Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Projet] Copie Homemade de boitier Coolgate (wc passif)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Copie Homemade de boitier Coolgate (wc passif)

n°1239523
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-04-2005 à 13:52:54  profilanswer
 

Suite a des recherches sur le WC passif, je suis tombé sur le CoolGate de Coolriver :
 
http://www.oc-tuning.com/dossiers/ [...] sif.html-0
http://www.pcinpact.com/articles/a/115/0.htm?pge=1
 
199 € quand meme :/ d'ou l'idée farfelue d'essayer d'en faire un a moindre prix. [:atari]  
 
Les pieces :
 
-Le boitier serait recup,
-On peut trouver des plaques d'alu a 15 € ici : http://chrono-pieces.com/  Rubrique plaques de cuisson :D  
-Reste pompe, tuyaux et WB
 
Le but :
 
Une sorte de reservoir/dissipateur sur chaque paroi du boitier. Environ 1-2 cm d'epaisseur sur un carré de 40x40 cm soit 1.6 a 3.2 L pour une surface laterale de 0.16 a 0.32 m².
 
Questions :
 
-Ca vous parait realisable (niveau bricolage) ?
-6 L de reservoir c'est pas un peu faible ?
-La pompe du coolgate fait 72 L/h, vous mettriez plus ou moins ?
 
 :hello:


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 13:52:54  profilanswer
 

n°1239583
moofly
Posté le 25-04-2005 à 16:28:51  profilanswer
 

réalisable : oui. tout dépend de toi.
6L de réservoir : le taille du réservoir n'influence pas les performances, si il y a beaucoup d'eau, elle va mettre plus longtemps a chauffer, mais au final, elle aura la meme temperature.
pompe : je mettrais plus. un débit plus important est préférable en général.
 
cependant je m'intéroge sur l'efficacité d'un tel systeme.
c'est passif, l'épaisseur des parois est grande... tu aurais interet a "strier" la surface. en plus d'amoindrir l'apaisseur, tu multiplirais la surface d'échange thermique !

n°1243427
ghostshell
Posté le 04-05-2005 à 13:18:36  profilanswer
 

super le projet, je demande de voir la suite.
drapal...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Projet] Copie Homemade de boitier Coolgate (wc passif)

 

Sujets relatifs
[ARRETE] • 1er config • MODTextorm 69U9 WaterCooling [PROJET ETE 2005]autocollant pour boitier Antec 1000amg ?
Intégration d'un radiateur W/C dans un boitier WavemasterQuel Refroidissement Passif Choisir ???? Urgent !!!
Pentium III 700Mhz slot 1 avec rad passif?[MOD] Watercase-Boitier "noname" pour l'instant /!56k!\ Maj du 28/05
1 potentiomètre et 2 ventilo de boitierquel boitier choisir ??
[homemade] Qu4tr3BoXConseils intégration WC dans boitier
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Copie Homemade de boitier Coolgate (wc passif)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR