Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Refroidir l'impossible i7EE + 4870X2

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidir l'impossible i7EE + 4870X2

n°1901258
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 22-06-2009 à 15:35:39  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
Il y a quelques temps, j'avais posté un message sur la partie conseils du forum pour réaliser une config à mon goût :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6829268
 
Maintenant que j'ai tout monté, je me heurte à quelques problèmes de chaleur...
Et j'aurais besoin de vos conseils pour 2 choses : le refroidissement du proc (i7 965 EE) et le refroidissement de la CG.
 
Pour le proc, il est actuellement sous le ventirad d'origine et je ne suis pas satisfait ni du bruit, ni de la température, ni du flux d'air (vers le bas). J'aurais voulu le remplacer par un ventirad qui soufflerait horizontalement (ma MB est la ASUS Rampage II Gene dans un boitier PC V351 de Lian Li) mais je n'ai que 13 cm entre le proc et l'alim qui est au dessus... Je ne sais pas si un bon système pour 775 pourrait quand même refroidir ce processeur, parce que pour l'instant, je n'en trouve pas pour i7 qui soit assez bas... Deuxième option : WC et là, se pose toute la question du matos à mettre dans la boîte, parce que je préfèrerais ne pas avoir de gros radiateur hors de mon boitier (discrétion, tout ça...)
 
Pour la CG : c'est une 4870 X2 Atomic de sapphire et je trouve qu'elle chauffe beaucoup trop (pour mémoire, elle est watercoolée). Pourtant, j'ai supprimé le refroidissement à l'eau du processeur, il atteignait les 115° avant le chargement du système donc elle est toute seule sur le radia de 120. Je me demandais si en remplaçant ce radiateur de 120 par un de 2x120 du même format (pour le glisser devant les radiateurs du boitier) ça suffirait pour que sa température ne soit pas trop élevée ou bien s'il faut aussi que je revois complètement le système de WC parce que le système de Sapphire ne serait pas bon et qu'un circuit fait maison serait plus efficace.
 
La question bonus, c'est que s'il faut que je refasse le système WC de la CG et que j'en rajoute un au proc, est-ce que je peux me contenter d'un radiateur interne de 2x120 ou bien faudra-t-il que je me résigne à un système externe ? J'ai comme l'impression, vue la température fournie par le bios au niveau du "NB" qu'il faudra également le mettre sous WC parce que sans venitlation en direct, il monte très haut en température... Ce qui fait encore un plus gros circuit de watercooling...
Pour info, j'ai 2 emplacements 5,25 libres l'un au dessus de l'autre, donc un peu de place, mais pas trop et, tant qu'à faire, je préfèrerais devoir fixer des ventilos ou radiateurs en perforant l'arrière du boitier (mais où ?) plutôt que de percer partout à l'intérieur ou d'avoir un gros radiateur externe.
 
Bref, dans tous les cas, quel matos utiliser pour que ce soit super efficace mais super petit ?
 
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 15:35:39  profilanswer
 

n°1901265
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 22-06-2009 à 15:49:35  profilanswer
 

Challenge Challenge
 
Dans un V351 refroidir tout cela dans le boitier est simplement impossible.
 
Force est de constater ici, que les I7 chauffe beaucoup et qu'il mérite un 240 rien que que pour eux.
 
De même par expérience suite à mes différentes lectures et échanges avec des potos passionnées, la 4870X2 mérite elle aussi un 240
 
De plus si tu veux être à l'aise et refroidir le NB de la R2G ( qui chauffe comme pas possible ( en ayant monté une dans un V351 aussi j'ai vite pris peur ) il va falloir penser à 120 en plus
 
 
Ce qui au final nous donne 240+240+120 de dissipation à mon sens pour être à l'aise
 
Donc oui dans un V351 çà ne va pas passer  
 
Il va donc falloir penser à des rad externes - ce qui n'est pas forcement laid si c'est bien fait  
 
Quand à les fixer sur ton V351 a l'arrière , je pense que ce n'est pas chose faisaible.
 
Donc oriente toi vers  2 *360 de dissipation pour être à l'aise ou 2*240 pour être plus soft tout en prenant en compte le potentiel limité de l'ic  
 
Si tu veux mettre le proco en air c'est jouable aussi - le NH-U9B de chez Noctua passe sans trop de soucis mais il fera tout juste son boulot - dans ce cas là tu pourrais te contenter d'un 240 pour la X2 dans le boitier - mais là encore pas très ideal car l'air réchauffé par le rad servira pour le ventirad du proc.
 
Donc au final pour résumer c'est cornélien mais si tu veux avoir des perfs et du silence , ceci se fera au détriment de l'intégration  
 
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1901273
biohazdarx
Posté le 22-06-2009 à 16:07:06  profilanswer
 

je ne veut pas te faire regréter ton choix de boitier mais je pense qu'il n'est pas adapter ta config car trop petit et tu la constater par toi même sa chauff !
 
a l'heure actuel une bonne config nescésite un boitier plutôt grand ou alors tu met un rad de WC dehors ... car même les plus petit WC ne passeront pas dans ton boitier ou alors c'est juste  
 
donc soit tu change de boitier, soit tu met un radiateur de WC dehors ^^
 
bonne chance

n°1901290
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 22-06-2009 à 16:27:34  profilanswer
 

OK, je note...
 
Je n'ai pas l'intention de regretter mon choix, le boîtier est très beau, à mon avis bien pensé et juste assez grand pour mettre le matos que je voulais. Il n'est juste pas prévu du tout pour du WC, je m'en rends compte. Mais je n'en changerai pas.
 
Donc, et c'est là où Cubensia m'apporte un petit plus que de dire juste "c'était pas le bon choix", il ne serait pas top pertinent de chercher à mettre un ventirad sur mon proc, parce que ce serait pas suffisant.
 
Je note au passage que l'idée du flux d'air horizontal ne t'est pas parue complètement débile et que tu ne remets pas en cause l'idée. Simplement, il n'est pas rusé de tenter le coup. OK
 
Donc, on va WC tout ça.
Alors, puis-je raisonnablement intégrer une pompe dans mon espace libre (2X 5,25 en hauteur), me faudra-t-il un réservoir à l'extérieur, ou bien puis-je tenter de le mettre en dessous de mon HDD dans la cage qu'il occupe (si ce genre de format existe...) ?
 
Est-il pertinent de tenter le refroidissement séparé de la CG avec un 240 en avant des venitlos et un autre radiateur ailleurs (ça va, j'ai compris, je vais être obligé de le mettre dehors...) pour le proc et le NB ou bien est-il carrément plus intéressant d'avoir un truc intégralement dehors parce qu'il sera proportionnellement moins gros ?
 
Pour moi, ce sera une première en matière de WC, et j'ai bien peur que ce ne soit là que le début d'une longue série de questions sur le sujet, même si je vais chercher partout des infos...
 
Une idée sur un radiateur externe disons "discret" ?


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
n°1901298
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 22-06-2009 à 16:38:50  profilanswer
 

Bah en rad externe tout dépend :D
 
Si tu veux rester sur un 480 tu peux partir sur un square qui tient assez facilement debout et qui n'est pas "trop" imposant
 
http://www.zimagez.com/miniature/img26699.jpg
 
A mon sens tu devrais tout mettre dehors sur le même circuit sans te prendre la tête, la pompe 1 DDC-1T devrait passer sans trop de soucis sous les cages à HDD fixé avec de petits élastiques de couture pour limiter le bruit


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1901483
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 23-06-2009 à 07:00:28  profilanswer
 

Ca a l'air bien comme rad...
On peut trouver ça sous quel nom ?
Tu parles d'un 480, donc j'imagine que c'est un carré de 240 de côté (4 unités de 120). On peut mettre quoi comme ventilo dessus ? 4x120 ou un seul énorme ? Parce que là aussi, il va falloir jouer finement pour avoir un grand silence...
 
Je note pour la pompe... Ca va me servir de base de référence pour le reste du matos.
 
Merci pour le tuyau.


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
n°1901507
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 23-06-2009 à 09:51:11  profilanswer
 

Et un carré de 360 ? genre NOVA 360*3 ou MO-RA pour etre a l'aise.


---------------
Please Feed my Feed
n°1901514
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 23-06-2009 à 10:15:08  profilanswer
 
n°1901519
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 23-06-2009 à 10:35:45  profilanswer
 

Le 1080 fait 10€ de moins chez docmichibre


---------------
Please Feed my Feed
n°1901934
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 24-06-2009 à 07:28:40  profilanswer
 

Merci pour les liens.
Ce dont je ne me rends pas du tout compte, c'est du besoin réel traduit en format de radiateur. C'est à dire est-ce que le 480 suffira pour refroidir le proc + le  NB + la CG ?
Au départ Cubensia disait qu'il aurait fallu idéalement 480 + 120, donc 480 seul serait un peu léger ?
Le 1080 évidemment serait une autre solution, pour le coup surdimensionnée, mais au moins ce serait certainement suffisant et les ventilos dessus pourraient tourner à 2 à l'heure.
Reste que ça fait un truc qui m'a l'air plutôt énorme et qui semble s'opposer à la discrétion que je voulais au départ.
Cruel dilemme. Je vais me faire des maquettes en papier aux dimensions des systèmes pour comparer.
Et sur le 1080, la pompe 1 DDC 1T suffirait ? Elle travaillerait pas trop ? Et, si le circuit est plus important, il ne faudrait pas un réservoir plus important ?
Au départ, j'aurais voulu rester discret et donc il faut que je me cale bien sur les dimensions pour voir ou caser tout le matériel externe...
 
Merci pour vos idées en tout cas, ça me redonne des pistes pour enfin pouvoir me servir dans de bonnes conditions de mon joli boitier (et pas en mode ouvert avec les ventilos à fond...)


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 07:28:40  profilanswer
 

n°1901942
Ames974
Posté le 24-06-2009 à 08:18:47  profilanswer
 

Tout est relatif. Un 480 pourrait faire tenir i7+NB+CG à des T° raisonnable. Le 1080, sera bien sur plus perfs.
 
A toi de voir, si tu veux des performance de malade, ou juste refroidir raisonnable un ensemble qui chauffe trop en airco.
 
Après, i7 je sais que c'est un volcan, X2, y a déjà 2 GPU, il se peux que j'évalue mal les besoin aussi :/

n°1902295
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 24-06-2009 à 20:43:53  profilanswer
 

L'avantage pour le 1080, c'est que théoriquement, je dois pouvoir faire tourner les ventilos dessus plus lentement, donc que ça fera moins de bruit. Il faut que je vois par rapport à l'encombrement...
Sur ce genre de trucs, on met quoi comme ventilos ? des ventilateurs de boitier classiques ou autre chose ?


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
n°1902328
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 24-06-2009 à 21:44:43  profilanswer
 

Bon, après mesures le 1080 est bien trop grand, il est plus vaste que mon boitier de PC, donc je ne pense pas que ça le fera.
Donc 480. Maintenant, selon les précisions de Cubensia et son calcul rapide au départ, ça ne semblait pas assez. Donc je fais quoi ? Je rajoute mon 120 qui est déjà dans la machine (je ne vais pas le jeter...) ? Je fais plutôt 2x 360 (3X120 chacun) ?
J'aimais bien le côté carré du 480, je trouve que c'est effectivement pratique pour le caler à côté du boitier de façon à ne pas être tout le temps visible.
Et si 480 ne suffisent pas, je rajoute combien et comment ? Je veux dire : je sépare en plusieurs circuits (un CG, un Proc + NB) avec plusieurs pompes ou bien je rajoute un autre radiateur en série après celui de 480 ?
 
J'ai un peu l'impression que ma question de base est relativement insoluble avant test : quelle taille de radiateur pour dissiper tout ça?
 
Merci d'avance pour vos lumières.


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
n°1905423
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 02-07-2009 à 17:45:04  profilanswer
 

NowHell a écrit :

Bon, après mesures le 1080 est bien trop grand, il est plus vaste que mon boitier de PC, donc je ne pense pas que ça le fera.
Donc 480. Maintenant, selon les précisions de Cubensia et son calcul rapide au départ, ça ne semblait pas assez. Donc je fais quoi ? Je rajoute mon 120 qui est déjà dans la machine (je ne vais pas le jeter...) ? Je fais plutôt 2x 360 (3X120 chacun) ?
J'aimais bien le côté carré du 480, je trouve que c'est effectivement pratique pour le caler à côté du boitier de façon à ne pas être tout le temps visible.
Et si 480 ne suffisent pas, je rajoute combien et comment ? Je veux dire : je sépare en plusieurs circuits (un CG, un Proc + NB) avec plusieurs pompes ou bien je rajoute un autre radiateur en série après celui de 480 ?
 
J'ai un peu l'impression que ma question de base est relativement insoluble avant test : quelle taille de radiateur pour dissiper tout ça?
 
Merci d'avance pour vos lumières.


 
le rad 2x240 de Cub est pas mal du tout... J'en ai 2 :)
 
il suffisait pour garder mon i7 @ 4.2 sous la barre des 70°, avec une 4870 tout court dans le circuit. Apres, pour avoir ca, je ventilais dur  [:spad viii]  
 
j'en ai pris un 2eme que j'ai montés en sandwitch : ventilos + rad + rad + ventilos.  Ca me fait un cube de 240x240x150mm tout compris qui tient debout tt seul, et je n'ai plus besoin de mettre mes ventilos a toc pour refroidir mon matos
 
Pour pas te faire chier, je prendrais un 3x360, et hop...

n°1905433
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-07-2009 à 18:14:51  profilanswer
 

Ta une photo de ton double square ?  
 
Suis assez fan de ce rad personnellement


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1905444
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 02-07-2009 à 18:50:18  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Ta une photo de ton double square ?  
 
Suis assez fan de ce rad personnellement


 
je te ferai une photo du montage lundi soir, avant ca va etre compliqué  :)

n°1905529
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 02-07-2009 à 22:16:58  profilanswer
 

J'ai du mal à suivre, là... Effectivement, une ou deux photos seraient les bienvenues.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on parle là de 2X480. Cubensia avait parlé de 480 + 120 au départ et là, on est à près de 2 fois ça... Ca commence à faire beaucoup plus, quand même. D'un autre côté, effectivement, je pense que ça doit être largement plus silencieux qu'un "petit" 240 seul.
 
Pour des raisons de format, le 360 n'est pas dans mes possibilités, encore moins en 3X.
Par contre, il faut que je vois pour 2X480, c'est plus compact (moins long) donc plus discret... D'un certain point de vue.
 
J'ai quand même l'impression qu'on va vers un monstre de radiateur externe, à force... Mais tant qu'à choisir, je prends le silence, même si c'est au détriment de la taille...


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
n°1905553
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 02-07-2009 à 22:57:54  profilanswer
 

NowHell a écrit :

J'ai du mal à suivre, là... Effectivement, une ou deux photos seraient les bienvenues.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on parle là de 2X480. Cubensia avait parlé de 480 + 120 au départ et là, on est à près de 2 fois ça... Ca commence à faire beaucoup plus, quand même. D'un autre côté, effectivement, je pense que ça doit être largement plus silencieux qu'un "petit" 240 seul.
 
Pour des raisons de format, le 360 n'est pas dans mes possibilités, encore moins en 3X.
Par contre, il faut que je vois pour 2X480, c'est plus compact (moins long) donc plus discret... D'un certain point de vue.
 
J'ai quand même l'impression qu'on va vers un monstre de radiateur externe, à force... Mais tant qu'à choisir, je prends le silence, même si c'est au détriment de la taille...


 
pour etre tt a fait clair : je rejoins completement ce que dis Cub'... ca se verifie chez moi d'ailleurs.
un rad 480 arrive tt juste à refroidir un i7 920 clocké et une pauvre 4870... C'est pour ca que j'en ai achete un 2eme (que j'ai collé ensemble pour facilité l'integration), mais de la a dire qu'il t'en faudra un 2eme... si tu ne clocke pas ton matos et que des temperatures de 70 ne te font pas peur, surtout en ce moment, prends en qu'un seul :)
 
apres, comme tu dis, plus le rad est gros, moins y'a besoin de le ventiler pour arriver au meme resultat...


Message édité par julienberthier le 02-07-2009 à 23:05:53
n°1905614
Ames974
Posté le 03-07-2009 à 07:32:02  profilanswer
 

ça dépend : il me semble avoir vu/lu que le GTX (rad épais pourtant) il fallait ventiler un minimum pour avoir des perfs.
Tu prend un Magicool slim et xtrem, la ça se vérifie (me semble que les fpi sont inchamgé sur entre les deux versions)
Après, tu prend un Magiccol slim et un TFC/RX, la oui c'est différent, y aura clairement besoin moins de ventilation pour un même résultat :D

 

En tout cas, un square 480 sera a mon sens le juste minimum pour i7 et X2. Pour être tranquil, le 1080 serai plus adapté.


Message édité par Ames974 le 03-07-2009 à 07:32:31
n°1905636
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 03-07-2009 à 10:12:26  profilanswer
 

mon rad je l'ai posé sur mon boîtier... bon dedans un 3x120mm faut avoir de la place :P

n°1905911
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 03-07-2009 à 20:33:33  profilanswer
 

OK, compris le principe.
J'achète la solution, je n'ai pas peur de températures un peu hautes pour mon PC, je pense qu'à 70° il devrait pouvoir résister quand même...
Dans le pire des cas, si c'est pas assez, j'en rajouterai un 3è...
 
Par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il y a de mieux à mettre pour ventiler tout ça. Un bon modèle de ventilo de boitier, type noctua réputé plutôt silencieux ou bien il faut un genre de ventilo particulier ?


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
n°1905926
Farore9301
Posté le 03-07-2009 à 21:31:41  profilanswer
 

Noiseblocker XL2 + Rhéobus : ça coûte pas trop cher, c'est performant et c'est silencieux (enfin, ptet pas en 12v, mais à 9V, c'est inaudible !)

n°1905927
Farore9301
Posté le 03-07-2009 à 21:31:41  profilanswer
 

Edit : oups, désolé, double post ... Ma souris bug ><


Message édité par Farore9301 le 03-07-2009 à 21:32:26
n°1908373
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 10-07-2009 à 14:46:12  profilanswer
 

Bon, en attendant les photos qui ne viennent pas, je me prépare à commander 2 square 480 que je compte mettre en sandwich autour de 4 Noiseblocker XL2.
Une pompe DDC 12V pour alimenter le circuit. Je me demande si j'aurais la place pour les embouts autour de la pompe si je la mets derrière le lecteur DVD. Je pensais mettre un top sur la pompe, mais je ne sais pas si ça servira réellement. Je me demandais si le boitier fait pour insonoriser la pompe tiendrait dans les 2 emplacement 5,25 qu'il y a dans le boitier, si c'est vraiment utile et si ça ne coincera pas trop les tuyaux.
Je pense que je peux oublier l'idée d'avoir un réservoir, ou alors il faudra que je l'accroche ailleurs et j'ai pas envie de charcuter le boîtier.
 
Il me manque après les WB pour le NB et le proc. Chez EK, j'ai vu qu'il y a le supreme Acetal. Par contre, je n'ai pas de certitudes pour le NB, des idées ?
Plus les tuyaux, les embouts et le liquide...et là... Je sèche complètement, j'arrive pas à me rendre réellement compte des différence entre les matos, les intérêts des différents diamètres, ce que ça change vraiment et tout et tout.
 
Je sais, ça fait boulet de base, mais quand on est complètement noob, ça donne ça...
 
Merci pour votre aide...


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
n°1908666
kingway
Posté le 11-07-2009 à 15:29:43  profilanswer
 

-Pour la pompe le top c'est bien ça augmente le débit et ca te permet de fixer des embouts dessus.
-Une laing DDC vibre un peu mais pas beaucoup, un petit bout de mousse dessous et c'est totalement inaudible.
-Pour ton WB CPU tu fait ce que tu veux, mais la laing 1T 10w est plus orienté HPDC (pression haute débit faible) que LPDC (débit fort) donc il est préférable de prendre un WB un peu restrictif et des tuyau pas trop gros (8/11 ou 10/13)
Le meilleur WB du moment c'est le HK3.0, tu peux le prendre en version normal (full cuivre = 60e) ou lite  
http://www.docmicro.com/pieces/Wat [...] _7800.html
http://www.docmicro.com/pieces/Wat [...] _7794.html
Sinon, le EK Supreme acetal LT à 30e est pas mal du tout (quasi pareil que le supreme avec 20e de moins)
-Pour les embouts, tu choisi entre coiffe et cannelés (coiffe c'est plus sécurisant) de même diamètre que ton tuyau
-Pour le WB NB cherche sur le net ou si tu as une Asus regarde la liste EK  
http://www.docmicro.com/EK_Compati [...] Mosfet.pdf
-Pour le liquide tu peux prendre du tout fait, doc, feser.. ou en faire toi même (moins chère) avec du LDR de voiture (carrefour) et de l'eau déminéralisée


Message édité par kingway le 11-07-2009 à 15:31:27
n°1908734
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 11-07-2009 à 20:28:07  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Ta une photo de ton double square ?  
 
Suis assez fan de ce rad personnellement


 
photos de mon double square...ici

n°1909434
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 14-07-2009 à 19:34:29  profilanswer
 

Merci à toi, KiNGWAy, je vais suivre de ce pas tes conseils.
 
Et comme les photos du double square me confortent dans l'idée que ce sera une bonne technique, en espérant qu'elle soit suffisante pour pas que tout finisse en eau de cuisson pour les pâtes, ben j'ai décidé d'acheter tout ça aussi.
 
Manque plus qu'à recevoir le matos et à le monter...
 
C'est une autre histoire, je vous tiendrai au courant.
 
Merci encore pour tous les tuyaux ;-)


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Refroidir l'impossible i7EE + 4870X2

 

Sujets relatifs
Impossible d'afficher le ratio cpu manuel dans le biosrefroidir wd tv
Overclock de ma Nvidia 6600 128 mo impossiblequel sens pour rad V8 + hr-05 sur maximus?
Impossible d'overclocker HD3870 depuis flashage wtf !Projet: refroidir un Q9550 oc
Overclocking E8400 sur GA-EG43M-S2H impossible ?Overclocker ma 4870x2
Accès à mon disque dur externe impossible [RESOLU]régulation manuelle du ventilateur GPU impossible sur portable?
Plus de sujets relatifs à : Refroidir l'impossible i7EE + 4870X2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR