Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet pour l'été - Étape 1 - Conception - Boitier en bois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet pour l'été - Étape 1 - Conception - Boitier en bois

n°1998023
deadfear
Posté le 03-04-2010 à 15:30:38  profilanswer
 

Gros changement! J'ai décidé une autre config, plus besoins de 8 threads pour rien, les écarts sont trop faible pour mettre 250$ de plus sur un proco+mb. Ma configuration devrait ressembler à ceci:
 
CPU: Intel core i5 750
MB: GIGABYTE GA-P55A-UD4P / ASRock P55 Extreme / EVGA P55 / Asus P7P55D ***Aucune idée laquelle choisir - elle conviennent tous à mon budget et à mes besoins*** Je me suis finalement décidé. J'ai lu de bons commentaires sur cette carte.
RAM: OCZ Gold OCZ3G10664GK 4GB DDR3 2X2GB DDR3-1066
GPU: POWERCOLOR AX5770 1GBD5-H
PSU: Coolmax CUG-950B EPS12V Power Supply - 950 W
SSD: Corsair Storage Solutions Reactor Series 60GB / RAID - 2 X Patriot PS-100 Solid State Drive - 32GB ***Bon choix?***
HHD: WD Caviar Green 2TB
DVD: Lg GH22NS50
RAM Cooler: Arctic Cooling Rc Turbo Module
 
Watercooling
Pompe: Swiftech MCP655
Rad: 2 X Swiftech MCR320
Res: Ek Water Blocks Ek Multioption Res 250 REV.2
CPU Block: Swiftech APOGEE XT
Gpu Block: Koolance GPU-220
Chipset Block: Swiftech MCW30
Mosfets Block: koolance MVR-40
Tuyaux: PrimoFlex Pro LRT Clear 1/2 (13mm)
Fluide: Feser One Fluid UV  
Fans: 8 X Scythe Slip Stream Kaze Jyuni 120MM Fan 1200RPM
 
Update du dessin de boitier. À noter que le design est sujet à beaucoup de changement. J'essais de prendre le temps de dessiner chaque composantes pour être certain de pouvoir placer le système à son meilleur. Je veux me faire un boitier unique, spécial, mais pratique. J'aime bien le fait qu'il soit "ouvert".
 
http://img535.imageshack.us/img535/886/boitier2.png
http://img28.imageshack.us/img28/9918/boitier1.png
 
Update 10/04/10
 
J'ai installé deux ventilateurs de plus; 1 pour les HDD et 1 pour la carte mère. J'au aussi décidé de mettre des fans pour la RAM puisqu'il n'y aura pas vraiment de flow "naturel" du case. J'ai ajouté les baies de HDD et de Lecteur optique. Des tuyaux ont été positionné mais c'est uniquement pour donner une idée générale. Le réservoir a été modélisé en EK au lieu de l'ancien Bitspower.
http://img689.imageshack.us/img689/6038/boitier6.png
http://img208.imageshack.us/img208/856/boitier7.png
 
Prochaine étape, la carte vidéo.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai prévu changer ma configuration (pentium dual core E5200) pour un i7 930 cet été. Du même coup, j'ai toujours eu envie de me faire un boitier en bois qui serait entièrement ajusté à ce que je prévois faire. En même temps, je voudrais qu'il soit plaisant à produire.
 
Jusqu'à maintenant, j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé quelques design originaux qui mériteraient de s'appliquer à ce que je veux faire. Quelques autres parties sont de ma créativité. Notamment le fait de suspendre des deux radiateurs.
 
J'aimerais savoir ce qui est à éviter, et ce qui est absolument nécessaire lors de la conception d'un boitier, autant pour le watercooling que le boitier en général. Ce que vous n'aimez pas ou ce que vous aimez, je suis ouvert à vos commentaires. Il me reste encore beaucoup d'ajustement à faire. Je vais probablement acheter un support à carte mère en métal pour me simplifier la tâche des trous filetés.
 
Je n'ai pas encore choisi ni l'essence du bois ou si j'allais simplement me faire un boitier en pin et y coller une épaisseur d'un bois plus beau. J'ai beaucoup de lecture à faire à ce sujet.


Message édité par deadfear le 10-04-2010 à 21:35:28
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 15:30:38  profilanswer
 

n°1998139
the_bugs
Posté le 03-04-2010 à 22:55:10  profilanswer
 

hmm ca m'a l'air bien stylé ca j'attends de voir la suite


---------------
Bugs32 sur HFR Xfire
n°1998252
deadfear
Posté le 04-04-2010 à 14:28:56  profilanswer
 

merci!
 
J'aimerais savoir s'il y a un désavantage à avoir un boitier qui n'est pas fermé complètement. J'aimerais tenter un simili tech bench à la verticale pour mieux voir les composantes.

n°1998382
esox_ch
Posté le 05-04-2010 à 09:14:02  profilanswer
 

Gaffe à pas les suspendre trop loin à droite (sur ton dessin) les radiateurs, sinon ta tour risque de se peter la gueule à la 1ère fois que tu la touche :heink:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1999629
deadfear
Posté le 09-04-2010 à 14:38:59  profilanswer
 

petit update du projet en général avec update du dessin

n°1999696
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 09-04-2010 à 19:54:06  profilanswer
 

deadfear a écrit :

merci!
 
J'aimerais savoir s'il y a un désavantage à avoir un boitier qui n'est pas fermé complètement. J'aimerais tenter un simili tech bench à la verticale pour mieux voir les composantes.


 
La mobal et ses composants non watercoolés ne sont pas ventilés, la poussière.
 
En l'état ce n'est pas un boitier mais plutôt un support (par ailleurs très sympa)
 
Une essence comme le pin est très tendre, AMHA peu adaptée à la maintenance et aux démontages ponctuels.
 
Au minimum, l'intégration de racks pour les lecteurs et les DD est incontournable.
 
Bon vent !  :)
 
EDIT: correction du texte  ;)


Message édité par Sweeper le 10-04-2010 à 14:30:16

---------------
E va lontano... Enfin on verra ^^
n°1999719
deadfear
Posté le 09-04-2010 à 21:42:28  profilanswer
 

Merci pour les conseils! Je vais tenter d'installer quelques ventilos, probablement un en dessous et je vais devoir voir pour les/l'autre.
 
J'avais prévu acheter un boitier Logisys (35$) et y couper le support à carte mère, le support à HDD et le support 5 ½" pour les lecteurs. Il me reste juste à prendre les mesures sur mon boitier (le même) et modéliser les pièces.
 
Merci pour le commentaire! Je craignais à être le seul qui aime le look!

n°1999733
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 09-04-2010 à 22:35:51  profilanswer
 

Quand bien même serais tu le seul...
 
Fais le, ta machine aura le mérite d'être vraiment unique.
 
Tu n'as pas choisi le chemin le plus facile, prend ton temps   :)


---------------
E va lontano... Enfin on verra ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet pour l'été - Étape 1 - Conception - Boitier en bois

 

Sujets relatifs
Pièces laptops pour projet(s)[Workblog] Water sur un spedo advance [Maj 7/06 FINI]
changement de boitiercomment mettre des vis caoutchou pour ventilo boitier
[PROJET] Watercooling 955BE + CF HD5770 dans un Lancool K-62[MOD][Pré-Conception]HDCP
[Workblog] full water Black and White dans boitier Antec Sonata[MOD] UGS 001 (reprise changement boitier de base)
fabrication boitier micro atx[PHOTOS] Boite de Mariage
Plus de sujets relatifs à : Projet pour l'été - Étape 1 - Conception - Boitier en bois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR