixes au rad. Inconvénient, tu ne vois plus des ventilos (bye bye les lumières...). avantage: même si t'as un ventilo de daube et que les autres tirent l'air, tout passe au travers du rad.
Les deux config portent deux noms différents: La première "push" parce que l'on pousse l'air dans le rad et l'autre "pull" par ce que l'on tire l'air du rad. Bien sûr si tu veux encore augmenter ton flux, tu peux faire du push-pull. T'a des ventilos des deux cotés pour bien faire passer l'air. L'avantage du push-pull sur les deux autres n'est pas hyper hyper évident vu le prix (deux fois plus de ventilos) et le bruit (deux fois plus de ventilos!).
Donc tout se fait parce que tout est prévu. C'est toi qui choisi...
@+

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 21:02:38  profilanswer
 

n°2474731
One62320
Posté le 10-09-2017 à 21:11:45  profilanswer
 

Merci pour tout


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
watercooling refroidissement NCASE M1Améliorer le refroidissement de la rx 480
Choix liquide de refroidissementAmélioration du refroidissement boitier
Choix refroidissement CG (Asus R9 290 Direct CU II)Air cooling / Refroidissement thermo-électrique
Liquide de refroidissement qui ne dépose pas?Réglage watercooling : vitesse pompe et stratégie de refroidissement
Choix de refroidissement pour OC I5 2500Kconseil refroidissement, réel besoin ?
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement prpcesseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR