Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Projet WC] ATCS 840

n°2189567
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 16:06:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Pour les 230 mm, j'ai testé des BitFenix Spectre Pro, mais ceux ci m'ont semblé mal équilibrés et émettaient donc un fort bruit de moteur et des vibrations, je testerai peut être des Spectre non pro, qui sont donnés pour moins de bruit (et également moins de CFM), je reste donc pour l'instant avec les 230 mm d'origine qui ne se font pas entendre du tout en 5 volts, tout comme les autres ventilos.
 


 
Faux archi faux!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 16:06:31  profilanswer
 

n°2189569
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 16:17:53  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Pour les 230 mm, j'ai testé des BitFenix Spectre Pro, mais ceux ci m'ont semblé mal équilibrés et émettaient donc un fort bruit de moteur et des vibrations, je testerai peut être des Spectre non pro, qui sont donnés pour moins de bruit (et également moins de CFM), je reste donc pour l'instant avec les 230 mm d'origine qui ne se font pas entendre du tout en 5 volts, tout comme les autres ventilos.
 


Rassure moi, tu serais pas en train d'insinuer que n'importe quel ventilo en 5V ne se fait pas entendre...?

n°2189571
Cresius
Riche de passion !
Posté le 04-02-2012 à 16:22:18  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


 
Faux archi faux!


 
Argumentation ?  :??:  
 

trollkiller a écrit :


Rassure moi, tu serais pas en train d'insinuer que n'importe quel ventilo en 5V ne se fait pas entendre...?


 
Moi j'ai mes tableaux et je suis d'accord que tout les ventillo ne se font pas tous pareil en 5v mais sur une petite fourchette beaucoup se valent  :jap:


---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2189576
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 04-02-2012 à 16:31:21  profilanswer
 

en meme temps c'est sur qu'au vu du vent qu'ils brassent comparé a certains ventilo (surtout au taille inferieur) ils se font entendre.

 

un bruit de souffle est biem moins genant qu'un bruit de moteur. surtot sous un bureau. (vu la gueule de la tour la mettre dessus faut etre fou)

 

a un moment faut choisir du vent ou du silence.
les 230 a part le souffle ne font pas de bruit.
et bien mis en oeuvre le souffle est pas genant voir inaudible (les miens le bruit est couvert)

Message cité 2 fois
Message édité par the_bob le 04-02-2012 à 16:32:57

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2189579
Cresius
Riche de passion !
Posté le 04-02-2012 à 16:36:09  profilanswer
 

the_bob a écrit :

en meme temps c'est sur qu'au vu du vent qu'ils brassent comparé a certains ventilo (surtout au taille inferieur) ils se font entendre.

 

un bruit de souffle est biem moins genant qu'un bruit de moteur. surtot sous un bureau. (vu la gueule de la tour la mettre dessus faut etre fou)

 

a un moment faut choisir du vent ou du silence.
les 230 a part le souffle ne font pas de bruit.
et bien mis en oeuvre le souffle est pas genant voir inaudible (les miens le bruit est couvert)

 

+1


Message édité par Cresius le 04-02-2012 à 16:36:39

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2189580
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 16:46:56  profilanswer
 

Cresius a écrit :


 
Argumentation ?  :??:  
 


 
Mes oreilles... et celles de la multitude des autres forumeurs qui savent réellement ce qu'est un ventilo qui ne fait pas de bruit... et qui savent pertinament qu'un ventilo en 230, même en 5v, continu à se faire entendre.
 

Cresius a écrit :


 
Moi j'ai mes tableaux et je suis d'accord que tout les ventillo ne se font pas tous pareil en 5v mais sur une petite fourchette beaucoup se valent  :jap:


 
C'est pas complètement faux, tout dépend de la fourchette et de tes exigeances.
Mais dés que tu tapes dans le haut du panier, la différence se fait entendre...

n°2189581
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 16:51:02  profilanswer
 

the_bob a écrit :

en meme temps c'est sur qu'au vu du vent qu'ils brassent comparé a certains ventilo (surtout au taille inferieur) ils se font entendre.
 
un bruit de souffle est biem moins genant qu'un bruit de moteur. surtot sous un bureau. (vu la gueule de la tour la mettre dessus faut etre fou)
 
a un moment faut choisir du vent ou du silence.
les 230 a part le souffle ne font pas de bruit.
et bien mis en oeuvre le souffle est pas genant voir inaudible (les miens le bruit est couvert)


 
Ouais et moi ma voiture à part le bruit du moteur, des pneumatiques, de l'embrayage et des vitres electriques, elle ne fait pas de bruit non plus.  
Puis de toute façon c'est couvert par l'autoradio: j'ai une voiture inaudible et je le savais pas!!
C'est ironique bien entendu: tout ça pour dire que bien évidemment on est dans du ventilo silencieux, mais de grâce, arretez de dire que l'on n'entend pas ce type de matos, qui en plus est couvert par d'autres sources sonores.
Sinon à ce compte la, le plus bruyant des PC sera toujours inaudible installé à côté d'un marteau piqueur en action.


Message édité par trollkiller le 04-02-2012 à 16:58:15
n°2189584
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-02-2012 à 17:00:45  profilanswer
 

Merci de ne pas lui répondre, ce topic n'a pas pour but de reprendre le débat sans fin commencé sur un autre.
 
J'ai déjà alerté la modération.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2189587
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 17:05:46  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Merci de ne pas lui répondre, ce topic n'a pas pour but de reprendre le débat sans fin commencé sur un autre.
 
J'ai déjà alerté la modération.


 
Ben tu peux l'alerter la modération...
Je ne fait que corriger les inexactitudes de tes affirmations, en toute courtoisie, pour éviter que le lecteur lambda suive des conseils qui peuvent l'emmener à se fourvoyer.
Où est le mal?


Message édité par trollkiller le 04-02-2012 à 17:09:00
n°2189592
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 04-02-2012 à 17:12:29  profilanswer
 

chercher de l'inaudible en deplacant de l'air.. a un moment ca devient utopic. les 230 brasse de l'air. j'oc mon cpu j'ai de la chaleur a dissiper. oui y'a du vent et fatalament ca s'entends. maitenant le ventilo en lui meme n'est pas bruyant.

 

maintenant il vous reste la derniere utopie le pc fanless. amusez vous bien...

 


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 17:12:29  profilanswer
 

n°2189593
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-02-2012 à 17:12:30  profilanswer
 

Le mal c'est que ce topic n'a pas pour but de débattre du silence / audibilité ou non des ventilos, d'autant plus sur des avis uniquement subjectifs.
 
Donc la t'es en train de le pourrir en grande partie pour m'emmerder suite à ce qui s'est passé sur l'autre topic, par conséquent tes posts sont effacés.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2189596
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 17:19:21  profilanswer
 

the_bob a écrit :

chercher de l'inaudible en deplacant de l'air.. a un moment ca devient utopic. les 230 brasse de l'air. j'oc mon cpu j'ai de la chaleur a dissiper. oui y'a du vent et fatalament ca s'entends. maitenant le ventilo en lui meme n'est pas bruyant.
 
maintenant il vous reste la derniere utopie le pc fanless. amusez vous bien...
 


 En quoi le pc fanless est une utopie?
Le mien pourrait tout a fait tourner en fanless: I5 2400 + HR 02 Macho (aucun problème) et gtx 460 + shaman (un peu plus délicat pour le gpu, mais bien en deça de beaucoup de temp de gpu lorsqu'il est en passif).
Alors pourquoi ne pas le laisser en passif me diras-tu?
Tout simplement parce que je gagne en temp avec les ventilos sans ajouter aucune nuisance sonore.


Message édité par trollkiller le 04-02-2012 à 17:24:52
n°2189597
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 17:20:52  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Le mal c'est que ce topic n'a pas pour but de débattre du silence / audibilité ou non des ventilos, d'autant plus sur des avis uniquement subjectifs.
 
Donc la t'es en train de le pourrir en grande partie pour m'emmerder suite à ce qui s'est passé sur l'autre topic, par conséquent tes posts sont effacés.


 
Loin de moi ces mauvaises intentions que tu me prêtes!
Je fais ça dans un souci de lisibilité cher ami...

n°2189599
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 04-02-2012 à 17:23:51  profilanswer
 

reste plus qu'a faire des tests de ventilo sous vide en salle isolé phoniquement pour connaitre le bruit lié au moteur.

 

tu t'es deja pose la question de la pullution sonore chez toi pour chercher un pc aussi silencieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 04-02-2012 à 17:25:35

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2189602
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 17:29:26  profilanswer
 

the_bob a écrit :

reste plus qu'a faire des tests de ventilo sous vide en salle isolé phoniquement  pour connaitre le bruit lié au moteur.
 
tu t'es deja pose la question de la pullution sonore chez toi pour chercher un pc aussi silencieux ?


 
Oui, et pour être honête, mon pc est plus silencieux que ma pièce (j'habite au calme, mais vmc, bruits d'immeubles...)
Mais il à été testé dans d'autres lieux, qui eux était tout à fait silencieux, et en pleine nuit svp: inaudible à 50cm (et même moins) à l'unanimité, plusieurs personnes étant présentes lors du test, et avec les oreilles toutes propres.
Même si certains pourront toujours me sortir la carte de la subjectivité... mais j'ai l'habitude de discuter avec des gens qui parlent de matos sur lesquels ils ont lus beaucoup d'articles, mais qu'ils n'ont hélas jamais eu entre les mains...
(par contre avec un ventilo sous vide, t'auras je crois quelques difficultés pour l'entendre...)


Message édité par trollkiller le 04-02-2012 à 17:32:47
n°2189604
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-02-2012 à 17:30:53  profilanswer
 

:sleep:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2189607
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 04-02-2012 à 17:33:15  profilanswer
 

L'atcs je l'ai sous le bural, mon père a la télé allumer 2 pièces plus loin et sa couvre largement mon pc (et ses 2 carte graphiques largement audible en idle comparer au 3x230 du boitier...)
 
 


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2189645
Modération
Posté le 04-02-2012 à 19:34:24  answer
 

Retour au sujet, TT pour ceux qui n'écouteront pas.

n°2189646
Cresius
Riche de passion !
Posté le 04-02-2012 à 19:34:44  profilanswer
 

Modération a écrit :

Retour au sujet, TT pour ceux qui n'écouteront pas.


 
Merci  :jap:


---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2189650
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-02-2012 à 19:55:49  profilanswer
 

Modération a écrit :

Retour au sujet, TT pour ceux qui n'écouteront pas.

Très bien.
 
Citation du premier message du sujet :

Faluja a écrit :

:hello:  
 
Je compte me mettre au WC, d'abord uniquement sur le CPU.
 
J'hésite entre deux projets :
 
1- Boitier CoolerMaster ATCS 840
- Rad 360 en haut en gardant les 2 x 230 mm + 3 x 120 mm  
Avantages :
- Vraiment plein de place.
- Rad 360
- Boitier sobre
 
Inconvénients :
- Prix
- Ventilateur 230 mm vraiment silencieux ? possibilité de mettre des 200 mm à la place ?

Vraiment silencieux, je ne crois pas. [:spamatounet]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2189767
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-02-2012 à 12:00:55  profilanswer
 

Prochain message de ce genre je refais une alerte, faudrait peut être gagner un peu en maturité, ca fait peur la.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2189776
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-02-2012 à 12:57:21  profilanswer
 

J'ai moi-même alerté car si tu ne veux plus que l'on réponde à tes propres questions, il ne fallait peut-être pas ouvrir de post.  :??:  
 
 
Bref, il n'existe pas de boîtier répondant à tes critères mais avec seulement des ventilateurs de 120 mm, ou même 140 ?
 
Tu y gagnerais en modularité si tu n'es pas satisfait des ventilateurs d'origine. ;)
 
Sinon, je pense que je préfèrerais le Cooler Master qui semble mieux fini.
 
Et puis prendre un boîtier dont l'esthétique ne t'emballe pas, tu risques de regretter, non ?
 

Faluja a écrit :

2- Boitier NZXT Phantom
- Rad 240 en haut en gardant les 2 x 200 mm + 2 x 120 mm
Avantages :
- Prix
- Possibilité d'ajouter un 200 mm latéral (mais vraiment pas sur que ca passera avec le rad ...)
- Ventilos Silencieux
 
Inconvénients :
- Moins de place
- Panier disques dur pourri à priori
- Pas fan du design
 
Pour le rad il m'en faut un a faible densité car ma priorité est le silence, les ventilos tourneront donc à faible vitesse.


 
Question silence, Cowcotland prévient :

Citation :

En High, le Phantom 410 n'est pas vraiment silencieux. En effet, les ventilateurs s'entendent tous et plus particulièrement le 140 mm placé dans le haut. On décide alors de passer en Medium, ce qui a pour conséquence de réduire le bruit, et rendre le boitier supportable. Mais voilà, il semble que le voltage appliqué ne convienne pas du tout aux ventilateurs, ou alors au rhéobus, conséquence, on a le droit à un sifflement plus que désagréable, rendant ce mode Medium totalement inutilisable. Heureusement pour nous, on a un mode Low efficace et silencieux. Le 410 n'est pas inaudible, mais le niveau sonore est réellement très bas. On pourra passer toute la journée à coté de ce dernier sans peine.


http://www.cowcotland.com/articles [...] petit.html
 
 
Tandis que dans le test du Cooler Master ATCS 840, ils sont déjà plus rassurants en précisant que le boitier est presque inaudible :

Citation :

Il est à noter qu'en 5 volts, le boitier est presque inaudible, et que vous entendrez plus les disques durs et le ventilateur de votre carte graphique.


http://www.cowcotland.com/articles [...] s-840.html
 
Donc même en watercoolant ta Gainward Phantom 560 Ti pour la rendre inaudible, tes disques durs imposeront leur présence.  :sweat:  
 
A moins que tu n'aies prévu un SSD et disque dur 2,5" dans une boîte silence.  :p  
 

Faluja a écrit :

Pour le rad il m'en faut un a faible densité car ma priorité est le silence, les ventilos tourneront donc à faible vitesse.


 
Perso, à choisir entre les deux boîtiers que tu as sélectionnés, j'opterais pour le Cooler Master.  :jap:


Message édité par bibir le 05-02-2012 à 13:27:24

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2189779
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-02-2012 à 13:26:14  profilanswer
 

Si t'avais lu t'aurais vu que l'ATCS 840 je l'ai déjà , de plus le Phantom et le Phantom 410 sont deux boitiers différents.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2189780
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-02-2012 à 13:36:17  profilanswer
 

Dans ton message où tu présentes ton projet, tu n'indiques pas que tu possédes déjà un des deux boîtiers.  :heink:  
 
Cela ne change pas grand chose à la comparaison des boîtiers.
 
D'ailleurs, tu aurais pu poster des liens de ces boîtiers, histoire qu'obtenir plus de réponses. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 05-02-2012 à 13:36:32

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2189782
trollkille​r
Posté le 05-02-2012 à 13:45:00  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Prochain message de ce genre je refais une alerte, faudrait peut être gagner un peu en maturité, ca fait peur la.


 
T'es quand même un peu gonflé...  
Tu poses des questions et il ne faudrait te donner que les réponses que tu veux entendre?
Tu viens sur un post consacré aux ventilos inaudible raconter des anneries plus grosses que toi, en persistant alors que tout le monde te maintient le contraire, et tu parles de maturité?
Je ne saisi pas bien l'intérêt d'une telle démarche...  
Mais vas-y, vite, appelle les modos au secours entre deux pleurnicheries.

n°2189881
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-02-2012 à 19:28:38  profilanswer
 

bibir a écrit :

Dans ton message où tu présentes ton projet, tu n'indiques pas que tu possédes déjà un des deux boîtiers.  :heink:  
 
Cela ne change pas grand chose à la comparaison des boîtiers.
 
D'ailleurs, tu aurais pu poster des liens de ces boîtiers, histoire qu'obtenir plus de réponses. ;)


 
L'intérêt d'un thread, c'est qu'il y a plusieurs posts.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2189894
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-02-2012 à 20:21:11  profilanswer
 

Oui mais tu te plains lorsqu'on alimente la discussion.  :??:  
 
Donc tu as finalement trouvé ton boîtier.  :)  
 
Et ta pompe ?


Message édité par bibir le 05-02-2012 à 20:35:23

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2189897
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-02-2012 à 20:29:38  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2189527


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2190052
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 06-02-2012 à 17:49:47  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
L'intérêt d'un thread, c'est qu'il y a plusieurs posts.


 
Il existe aussi un bouton qui permet éditer ton 1er post pour faire des mise a jour de ton projet  :jap:  
 
Si tu ne veux pas faire d'effort sur la clarté de ton topic , on ferme et ca évitera des quiproquos qui ne font pas avancer tes questions.
 

n°2190058
trollkille​r
Posté le 06-02-2012 à 18:52:19  profilanswer
 
n°2190087
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2012 à 20:29:39  profilanswer
 

boblemagnifique a écrit :


 
Il existe aussi un bouton qui permet éditer ton 1er post pour faire des mise a jour de ton projet  :jap:  
 
Si tu ne veux pas faire d'effort sur la clarté de ton topic , on ferme et ca évitera des quiproquos qui ne font pas avancer tes questions.
 


 
Vu que trollkiller s'est toujours pas pris de vrai TT ou ban avec son attitude digne d'un gamin de 8 ans à chaque fois qu'il post, et donc vu la qualité de la modération je pense que c'est mieux de fermer en effet.
 
En parlant de clarté, merci d'avoir laisser tout le HS et insultes de trollkiller et bibir, c'est vraiment plus clair comme ca.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 06-02-2012 à 20:38:14

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2190098
trollkille​r
Posté le 06-02-2012 à 21:15:23  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Vu que trollkiller s'est toujours pas pris de vrai TT ou ban avec son attitude digne d'un gamin de 8 ans à chaque fois qu'il post, et donc vu la qualité de la modération je pense que c'est mieux de fermer en effet.
 
En parlant de clarté, merci d'avoir laisser tout le HS et insultes de trollkiller et bibir, c'est vraiment plus clair comme ca.


 
Certes il y a eu un peu de HS (et encore...), mais des insultes...?
Et si c'est avoir une attitude d'un gamin de 8 ans, que de te reprendre lorsque tu affirmes des choses erronées sur ton topic, alors effectivement il vaut mieux le fermer.

n°2190101
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2012 à 21:31:18  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


 
Certes il y a eu un peu de HS (et encore...), mais des insultes...?


 
Relis toi.
 

trollkiller a écrit :


Et si c'est avoir une attitude d'un gamin de 8 ans, que de te reprendre lorsque tu affirmes des choses qui ne sont pas en accord avec ton avis subjectif eerronées sur ton topic, alors effectivement il vaut mieux le fermer.


 
 [:cbrs] Et oui c'est avoir une attitude d'un gamin de 8 ans de venir pourrir un topic alors que le débat a déjà eu lieu sur le topic adéquat et que chacun a déjà donner son avis.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2190104
trollkille​r
Posté le 06-02-2012 à 21:42:56  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Relis toi.
 


 
C'est fait, "quote" moi, toi qui adore donner des sources.
 

Faluja a écrit :


 
 [:cbrs] Et oui c'est avoir une attitude d'un gamin de 8 ans de venir pourrir un topic alors que le débat a déjà eu lieu sur le topic adéquat et que chacun a déjà donner son avis.


 
C'est ton avis "subjectif"... :D

n°2190106
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2012 à 21:49:53  profilanswer
 

 [:crachoirmagique:1]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2190122
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-02-2012 à 22:41:43  profilanswer
 

Faluja a écrit :

En parlant de clarté, merci d'avoir laisser tout le HS et insultes de trollkiller et bibir, c'est vraiment plus clair comme ca.

C'est fini les calomnies ???  :o


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2190125
Modération
Posté le 06-02-2012 à 23:03:25  answer
 

Un topic, 2 pages, 4 interventions de modo, une bonne dizaine d'alertes. Bravo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Config WC, quelle rad choisir ?Projet watercooling
Conseils sur Achat et Upgrade d'un Kit de WC[raptor] petite amélioration dans 600T White
[Workblog] Phantom Black & White MAJ 11/01/2012Projet WaterCooling Corsair 600T White
Ventilo Nzxt 200mmHAF X Full WC SLI
Projet: Blood ColossusPhenom II 840, j'abuse ?
Plus de sujets relatifs à : [Projet WC] ATCS 840


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR