Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [PRESQUE RÉSOLU] Problème montage kit watercooling AiO sur Fractal R4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PRESQUE RÉSOLU] Problème montage kit watercooling AiO sur Fractal R4

n°2380136
Master Yod​a
Posté le 15-01-2015 à 12:17:31  profilanswer
 

bonjour à tous...  
 
J'ai un problème pour monter mon kit AIO SEIDON 120M. :(  
je viens d'acheter un boîtier Fractal Design R4 et je voulais mettre le ventilo et le radiateur à la place du ventilo à l'arrière de la tour, mais les vis fournies sont trop courtes...  
 
Quelqu'un a t'il déjà eu le même genre de problème de montage ?  
 
Les vis fournis avec le kit traversent le ventilo pour venir tenir sur environ 2mm le rad, sauf qu'en raison de l'usinage des trous, la vis devient trop courte pour tenir le rad.  
 
Quelqu'un sait t'il où trouver des vis + longues ? (j'ai déjà cherche sur le net dans le bon diamètre mais impossible de trouver)  
 
Est ce que ce boîtier fractal serait incompatible avec ce genre de kit ?  
 
Merci de vos conseils, je galère depuis 1 semaine et je me demande si je devrai pas renvoyer la tour comme j'ai 15 jours pour me rétracter... (mais le boîtier est tellement beau et bien foutu que j'aimerai éviter d'en arriver là)  
 
Merci d'avance !!


Message édité par Master Yoda le 19-01-2015 à 23:16:10

---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 12:17:31  profilanswer
 

n°2380146
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-01-2015 à 14:08:17  profilanswer
 

1ère étape : Tu visses le ventilo sur le rad.
2ème étape : Tu visses le rad sur la grille du boitier, ventilo intérieur boitier.
Normalement les vis livrées dans les kits c'est standardisé ça ne sera pas "trop court".
Ca doit ressembler à ça :
http://www.overclockers.ua/cooler/coolermaster-seidon-120M/28-big-coolermaster-seidon-120M.jpg
La seule raison pour que tes vis soient trop courtes c'est que t'essaies de le fixer type grille/ventilo/rad alors que c'est grille/rad/ventilo.


Message édité par Kroma X amorK le 15-01-2015 à 14:10:12

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2380167
Master Yod​a
Posté le 15-01-2015 à 15:51:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse...  
 
J'ai pensé à faire ça, sauf que le montage n'est pas bon.  
L'air frais doit arriver de dehors et non pas du boîtier, c'est pour ça que je mets le ventilo en 1er...
 
Je me suis longtemps posé la question quand j'ai acheté le kit, de la position du ventilo, pour finalement trouver la solution sur le site de cooler Master, y'a une vidéo d'installation et le mec précise bien (en anglais) qu'il faut mettre le ventilo d'abord.  
 
J'essayerai quand même ta technique mais j'ai peur d'avoir des températures de fou, car ça va aspirer l'air du boîtier avec la CG juste en dessous qui crache de l'air chaud...  
 
Merci quand même.  
 
D'autres propositions ?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2380168
Master Yod​a
Posté le 15-01-2015 à 15:53:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse...  
 
J'ai pensé à faire ça, sauf que le montage n'est pas bon.  
L'air frais doit arriver de dehors et non pas du boîtier, c'est pour ça que je mets le ventilo en 1er...
 
Je me suis longtemps posé la question quand j'ai acheté le kit, de la position du ventilo, pour finalement trouver la solution sur le site de cooler Master, y'a une vidéo d'installation et le mec précise bien (en anglais) qu'il faut mettre le ventilo d'abord.  
 
J'essayerai quand même ta technique mais j'ai peur d'avoir des températures de fou, car ça va aspirer l'air du boîtier avec la CG juste en dessous qui crache de l'air chaud...  
 
Merci quand même.  
 
D'autres propositions ?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2380169
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-01-2015 à 16:04:19  profilanswer
 

Il suffit de changer le sens de montage du ventilo pour qu'il aspire lair de l'extérieur à travers le rad.
En général sur la tranche du ventilo tu as des flèches pour t'indiquer le sens du flux et des pales si y en a pas c'est qu'en général côté étiquette le flux est entrant.


Message édité par Kroma X amorK le 15-01-2015 à 16:09:29

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2380176
Master Yod​a
Posté le 15-01-2015 à 16:35:45  profilanswer
 

Oui, je sais pour les flèches mais tu penses pas qu'il va devoir tourner beaucoup + vite pour aspirer l'air frais à travers le rad... Et du coup, faire + de bruit ?  
 
C'est ton install en photo ?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2380180
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-01-2015 à 16:50:21  profilanswer
 

A mon sens c'est négligeable.
Sinon autre solution mais elle est un peu barbare, en reprenant ton montage d'origine, tu sers un max, les coins des ventilos sont légèrement flexibles et vont se rejoindre peut être suffisamment pour avoir ce qu'il te manque pour fixer le tout.
Non la photo c'est pas mon install, c'est un modèle, c'est le montage le plus commun sur une grille non-filtrée pour éviter de faire entrer la poussière, un montage aspi de l'air exterieur comme tu le souhaites serait préférable soit sur le bas soit sur la façade du boitier.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2380186
Master Yod​a
Posté le 15-01-2015 à 17:50:15  profilanswer
 

Je vais essayer ce soir de faire le montage comme tu dis...  
Je cette au niveau des temps et du bruit du ventilo.  
 
Avec mon ancien processeur Q6600,je dépassait pas 50 en burn. Donc j'espère avoir les mêmes températures. Merci.


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2380968
Master Yod​a
Posté le 19-01-2015 à 23:14:51  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu test ce we, les températures sont bonnes, bien qu'un peu + élevées qu'avec mon Q 6600.
Mais pour le moment, ça passe, donc je vais rester comme ça...  
Merci pour les conseils


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [PRESQUE RÉSOLU] Problème montage kit watercooling AiO sur Fractal R4

 

Sujets relatifs
Problème de refroidissementWatercooling, résultat?
Question Watercooling très silencieu + idée pour nettoyage WCProblème AIO dans Z11+
problème AIO h75 :'(1er Watercooling besoin d'aide
difference en montage serie ou parallele pour les carte graphique.Meilleur endroit pour mettre un kit AIO??? + push ou pull
Plus de sujets relatifs à : [PRESQUE RÉSOLU] Problème montage kit watercooling AiO sur Fractal R4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR