Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Reserator 2

n°1547489
imp
Posté le 29-03-2007 à 16:59:50  profilanswer
 

Bonjour, je préfère poster ici plutôt que dans le topic "Matériels & problèmes divers"
 
J'ai un souci avec mon reserator 2.
C'est au niveau de l'hélice qui détecte le flux du liquide.
 
Cette dernière ne tourne pas lorsque je démarre le reserator, alors que la pompe fonctionne et que le liquide est bien en mouvement mais au bout de quelques secondes le reserator se met en "alarme" vu qu'il "croit" que la circulation du liquide ne se fait pas !
Je dois secouer le réservoir dans tous les sens pour que l'hélice veuille bien se "lancer". Une fois que celle ci a commencé à se mettre en mouvement c'est bon plus de soucis.
 
Pourtant lors de l'installation je n'ai eu aucun problème.
Je précise que le produit est neuf.
Je me suis dit peut être le liquide de refroidissement n'est pas bien mélangé à l'eau déminéralisée, j'ai donc laissé tourné l'ensemble une bonne semaine non stop, puis redémarré le tout et là même problème lors du démarrage du Zalman :??:.
 
Je ne sais pas si c'est l'hélice qui a du mal a tourner et pour y accéder je dois tous démonter :sweat:
J'attends d'avoir d'éventuels retours d'informations si des personnes ont eu le même problème.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de forum ou/et d'informations sur le reserator 2 à part les différents tests lors de sa sortie commercial.
 
Est ce quelqu'un a déjà eu ou entendu ce problème ?
Merci pour votre aide !


Message édité par imp le 29-03-2007 à 17:05:17
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 16:59:50  profilanswer
 

n°1547618
Wils
Posté le 29-03-2007 à 22:15:32  profilanswer
 

Salut !
 
c'est chiant de faire une sécurité comme ça
il aurait du mettre la prise monitoring directement sur la pompe comme les Laing, là au moins on sait vraiment si la pompe tourne ou pas
 
voilà ce que j'ai pu trouver:
"A l’avant du Reserator 2, on a droit à un indicateur de flux qui va permettre de se passer du flow indicator du premier Reserator et dont les tout premiers exemplaires fuyaient. Un bouton est également présent en façade. Il a deux fonctions : la première est d’allumer ou non les diodes bleues l’éclairant et celles illuminant l’indicateur de flux. La seconde est de relancer le système en cas de problèmes. En effet, si le Reserator 2 détecte un flux insuffisant ou inexistant, une alarme retentit tandis que la diode du bouton se pare de rouge. On peut alors appuyer sur ce bouton 5 secondes pour libérer l’air éventuel coincé au sein du Reserator. Ce cas de figure se présentera principalement lors de l’installation du Reserator 2. Voilà en tous cas un système intéressant permettant de rapidement se rendre compte d’un problème de fuite ou de pompe défectueuse. Cela nous aurait évité à l'époque de nous rendre compte trop tard que notre Reserator 1 s’était complètement vidé à cause d’un indicateur de flux pourvu d’une fuite."
extrait du test de matbe
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page2.php

n°1547863
imp
Posté le 30-03-2007 à 18:54:34  profilanswer
 

Oui merci Wils,
 
En effet lors du premier lancement du système, tu dois faire cette opération une ou trois fois pour vider l'air du circuit. Ce que j'ai fait.
Puis pas de soucis pendant une ou deux semaines de fonctionnement. Puis maintenant j'ai ce soucis innexplicable.
 
J'ai envoyé un mail à http://www.bacata.net/ qui est l'importateur pour la france des produit Zalman pour savoir si il y a eu des problèmes similaires.
Je renverrais le tout si je ne trouve pas de solutions :cry:  mais ca me fait bien ch... de vider tout mon système et de remettre les ventilateurs  :fou:


---------------
La CGP Dell de mars 2007 avec arnaud ! J'y étais... !
n°1547956
william95
Avançons à reculons
Posté le 30-03-2007 à 23:13:07  profilanswer
 

comme quoi le WC, c'est chiant :)


---------------
MY FEEDBACK HERE
n°1547970
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 31-03-2007 à 00:01:18  profilanswer
 

william95 a écrit :

comme quoi le WC, c'est chiant :)


 
:lol: c'est comme l'informatique, c'est chiant, mais on aime ça.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°1548999
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 02-04-2007 à 16:03:07  profilanswer
 

william95 a écrit :

comme quoi le WC, c'est chiant :)


 
 
Oh, bah non, il suffit de na pas éteindre le reserator...  :o  
 
 


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°1768208
dj_jean_je​an
Posté le 07-07-2008 à 01:12:42  profilanswer
 

j'ai exactement le même problème, mais moi l'élice se bloque pendant le fonctionnement. Je dois taper dessus avec la poignié d'un tourne visse comme un dingue pour créer des vibrations et faire repartir l'élice.
 
Votre problème a été résolut ? Comment ?

n°1768256
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-07-2008 à 10:59:06  profilanswer
 
n°1786708
drico
j'en change trop souvent...
Posté le 24-08-2008 à 15:29:39  profilanswer
 

Bonjour a tous  
Concernant l'helice de flux de reserator 2 qui bloque apres quelques mois d'utilisation, j'ai eu exactement le meme probleme
au depart je l'ai demonté, histoire de verifier son fonctionnement (et la poncer eventuellement) et là je me suis aperçu qu'elle etait faite de 2 aimants (qui indiquent a la puce derriere s'il tourne correctement! :pt1cable: )
donc, si ca bloque nette, c'est qu'il n'y a pas assez de flux (et les aimants eux bloquent l'helice....vive la technologie!!!)
donc, j'ai regarder ailleurs et ce ailleurs s'appel "bouchon de valve" (celui où revient le flux au reserator) et là, oh surprise, tout les depots du liquide s'y entassent!!!
nettoyez-le de fond en comble et ca remarche du feu de dieu.... :bounce:  
(c'etait trop simple, je suis blasé d'avoir tout demonté...)


---------------
les fous ne font que rever a voix haute
n°1789724
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-09-2008 à 16:59:15  profilanswer
 

Où est-ce que vous l'avez acheté ? Je ne le trouve plus nulle part (en suisse en tout cas) et ldlc.com indique qu'il n'est définitivement plus en vente en ligne.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 16:59:15  profilanswer
 

n°1796195
Go-One
Go go gooooooooooooooo!!!!
Posté le 20-09-2008 à 16:46:55  profilanswer
 

Salut, j'ai eu le même problème ce matin.
Je démarre le PC, je pars quelques minutes, je reviens et là le PC est éteint.  :??:  
 
Je le réallume l'alarme retentit, je regarde dans le reservoir si il y a du liquide, oui il y en a, je le bascule pour le redémarrer.
Aprés plusieurs redémarrage impossible de faire tourner l'hélice, je le démonte entièrement avec en prime plein de flotte par terre, je vois rien d'anormal à part le ressort au coude qui s'est échappé, je le remonte et tout fonctionne!  :)  
 
Une question les pattes de fixation pour tenir le reserator, ce sont des vis longue ou à moitié longue (j'ai un peu mélangé les vis)? merci
Edit: j'ai trouvé, ce sont les 2 du fond.


Message édité par Go-One le 22-09-2008 à 00:32:50
n°1796459
theonlyunr​eal
Posté le 21-09-2008 à 14:15:55  profilanswer
 

bonjour  :jap:  
 
je me posais une question
 
qu'avez vous mi comme liquide de refroidissement dans votre eau ?
 
si c'est le meme que pour les voitures, il est pas etonnant qu'il bouche des filtres ou encrasse un peu votre helice
 
le produit a tendance a faire des petits depots. c'est pas genant dans une voiture mais dans un WC de PC ca peut l'etre
 
chez moi ca bouche les waterblocks et pourtant il est pas fortement dosé.
 
 
 
a ma prochaine vidange, je mettrais que de l'eau avec un additif anti algue et ca ira tres bien
 

n°1796729
Go-One
Go go gooooooooooooooo!!!!
Posté le 22-09-2008 à 00:32:18  profilanswer
 

J'utilise le produit anti corrosion de Zalmann (ZM-G300)
 
Vous parlez de dépôt mais j'aimerai bien voir quelle quantité.


Message édité par Go-One le 22-09-2008 à 00:35:08
n°1796829
theonlyunr​eal
Posté le 22-09-2008 à 12:12:33  profilanswer
 

chez moi les depots faisait comme des tout petit paquet gluant. de 2 ou 3mm environ. y en avait pas enormement, 10 ou 15 paquet quand j'ai demonte le waterblock de mon proc mais ca suffit a le boucher, ou tout du moins en reduire le debit.  
 
le pc se mettait à chauffer et en alarme quand je lancais un prog et c'etait limite sous windows
 
je pense pas qu'il y est se genre de soucis avec le produit zalman qui est fait pour ca

n°1796830
theonlyunr​eal
Posté le 22-09-2008 à 12:14:54  profilanswer
 

il va me falloir ouvrir le waterblcok de ma carte mere. je ferais des photos a l'occasion

n°1796857
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 22-09-2008 à 14:38:50  profilanswer
 


Je serais assez intéressé si tu postes des photos. j'utilise du liquide de refroidissement de voiture à 50% environ dans mon circuit...
 


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°1815163
Go-One
Go go gooooooooooooooo!!!!
Posté le 12-11-2008 à 01:29:23  profilanswer
 

Bonsoir, hier l'alarme a sonné, j'ai tout de suite arrêté le PC et démonté par curiosité le waterblock... et en effet il y avait plein de dépôt!!! :ouch:  
 
Les photos ne sont pas terribles, je n'ai pas mon APN, j'ai que le tél. port.
 
 
Photos:
 
Waterblock
http://img219.imageshack.us/img219/2213/dsc01675rn8.jpg
 
 
Lavabo:
http://img219.imageshack.us/img219/7106/dsc01677wt9.jpg
K610i
 
Et maintenant ça fonctionne bien, et même quand  il y a de l'air au démarrage.


Message édité par Go-One le 12-11-2008 à 01:33:00
n°1818616
theonlyunr​eal
Posté le 20-11-2008 à 17:05:10  profilanswer
 

ah ben voila
je me demande si c'est pas mieux de l'eau toute simple dans un WC. a la rigueur un peu d'anti algue de temps en temps
 
je ferais ca à ma prochaine vidange. ca m'etonerait qu'il y est une grosse difference avec ou sans liquide de refroidissement


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme apres overclockingprobléme de port pcie sur gigabyte ds4
probleme bizarre overclocking e6600Reserator 1 V2
Problème d'overclocking Core 2 duo E6300cpu o/c probleme
probleme overclocking 7800GT sous vistaprobleme p5b deluxe et dual core 2 E6400
Problème d'installation Reserator 2Problème avec ZALMAN Reserator 1 Plus
Plus de sujets relatifs à : Problème Reserator 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR