Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New Project & First WC !!!

n°1928616
IvE-TK
Posté le 06-09-2009 à 04:37:53  profilanswer
 

Bonjour a tous !!!
 
Je me présente, j'ai 26 ans, adim réseaux & systèmes, je suis de Nantes.
L'O.C. ma toujours attiré, et je me suis lancé y a 5 ans avec un 4400+ en AirCooling, cela tournai franchement bien pour l'époque :-D.
Le WaterCooling ma toujours attiré, mais je trouvais cela trot chère et pas assé sécurisant a l'époque.
Ma priorité a toujours été d'avoir un refroidissement efficace, pour essayé d'avoir le plus de silence possible.
Puis après je monte progressivement les perfs de mes machines pour atteindre un ratio perf/silence.
 
 
Je viens vers vous pour plusieurs raison :
 
- J'aime bien l'ambiance du fofo.
- Participer si je le peu.
- M'amélioré dans mes connaissances en O.C
- Me lancé dans le WaterCooling sur un projet ou je vais avoir besoin d'un cou de main ^^!
- Et puis surement j'en passe :P
 
Depuis Mai 2009, je me suis acheté une nouvelle conf :
 
CM : Asus p6t deluxe v2
Proc : Intel Core I7 920
Mem : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition
Alim :Antec TruePower New - 750W
Réobus : Zalman ZM-MFC1 PLUS - noir
Rad Proc : Noctua NH-U12P SE1366
Rad CG : Thermalright T-Rad²
CG : X2 Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go (Première 4870 en Septembre 2008, 2è en Mai 2009 pour tenté 1er CrossFire)
Boitier : Antec P183
Ventilo boitier : Noctua NF-S12B FLX
Ventilo CG : KAZE JYU Slim 2000
HDD : X2 Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250 en Raid 0 (Il tourne toujours depuis 5ans, j'attends la baisse des SSD)
OS: Windows 7 64
 
Je mettrai peut-être une photo si vous voulez :
Les câbles ventilo Y sont fabriqué et gainé par mes soins, le réobus contrôle 2 ventilo par potentiomètre, pour un total de 10 ventilos, 4 CG (2 par CG), 2 Proc, 4 Boitiers (2 en extraction, 2 en injection)
 
AirCooling optimale je pense en thermes de matos, mais qui ne me convient pas assé en therme de résultats, aussi bien en température, que du cou en bruit :S
 
Voila le but vas être de WC ste chose, pour obtenir mon fameux ration Silence/Perf.
 
Il va y avoir du sang, euh nan du boulot (et oui a la base je n'avais pas prit ste boitier pour du WC, qui du cou je trouve est moyen pour un WC, mais bon un peu de découpe :P), du budget :S et de la patience !
 
 
Après ma présentation, je me lance.
 
Projet qui va commencer doucement par un WC processeur, pour voir si je suis satisfait et surtout, j'attends CG next Gen.
 
Je rappel l'objectif : atteindre un ratio perf/silence :)
 
Étant novice, j'ai essayé d'absorbé un max d'infos, et espère avoir un cou de main de votre par, pour ne pas me tromper dans mes choix :$
 
Suite a nos échanges je validerai mes achats.
 
 
Alors mes premiers choix se sont porté sur :
 
http://www.docmicro.com/pieces/Pompe-MCP655-12-Volts-1200l-h-ou-Laing-D5_7472.html
Alors la je sais pas si je choisi la bonne ou la meilleur pompe, en fonction du circuit, j'attends vos commentaires ??? (une laing D5 ?)
 
http://www.docmicro.com/pieces/Radiateur-360-X-Changer-Triple-Radiator-360_7452.html
Je pense qu'on fait pas mieux en Rad 3x120 ??? (pour l'intégration boitier, je ne peu pas me permettre plus grand)
 
http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlock-CPU-Apogee-GTZ-SE-1366_8339.html
J'hésite avec un WaterCool - Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0    ou     Alphacool - WaterBlock CPU HF 14 Yellowstone ???
 
http://www.docmicro.com/pieces/Reservoir-Aluminium-Passif-150mm-SILVER_7503.html
Bah j'aime bien le style et je savais pas trot quoi prendre de plus en alu je me dis que peut être on peu gagner en perf???
 
http://www.docmicro.com/pieces/Tuyau-Souple-transparent-Haute-qualite-TYGON-R3603-13-19-Au-metre-_7348.html
Il parait que se sont les toyo les plus sympa, chaire le mètre :s.
 
Bon après niveau liquide je sais pas quoi prendre ???
Pareil pour une sonde ???
Les embouts ???
Les fixations supplémentaire ???
Pareil j'aurai bien refroidit toute la carte mère, mais niveau rad chipset je sais pas quoi prendre ???
Est ce que j'oublie quelque chose ???
 
 
Voilou, j'espère faire les choses bien et ne pas vous embêtez, je conte sur vous ^^.
 
 
Cordialement.
 
IvE


Message édité par IvE-TK le 06-09-2009 à 05:05:21
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 04:37:53  profilanswer
 

n°1928617
unnam3d
NO NAME DE LA TEAM OSEF
Posté le 06-09-2009 à 05:49:11  profilanswer
 

bonjour,
 
- pour la pompe tu peux prendre :
 
Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi
 
ca te suffira il me semble
 
 
- pour le rad :
 
les XSPC RX360 est pas mal aussi voir un bon vieux Radiateur DOC Pro 360 ( moi j en ai 3 hihi )
 
 
- pour le wb perso j aime bien :
 
WaterBlock CPU ECLIPSE FULL CHROME Sockets 775 & 1366 XS
 
apres ca dépend du gout de chacun niveau esthétisme  
 
 
- le reservoir si tu veux un modèle avec rad passif prends la version :
 
XSPC - Réservoir Aluminium Passif 250mm SILVER
 
ou si tu as la place tu peux opter pour un reservoir baie
 
 
- les tuyaux :  pourquoi pas prendre du 10-13 ?
 
- les embouts :  coiffe  
 
- sonde : aucune idée
 
- fixation : systeme D parfois suffit
 
- wb chipset j ai trouvé que ca :
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=207977
EDIT : peut etre celui la : http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _7520.html
 
- t as pensé aux ventilos pour le rad ?
 
si tu veux apres wc des cg en plus de ton i7 et ta cm, je pense qu un rad ne suffira pas, apres attends d autres avis


Message édité par unnam3d le 06-09-2009 à 05:54:26
n°1928691
IvE-TK
Posté le 06-09-2009 à 13:36:31  profilanswer
 

Salut Unnam3d.
 
- Pour la pompe que tu cite : Pompe DDC-1 Plus 12 Volts (le réservoir est-il inutile si on prend un réservoir annexe ???)
J'ai beaucoup de mal a la départagé avec la MPC655, elles sont toute les 2 efficace, une un peu plus de pression, l'autre un peu plus de débit.
Sur les fofo ou tests, les gens on du mal a se départagé sur leur silence, votre avis laquelle est la plus silencieuse ??? et surtout laquelle me conviendrai le mieux, sachant que je vais peut être avoir 5 waterblocks ???
 
- Pour le rad il me semblait que les TFC 360 était le top ???
Faut il mieux prend un  ThermoChill, XSPC ou un TFC (en 360) ???
 
- Pour le WaterBlock CPU pareil les éloges tourne sur les 3 que j'ai cité mais j'ai franchement trouvé aucun site qui les compare vraiment :  
SwifTech WaterBlock-CPU-Apogee-GTZ-SE  ou   WaterCool - Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0    ou     Alphacool - WaterBlock CPU HF 14 Yellowstone ???
Si c'était une affaire de design je prendrai le SwifTech, mais comme je cherche les performance en premier ... les 3 sont bon mais lequel est le top :s
 
- Pour le réservoir un 150mm ne suffit pas ??? il faut que je vois si je peu intégré un 250 mais je pense pas.
 
- Pour les toyos : et pourquoi pas du 13-19 ???
 
- Les embouts : Coiffe tout cour, les toyos sont auto fixé ??? ou faut prendre des coiffe cannelé et rajouté une fixation ???
 
- Bah je sais pas cela pourrait être pratique pour connaitre la température, mais bon qu'est ce qui y a de plus sympa, et surtout qu'elle endroit dans le circuit ??? ^^.
 
- Oué systeme D, je vais avoir la découpe déjà de la partie supérieur du boitier pour le rad 360 ^^, mais après pour le réservoir je sais pas si cela s'intègre facilement, a voir ^^.
 
- WB chipset j'aimerai les wartercoolé mais je sais pas encore quoi prendre ih ih ih ???
 
- Pour les ventilo je vais surement recyclé mes Noctua de mon rad Cpu et en racheté un 3è non ???
 
- Pour WC un peu plus tard une CG ou plus, j'ai pensé a prendre un Rad 120 epais voir 2, je pense pas que je puisse intégré un 360 + 240 mais 360 + 2*120.
Des idées peut être ???
 
 
Voilou rien d'arreté encore j'attend vos avis.
 
Tcho tout le monde.
 
IvE.


Message édité par IvE-TK le 06-09-2009 à 13:37:03
n°1931358
nofoger
Posté le 13-09-2009 à 23:47:06  profilanswer
 

juste pour les tuyau: regarde ce qui se fait en 10/16, c'est pas des classiques mais leur épaisseurs permettent de faire de jolis courbes ( ils se pinces bien moins facilement que du 10/13) et donc de faciliter l'intégration.
le 13/19 ça devient vraiment gros pour intégrer je trouve (mais y'en a qui font ça tres bien )
 
pour les rad le rx de xspc a la cote en ce moment.
 
pour le waterblock moi je te conseillerais l'eclipse, le yellowstone a l'air bien , les heatkiller le sont également, tu peut les départager sur l'esthétique parce que pour les température sa va se jouer a presque rien entre eux.
 
un réservoir de 150mm suffit (y'a pas vraiment de taille mini)  
 
c'est quoi tes noctua ? si c'est des s12 tu oublie pour ventiler un rad ( pas assez de pression statique) si c'est des p12 ça ira, le mieux étant des 38 voir des 55mm
 
si tu veux ajouter plus tard d'autre rad ça risque vite d'etre le bazard, regarde du coté des boitier: l'atcs840 permet de poser un 360 et un 240


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renseignement pour WC[AIDE] WC compact dans mATX
Conseil config WcDemande avant d'acheter New Config
Aide premier WCComment connaitre son débit réel de WC ?
Un peu d'aide pour mon système WC ? :3Premier WC pour I7 920 / GTX295
WC pour GTX275 et E8400[Projet] Mountain Mods UFO H20cooled [MAJ 11/09/09] Photos+Screens
Plus de sujets relatifs à : New Project & First WC !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR