Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de pompe

n°2453956
tranbert34​450
Posté le 09-01-2017 à 19:59:31  profilanswer
 

salut a tous , je vous explique mon problème,
déjà la config:
 
CPU : i7 6700k
CM  : Maximus Hero 8
GPU : MSI GTX 1080 Gaming X
RAM : 16G ddr4 3000mhz
Alim : evga 650 G2 +Gold
 
Watercooling:
waterblock cpu : EK-Supremacy EVO
Pompe : EK-DDC 3.2 PWM Elite Edition
Reservoir: EK-RES X3 150
Radiateur: EK-CoolStream XE 240
Ventilo : EK Vardar
 
C'est mon premier watercooling , mon souci c'est que depuis ce matin ,la pompe ne ce met plus en route , d'habitude et démarre en même temps que le pc , mais la elle n'en fait qu'a sa tête , le pc s'allume la pompe reste inactive , puis ce mets en marche 10 mins plus tard , niveau branchement je suis sur le 4 pins de la CM prévu pour la pompe  et sur le molex , j'ai regarder les profil de ventilation dans le bios essayer de passer en DC PWM et repasser en réglage par défaut  du bios mais  rien a changer , des avis sur le problème ?  


---------------
i7 6700k
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 19:59:31  profilanswer
 

n°2453961
albertdici​95
Posté le 09-01-2017 à 21:08:52  profilanswer
 

Pffff
encore une pompe PWM qui déconne... ou pas. Tous les accessoires PWM ont une tension minimale (en fait un cycle minimal) en dessous de laquelle elle ne démarrera pas. Du coup, tout d'un coup, on est largement au dessus et la ça part ensuite ça ralenti et puis des fois ça s'arrête...
Honnêtement, j'ai encore pas compris à quoi ça sert le PWM sur une pompe. As-tu entendu une pompe à fond? J'ai pas l'impression que ce soit hyper dérangeant (dans l'idée aussi que l'on ne chercher pas à faire de l'overclocking...) et donc si c'est toujours à fond (donc 3 fils et donc aussi moins cher...) ben ça marche bien.
Donc, à mon avis, ta pompe fonctionne correctement. A savoir, un rapport cyclique insuffisant pour démarrer et hop ça part... Si ton bios te le permet, tu peux essayer d'augmenter le % minimal jusque être sûr que ça démarre à chaque fois.
Pour être un peu plus sûr qu'il n'y a pas un soucis, regardes en permanence la tempé de ton proc. Il y a fort à parier que ta pièce soit un tout petit peu plus froide que d'habitude (-10° dehors parfois...) et donc au démarrage, ton proc est sous le seuil de démarrage de la pompe. Ensuite tout va rentrer dans l'ordre dès qu'il fera assez chaud. Pour l'instant, si tu es sûr qu'elle démarre, assures-toi juste qu'elle ne laisse pas trop monter en température le proc avant de démarrer l'ensemble...
 
Bon courage. @+
Albert


Message édité par albertdici95 le 09-01-2017 à 21:11:08
n°2453963
tranbert34​450
Posté le 09-01-2017 à 21:28:42  profilanswer
 

merci Albert j'ai déjà essayer d'augmenter les seuil mais rien n'y fait la je suis sur mon pc j'ai fais une MAJ du bios et au redémarrage la pompe s’éteint et ne redémarre pas mais je suis sur des température 60-70°
et toujours pas de signe de vie elle a démarre toutes a l'heure et la non je comprend rien ?


---------------
i7 6700k
n°2453973
voodoospir​it
Posté le 09-01-2017 à 23:13:11  profilanswer
 

une de mes anciennes pompes avait le meme probleme, en fait, c était le debut de la fin pour elle, elle a finit par ne plus jamais demarrer
 
en branchant une autre pompe sur le meme connecteur que l ancienne, elle démarrait sans probleme...donc le probleme était bien la pompe.
si tu a moyen de fair en test rapide avec une autre pompe, voir si elle demarre, sur le meme connecteur.

n°2454040
tranbert34​450
Posté le 10-01-2017 à 20:54:02  profilanswer
 

ouai ben c'etait bien la pompe , j'en ai racheter une , le même modèle et la aucun souci ,c'est bizarre qu'elle est cramer aussi vite je l'ai depuis quelque mois seulement . :fou:  


---------------
i7 6700k
n°2454166
albertdici​95
Posté le 12-01-2017 à 22:11:53  profilanswer
 

Ben les pwm y a un truc éléctronique interne pour gérer la transformation donc ça peut foirer... Après, des fois c'est comme le reste... ça tombe en panne...
Bon si ça marche c'est tant mieux. Tu veux pas tenter une autopsie?
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte relay pompe(problémeProblème watercooling - pompe morte?
Problème pompe 1er remplissage circuitWatercolling problème de contact pompe cpu
[Résolu] Problème pompe MCP655 : Ne démarre plus...Corsair H100i problème pompe ou software
[probleme] Pompe laing DDC1+ qui fonctionne par à coupsproblème montage watercooling diamètre raccords pompe
Probleme pompe AquaStream XT[Worklog] Phantom "480" ** FINI !! 13/09/2013 **
Plus de sujets relatifs à : Probleme de pompe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR