Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question sur Watercooling Nepton 140XL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur Watercooling Nepton 140XL

n°2431793
guior51
Posté le 21-04-2016 à 10:47:58  profilanswer
 

Bonjour je viens d'installer tout fraîchement un cooler master Nepton 140xl sur un FX8370+Msi 970 gaming
 
çà fait son taf.  :)  
 
j'ai essayé différents branchements et j'ai fini par mettre les ventilateurs du cooling sur CPU-FAN me permettant de les faire tourner en silence à environ 850 TRM  
 
Concernant la pompe, je trouve qu'a plein régime aux alentours de 7000 TRM çà siffle, c'est bruyant et çà me dérange ... :fou:  
je l'ai mis sur un 4 Pinn de ma carte mère et je l'ai réglé a 4500 TRM et là c'est quasi inaudible  
 
Est ce que c'est pour vous ok, j'entends tout et son contraire sur le régime de la pompe, certains disent qu'il faut qu'elle tourne à fond non stop (à mettre sur un 3PINN ) le cas contraire entrainerait une mort prématuré ... :ouch:  
la elle est réglé pour monter en tour en cas de besoin  
 
Vous avez des retours là dessus
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 10:47:58  profilanswer
 

n°2431801
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 21-04-2016 à 11:26:36  profilanswer
 

Salut,
 
En fait c'est très variable d'un modèle de pompe à l'autre.
Tout simplement balance un test OCCT pendant au moins 30mn et vérifie ta temp CPU, tu verras tout de suite si 4500rpm n'est pas suffisant.

n°2431804
guior51
Posté le 21-04-2016 à 11:51:22  profilanswer
 

Merci  
je viens de tchater avec cooler master, pour eux il n'aime pas la possibilité de variation de débit de peur d'un désamorçage, par contre je peux effectivement régler un débit fixe pour éviter le drame ....
 
à 5000 TRM environ au lieu de 7000, avec un fx 8370 je dépasse pas 50 ° (température des core) sous OCCT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question sur Watercooling Nepton 140XL

 

Sujets relatifs
[AVIS] Besoin d'aide pour watercooling completAchat matériel Watercooling USA
Aide pour watercooling AIO sur boitier Cosmos 2retour install Watercooling Cooltek Jonsbo W2
Watercooling extrèmeFirst watercooling in Phanteks Primo
[Premier watercooling] Questions[WaterCooling] NZXT Manta
question sur l'overclock des xeonSchéma watercooling
Plus de sujets relatifs à : Question sur Watercooling Nepton 140XL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR