Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème watercooling, demande aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème watercooling, demande aide

n°2411596
elysah
Posté le 30-10-2015 à 10:42:42  profilanswer
 


Bonjour à toutes et tous !  :)  
 
Alors voila je viens de m'inscrire parce que j'ai un souci ( enfin je pense ) avec mon watercooling et comme je comprends pas grand chose la dedans j'ai vraiment besoin de vos conseils !
 
Tout dabord j'ai un nouveau Pc depuis 4 mois, j'ai dessus comme processeur un intel i7-5820k, lors de mon achat je me suis fait monter dessus un watercooling pour pas qu'il chauffe  :ange:  
 
model : Antec Kuhler 650  
( il change de couleurs quand il chauffe, il passe du blanc au bleu, rose et si c'est vraiment chaud dans le rouge )  
 
au debut il fonctionnait bien mais la je pense que non ..!!
Parce que au repos si je fais rien sur mon pc et que je regarde les températures avec HWMonitor bin il tourne à environ 40° ! et si j'allume un jeu il monte jusqu’à presque 60°  :cry:  
 
Et aussi quand il chauffe trop que le ventilo accélère jai remarqué que si je tape dessus il se met à refroidir et que si je fais rien non  :heink:  
 
J'ai fait une capture et regardez :  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_318291Capture.png
 
Pouvez vous me dire pourquoi les températures des cores sont toujours moins chaude que le " packages "    
Et aussi sur la meme image c'est normal que les valeurs " clocks " ne sont pas stable ? en MHz  
 
en gros d'apres vous pourquoi ca chauffe autant et si vous pouvez me dire si c'est normal que les valeurs en MHZ n’arrêtent pas de bouger ?
 
Par avance un grand merci à vous  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 10:42:42  profilanswer
 

n°2411620
willyman21
Posté le 30-10-2015 à 12:04:41  profilanswer
 

Salut
 
Lance un prime95 et donne nous la température au bout de 20 min
 
Sinon les températures m'ont l'air correct pour un cpu oc, surtout que le tiens c'est 140w alors que les autre c'est 90w
 
Les températures cores sont inférieur a packages mais ca m'a pas l'air d'etre un probleme donc à ignorer
 
C'est normal si tes valeurs clock ne soient pas stable. Ta du faire un oc a 4.4 ghz et c'est normal que ca oscille entre 3998 et 4402mhz en général  
 
D'après moi aucun problème mais tente un cpu stress + d'enlever et remettre correctement le watercooling pour s'assurer qu'il y a pas un soucis de montage + éventuellement de la pate thermique mais si elle a que 4 mois comme tu dis c'est pas nécessaire  
 
:hello:

n°2412372
elysah
Posté le 05-11-2015 à 08:34:16  profilanswer
 


Bonjour !
 
Merci de m'avoir répondu c'est super sympa  :)  
 
Mais justement ..j'ai jamais OC mon processeur donc c'est étrange non  :??:  
 
j espère que c'est pas un mauvais réglage dans le bios ?!
 
Je vais tenter un cpu stresse ..avec le logiciel prime95 ? je connais pas du tout j’espère que c'est pas trop compliqué à faire fonctionner.
 
Autre chose, comme je connais pas du tout et que c'est pas moi qui ai monté ce truc, pour vous peut-il y avoir une incidence qu'il soit monté comme celui de droite sur la photo ? C'est à dire le truc " antec " sur le processeur n'est pas droit ...
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_808266Capture1.png
 
J'ai vraiment l'impression qu'il régule pas correctement .. rien que la il est à 47° alors que le processeur n'est pas du tout sollicité ..je trouve ca chaud quand même !
 
et parfois il tourne à fond je tapote un peut dessus et il baisse de régime ..
 
Ca peut etre un mauvais réglage du bios comme jai pas OC ? 60° en jeu alors que j'ai rien OC je trouve que c'est beaucoup  
 
 
Merci pour votre aide en tout cas  :sweat:  

n°2413310
DF8432
Posté le 14-11-2015 à 16:34:41  profilanswer
 

Bonjour elysah
 
Ton problème me fait penser au mien il y a quelques temps. J'avais de temps en temps des température qui montaient en flèche ou qui variaient très fortement. Il s'est avéré que cela provenait de la pompe de mon kit de watercooling ( je l'ai remplacé par un noctu NH D 14 et cela s'est arrêté). Peut être as tu le même problème ?

n°2413376
yoyo0601
Posté le 15-11-2015 à 10:47:49  profilanswer
 

Salut HWmonitor doit te donner les Rpm si tu scrolles plus vers le bas.
 
Avec un soft comme fanxpert ou speedfan tu peux reguler tes ventilos manuellement, il aurait ete interressant pour toi de les mettre a 100% voir si tous les ventilo(pompe comprise) s excitent.
 
Peut etre que sous le bios tu as desactivé le pwm automatique du cpufan? sinon c est que ta pompe commence a rendre l ame, penses a controler les rpm quand sa chauffe car une pompe qui ne tourne plus ton pc s eteind en moins d une minute et la tu ne parles pas de coupure brutale donc c est qu elle tourne toujours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème watercooling, demande aide

 

Sujets relatifs
Watercooling cpuOC non concluant 3570K + P8Z77V (demande d'aide)
probleme rami7 950 GA-X58-UD3R overclock problème température
watercooling phanteks enthoo primo helpChoix Aircooling ou Watercooling dans Mini-ITX Coolcube
Conseil et aide : premier watercooling !recherche d'aide pour 1er watercooling
Problème fuite dans le radiateur 
Plus de sujets relatifs à : Problème watercooling, demande aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR