Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  refroidir encore plus mon watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refroidir encore plus mon watercooling

n°1235002
binney
Posté le 14-04-2005 à 21:51:58  profilanswer
 

Bonjour , c'est mon premier topic , alors soyez indulgent svp .
 
J'ai un watercooling composé de ceci :
 
- une pompe zolux L20 700l/h
- une pumpstation
- un reservoir agb3 plexi
- un waterblock 1ahv3 cpu
- un radiateur blackice pro 3 encadré par 6 ventilateurs de 120 mm controlé par rhéobus ( 3 coolermaster TFL-S12-EB et 3 noiseblocker sx 2)  
 
le tout monté sur une dfi nforce4 ultra avec un a64 3500+@2600 (0.13)=> chipset non encore refroidi et carte graphique leadtek qui n'en a pas encore besoin .
 
Les présentations faites , voici mon souci :  
 
Je souhaiterais refroidir encore plus mon watercooling pour 2 raisons : - Arrivée de l'été (j'habite au sud)  
                                                                        - Montée encore en performance le processeur et watercooler le reste .
 
Températures actuelle 36°c en surf , et 48°c en full ( occt ou jeux ) .
 
Habitué à avoir passé l'été avec mon p4c 2.8@3.4(core M0)qui ne chauffait pas du tout ( 26-38 avec chipset et cg watercoolé ) , j'ai été intrigué de telles températures sur l'a64 même si les performances ne sont pas les mêmes .
 
J'ai déja envisagé les solutions alternatives et farfelues ( mettre le pc dans un frigo , refroidir l'eau du watercooling pa un peltier  ...) et avant de passer à l'extrême cooling (changement de phase mais c'est moins beau qu'un watercooling ) , j'aimerais étudier les ajouts possibles :  
 
- Passer a l'ajout d'un nouveau radiateur : Radiateur Black ICE XTREM 3 ?
 
ou vos suggestions ?
 
Merci pour vos réponses .  

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 21:51:58  profilanswer
 

n°1235021
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 14-04-2005 à 22:15:41  profilanswer
 

Il ne 'est pas venu à l'idée que par exemple les sondes thermiques sont placés différement selon les pross et les fondeurs?
Et que par exemple la sonde sur les A64 est plus interne :whistle:
Bref sache que tu as déjà un WCooling performant, avec un rad triple, on peux difficilement fair mieux. Bien sur un BiX3 c'est bien, mais il peut s'averer un investissement inutile:
Tu connais la T° de la pièce et celle de l'eau de ton circuit ?
Car en effet plus la différence entre ces 2 températures est grande, plus il est façile de refroidir. Mais quand la différence est petite, il devient plus dificile de refroidir.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1235029
geo_tt_va_​bien
Posté le 14-04-2005 à 22:33:27  profilanswer
 

un grand réservoir pourrais augmenter les échanges thermique et donc faire baisser la température de l'eau et donc faire baisser la temp de ton proco

n°1235039
binney
Posté le 14-04-2005 à 22:41:36  profilanswer
 

kane o_O => oui , je sais que les sondes sont farfelues et différentes selon les cm .
 
Il fait 25°c dans la pièce des ordinateurs , et il fait chaud dans mon appartement .
Lorsque je coupe les ventilateurs , la t°c se stabilise à 42°c en idle , et 55°c en charge .  
La je mesure la t°c de l'eau .
5 min

n°1235041
binney
Posté le 14-04-2005 à 22:44:16  profilanswer
 

geo_tt_va_bien a écrit :

un grand réservoir pourrais augmenter les échanges thermique et donc faire baisser la température de l'eau et donc faire baisser la temp de ton proco


 
 
Avant d'avoir la pumpstation , ma zolux baignait dans un réservoir de 10 litres d'eau , et effectivement la montée en température était plus longue ( on pouvait même mettre des glacons déminéralisés ) , mais en terme d'intégration et de sécurité avec les enfants , cela n'était pas top .

n°1235049
mac fly
Posté le 14-04-2005 à 22:54:29  profilanswer
 

Ton système est bien fait, tu as d'excellentes perfs (g l'impression que tu réalises pas que tes t° sont excellentes !) : si tu veux dépenser des sous pour rien.... fonce :)
Non sérieux à ce stade il n'y a rien de plus à faire, et puis a supposer qu'avec un réservoir plus grand tu grapilles 2 ou 3° ça changera rien du tout sur ton o/c: pour avoir un gain un petit cran au dessus il faut passer en VAPOCHILL tout simplement car ton cpu arrive dans ses derniers retranchements, c'est pas qqes degrés en moins qui vont repousser ses limittes mais une énorme chutte de t° (d'ou le vapo)....


Message édité par mac fly le 14-04-2005 à 22:55:56
n°1235051
binney
Posté le 14-04-2005 à 22:59:07  profilanswer
 

Donc températures de l'eau 27°c pour une pièce à 25°c .
 
Ok vous avez raison , mais je ne trouve pas les vapochill beau .
Performant mais pas beau .
Et je ne veux surtout pas dépenser des sous pour rien , c'est pour cela que chaque achat est bien étudié au moins un mois avant de me décider .
Ce qui me gêne aussi sur les vapochill , c'est l'évolutivité pour le prix => le waterblock 1ahv3 , j'ai acheté l'adaptateur socket 939 et ok c'est changé .
 
Un vapochill a t'il autant de facilité à changer de socket ?

n°1235058
Leo the FF​F
Posté le 14-04-2005 à 23:07:55  profilanswer
 

Je m'y connais pas trop en W/C mais je me demandais si ça pourrait pas être utile de mettre le réservoir ou le rad dans un frigo à côté du PC ?

n°1235064
binney
Posté le 14-04-2005 à 23:12:59  profilanswer
 

j'ai déja étudié cette possibilité => en mettant ma pumpstation dans un réservoir d'eau refroidi par des glacons .
 
Beaucoup plus performant , mais les pompes n'aiment pas l'eau froide (vu sur un site de poissons ) , et je ne peux pas mettre un frigo sur mon bureau .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  refroidir encore plus mon watercooling

 

Sujets relatifs
Refroidir, underclocker ou undervolter un Portablewatercooling nforce4 et sli===>qu'en pensez vous ? ou autre chose ?
meilleur circuit de watercoolingMelange watercooling
Watercooling pour socket A et 754/939Watercooling en approche
Un pelletier pour refroidir un watercoolingje cherche un bon kit de watercooling pour refroidir le CPU...
[WATERCOOLING] Refroidir efficacement l'eauIdée pour refroidir l'eau d'un watercooling sans radiateur ni ventilo
Plus de sujets relatifs à : refroidir encore plus mon watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR