Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Des questions, WC custom et Stryker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des questions, WC custom et Stryker

n°2356664
MrTreZ
Posté le 29-07-2014 à 09:24:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Résumé simple:
je souhaite optimiser au maximum le refroidissement de mes composants watercoolés ainsi que le flux d'air dans mon boitier.
 
Résumé touffu:
J'ai fourré un 480mm et un 120mm dans un storm stryker, le 480 est monté en vertical sur la largeur du boitier, il est au niveau de la séparation cages HDD et Carte mère. Il est en push. Le 120mm est quant à lui fixé à l'arrière du boitier, en P&P.
Une photo est plus parlante.
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1406617974.jpg
 
La connexion des composants à la pompe est foireuse, j'ai du faire ça avec les moyens du bord car j'avais pas trop l'temps d'y réfléchir, les tuyaux passent donc entre la porte latérale droite du boital et la CM. Ils sont un peu étouffés, et ça ne me plait pas, forcément.
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1406618232.jpg
 
Le truc c'est que, le 480 prend toute la hauteur, je me demande donc où est-ce que je vais bien pouvoir faire passer ces tuyaux et où les connecter au 480...
 
Donc si vous avez des idées, aussi je pense arrêter le 13/19 et passer en 13/16, avez vous du colorant rouge sang à me conseiller? J'ai testé le EK, il a l'air superbe mais je pense que le tuyau Masterkleer 13/19 gâche un peu la couleur....donc soit c'est les tuyaux qui sont pas super transparents, soit c'est le liquide ^^
 
Le réel problème étant que mon CPU chauffe trop, j'ai vérifié, nettoyé plusieurs fois la partie cuivre externe du WB ainsi que le proco et remis de la pâte thermique (arctic...5), peut-être que le maze est crado, pourtant je l'ai nettoyé y'a pas si longtemps (moins de 4 mois)...je vérifierai au démontage/remontage de ce que vous m'aurez proposé.
 
Merci & Tchu !


Message édité par MrTreZ le 29-07-2014 à 10:34:39

---------------
~~Ma taverne de vente~~ |~~Mon Site Oueb!~~
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 09:24:12  profilanswer
 

n°2356719
boo2
Posté le 29-07-2014 à 15:46:10  profilanswer
 

je pense pas que le 13/16 existe, c'est du 10/16 ou du 13/19.
 
J'ai pas trop compris le soucis. Tu peux pas virer l'éspèce de grille noir qui prends toute la hauteur, et retourner le rad pour avoir les entrées a l'intérieur du boitier ?
 
j'ai monté un truc similaire ce week end, avec un rad qui prend toute la hauteur, ca donne ca :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/516631vue1.jpg

n°2356803
MrTreZ
Posté le 30-07-2014 à 09:22:58  profilanswer
 

Yop, merci de ta réponse.
 
Ben en fait, j'ai eu l'idée de retourner le bousin mais, le soucis c'est qu'après j'ai pas la place de placer la pompe et le réservoir correctement :/
 
Je voulais vraiment séparer pompe+res du reste du circuit.
 
Mais du coup, hier soir j'ai TOUT démonté, j'ai vidé tout le boitier et viré toutes les coques, il est à poil !
 
J'ai viré quelques rivets pour tester de faire rentrer le 480 ailleurs.
 
Je pense que je vais tout revoir à l'intérieur, un worklog sera sûrement plus intéressant :)


---------------
~~Ma taverne de vente~~ |~~Mon Site Oueb!~~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Des questions, WC custom et Stryker

 

Sujets relatifs
Mes débuts dans le WC custom[OC CPU] 3770k@4.6 ghz en 3 étapes / WC Kraken X60 -28° / decapsulage
Questions WCWatercooling custom aide
Conseils WC AIOPlusieurs questions pour une installation de ventilos
Faire un venti-rad custom[EN COURS] WC custom 900D
Plus de sujets relatifs à : Des questions, WC custom et Stryker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR