Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [CHOIX] Radiateurs/boitier en fonction de mes besoins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CHOIX] Radiateurs/boitier en fonction de mes besoins

n°2474784
syuken7
Posté le 11-09-2017 à 20:56:21  profilanswer
 

Bien le bonjour les forumeurs, aujourd'hui je compte passer en configuration MINI-ITX, pour gagner en place tout simplement et en facilite de déplacements.
 
Le boitier que je compte choisir "Fractal Design Define Mini C TG".
 
J'ai absolument d'un boitier petit, j'aimerai qu'il ne dépasse pas 40cm de hauteur et 40cm de profondeur, qu'il puisse accueillir une grosse alimentation (20cm de longueur), et pouvant accueillir un Cryorig R1 Universal soit 16.9cm de hauteur, vitre, compatible WC.
 
Je pense que le Define Mini C TG remplit a merveille les critères énumérés ci-dessus, si a tout hasard vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
 
Ma deuxième question, j'ai actuellement un i7 4790k + 980Ti, j'avais comme radiateurs, un Nexxxos 360mm 45, et un 240mm UT60, les températures me convenaient soit entre 40/50° CPU et 40/50° GPU également.
 
Mais lorsque je passerai en Mini ITX, je serais restreint au niveau des radiateurs, soit 2 radiateurs 240mm avec comme restrictions l'épaisseur pour le radiateur du dessus.
 
Quels conseils et quels radiateurs me conseilleriez-vous ?
 
Car suite à la vente de mon 360, je pourrais éventuellement investir et financier deux radiateurs de chez Barrow : http://www.vedayshop.fr/fr/radiate [...] arrow.html
 
A savoir que les ventilateurs sont aussi a adapter en fonction du radiateur, pour information, je possède des NB-Eloop B12-3 1900RPM.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide, et vous souhaite une bonne journée/soirée.
 
 :hello:  :hello:  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 20:56:21  profilanswer
 

n°2474795
albertdici​95
Posté le 12-09-2017 à 00:09:56  profilanswer
 

Salut.
Malheureusement, le passage en mini-itx va se traduire par une augmentation de bruit. Tu auras moins de surface mais il faut au moins autant d'air. Donc, à mon avis, il te faut des rads pas très épais (de toutes façons tu peux pas forcément mettre beaucoup...) et des ventilos avec un très gros flux mais aussi un peu plus de pression statique qu'à l'accoutumée...
En fonction de ton boitier, il faudra certainement les mettre tous en extraction (tu prends l'air du dedans que tu mets au dehors). Si tu fais l'inverse, j'ai peur que tu mettes tout en "surpression" et qu'au final tu n'ai pas assez d'air qui traverse. Dans le sens dedans -> dehors ça va forcément rentrer même par là où on ne s'y attend pas.
Par contre, avec tout le bazars, l'organisation des câbles, ça va être chaud patate!  
Bon courage. @+

n°2474893
syuken7
Posté le 12-09-2017 à 18:49:16  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Salut.
Malheureusement, le passage en mini-itx va se traduire par une augmentation de bruit. Tu auras moins de surface mais il faut au moins autant d'air. Donc, à mon avis, il te faut des rads pas très épais (de toutes façons tu peux pas forcément mettre beaucoup...) et des ventilos avec un très gros flux mais aussi un peu plus de pression statique qu'à l'accoutumée...
En fonction de ton boitier, il faudra certainement les mettre tous en extraction (tu prends l'air du dedans que tu mets au dehors). Si tu fais l'inverse, j'ai peur que tu mettes tout en "surpression" et qu'au final tu n'ai pas assez d'air qui traverse. Dans le sens dedans -> dehors ça va forcément rentrer même par là où on ne s'y attend pas.
Par contre, avec tout le bazars, l'organisation des câbles, ça va être chaud patate!  
Bon courage. @+


 
 
Salut et merci pour ta réponse, et si je reste sur du ATX, tout en voulant gagner en poids (en allégeant avec les rads), tu penses que 2 radiateurs 240x34MM suffiront ?

n°2474902
albertdici​95
Posté le 12-09-2017 à 20:37:08  profilanswer
 

Avec ça, t'es à 400w en nominal. Si tu accélères tes ventilos, tu pourras atteindre 500W mais ça risque d'être un peu bruyant.
De toutes façons, si tu peux pas mettre plus, faudra faire avec...
 
@+

n°2475010
syuken7
Posté le 13-09-2017 à 19:55:21  profilanswer
 

D'accord et si je pars sur un 240mm par 34mm juste pour mon processeur (i7 4790k), sa ira niveau bruit ?

n°2475017
albertdici​95
Posté le 13-09-2017 à 20:45:10  profilanswer
 

En nominal sur un 240 tu dissipes 200W à peu près. Comme ton proc est à moins de 150W même en surcadencement, tu seras même pas obligé de monter à la vitesse nominal. Du coup des 750tr/min en nominal seront largement suffisant.
@+

n°2475018
syuken7
Posté le 13-09-2017 à 20:51:39  profilanswer
 

Ok dans ce cas je vais garder mon 240MM 60UT merci beaucoup et bonne fin de soirée à toi !

n°2475029
albertdici​95
Posté le 13-09-2017 à 21:31:57  profilanswer
 

thanks


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [CHOIX] Radiateurs/boitier en fonction de mes besoins

 

Sujets relatifs
Ventilateur pour ryzen avec un boitier Corsair Carbide Air 240Besoin d'aide pour création d'un boitier PC
Choix pate thermiqueChoix de reservoir et pompe watercooling
Flux d'air boitier PC - bisChoix ventirad i7 7700K
Meilleur ventilo pour radiateur et extraction du boitierChoix de radiateur: 2800 en cuivre ou 240 en aluminium?
Flux d'air dans un ancien boitierRéguler venilo en fonction T° liquide
Plus de sujets relatifs à : [CHOIX] Radiateurs/boitier en fonction de mes besoins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR