Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème écran noir, watercooling carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran noir, watercooling carte graphique

n°2301123
RoN1N
Posté le 14-07-2013 à 21:29:20  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de remonter mon circuit de watercooling comprenant un waterblock cpu, un gpu full-cover, une laing ddc 18w et deux rads de 360 mm
suite à un retour sav de pièces défectueuses. Tout marchait à merveille lors de mon précédant montage il y a environ 1 mois, mais maintenant
malgré que le pc boot, bip au démarrage, l'écran reste noir. Le cable DVI est pourtant bien détecté par l'écran vu que si je le débranche il indique qu'il ne trouve pas de signal video, branché en revanche il reste en mode power-saving comme si il était en veille.
 
Bref, est-ce que l'un de vous aurait connu une situation similaire? Que me conseillez vous?
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 21:29:20  profilanswer
 

n°2301161
RoN1N
Posté le 15-07-2013 à 13:33:24  profilanswer
 

up

n°2301169
WizardPC
Posté le 15-07-2013 à 13:46:19  profilanswer
 

Pas sur que ça vienne de watercooling, tu devrais posté dans la section Hardware pour commencer :/


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2301173
aster
Chaotic Neutral
Posté le 15-07-2013 à 14:09:24  profilanswer
 

T'aurais pas voilé la carte en serrant trop fort le waterbloc?
Démontes, remets le rad stock :spamafote:

n°2301216
RoN1N
Posté le 15-07-2013 à 17:04:55  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Pas sur que ça vienne de watercooling, tu devrais posté dans la section Hardware pour commencer :/


 
ça marchait très bien avant la pose du waterblock...
 

aster a écrit :

T'aurais pas voilé la carte en serrant trop fort le waterbloc?
Démontes, remets le rad stock :spamafote:


 
C'est ce que je vais faire oui, j'espère que la carte est pas morte :/

n°2301315
WizardPC
Posté le 15-07-2013 à 22:37:52  profilanswer
 

Déjà si on avait le modèle de la carte...
Ensuite c'est pas précisé que tu as essayer sans le wb donc je pouvais pas savoir.
Enfin tu as testé sur la sortie CM voir si ça fonctionne au moins ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2301340
RoN1N
Posté le 16-07-2013 à 04:50:02  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Déjà si on avait le modèle de la carte...
Ensuite c'est pas précisé que tu as essayer sans le wb donc je pouvais pas savoir.
Enfin tu as testé sur la sortie CM voir si ça fonctionne au moins ?


 
Évite l’agressivité tu veux bien? Si mon topic ne te plait pas inutile de venir y poster.
 
La carte graphique est une 7970, la carte mère revient du sav et fonctionne très bien.
 

n°2301346
Kenny_95
Posté le 16-07-2013 à 07:58:15  profilanswer
 

Salut, essaye toute les sortie video de ta carte graphique dvi / hdmi, essaye d'autre ecran si non dernier recours comme il dise en montant le waterblock tu as peut etre serrer un poile fort ta pas entendu des craquement ? qui aurai voilé ta carte ?
 
apres si tu sert pas assez ya aucun contact au waterblock peut etre qu'elle est tout simplement en securité, démonte le block, regarde si ta carte est bien droite ! met de la patte thermique et remonte le blok en mettan les visse en diagonale pour que sa prenne de partout, si tu sert les vis a la bourrin genre de gauche a droite ta carte va faire la geule :s
 
j'ai aussis une 7970 sapphire j'ai essayer de monté un accelero, mais coller les RAD 1 a 1 sa me tente pas trop je voulais passer le tout au WaterCooling. donc en gros dans l'informatique si tu sert trop fort tu casse.
 
a tu essayer ta CG dans un autre pc ? voir  
 
bonne chance ++

Message cité 1 fois
Message édité par Kenny_95 le 16-07-2013 à 08:02:35
n°2301354
WizardPC
Posté le 16-07-2013 à 09:10:11  profilanswer
 

Je ne suis pas agressif mais avoue qu'on manque d'info :jap:
 
Tu as dis avoir un bip au démarrage, un seul ou plusieurs ? Court ou long ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2301401
RoN1N
Posté le 16-07-2013 à 14:48:15  profilanswer
 

Kenny_95 a écrit :

Salut, essaye toute les sortie video de ta carte graphique dvi / hdmi, essaye d'autre ecran si non dernier recours comme il dise en montant le waterblock tu as peut etre serrer un poile fort ta pas entendu des craquement ? qui aurai voilé ta carte ?
 
apres si tu sert pas assez ya aucun contact au waterblock peut etre qu'elle est tout simplement en securité, démonte le block, regarde si ta carte est bien droite ! met de la patte thermique et remonte le blok en mettan les visse en diagonale pour que sa prenne de partout, si tu sert les vis a la bourrin genre de gauche a droite ta carte va faire la geule :s
 
j'ai aussis une 7970 sapphire j'ai essayer de monté un accelero, mais coller les RAD 1 a 1 sa me tente pas trop je voulais passer le tout au WaterCooling. donc en gros dans l'informatique si tu sert trop fort tu casse.
 
a tu essayer ta CG dans un autre pc ? voir  
 
bonne chance ++


 
J'ai essayé en hdmi et avec un autre écran, pas de changement :/
Après c'est vrai que la carte est un peu tordue à cause du poids du waterblock.
Je vais essayé de serrer moins fort, le truc c'est que je n'ai plus les pads thermiques d'origines de différentes épaisseurs, du coup j'ai mis  
de la pâte et c'est pour ça que j'ai peut être exagéré sur le serrage  
 

WizardPC a écrit :

Je ne suis pas agressif mais avoue qu'on manque d'info :jap:
 
Tu as dis avoir un bip au démarrage, un seul ou plusieurs ? Court ou long ?


 
C'est un bip court comme si le pc bootait normalement  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 14:48:15  profilanswer
 

n°2301402
WizardPC
Posté le 16-07-2013 à 15:04:17  profilanswer
 

Faudrait peut être démonté et voir si rien n'est endomagé, une puce ? c'est peut être bête dis comme ça, mais y'a quelques temps quelqu'un à posté sur le forum une photo avec un coin de puce qui à cassé lors d'une manipulation :/


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2301421
Kenny_95
Posté le 16-07-2013 à 16:49:41  profilanswer
 

sur mon tout 1er watercooling j'avai une 4870x2 une sacré longue CG j'ai sérré comme un bourrin et ya eut de petit craquement puis plus rien a l'ecran power saving mode ect, si tu sert trop fort sa casse sec c'est super fragile les compos. si tu monte le rad d'origine renvoi la ou tu l'as eut t'aura peut etre un echange ?! bye

n°2301712
RoN1N
Posté le 18-07-2013 à 01:31:19  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Faudrait peut être démonté et voir si rien n'est endomagé, une puce ? c'est peut être bête dis comme ça, mais y'a quelques temps quelqu'un à posté sur le forum une photo avec un coin de puce qui à cassé lors d'une manipulation :/


 
 

Kenny_95 a écrit :

sur mon tout 1er watercooling j'avai une 4870x2 une sacré longue CG j'ai sérré comme un bourrin et ya eut de petit craquement puis plus rien a l'ecran power saving mode ect, si tu sert trop fort sa casse sec c'est super fragile les compos. si tu monte le rad d'origine renvoi la ou tu l'as eut t'aura peut etre un echange ?! bye


 
 
J'ai démonté la carte et pas de dommage visuel, je vais la retester avec le rad d'origine
sinon bah ce sera retour sav :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème écran noir, watercooling carte graphique

 

Sujets relatifs
probleme overclockPremier watercooling évolutif
Pièces de watercooling compatible ?Ventilateur PWM pour watercooling ??
Noob en WatercoolingProbleme pompe AquaStream XT
[Aide] Premier watercoolingOptimiser mon Watercooling ANTEC 620
Plus de sujets relatifs à : Problème écran noir, watercooling carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR